Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne !

Aller en bas 
+8
Alice Liddell
Artemis
Eledhwen
mimidd
lady Clare
Panda
Queen Margaret
Dune
12 participants
AuteurMessage
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne !   Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 20:40

Eledhwen et moi venons de passer la journée à Camelot Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 150390 Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 150390 Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 41810 Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 41810 c'est à dire au château de Pierrefonds, pendant la tournage ! Quelle journée magnifique et forte en émotions ! Dans la semaine, je ferai un compte rendu détaillé avec des photos ! Mais je peux voir dire que Colin Morgan est tout aussi Choupi de près, Bradley James est vraiment classe et Angel Coulby est vraiment belle Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 41810 (et on a aussi vu Sir Léon, Perceval et et et et Gwaaaaiiiiiiine Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 548707 !!!). Bref, je vous en reparlerai mieux plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne !   Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 21:49

Ha ça y est vous y êtes allées!! Very Happy Cool!! et tu les as vus en plus!! encore plus cool!!! je ne dois pas être la seule à attendre compte-rendu et photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne !   Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 22:41

Vendredi 29 avril nous étions fins prêtes pour entrer dans le monde magique de Camelot ! Après un voyage en train, puis en voiture, à désespérer à cause de la brume (au point qu'on a eu du mal à trouver le château une fois à Pierrefonds Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 55950) et de la pluie battante, nous avons enfin atteint le château de Pierrefonds ! C'est vrai qu'il est très imposant, impressionnant, mais aussi très beau ! Son style particulier fait tout son charme. Nous l'avons visité le matin, et l'intérieur est aussi très beau, en particulier l'immense salle des Preuses, une salle d'apparat, qui est la salle du trône dans Merlin.

Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 770897p1080353

Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 950925p1080352

Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 863046p1080357

Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 381270p1080362

Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 651576p1080831

Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! P1080834




Après avoir visité le château, nous nous sommes promenées dans les sentiers autour, afin de voir le château sous tous ses angles. Nous avons également pu voir de loin le village de Camelot, toujours en construction. Puis, nous nous sommes retrouvées devant les loges, un peu plus loin, et soudain une apparition de quelques secondes : Sir Léon !! A ce moment, nous pensions que ce serait le seul moment fort de la journée...nous étions bien naïves lol!

L'après midi, nous allions revenir dans l'enceinte du château, quand une marée de chevaliers (figurants), portant les couleurs de Camelot, ont débarqué ! Quelle classe ! On en avait déjà plein les yeux !

Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 952079p1080848

Nous sommes ensuite revenues dans la cours de château, où un bucher avait été installé entre temps ! Chouette, un bucher ?! Mais qui va être cramé ? Nous n'avons pas eu de réponse là dessus, mais nous avons notre petite idée en fonction de ce que nous avons vu ensuite.
Alors que l'équipe était en train de s'installer, nous avons aperçu deux chevaliers à côté de l'équipe technique : Sir Léon (Rupert Young) (qui avait un manteau au dessus de sa côte de mail, c'était chou lol!) et Gwaine (Eoin Macken) (et là, vous imaginez l'état de mon petit cœur drunken) qui mangeait une pomme si vous voulez tout savoir lol!. Un peu plus tard, nous avons vu débarquer Elyan (Adetomiwa Edun) et Perceval (Tom Hopper) qui est absolument immense Shocked .Mais pas Lancelot, et on se demande bien pourquoi.
Puis, arrivent les stars : Bradley James, Colin Morgan et Angel Coulby. Nous sommes restées très sages, mais das nos têtes c'était plutôt Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 548707 Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 548707 cheers drunken Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 150390 Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 41810 Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 553975 Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 553975 Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 127352 Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 284494 Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 754209 .

Ils se sont tous installés afin de pouvoir tourner. En gros, le tournage dans la cour (car ils avaient tourné à l'intérieur avant, mais ça on ne peut pas le voir) a duré de 15h à 17h, mais s'est arrêté brutalement à cause de l'orage (c'était impressionnant, en 10min, tout était plié et presque tout le monde était parti !). Ils ont filmé la réaction des différents personnages face au bucher qui brulait. Ce qui était super, c'était de voir la manière dont ils filmaient ça, hélas non, ils n'ont pas allumé un vrai bucher au milieu de la cour lol! mais ils allumaient une espèce de barre, et contrôlaient l'intensité du feu.

Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 484074p1080421

Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 557031p1080891

Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 370553p1080878

Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 395675p1080896

Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 574794p1080906

Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 893067p1080935


Ce qui m'a vraiment marquée, c'est la gentillesse du l'équipe anglaise. On ne se sent pas de trop, mais vraiment comme faisant partie de quelque chose. Une dame très gentille nous expliquait plein de choses, elle a notamment dis qu'il s'agissait de l'épisode 2. Elle a dis que il n'y aurait pas le temps pour les autographes et photos, mais qu'on pouvait donner nos adresses et on recevrait des photos ect...Et quand on devait se pousser, faire silence ect c'était toujours dis de manière très gentille. Bref, il y a un vrai respect du public, et je ne pense pas que ce soit toujours le cas sur les tournages !!

C'était une très belle journée, on a d'ailleurs encore un peu de mal à réaliser d'autant qu'on a vraiment eu de la chance de voir tout ce monde, et si on peut, on y retournera surement !


Dernière édition par Dune le Dim 1 Mai 2011 - 0:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne !   Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 23:15

Ravie que cette journée se soit aussi bien passée ! Voir le château et une partie du tournage avait l'air drôlement chouette cheers

Je ne sais pas comment sont les équipes de tournage en temps normal, mais cette intégration du public, les explications données et les adresses relevées donnent vraiment une bonne image de cette série et de l'ambiance qui doit régner habituellement entre les membres de l'équipe ! Quand j'aurais le temps, je pense que je prendrais le temps de me pencher avec sérieux sur cette série, car j'aime bien les gens sympa, ça me donne envie de regarder ce qu'ils font study

Merci d'avoir partagé les photos et tes impressions !
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne !   Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 23:15

Je vais répondre avec des smileys
Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 136738 Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 754209 Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 136738 Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 498550 Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 498550 Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 498550 Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 846997 Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 846997 Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 846997 Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 553975 Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 553975 Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 553975 Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 553975 Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 64968 Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 64968 Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 64968 Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 64968 Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 548707

Génial et merci de ce fabuleux compte-rendu... cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne !   Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 23:28

Hiiiiiii hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


[vi, ce sont les seuls mots sensés qui me viennent à l'esprit après lecturage de ton post, Dune Laughing
Je sais pas comment vous avez supporté toutes ces émotions, moi j'aurais été mourue sur place rendeer ]


En revanche, quand tu auras un peu de temps, est-ce que tu pourras redimensionner tes photos ? Embarassed Je sais que je ne suis pas la seule à avoir des difficultés à afficher de très très grandes images Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 569507 (10 minutes pour charger chaque photo, et autant de bugs, c'est pas cool ^^), et pis c'est plus pratique pour avoir une vision globale de la scène Wink . Merci d'avance ! sunny

_________________
Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne !   Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 23:48

mimidd a écrit:
En revanche, quand tu auras un peu de temps, est-ce que tu pourras redimensionner tes photos ? Embarassed Je sais que je ne suis pas la seule à avoir des difficultés à afficher de très très grandes images Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 569507 (10 minutes pour charger chaque photo, et autant de bugs, c'est pas cool ^^), et pis c'est plus pratique pour avoir une vision globale de la scène Wink . Merci d'avance ! sunny
Oups oui bien sur désolée Embarassed j'ai toujours du mal à savoir quel format mettre... scratch

edit : c'est fait sunny encore désolée !


Dernière édition par Dune le Dim 1 Mai 2011 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne !   Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 0:00

Ah ben tu vois que j'ai pas pris que Bradley James en photo, elles sont très bien mes images du château! Laughing Rolling Eyes

Je n'ai pas grand chose à ajouter à cet excellent compte-rendu! Very Happy Ce fut vraiment une journée magique drunken pleine de très belles surprises. J'ai hâte de remettre ça! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne !   Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 13:35

haaaaa trop trop bien!!! Très jolies photos.
J'ai hâte d'y aller aussi. Je ne sais pas si je pourrais en septembre, j'espère, ce chateau a l'air vraiment très beau. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne !   Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 14:20

Oui, le château est superbe (je l'avais visité il y a quelques années) !

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour les photos et ce récit !!! C'est génial !!!! cheers cheers cheers Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 498550
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Alice Liddell
Subtil compliment
Alice Liddell


Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Oxford Library
Date d'inscription : 29/04/2011

Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne !   Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 17:00

J'y étais également et c'est grâce à la voiture de ma gentille maman qu'on a pu y aller ! Heureusement qu'Eledhwen et Dune était dans la voiture, sinon je pense que j'aurai provoqué un accident (oui j'ai mon permis, et non, je sais pas conduire !). C'était vraiment bien et heureusement qu'elles ont retenue mon hystérie.
(hiiiiiiiiiiiii Coliiiiiiiiiiiiiiiiiin)
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinbean.wordpress.com
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne !   Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 19:54

Merci Dune et Eledhwen pour ces photos et le compte-rendu ! cheers C'est super que vous ayez pu assister au tournage et voir tout ce beau monde Very Happy

_________________
Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne !   Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 11:16

Merci beaucoup Dune Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 474727

Sinon, pour répondre (en retard) à ta question, personnellement, pour des images normales, j'essaie de ne pas dépasser 500 pixels de largeur, et pour des photos HQ (sous balises spoilers, pour ne pas déformer la page internet), 800 pixels ...

_________________
Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne !   Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 23:35

Même pas jalouse.
Mais alors pas du tout Laughing
Parce que moi l'année dernière, Bradley James il m'a tenu la porte et m'a fait un beau sourire à Cardiff. Ouais, carrément. Na. Razz


En tout cas les filles, je suis vraiment contente que votre journée se soit si bien passée cheers ! Et surtout que vous ayez vu autant de beau monde drunken ! J'imagine comme vous avez du gniser pendant toute la journée - j'aurais adoré te voir quand Eoin est arrivé Dune Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 55950

Et merci encore Dune pour les photos et infos en temps réel Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne !   Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 16:53

fearless a écrit:

Parce que moi l'année dernière, Bradley James il m'a tenu la porte et m'a fait un beau sourire à Cardiff. Ouais, carrément. Na. Razz

Gnagnagna bon ça va ON SAIT, pas besoin de nous le rappeler vilaine Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Icon_evil

Contente que mon compte rendu vous plaise, j'ai pensé à beaucoup d'entre vous endant cette journée ! Je ne réalise toujours pas la chance qu'on a eu I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne !   Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 15:26

Le tournage à Pierrefonds est fini pour le moment, mais ils reviennent en juin cheers
Si ça vous intéresse, tout plein de photos sont visibles sur tumblr et autres réseaux sociaux des différentes journées de tournage ! Personnellement, il y en a une qui me plait beaucoup...
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne !   Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 15:27

Tu essayes de me faire mettre à Merlin ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne !   Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 15:30

Sale Panda a écrit:
Tu essayes de me faire mettre à Merlin ? scratch

Mais tout le monde devrait regarder Merlin Twisted Evil Twisted Evil Come to the Merlin Side, we have cookies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Empty
MessageSujet: Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne !   Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 15:33

Laughing Tu devrais mettre ça en signature.

Promis, promis, j'irai du côté Merlin de la force dès que j'aurais rattrapé mon retard sur tout le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne !   Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 16:28

Voici le compte-rendu de mon passage à Pierrefonds du 13/09/2012.

Attention les amis, je suis d’humeur à vous faire tout partager sur cette dernière journée de tournage (et oui, après c’est terminé), donc je vais écrire une grosse tartine, et si vous ne voulez pas du tout être spoilés, passez votre chemin (ce sera pas du gros spoiler, du genre un personnage principal qui meurt ou quoi, hein, mais je préviens quand même).

Donc arrivée au château à 10h15. Une potence est dressée dans la cour du château (ouhouuu, ambiance ambiance). pale
Spoiler:

Au bout de quelques minutes, je m’aperçois que Colin est juste en face de moi… enfin Colin, quoi ! Comment ai-je pu ne pas le remarquer tout de suite, boulet que je suis, êtes-vous en train de vous demander … Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 50953 et bien parce que ce petit malin est adossé de l’autre côté du pilier, et que donc vous n’aurez droit, comme moi, qu’à une charmante vue de son dos. Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 398755
Spoiler:

Donc apparemment, on pendouille quelqu’un, et j’imagine que la prise consistait en un gros plan sur la mine tragique de Merlin, mais je ne peux faire qu’imaginer, vu que je n’ai pas vu son visage. Si ça se trouve il se bidonnait comme un malade… Suspect

Puis on amène des canassons, et là je dis super, j’adore les canassons ! cheers Bon pour l’anecdote ça chie un peu partout dans la cour de Camelot, mais c’est pas grave, parce qu’il y a des pauvres filles dont le boulot semble être de ramasser les cochonneries laissées par nos amies les bêtes. Neutral

Et là arrivent ceux qu’on appellera Colin et Eoin Deloin (bref, les doublures, quoi…). La fille qui s’occupe des figurants leur explique que Merlin et Gwaine quittent Camelot pour une mystérieuse mission, on en saura pas plus. Donc Colin et Eoin Deloin grimpe sur les canassons, et on leur explique qu’ils doivent quitter la cour en galopant le plus vite possible, tout en restant dans les limites de la sécurité (merci de préciser, monsieur le réalisateur). Rolling Eyes
Spoiler:

Bon, c’est pas tout ça, mais il est temps d’en revenir à notre potence. On place les figurants devant, et bien sûr, que serait une potence sans un bourreau, je vous le demande…?
Spoiler:

Pas de scène tournée pour le moment, je pense qu’on teste juste la mise en place. Le bourreau semble quant à lui très excité à l’idée de zigouiller du grouillot, du coup il s’improvise chef d’orchestre et se met à faire chanter les figurants. Puis estimant qu’une chorale de quinze pauvres personnes, ça n’a pas beaucoup de gueule, il se tourne vers nous et nous fait entonner un superbe « we will rock you !». lol! Et là, on se souvient qu’aujourd’hui, c’est l’anniversaire d’un des techniciens, donc on fait monter le malheureux sur la potence, et on lui donne du « Happy Birthday » en veux-tu en voilà. Le pauvre s’en est littéralement pendu… Laughing

Bon, c’est pas tout ma bonne dame, mais il est déjà 13h, et le château ferme jusqu’à 14h. Donc on fait sortir tout ce joli petit monde qui va aller poireauter 1h devant les grilles du château, en espérant voir arriver un des acteurs principaux. Bonne pioche! Angel apparaît furtivement dans sa fabuleuse robe rouge. cheers Et comme mon appareil photo n’est pas aussi furtif que la queen, vous aurez là aussi une charmante vue de son dos.
Spoiler:

Ceci dit, je pense qu’Angel n’est venue là encore que pour la mise en place, parce qu’elle est repartie 5min après. Bref, on a rien manqué de majeur durant cette heure de fermeture.

14h : réouverture du château. Comme j’ai vu Angel passer toute à l’heure, je me dis qu’elle va jouer dans la scène. Je me place donc stratégiquement sur le pont-levis qui mène à la cour, histoire de ramener au moins une photo potable. Bingo ! Cool
Spoiler:

Retour dans la cour, où la nouvelle queen semble d’humeur à regarder des demoiselles se faire pendouiller du haut de son balcon.
Spoiler:

Bon, les pendaisons, c’est sympa, mais à deux, c’est encore mieux ! On va donc chercher monsieur histoire de partager en couple ce délicieux moment.
Vite, vite ! Bradley ! Aaarf, mince, encore un magnifique dos… Je crois que je vais changer de carrière et me spécialiser dans le portrait photo de dos, vu que je semble avoir un certain talent pour ça. C’est un concept innovant, non ? scratch
Spoiler:

Donc monsieur va rejoindre madame sur le balcon, histoire de partager ce moment follement romantique de zigouillage de jeunes filles.
Spoiler:
Et qu’est-ce qu’on se bidonne, là-haut !
Spoiler:

Et là, c’est le drame ! Mais qu’a-t-on fait du vrai Bradley ? affraid On lui a fait un lavage de cerveau, on l’a cloné ? Mais qui lui a ôté le balais qu’il avait autrefois dans le postérieur ? Voilà t’y pas qu’il se met à nous faire coucou, à prendre des photos de nous, à faire l’idiot pendant qu’on tourne la scène en bas. Et comble de tout, il vient se mettre sur le balcon juste au-dessus de nous et entame la causette. Mon monde vient de s’écrouler, j’ai perdu tous mes repères, je suis déboussolée ! drunken
Spoiler:

Trêve de plaisanterie, on nous redescend tout ce petit monde :
Spoiler:

Et là, je suppose qu’on va nous sortir de l’effet spécial de la mort qui tue, parce que vas-y que ça regarde en l’air, que ça prend des photos des toits, et que ça nous fait un plan de Bradley entouré de paravents blancs.

Et comme il faut avoir des yeux partout à Camelot, attention, là ! Une magnifique photo de Colin et Rupert, vous l’aurez déjà deviné… de dos ! Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 331953
Spoiler:

Préparation de la dernière scène, on ramène les canassons (chouette !), qui s’en donnent à cœur joie pour redécorer la cour de crottin.
Et là, on sent qu’il y a quelque chose de pas net qui se passe à Camelot, parce qu’on nous allonge les grouillots dans la cour, et ils ont pas l’air en forme, les pauvres ! On nous fait monter Colin, Angel et Bradley sur les chevaux (pas la famille Deloin, non, les vrais cette fois), et on laisse Rupert s’occuper des miséreux.
Donc pour faire court, visiblement, Arthur, Merlin et Gwen arrivent à Camelot et découvrent tout ce petit monde qui rampe par terre. Arthur descend et va échanger deux-trois mots avec Sir Léon qui file du pain aux éclopés.
Spoiler:

Bon, ben c’est pas tout ça, mais il est déjà 17h30, il faut dégager le plancher. Bon, je m’attarde tout de même un peu dehors histoire de voir tout ce petit monde sortir. Les techniciens et les figurants sortent du château sous une salve d’applaudissement de la part des fans, ce que j’ai trouvé plutôt sympa, parce qu’ils font un sacré boulot, et qu’il n’ y a pas de raison qu’il n’y en ait que pour les «stars». Puis on voit passer Angel et Colin, qui se faufilent rapidement dans la voiture. Visiblement pas le temps pour un bain de foule. Et enfin Rupert et Bradley, idem. Sauf que… Bradley nous fait coucou de l’intérieur de la voiture ! Shocked Non, mais sérieux, qu’avez-vous fait du vrai Bradley ?

Voili voilou, une journée très sympa quoi, et pour ceux qui sont arrivés au bout de cet interminable compte-rendu, je vous applaudis bien fort aussi, parce que je suis une vraie piplette !


Dernière édition par Mani911 le Ven 14 Sep 2012 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne !   Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 16:40

J'adore tes photos lol! et je pense que tu peux penser sérieusement à une reconversion. Le pire c'est que je devais y aller cette année à Pierrefonds et plus exactement pendant ma première semaine de vacances, c'est à dire il y a 15 jours Sad . Merci pour ce compte rendu, j'y suis allée jusqu'au bout bounce J'ai le droit à une image? une photo de dos? lol! Peut-ête que Bradley est venu sur le forum et a vu qu'il était un peu... comment dire...enfin vous voyez. Quoiqu'il me semble que ce soit écrit un peu partout sur le net donc pas sûr que ce soit grâce à Lambton .scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne !   Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 16:42

Woohooo génial merci beaucoup pour le compte rendu cheers cheers J'ai bien rigolé en le lisant (bravo pour les photos de dos Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 55950 et j'aime le concept de la famille Deloin Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 55950).

Pour Bradley, peut être qu'il était plus détendu car c'était le dernier jour de tournage à Pierrefonds ? scratch

J'ai hâte de voir cette saison 5 en tout cas, même si ça sera la dernière Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! 302347
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne !   Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 16:44

Bah, comme c'était la dernière journée de tournage, je pense qu'il s'est un peu détendu du slip... Pas au point de venir nous faire la bise, hein, mais au moins il a eu 2 ou 3 attentions sympas...
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne !   Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:16

Merci pour ce compte rendu bien détaillé!
Et puis même si les photos sont de dos, je les trouve très bien moi, on reconnait qui c'est ç'est le principal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Empty
MessageSujet: Re: Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne !   Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierrefonds, le vrai nom de Camelot : ça tourne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camelot, une autre série en costumes de la chaîne Starz
» Sinistrogyre, qui tourne à gauche
» Tourne, roue magique de Dawn Powell
» Un vrai portrait de Jane - Chapeau !
» MIZUMURA Minaé - Tarô, un vrai roman.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Magic, Dragon & Knights of the Hot Table : Welcome to Camelot-
Sauter vers: