Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Holy Smoke (de Jane Campion, avec Kate Winslet et Harvey Keitel) | |
| | Auteur | Message |
---|
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Holy Smoke (de Jane Campion, avec Kate Winslet et Harvey Keitel) Ven 3 Aoû 2012 - 15:15 | |
| Je viens de visionner avec quelques années de retard "Holy Smoke", film de 1998 et 5e de Jane Campion. Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vu, je laisse allociné éclairer votre lanterne et j'éviter les spoilers : . J'aimerais connaître les avis des personnes qui ont vu ce film parce qu'il me laisse une drôle d'impression.Tout d'abord, le jeu de Kate Winslet et Harvey Keitel est vraiment bon puisqu'ils parviennent à, sans arrêt, passer d'une émotion à l'autre ! Le personnage de Ruth ensuite est assez banal car elle représente toutes ces personnes en manque d'amour et étrange à la fois puisqu'elle semble en avoir pleinement conscience et en connaît en partie la raison... Celui de PJ est plus profond qu'il n'y paraît au premier abord et ce qu'il fait à la fin m'a vraiment surprise. Je ne suis pas sûre d'une chose : - Spoiler:
Ruth a-t-elle été oui ou non sous l'emprise de drogues ? Ses vomissements au début le laissent supposer, comme si elle était en manque...
Au final, j'ai vraiment aimé puisque j'ai bien ri par moments (nombreuses scènes comiques x)) et en même temps en arrière plan quelque chose se trame et on le découvre d'un coup, avec plaisir . |
| | | | Holy Smoke (de Jane Campion, avec Kate Winslet et Harvey Keitel) | |
|