| Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) | |
|
+28nephtis Aislynn Rosalind Scarlett Unnie Dérinoé misshoneychurch Alice Liddell April Rose Bleue zlabyab Sethy Fée clochette mag Testifly Keren Emily-de-Winter Tatiana Yseult clinchamps mélysia esperluette MarianneJustineBrandon Miriel willow Panda Ju cat47 Atonement 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Dim 6 Nov 2011 - 13:24 | |
| Good morning, good afternoon, good evening…Ou good night ! Tout d’abord, je m’appelle Florence, j’ai 16 ans, je suis lycéenne en série L et donc j’adore les livres et tout ce qui touche à l’art. Ma passion pour les livres est née dès que j’ai appris à lire. J’ai commencé à écrire des histoires également, et je me suis vite mis en tête de devenir écrivaine…Jusqu’en sixième où on m’a expliqué qu’il était dur de vivre de l’écriture, et que j’ai commencé à moins lire par manque de temps et de motivation. J’ai recommencé au lycée, grâce à un auteur anglais nommé Terry Pratchett. Je réécris également. Un autre amour est apparu dès l’âge de 6 ans : le cinéma. Et je ne l’ai jamais quitté, au point que maintenant, je veux en faire mon métier. Il y a plusieurs années maintenant, j’ai vu un film qui m’a marqué : « Atonement » (d’où mon pseudo !), d’un certain Joe Wright. Après avoir vu ce film un grand nombre de fois, je me suis dit que je devais peut-être regarder les autres films du réalisateur. Et je suis tombée sur…Orgueil et Préjugés, son premier film. J’avais déjà entendu parler de Jane Austen, mais pas forcément dans des termes très mélioratifs. Je m’étais dit qu’il s’agissait de romans à l’eau de rose qui en plus, étaient vieux comme le monde. Mais il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis, et après avoir adoré le film Orgueil et Préjugés, je me suis dit qu’à 15 ans et envisageant de faire une filière littéraire, il serait intéressant de lire le livre. Et je suis tombée amoureuse de l’écriture de Jane Austen et de son monde. Je me suis alors intéressé à l’Angleterre, au Royaume-Uni également et à l’époque de Jane Austen. L’anglais, qui avait été une langue banale, simple et ennuyeuse pour moi, est devenue la langue la plus merveilleuse du monde. Je me suis mis en tête de devenir complètement bilingue (c’est mal parti vu mes notes et mon oral >.<’’). J’ai revu il y a plusieurs mois le film « The Jane Austen Book Club », qui ne m’avait que peu intéressé la première fois que je l’avais vu, puisque je ne comprenais pas le sens de l’histoire et les noms de personnages cités lors des réunions du club de lecture (Emma ? Fanny Price ? Elizabeth Bennett ? Darcy ?) n’évoquait rien pour moi. Je suis donc tombée amoureuse de ce film. Me disant que je voulais parler moi aussi de Jane Austen avec quelqu’un et ne connaissant personne qui aimait Jane, j’ai cherché un forum où je pourrais connaître les avis des gens sur les œuvres d’Austen. Voilà donc comment j’ai atterri ici. Shame on me, je n’ai pas encore lu Emma et Persuasion (que j’ai hâte de lire, je sens qu’il va devenir un de mes préférés !), je suis en train de lire Mansfield Park (qui, pour l’instant, est une déception). Pour ce qui est de ses œuvres « mineures », je n’ai lu que Lady Susan. Mes préférés livres de Jane Austen sont Orgueil et Préjugés, bien entendu (Mister Darcy *.*), mais aussi Northanger Abbey. (Tilney *.*) Flo |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Dim 6 Nov 2011 - 13:50 | |
| Bienvenue à Lambton, Atonement! Je crois que tu as poussé la bonne porte, tu devrais te plaire dans cette auberge. Tu as réservé une chambre simple, elle t'attend. Il ne faudra pas y rester calfeutrée et descendre très souvent dans la salle commune, là où les discussions sont animées. - Atonement a écrit:
- L’anglais, qui avait été une langue banale, simple et ennuyeuse pour moi, est devenue la langue la plus merveilleuse du monde.
Notre chère Jane est une magicienne, elle a provoqué le même effet sur moi. _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Dim 6 Nov 2011 - 13:58 | |
| bienvenue parmis nous |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Dim 6 Nov 2011 - 14:33 | |
| Bienvenue ici ! J'espère que tu te plairas parmi nous.
(et oui : Tilneyyyy) |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Dim 6 Nov 2011 - 14:54 | |
| Bienvenue sur le forum |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Dim 6 Nov 2011 - 15:02 | |
| |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Dim 6 Nov 2011 - 15:35 | |
| Bienvenue à Lambton, Atonement ! Tu as l'air bien partie pour te plaire parmi nous ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Dim 6 Nov 2011 - 15:40 | |
| Merci beaucoup pour votre accueil |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Dim 6 Nov 2011 - 15:46 | |
| Bienvenue à l'auberge ! |
|
| |
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Dim 6 Nov 2011 - 15:56 | |
| Bienvenue à Lambton Atonement |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Dim 6 Nov 2011 - 17:47 | |
| Thanks |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Dim 6 Nov 2011 - 17:55 | |
| Bienvenue à Lambton, Atonement Tu n'a pas à avoir honte de n'avoir pas encore lu tout Jane Austen. Je suis aussi dans ce cas, et en fait, j'essaye de savourer, comme ses écrits son peu nombreux. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Dim 6 Nov 2011 - 18:26 | |
| Bienvenue Atonement . Merci d'avoir détaillé ton parcours, au vu duquel tu vas te sentir comme un poisson dans l'eau parmi nous. Je plussoie aussi sur la langue anglaise qui est une pure merveille . _________________ |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Dim 6 Nov 2011 - 18:55 | |
| Bienvenue Atonement ! On a le même âge ! Bref, je suis persuadée que ce forum est fait pour toi ! |
|
| |
Keren Ville du Nord...
| |
| |
Testifly Cherry Blossom Girl
| Sujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Dim 6 Nov 2011 - 19:04 | |
| Bienvenue parmi nous Atonement |
|
| |
mag Victorian Worshiper
| |
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Dim 6 Nov 2011 - 20:58 | |
| Bienvenue Atonement |
|
| |
Sethy Ready for a strike!
| Sujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Dim 6 Nov 2011 - 21:17 | |
| - Atonement a écrit:
- dans des termes très mélioratifs
Etant un peu nouveau pour te souhaiter la bienvenue, je me permets quand malgré tout de souligner ce mots que je ne connaissais pas. Est-il courant ? |
|
| |
zlabyab Demande enflammée
Nombre de messages : 392 Age : 29 Localisation : Vers l'infini et l'au delà! Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Dim 6 Nov 2011 - 23:37 | |
| welcome Waouw, je me reconnais vachement dans ta présentation, en fait j'ai un peu plus ou moins suivi le même parcours que toi! Et contente de voir qu'il y a toujours des L! |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Lun 7 Nov 2011 - 1:21 | |
| Bienvenue parmi nous Atonement |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| |
| |
Alice Liddell Subtil compliment
Nombre de messages : 155 Age : 33 Localisation : Oxford Library Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Lun 7 Nov 2011 - 12:07 | |
| Bienvenuuuue !
(Oui ce cher Henry c'est le meilleur !) |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Lun 7 Nov 2011 - 19:11 | |
| Bienvenue à l'auberge. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) | |
| |
|
| |
| Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) | |
|