| Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) | |
|
+28nephtis Aislynn Rosalind Scarlett Unnie Dérinoé misshoneychurch Alice Liddell April Rose Bleue zlabyab Sethy Fée clochette mag Testifly Keren Emily-de-Winter Tatiana Yseult clinchamps mélysia esperluette MarianneJustineBrandon Miriel willow Panda Ju cat47 Atonement 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Dim 6 Nov 2011 - 13:24 | |
| Good morning, good afternoon, good evening…Ou good night ! Tout d’abord, je m’appelle Florence, j’ai 16 ans, je suis lycéenne en série L et donc j’adore les livres et tout ce qui touche à l’art. Ma passion pour les livres est née dès que j’ai appris à lire. J’ai commencé à écrire des histoires également, et je me suis vite mis en tête de devenir écrivaine…Jusqu’en sixième où on m’a expliqué qu’il était dur de vivre de l’écriture, et que j’ai commencé à moins lire par manque de temps et de motivation. J’ai recommencé au lycée, grâce à un auteur anglais nommé Terry Pratchett. Je réécris également. Un autre amour est apparu dès l’âge de 6 ans : le cinéma. Et je ne l’ai jamais quitté, au point que maintenant, je veux en faire mon métier. Il y a plusieurs années maintenant, j’ai vu un film qui m’a marqué : « Atonement » (d’où mon pseudo !), d’un certain Joe Wright. Après avoir vu ce film un grand nombre de fois, je me suis dit que je devais peut-être regarder les autres films du réalisateur. Et je suis tombée sur…Orgueil et Préjugés, son premier film. J’avais déjà entendu parler de Jane Austen, mais pas forcément dans des termes très mélioratifs. Je m’étais dit qu’il s’agissait de romans à l’eau de rose qui en plus, étaient vieux comme le monde. Mais il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis, et après avoir adoré le film Orgueil et Préjugés, je me suis dit qu’à 15 ans et envisageant de faire une filière l