Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) | |
|
+28nephtis Aislynn Rosalind Scarlett Unnie Dérinoé misshoneychurch Alice Liddell April Rose Bleue zlabyab Sethy Fée clochette mag Testifly Keren Emily-de-Winter Tatiana Yseult clinchamps mélysia esperluette MarianneJustineBrandon Miriel willow Panda Ju cat47 Atonement 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dérinoé Ready for a strike!
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52588 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| | | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Mar 8 Nov 2011 - 20:10 | |
| Bienvenue parmi nous Atonement ! Quelle chance tu as de bientôt découvrir Persuasion, je suis sûre que tu vas aimer Et ensuite tu pourras voir les adaptations A bientôt pour avoir ton avis |
| | | Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Mar 8 Nov 2011 - 20:14 | |
| Bonjour, bienvenue ici |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10403 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Mar 8 Nov 2011 - 20:38 | |
| Tu vas te plaire ici Atonement Bienvenue ! |
| | | Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Mar 8 Nov 2011 - 21:56 | |
| Merci à tous pour cet accueil Testifly : Quelle magnifique bannière *.* - Sethy a écrit:
- Atonement a écrit:
- dans des termes très mélioratifs
Etant un peu nouveau pour te souhaiter la bienvenue, je me permets quand malgré tout de souligner ce mots que je ne connaissais pas.
Est-il courant ? Très bonne question. x) Je sais qu'il m'arrive parfois souvent d'inventer des mots, mais tous ceux dans cette phrase sont courants il me semble (mélioratif n'est pas très connu en fait, on utilise plus souvent son contraire, préjoratif), mais maintenant que vous le soulignez, je me demande si ils peuvent être mis ensemble et dans ce ordre. Dans le doute, je remplace par "dans des termes très appréciateurs". - Dérinoé a écrit:
Je ne sais pas si le forum possède déjà une section dévolue au film qui a inspiré ton pseudonyme mais cela serait intéressant que tu y donnes ton avis dans la mesure où il semble avoir été pour toi un véritable déclencheur.
Tout comme toi, je n'ai pas du tout apprécié Mansfield Park mais, par contre, je recommande vivement Persuasion qui est l'un de mes Jane Austen favoris. Je trouve qu'Anne Elliot est l'une des héroïnes les plus touchantes de cette auteur fine psychologue.
J'ai déjà trouvé plusieurs topics sur "Atonement", qui sont absolument fabuleux. Je vais essayer d'y participer activement. Après un ou deux jours de "flottement", j'ai repris vivement la lecture de Mansfield Park. J'étais en réalité arrivée au moment où arrive l'Honorable John Yates, au chapitre 13 pour être exact. J'en suis maintenant au 22, quand Maria et Julia Bertram viennent de partir et que Fanny va prendre une place plus importante dans la maison. Le roman devient passionnant maintenant, je suis même allée me réfuger à la Fnac pendant une heure où je n'avais pas cours, car je m'étais arrêtée au chapitre où Julia apprend que Sir Thomas vient de revenir. (Si vous croisez un jour une clocharde assise dans le rayon littérature anglaise à la Fnac, c'est moi. ) Oui, j'ai hâte de lire Persuasion, je pense qu'il me plaira étant donné qu'une partie se passe à Bath, et que l'histoire me plaît déjà. |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Mer 9 Nov 2011 - 10:17 | |
| Ravie que MP te parle plus. J'espère que tu posteras bientôt des commentaires sur le topic du livre. Un peu de pub ne fera pas de mal à ce roman qui peine parfois à séduire. Je vais déjà recopier ton petit commentaire sur le topic ad hoc, ça lui donnera un coup de fouet. _________________ |
| | | Sethy Ready for a strike!
| Sujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Mer 9 Nov 2011 - 18:20 | |
| J'avais été voir dans le dictionnaire de l'académie (atilf atilf fr) et effectivement, il existe et est d'un emploi rare.
En fait, je me demandais s'il était plus utilisé dans certaines régions que d'autres. C'était ça le sens sous-jacent de ma question. |
| | | Atonement Ready for a strike!
Nombre de messages : 1105 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Mer 9 Nov 2011 - 19:54 | |
| - Sethy a écrit:
- J'avais été voir dans le dictionnaire de l'académie (atilf atilf fr) et effectivement, il existe et est d'un emploi rare.
En fait, je me demandais s'il était plus utilisé dans certaines régions que d'autres. C'était ça le sens sous-jacent de ma question. Mon dictionnaire m'avait indiqué qu'effectivement, il existe. Par contre, je suis désolée de ne pas savoir si il est plus utilisé dans certaines régions (en l'occurence l'Alsace) que d'autres. Je ne pense pas, c'est juste que je l'entends parfois dans mes cours de français quand on parle de champs lexicaux par exemple. |
| | | Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Jeu 10 Nov 2011 - 1:07 | |
| Bienvenue à l'auberge Atonement =) J'adore ta présentation et ton cheminement de ta passion pour Jane Austen et pour l'anglais etc |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| | | | Atonement Ready for a strike!
| Sujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Sam 12 Nov 2011 - 19:44 | |
| Encore merci |
| | | Judi Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 530 Age : 50 Localisation : Je viens du suuuuuud.... Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Mar 15 Nov 2011 - 11:30 | |
| Bienvenue sur le forum Atonement |
| | | P&P Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 277 Age : 33 Localisation : In an austenian world. Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) Sam 19 Nov 2011 - 20:37 | |
| Welcome at The Inn, Atonement ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) | |
| |
| | | | Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) | |
|