Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :)

Aller en bas 
+28
nephtis
Aislynn
Rosalind
Scarlett Unnie
Dérinoé
misshoneychurch
Alice Liddell
April
Rose Bleue
zlabyab
Sethy
Fée clochette
mag
Testifly
Keren
Emily-de-Winter
Tatiana
Yseult
clinchamps
mélysia
esperluette
MarianneJustineBrandon
Miriel
willow
Panda
Ju
cat47
Atonement
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Empty
MessageSujet: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :)   Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:24

Good morning, good afternoon, good evening…Ou good night !

Tout d’abord, je m’appelle Florence, j’ai 16 ans, je suis lycéenne en série L et donc j’adore les livres et tout ce qui touche à l’art.
Ma passion pour les livres est née dès que j’ai appris à lire. J’ai commencé à écrire des histoires également, et je me suis vite mis en tête de devenir écrivaine…Jusqu’en sixième où on m’a expliqué qu’il était dur de vivre de l’écriture, et que j’ai commencé à moins lire par manque de temps et de motivation. J’ai recommencé au lycée, grâce à un auteur anglais nommé Terry Pratchett. Je réécris également.
Un autre amour est apparu dès l’âge de 6 ans : le cinéma. Et je ne l’ai jamais quitté, au point que maintenant, je veux en faire mon métier. Il y a plusieurs années maintenant, j’ai vu un film qui m’a marqué : « Atonement » (d’où mon pseudo !), d’un certain Joe Wright. Après avoir vu ce film un grand nombre de fois, je me suis dit que je devais peut-être regarder les autres films du réalisateur. Et je suis tombée sur…Orgueil et Préjugés, son premier film. J’avais déjà entendu parler de Jane Austen, mais pas forcément dans des termes très mélioratifs. Je m’étais dit qu’il s’agissait de romans à l’eau de rose qui en plus, étaient vieux comme le monde. Mais il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis, et après avoir adoré le film Orgueil et Préjugés, je me suis dit qu’à 15 ans et envisageant de faire une filière littéraire, il serait intéressant de lire le livre. Et je suis tombée amoureuse de l’écriture de Jane Austen et de son monde. Je me suis alors intéressé à l’Angleterre, au Royaume-Uni également et à l’époque de Jane Austen. L’anglais, qui avait été une langue banale, simple et ennuyeuse pour moi, est devenue la langue la plus merveilleuse du monde. Je me suis mis en tête de devenir complètement bilingue (c’est mal parti vu mes notes et mon oral >.<’’).
J’ai revu il y a plusieurs mois le film « The Jane Austen Book Club », qui ne m’avait que peu intéressé la première fois que je l’avais vu, puisque je ne comprenais pas le sens de l’histoire et les noms de personnages cités lors des réunions du club de lecture (Emma ? Fanny Price ? Elizabeth Bennett ? Darcy ?) n’évoquait rien pour moi. Je suis donc tombée amoureuse de ce film. Me disant que je voulais parler moi aussi de Jane Austen avec quelqu’un et ne connaissant personne qui aimait Jane, j’ai cherché un forum où je pourrais connaître les avis des gens sur les œuvres d’Austen. Voilà donc comment j’ai atterri ici.

Shame on me, je n’ai pas encore lu Emma et Persuasion (que j’ai hâte de lire, je sens qu’il va devenir un de mes préférés !), je suis en train de lire Mansfield Park (qui, pour l’instant, est une déception). Pour ce qui est de ses œuvres « mineures », je n’ai lu que Lady Susan.
Mes préférés livres de Jane Austen sont Orgueil et Préjugés, bien entendu (Mister Darcy *.*), mais aussi Northanger Abbey. (Tilney *.*)

Flo Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :)   Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:50

Bienvenue à Lambton, Atonement!


Je crois que tu as poussé la bonne porte, tu devrais te plaire dans cette auberge. Tu as réservé une chambre simple, elle t'attend. Wink Il ne faudra pas y rester calfeutrée et descendre très souvent dans la salle commune, là où les discussions sont animées. sunny



Atonement a écrit:
L’anglais, qui avait été une langue banale, simple et ennuyeuse pour moi, est devenue la langue la plus merveilleuse du monde.

Notre chère Jane est une magicienne, elle a provoqué le même effet sur moi. drunken Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) 543497

_________________
Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :)   Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:58

bienvenue parmis nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :)   Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:33

Bienvenue ici ! J'espère que tu te plairas parmi nous.

(et oui : Tilneyyyy)
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :)   Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:54

Bienvenue sur le forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :)   Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 15:02

Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) 543497 Welcome, Atonement! Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) 543497

Bon séjour parmi nous! sunny
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :)   Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 15:35

sunny Bienvenue à Lambton, Atonement ! sunny
Tu as l'air bien partie pour te plaire parmi nous !
Au plaisir de te lire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :)   Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 15:40

Merci beaucoup pour votre accueil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :)   Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 15:46

Bienvenue à l'auberge ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :)   Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 15:56



Bienvenue à Lambton Atonement sunny
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :)   Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:47

Thanks Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71269
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :)   Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:47

Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) 602339 Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) 602339 Bienvenue Atonement !! J'ai bien aimé le film mais encore bien plus le livre !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :)   Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:55

Bienvenue à Lambton, Atonement Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) 602339
Tu n'a pas à avoir honte de n'avoir pas encore lu tout Jane Austen. Je suis aussi dans ce cas, et en fait, j'essaye de savourer, comme ses écrits son peu nombreux. study
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :)   Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:26


Bienvenue Atonement sunny .

Merci d'avoir détaillé ton parcours, au vu duquel tu vas te sentir comme un poisson dans l'eau parmi nous.

Je plussoie aussi sur la langue anglaise qui est une pure merveille Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) 543497 .

_________________
Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :)   Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:55

Bienvenue Atonement ! On a le même âge ! Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) 543497 Bref, je suis persuadée que ce forum est fait pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Keren
Ville du Nord...
Keren


Nombre de messages : 754
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :)   Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:57

Welcome cheers
Installes toi bien Wink Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) 543497
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :)   Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:04

Bienvenue parmi nous Atonement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :)   Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 20:02

Welcome Atonement cheers

Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) 543497
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :)   Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 20:58

Very Happy Bienvenue Atonement
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :)   Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:17

Atonement a écrit:
dans des termes très mélioratifs

Etant un peu nouveau pour te souhaiter la bienvenue, je me permets quand malgré tout de souligner ce mots que je ne connaissais pas.

Est-il courant ?
Revenir en haut Aller en bas
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab


Nombre de messages : 392
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 14/07/2010

Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :)   Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 23:37

welcome sunny Waouw, je me reconnais vachement dans ta présentation, en fait j'ai un peu plus ou moins suivi le même parcours que toi! Et contente de voir qu'il y a toujours des L! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :)   Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 1:21

Bienvenue parmi nous Atonement Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) 602339
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :)   Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 11:35

Bienvenue sur le forum Atonement. Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) 602339 Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) 543497
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Alice Liddell
Subtil compliment
Alice Liddell


Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Oxford Library
Date d'inscription : 29/04/2011

Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :)   Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 12:07

Bienvenuuuue !

(Oui ce cher Henry c'est le meilleur !)
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinbean.wordpress.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :)   Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:11

Bienvenue à l'auberge. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :)   Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: