Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 The Hour, BBC 2011

Aller en bas 
+30
Ju
Elvire
Lily of the valley
Nougatine
Lilieärendil
Miss Bennet
Wuxue
Cassandre
Juliette2a
ludi33
Scarlett Unnie
Saatiya
clinchamps
manue
marygoodnight
christelle
Tiadeets
Fauvette
Lady A
Eledhwen
Otma
althea
Tatiana
toxicangel
Pando_Kat
misshoneychurch
cat47
Copetan
Darcy
Camille Mc Avoy
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

The Hour, BBC 2011 Empty
MessageSujet: The Hour, BBC 2011   The Hour, BBC 2011 Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 20:50

EDIT cat47 : je n'ai pas le temps de faire une présentation détaillée, désolée, je complète donc le post de Camille par un extrait de wiki (en anglais Embarassed , mais j'essaierai de traduire dès que possible, promis, juré):
Citation :
The Hour is a 2011 BBC six-part television drama series, written by Abi Morgan and starring Ben Whishaw, Dominic West, Romola Garai and Anna Chancellor. It is set on a British topical news programme in 1956, at the time of the Suez Crisis. It is to premiere on the BBC in July 2011.

With a highly competitive, sharp-witted and passionate love triangle at the heart of the series, it's through the lives of enigmatic Bel and her rivals, Freddie and Hector, that viewers will witness the decade on the threshold of change – from the ruthless sexual politics behind the polite social façade of the Fifties to the revelations that redefined the world for a new generation. Over the six episodes, the interplay and intense ambitions between our rising news team play out against the backdrop of a mysterious murder and Freddie's controversial and dangerous investigation (BBC).



Voilà des photos et un mini trailer de The Hour :

http://enchantedserenityperiodfilms.blogspot.com/2011/07/bbcs-hour-mini-trailer-and-new-images.html

Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Hour, BBC 2011 Empty
MessageSujet: Re: The Hour, BBC 2011   The Hour, BBC 2011 Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 21:08

Merci pour toutes ces infos et le trailer. Toujours heureuse de voir Romola Garai et Ben Whishaw.


Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

The Hour, BBC 2011 Empty
MessageSujet: The Hour, BBC 2011   The Hour, BBC 2011 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 17:36

The Hour sera diffusé à partir du mardi 19 juillet à 22h (heure de chez nous) sur la BBC 1

Le pack est disponible ici: Arrow
Le résumé de la grille des programmes ici: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Hour, BBC 2011 Empty
MessageSujet: Re: The Hour, BBC 2011   The Hour, BBC 2011 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 16:22

N'étant pas guérie de mon étourderie, j'ai oublié de regarder hier soir. Embarassed Mais heureusement, la BBC pense aux têtes de linotte et prévoit des rediffusions. Qui sont programmées pour le 19 juillet sur BBC 2 ainsi que les 19 et 20 juillet sur BBC HD.

Pour plus d'infos, c'est par ici. Arrow Et cette fois-ci, j'ai prévu un enregistrement, ça m'évitera des déboires. The Hour, BBC 2011 751794

_________________
The Hour, BBC 2011 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

The Hour, BBC 2011 Empty
MessageSujet: Re: The Hour, BBC 2011   The Hour, BBC 2011 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 17:57

J'attends vos avis avec impatience, je suis heureuse de retrouver Romola Garaï dans un nouveau rôle. Very Happy


Dernière édition par misshoneychurch le Mer 29 Juil 2015, 09:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

The Hour, BBC 2011 Empty
MessageSujet: Re: The Hour, BBC 2011   The Hour, BBC 2011 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 18:12

Cat: pour te rassurer, c'est le premier épisode qui passera mardi prochain Wink (par contre, tu as peut-être loupé JJ et The Night Watch qui passait hier soir Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Hour, BBC 2011 Empty
MessageSujet: Re: The Hour, BBC 2011   The Hour, BBC 2011 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 19:00

Aïe, voilà, je savais qu'il y avait anguille sous roche. The Hour, BBC 2011 332918

En début de semaine, je savais que j'avais deux choses à voir et que c'était mardi et mercredi. Et hier soir, pfuitt, plus rien dans ma cervelle de poulpe (enfin, non, les poulpes sont plus intelligents, ils prédisent les résultats de la Coupe du monde Laughing ). Je cours dans le topic de Night Watch pour voir s'il y a des commentaires et si j'ai raté quelque chose de bien. The Hour, BBC 2011 302347 The Hour, BBC 2011 751794

Bon, ce soir je me console avec Centurion et JJ quand même, désolée pour le HS. Embarassed The Hour, BBC 2011 241957

_________________
The Hour, BBC 2011 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Hour, BBC 2011 Empty
MessageSujet: Re: The Hour, BBC 2011   The Hour, BBC 2011 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 19:24

Où est le topic de Night Watch (j'ai fait une recherche mais...)?
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

The Hour, BBC 2011 Empty
MessageSujet: Re: The Hour, BBC 2011   The Hour, BBC 2011 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 19:39

On en parle dans le topic de Sarah Waters Arrow Smile

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
The Hour, BBC 2011 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret The Hour, BBC 2011 553975
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

The Hour, BBC 2011 Empty
MessageSujet: Re: The Hour, BBC 2011   The Hour, BBC 2011 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 23:30

Ben alors, personne n'a regardé ? Shocked
Ben vous avez tort, parce que c'est vachement bien ! Une très bonne fiction, purement dans la ligne BBC, j'adore.

Pour ceux qui n'auraient pas encore eu l'opportunité de voir le début, la série s'articule autour de 3 intrigues principales:
- la mise en place d'une nouvelle émission d'information à la télé britannique : The Hour. Bel Rowley (Romola Garai) a été choisie comme productrice de l'émission. Depuis des années, elle est très proche du reporter Freddie Lyon, un électron libre prêt à mouiller sa chemise (et au delà) pour aller à la pêche aux infos. Il croit tout naturellement qu'il va être choisi pour présenter l'émission. Mais à sa grande surprise, c'est un nouveau venu : Hector Madden (Dominic West), une belle gueule dotée de relation influentes par sa femme qui est choisi.
- une affaire de meurtres, dans laquelle Freddie se retrouve indirectement impliqué du fait de sa relation avec l'une des victimes
- le triangle amoureux Bel / Freddie / Hector.

Je dois dire que lors du visionnage du premier épisode, j'ai ressenti presque le même enthousiasme que pour le premier épisode de Downton Abbey, c'est dire. Les épisodes 2 et 3 sont un peu plus classiques et ont fait retomber un petit peu mon intérêt mais ça reste une série vraiment captivante et j'ai vraiment hâte de voir la suite.

Les trois acteurs principaux sont vraiment parfaits et ont tous le charisme nécessaire à leur rôle. D'un côté il y a la relation Freddie / Bel : ces deux là se connaissent depuis des années, se chipotent comme des gamins (il appelle Bel "Monney Penny" Razz ), font des paris l'un contre l'autre et flirtent à longueur de journée. Une relation inverse de celle Bel / Hector, beaucoup plus... animale.
En plus du casting principal, on peut aussi noter la présence de Tronche de Canne (4 mariages et un enterrement), du Dr Owen Harper (Torchwood) et du Pr Moriarty (Sherlock) (oui je sais que normalement on donne les noms des acteurs mais là j'ai la flemme de regarder sur wiki)

Je dois dire que pour l'instant, l'affaire de meurtre me passe un peu au dessus de la tête et je préfère me délecter de la reconstitution des années 50 et des relations entre les personnages.
Ah et juste un dernier truc que j'ai oublié aussi : la musique est très bien. Peu présente mais vraiment bien choisie à chaque fois.

Donc voilà, j'espère vous avoir donné envie et ne pas rester seule à commenter pour la suite Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Hour, BBC 2011 Empty
MessageSujet: Re: The Hour, BBC 2011   The Hour, BBC 2011 Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 10:29


Merci toxic, tu m'as donnée envie d'investir dans le DVD quand il sortira. L'émission d'information me rappelle vaguement la version moderne de Beaucoup de bruit pour rien avec Sarah Parish et Damien Lewis. La présence de Romala Garai n'est pas pour me déplaire, tout comme celle de Tronche de Canne qu'on ne voit pas beaucoup me semble-t-il.

Quant à l'affaire de meurtre, si le suspens est au rendez-vous je suis preneuse également bounce

Et je regrette une fois encore de ne pas capter la BBC The Hour, BBC 2011 639488 The Hour, BBC 2011 302347 .

_________________
The Hour, BBC 2011 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Hour, BBC 2011 Empty
MessageSujet: Re: The Hour, BBC 2011   The Hour, BBC 2011 Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 12:51

Alors là bravo, Toxic. The Hour, BBC 2011 639488 Moi qui comptais sur toi pour moins regretter d'avoir planté mon enregistrement (en fait la faute de mon fournisseur, qui a oublié de nous faire la MAJ pour la BBC HD), je n'ai plus qu'à The Hour, BBC 2011 751794 The Hour, BBC 2011 127666 The Hour, BBC 2011 569507

Mais il faut toujours voir le bon côté des choses, n'est-ce pas? Je disais à l'instant à Mr Cat, qui vient de m'apprendre la déconfiture en question, que ma foi il ne me resterait plus qu'à acheter le DVD, en fonction de du degré de ton enthousiasme.

Citation :
j'ai ressenti presque le même enthousiasme que pour le premier épisode de Downton Abbey, c'est dire.

Et là je crois que tu as trouvé les bons arguments. The Hour, BBC 2011 754209

_________________
The Hour, BBC 2011 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Hour, BBC 2011 Empty
MessageSujet: Re: The Hour, BBC 2011   The Hour, BBC 2011 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 19:14

Je suis tombée sur une critique plutôt mitigée Arrow et ça n'a pas douché mon intérêt, bien au contraire. Toujours aussi convaincue, Toxic?

_________________
The Hour, BBC 2011 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

The Hour, BBC 2011 Empty
MessageSujet: Re: The Hour, BBC 2011   The Hour, BBC 2011 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 20:37

Hummm, j'ai deux épisodes de retard, faut que je trouve un moment pour rattraper scratch
Après, les critiques mitigées ne m'étonnent pas outre mesure. Le pilote est vraiment excellent mais il y a une sacrée baisse de régime pour les deux suivants. Par ailleurs, si on n'est pas sensible aux années 50 et/ou au magnétisme de certains acteurs (raaah Dominic Cooper tongue ), il est difficile de se raccrocher à l'intrigue policière qui est pour l'instant assez bancale.

Ce que je ne comprends pas trop dans la critique postée, c'est l'idée selon laquelle The Hour serait trop lourde dans sa dénonciation de l'hypocrisie régnant dans les années 50/60 (racisme, sexisme, homophobie...). Je n'ai pas eu cette impression lors de mon visionnage. Par ailleurs, le fait que les années 50 soient à la mode actuellement (au niveau vestimentaire, coiffure, design...) ne doit pas occulter le fait que c'était une époque faite d'apparences et que les femmes y étaient reléguées au second plan. Je trouve ça plutôt bien que la série le rappelle.
Après, par rapport à la comparaison avec Mad Men, je ne peux pas dire car je n'ai pas vu la série américaine. Du peu que j'en sais, il me semble que les séries sont assez différentes et n'ont pas du tout les mêmes ambitions. Après, difficile de nier que la BBC a sans doute voulu surfer sur la vague du succès de Don Draper et des cigarettes à gogo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

The Hour, BBC 2011 Empty
MessageSujet: Re: The Hour, BBC 2011   The Hour, BBC 2011 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 14:38

Je n'ai eu le temps que de voir le premier épisode avant mon départ en vacances mais je compte bien me rattraper rapidement. Ca me permettra de patienter jusqu'au début de Downton Abbey !

Je suis moins enthousiaste que Toxic, parce que moi j'ai préféré Downton Abbey, mais il y a peu de séries que j'ai aimé autant que D.A ! J'aime beaucoup la distribution mais je trouve pour l'instant le personnage de Fred Lyon un peu trop caricatural. Enfin bon, je suis souvent un peu sceptique face aux personnages de " chien fou " de ce style. Et j'ai trouvé la musique un peu clichée aussi, mais c'était juste pour 1 épisode. Mon avis a le temps d'évoluer !

L'intrigue policière autour du meurtre du prof de fac me parait pour l'instant un peu superflue. Je m'attendais à un drama centré autour de la création de l'émission de télé uniquement. Du coup j'ai du mal avec cette seconde intrigue mais je suis curieuse de voir comment elle s'imbriquera au reste de la série par la suite.

En tant qu'adoratrice absolue de Mad Men, je n'ai pas du tout eu l'impression de me retrouver devant une version britannique de la série ( ce qui ne m'aurait pas forcément déplu !) même si Dominic West a un côté Don Drapper. La série se déroule dans les années 50, contrairement à Mad Men qui se déroule dans les années 60 et ça se remarque rapidement quand on connait bien cette dernière. En fait, j'ai plus pensé au roman " La Poursuite du Bonheur" de Douglas Kennedy qu'à Mad Men puisque le frère de l'héroïne bosse à la télévision à la même époque et est aussi chien fou que Freddie Lyon !

Je tire pour l'instant mon chapeau à Romola Garai, dont le jeu m’épate à chacun de ses nouveaux rôles. Elle arrive a être différente à chaque fois, n'a aucun tic d'un rôle à l'autre et se fond avec merveille dans chaque personnage. La dernière production en date dans laquelle je l'ai vu c'était Emma et je ne retrouve aucune des expressions qu'elle y avait. Ça fait vraiment plaisir à voir Wink

Pour terminer, voilà un super article du super blog consacré aux séries du Monde.fr : Arrow



Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

The Hour, BBC 2011 Empty
MessageSujet: Re: The Hour, BBC 2011   The Hour, BBC 2011 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 19:27

Je viens d'engloutir la saison 1 en deux semaines (bon d'accord, pas un record, mais je suis assez débordée en ce moment), et puisque personne n'a complètement chanté les louanges de cette série (vous avez oublié de commenter ou quoi ?), je vais me lancer. Very Happy

Qu'est-ce que j'ai aimé dans cette série ? C'est simple : TOUT. Twisted Evil

Déjà : les acteurs. Le casting est époustouflant, à commencer par le trio principal. Romola Garaï est toujours plus impressionnante, et fait une Bel à la fois forte, sévère, passionnée, brillante et pleine de failles. Son amitié avec Freddie est géniale, leur complicité est présente dans toutes leurs scènes communes.

The Hour, BBC 2011 Fb10

Ben Wishaw est sans doute celui qui m'a le plus surprise. J'avais été très peu convaincue par son Keats dans Bright Star, je n'ai absolument que des louanges à lui adresser pour son rôle de journaliste buté, franc, à la fois sûr de lui et timide, amoureux de sa meilleure amie sans oser le lui dire en face à moins d'avoir au moins deux bouteilles dans le nez.
Dominic West, que je ne connaissais pas du tout, est également génial. A la fois ambitieux et détestable par moments, son personnage a un fond excellent, qui transparaît essentiellement dans sa relation avec Freddie. Ces deux hommes se battent silencieusement pour la même femme, et malgré tout ce qu'ils se mettent sur la figure parviennent à faire des avancées remarquables, parce qu'ils sont assez intelligents pour voir tout ce qu'ils peuvent s'apporter l'un à l'autre.
Les autres personnages sont très bien écrits, et leurs interprètes irréprochables et très lambtoniens : Anna Chancellor (impeccable), Oona Chaplin (récemment vue dans Sherlock, elle n'a décidément pas de chance avec les hommes), Juliet Stevenson (la soeur d'Edward Ferrars dans S&S 1995), Tim Pigott-Smith (Mr Hale dans N&S) et d'autres déjà cités par Toxic...

Les dialogues sont savoureux, les personnages ayant énormément de répartie et d'humour. J'adore quand Bel dit à Hector qu'il doit progresser, parce que sinon Freddie va gagner leur pari. Et aussi
Spoiler:
. Et quand Hector dit un truc du genre "A hero is always a man who is too afraid to run away."

Côté scénario, je n'ai pas ressenti de baisse de régime dans les épisodes 2 et 3 en ce qui me concerne. Je partais un peu sceptique, parce que le sujet ne m'intéressait pas trop, et puis cette plongée dans la BBC des années 1950 avec l'ombre de la censure en permanence, les agissements louches des gouvernements européens pour contrer la décolonisation et la perte de leurs intérêts, les intrigues amoureuses, la place des femmes, bref cette foule de ficelles ont maintenu mon intérêt du début à la fin.
Allez, un petit reproche de rien du tout avec le clou de l'histoire pour pas que l'on pense que j'ai été payée pour dire du bien de The Hour Laughing :
Spoiler:

Cette série est une merveille que je recommande absolument, et qui m'a peut-être autant convaincue que Downton Abbey, ce qui n'est pas peu dire. Vous imaginez que j'attends avec impatience la saison 2. cheers
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

The Hour, BBC 2011 Empty
MessageSujet: Re: The Hour, BBC 2011   The Hour, BBC 2011 Icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 21:46

Merci Miss Ho (enfin mon banquier ne te remercie pas!) J'hésitais un peu à acheter les dvs mais je ne peux pas résister à de tels arguments Laughing
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

The Hour, BBC 2011 Empty
MessageSujet: Re: The Hour, BBC 2011   The Hour, BBC 2011 Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 00:32

J'espère que tu ne le regretteras pas alors. pale lol!
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

The Hour, BBC 2011 Empty
MessageSujet: Re: The Hour, BBC 2011   The Hour, BBC 2011 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 17:03

Pour les personnes qui peuvent capter les chaînes suisses (et les couche-tard), les deux premiers épisodes de The Hour passeront le mercredi 7 mars à partir de 22h55 sur la TSR 1 RTS 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Hour, BBC 2011 Empty
MessageSujet: Re: The Hour, BBC 2011   The Hour, BBC 2011 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 17:56

Merci pour cette info, Copetan. Je pense que je vais essayer de caser ça dans mon programme, puisque j'ai manqué la diffusion anglaise. bounce

_________________
The Hour, BBC 2011 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

The Hour, BBC 2011 Empty
MessageSujet: Re: The Hour, BBC 2011   The Hour, BBC 2011 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 19:16

Je te préviens Cat, je sais où tu habites (enfin, je dois avoir ton adresse quelque part). Twisted Evil Alors, si tu ne regardes pas The Hour, ne t'étonne pas s'il t'arrive des choses. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Hour, BBC 2011 Empty
MessageSujet: Re: The Hour, BBC 2011   The Hour, BBC 2011 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 19:56

Serait-ce un signe pércurseur pour une diffusion sur TMC ou une sortie DVD en français...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Hour, BBC 2011 Empty
MessageSujet: Re: The Hour, BBC 2011   The Hour, BBC 2011 Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 10:26

C'est vrai que TMC a diffusé Downton Abbey quelques semaines après la RTS (nouveau nom de la TSR auquel je peine à m'habituer, mais on y arrivera comme pour tous les changements lol! ). Et comme The Hour est diffusé dans le même créneau horaire que DA... Cool

J'ai entendu tes menaces, MissHo. pale L'enregistrement est programmé, tu peux ranger le bazooka. Razz The Hour, BBC 2011 241957 The Hour, BBC 2011 241957 The Hour, BBC 2011 241957

_________________
The Hour, BBC 2011 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

The Hour, BBC 2011 Empty
MessageSujet: Re: The Hour, BBC 2011   The Hour, BBC 2011 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 16:47

J'ai regardé les deux premiers épisodes et j'ai eu des sueurs froides. affraid rabbit lol!





Non parce que c'était flippant, mais au début j'ai cru que je n'allais pas aimer et je me voyais déjà me retrancher derrière un blindage pour échapper à MissHo. Laughing

Sans rire, j'ai trouvé l'exposition assez confuse et en plus, et là je vous le rappelle que The Hour, BBC 2011 67191 , je crois que de plus en plus, j'ai un problème avec Romola Garai. The Hour, BBC 2011 127666 Mais bon, dès le deuxième épisode je me suis sentie plus à l'aise avec le scénario. Par contre, pas encore avec le personnage de Bel, qui me semble... scratch (je n'arrive pas à trouver un terme qui convienne scratch) peu crédible? incongru? Embarassed Je rougis car je crois bien que c'est à cause de l'actrice, justement, et je crains de faire une sorte de fixation, peut-être à cause d'Emma. Embarassed Embarassed Embarassed Ce qui me gêne, c'est qu'il me semble que pour s'imposer en tant que femme dans ce contexte, il faudrait dégager autre chose que cette énergie un peu forcée et primesautière qui semble lui faire office de leadership. Là encore, totale incertitude quant au bon choix des mots, désolée. Embarassed

Mais l'atmosphère et le thème m'ont finalement très vite happée. Je sors de Borgen, qui comportait d'excellents passages sur le journalisme et ses codes, et je suis donc très contente de voir un thème similaire abordé sous un tout autre angle. Ces questions du pouvoir, de qui prend les décisions et pourquoi, d'une communication qui frôle si facilement la manipulation, j'adore.

Et puis je trouve que Ben Wishaw crève l'écran. J'aime beaucoup cet acteur, je trouve qu'il a un visage particulièrement expressif. Mais là, c'est encore mieux que d'habitude, il colle littéralement à son personnage. La relation de rivalité avec le personnage joué par Dominic West, lui aussi très bon, recèle de bonnes possibilités, je me réjouis de voir comment cela va être développé.

J'ai été ravie également de retrouver Anton Lesser, Anna Chancellor et Tim Pigott-Smith. Cool

_________________
The Hour, BBC 2011 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Hour, BBC 2011 Empty
MessageSujet: Re: The Hour, BBC 2011   The Hour, BBC 2011 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 17:30

cat47 a écrit:
J'ai regardé les deux premiers épisodes et j'ai eu des sueurs froides. affraid rabbit lol!

Non parce que c'était flippant, mais au début j'ai cru que je n'allais pas aimer et je me voyais déjà me retrancher derrière un blindage pour échapper à MissHo. Laughing

Sans rire, j'ai trouvé l'exposition assez confuse et en plus,

Ben, quand j'ai vu les quelques extraits, je me suis demandée si j'allais aimer, c'est pour ça que j'attends tranquillement de le voir d'autant plus s'il y a un passage tv. Je ne sais pas trop pourquoi parce que le thème semble intéressant, mais l'action a l'air d'être lente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Hour, BBC 2011 Empty
MessageSujet: Re: The Hour, BBC 2011   The Hour, BBC 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Hour, BBC 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Golden Hour
» Darkest Hour de Joe Wright (2017, année churchillienne)
» Oscars 2011
» The Awakening (2011)
» The Jury (ITV 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: