Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 The Jury (ITV 2011)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Jury (ITV 2011) Empty
MessageSujet: The Jury (ITV 2011)   The Jury (ITV 2011) Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 18:25

J'en ai parlé sur un autre topic, cette mini-série, qui est en fait le remake d'une mini-série de 2002 elle aussi produite par ITV (avec Gerard Butler, Nicholas Farrell, Mark Strong et Derek Jacobi, pour citer les plus connus) me tente énormément. Les cinq épisodes seront diffusés à raison d'un soir par semaine dès le lundi 7 novembre. Il s'agit du procès d'un homme condamné cinq ans auparavant pour le meurtre de trois femmes rencontrées sur le net. De nouvelles informations remettent en cause la condamnation et permettent l'ouverture d'un nouveau procès. L'occasion d'aborder ce cas sous d'autres angles, en fonction du regard des jurés choisis pour la circonstance (interprétés entre autres par Steven Mackintoshm, Jodhi May et Natalie Press).


L'avocate de l'accusé sera jouée par Julie Walters The Jury (ITV 2011) 553975 alors que le rôle du procureur sera tenu par Roger Allam.


Le press pack se trouve ici. Arrow

J'essaierai d'être devant mon poste lundi à 22 heures.






_________________
The Jury (ITV 2011) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Jury (ITV 2011) Empty
MessageSujet: Re: The Jury (ITV 2011)   The Jury (ITV 2011) Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 23:58

Double post? Comme c'est bizarre. lol!

Je suis la série et je trouve pour le moment que c'est très bien ficelé. Après une mise ne place un peu laborieuse (avec le recul, j'admets pourtant que rien n'était laissé au hasard) la série parvient à gagner en intensité, même si les histoires liées aux jurés n'ont pas toute le même intérêt ni la même vraisemblance. Mais elles atteignent leur but : semer le doute sur le bien fondé du système.

Quant au procès en lui-même, durant le premier épisode, difficile de croire que l'accusé est blanc comme neige. On comprends très bien les jurés du premier procès. Mais par la suite, le doute s'installe, et avec lui l'envie de connaître le fin mot de l'histoire.

Julie Walters est très à l'aise dans son rôle d'avocate un peu farfelue mais percutante. J'apprécie également de retrouver Lisa Dillon, la Mary Smith de Cranford.

Décidément, j'ai un faible pour les histoires de tribunaux bien menées. Cool

_________________
The Jury (ITV 2011) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Marluuna
Lady à la rescousse
Marluuna


Nombre de messages : 330
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/11/2011

The Jury (ITV 2011) Empty
MessageSujet: Re: The Jury (ITV 2011)   The Jury (ITV 2011) Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 1:26

Oh ça m'intéresse ça ! L'histoire me plait bien (ça me fait penser à un excellent film d'ailleurs, bien qu'a priori seul le fait qu'il y ait un procès fasse un rapport entre les deux Very Happy)
Et pour le coup puisqu'il s'agit d'un remake, la version originale me tenterait également parce que bon... Derek Jacobi, quoi The Jury (ITV 2011) 553975

Je vais essayer de me trouver ça ! Merci pour l'info en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marluuna.overblog.com
Contenu sponsorisé





The Jury (ITV 2011) Empty
MessageSujet: Re: The Jury (ITV 2011)   The Jury (ITV 2011) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Jury (ITV 2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: