Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)

+23
Saatiya
Nougatine
jennie
ardilla
Cassandre
Miss Bennet
Nat2a
Tatiana
marie21
clinchamps
austen94
Ysabelle
WayOfEvasion
mélysia
Lady A
christelle
toxicangel
Juliette2a
Meha
misshoneychurch
Camille Mc Avoy
cat47
Copetan
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

Totally Jane - Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) Empty
MessageSujet: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Totally Jane - Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 15:16

Il me semble qu'on a déjà mentionné ce projet au détour d'un topic, mais aucun sujet n'existe encore.

L'histoire se situe dans les montagnes de la Nouvelle-Zélande, où Tui, une jeune fille de 12 ans enceinte disparaît, après avoir été aperçue à moitié immergée dans un lac gelé. Une policière, interprétée par Elizabeth Moss (Mad Men), est chargée de mener l'enquête. Au cours de ses investigations, elle va se heurter au père de la disparue, et accessoirement baron de la drogue local (interprété par Peter Mullan), ainsi qu'au gourou d'un camp pour femmes, jouée par Holly Hunter. Faramir David Wenham sera aussi de la partie.

Top of the Lake sera diffusé début 2013 sur la BBC 2 en 6 épisodes d'une heure.

Pour plus d'info: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Totally Jane - Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 16:10

Tu as le chic pour faire la promo de projets intéressants, Copetan. Totally Jane - Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) 846997

Jane Campion, la Nouvelle-Zélande, une belle distribution, 6 heures pour développer une histoire, il y a de quoi se réjouir. sunny

Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Totally Jane - Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 10:13

Ce que je retiens ici c'est Jane Campion + ELIZABETH MOSS !

ELIZABETH MOSS !!!!!

Voilà, encore un truc que je regarderai parce que ELIZABETH MOSS c'est PEGGY OLSON et que voilà quoi, cette fille est mon idole ! Totally Jane - Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) 695703
http://cuirderussie.hautetfort.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Totally Jane - Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 10:52

Comme les autres, voilà un projet qui m'a l'air fort intéressant. Twisted Evil
Meha
Ready for a strike!
Meha

MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Totally Jane - Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 10:56

Coooooool!!!! Jane Campion dirige!Ca promet d'être super!
Hâte de découvrir tout ca!
http://meha.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Totally Jane - Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 14:37

J'exhume ce topic des tréfonds du forum pour dire qu'un trailer a circulé il y a quelques jours sur le net et que tout le monde s'accorde a dire qu'il donne envie. La mauvaise nouvelle, c'est qu'il est impossible d'en trouver une version qui fonctionne. Laughing La bonne, c'est que la série sera diffusée à partir du 18 mars aux US (sur la chaîne Sundance Channel). Arrow La BBC, elle, ne donne pour l'instant pas de date. No

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Totally Jane - Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 19:39

Merci pour cette info, Cat ! Very Happy
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Totally Jane - Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 20:50

Merci pour l'info Cat Very Happy !

J'ai trouvé deux bande-annonces sur Youtube; on va voir combien de temps elles vont durer Laughing

Un plus long...

... et un plus court avec des sous-titres portugais (?)
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Totally Jane - Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 22:35

Bon eh bien la première bande-annonce est toujours là mais en fait c'est celle de la 3ème saison de GoT. Totally Jane - Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) 25590 Et la deuxième n'est plus dispo. rabbit Merci quand même, Copetan. Very Happy

Voici un article de Télérama (on a droit à pas mal de choses en français vu que la série va être diffusée sur Arte cheers ). Cette fois-ci, je pense que c'est bon pour la BA, elle va y rester. Laughing
Arrow

Et miam, ça donne drôlement envie. Quels paysages! drunken

Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Totally Jane - Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 23:07

J'ai moi aussi noté le titre de cette série dans mon planning à voir ... un jour. Si arte diffuse la série, voilà qui devrait me simplifier grandement la tâche. Merci pour l'info et l'article, cat. Very Happy
http://angelfr.over-blog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Totally Jane - Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 19:19

Merci pour cette excellente nouvelle Cat ! cheers
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Totally Jane - Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 17:08

J’ai vu la saison entière le we dernier, et peux donner un avis, ayant digéré la série.

Bon, déjà, je peux dire que ce n'est pas à mettre entre toutes les mains, car il y a des choses particulièrement dures à regarder, une violence surtout présente dans les derniers épisodes.
Donc si vous êtes sensibles, mieux vaut vous abstenir. No

L'histoire:Une toute jeune fille enceinte de quelques mois est surprise dans un lac, prête à se noyer volontairement. Après que la police ait enquêté sur les raisons de son geste qui reste mystérieux, plusieurs événements s’enchaînent dans la petite communauté hors du temps. Une jeune enquêtrice se met en quête de la jeune fille qui disparait.

Les personnages: un peu caricaturaux pour certains d'entre eux, mais d'autres sont vraiment construits avec des petites touches délicates, sensibles, qui les rendent très crédibles. Le mieux étant évidemment le personnage de l'inspectrice, campée par Elizabeth Moss, qui est juste, émouvante et très empathique. Un rôle inoubliable.
Pete Mullan et Holly Hunter sont ceux que je trouve un peu grossiers dans leur jeu, mais leurs personnages le demandent, et ils sont en même temps asse marquants aussi.
David Wenham aussi est très bon.

Le cadre: les décors naturels d'une vallée de la Nouvelle Zélande. Une vallée isolée, du bout du monde, où les hommes font ce qu'ils veulent. La loi du plus fort règne, bien qu'ils appartiennent à une nation. Si vous voulez voir les beaux décors de la NZ, ce n'est pas la bonne série. ici le décor naturel est beaucoup plus étouffant, claustrophobe.
ceci dit, il y a de belles vues des vallées.

Mon avis global: un énorme coup de cœur. sunny
j'ai adoré l'ambiance, les personnages atypiques, le burlesque qui émerge à certains moments, j’ai moins aimé la violence en fin de la série, mais il ne pouvait en être autrement.
Pour la qualité de la série, cela m'a beaucoup rappelé l'ambiance des Bron ou The Killing, les meilleures séries danoises, même si c'est plus intimiste.
Et le personnage de Elizabeth Moss est inoubliable, vraiment.

Dernière édition par christelle le Lun 20 Mai 2013 - 11:34, édité 4 fois
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Totally Jane - Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 18:56

Merci pour ce brillant avis Christelle cheers
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A

MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Totally Jane - Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 10:49

Définitivement sur ma PàV cheers Merciiiii !
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia

MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Totally Jane - Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 15:04

Avis à la population lol! Top of the lake va être diffusé sur Arte les jeudis 7 et 14 novembre 2013 à partir de 20H50 sunny 

Pour ma part je vais regarder, car j'ai beaucoup entendu parler de cette mini-série, et puis il faut reconnaitre qu'Arte est "the" chaine pour proposer des choses innovantes.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Totally Jane - Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 17:37

mélysia a écrit:
Pour ma part je vais regarder, car j'ai beaucoup entendu parler de cette mini-série, et puis il faut reconnaitre qu'Arte est "the" chaine pour proposer des choses innovantes.
Totally Jane - Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) 999779 J'avais tellement envie de voir cette série ! Totally Jane - Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) 150390 
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Totally Jane - Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 18:15

Je compte regarder cette série avec beaucoup d'intérêt aussi. Après la fin de Borgen, Arte, ne nous laisse pas en plan le jeudi soir☀ sunny sunny 
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Totally Jane - Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 19:04

Je serai de la partie aussi bounce 
austen94
Victorian Time Lady
austen94

MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Totally Jane - Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 19:05

Moi aussi Very Happy 
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Totally Jane - Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 20:34

Me too ! Totally Jane - Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) 695703 
http://angelfr.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Totally Jane - Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 21:27

Igual !! (faut bien varier !! Very Happy
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Totally Jane - Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 22:11

j'ai acheté le Télérama de cette semaine et un article est consacré à la série! Wink donc je pense essayer de regarder!!! par contre, c'est en même temps que Under the Dome (M6) tout en sachant que je peux regarder les deux séries en VOSTFR!!
je tenterai pour voir si ça me plait ou pas!!! ça a l'air dur comme univers! pale Wink 
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Totally Jane - Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 14:46

Totally Jane - Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) 999779 qui en sera, pas forcément en direct mais je compte bien voir cette série. Du Jane Campion, ça ne se rate pas Smile .

Lady à la rescousse
Nat2a

MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Totally Jane - Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 16:53

Totally Jane - Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) 999779 J'en serai aussi, à vous lire ça donne envie. En voyant la bande annonce sur arte j ' avais peur que ce soit un peu glauque!
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Totally Jane - Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 20:43

Super !! je fais un lobby monstrueux car ça va bientôt commencer, par contre, âmes sensibles s'abstenir ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)   Totally Jane - Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013) Icon_minitime

Top of the Lake, de Jane Campion (BBC 2013)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant