Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Jane Eyre, appel à vos souvenirs ...

+7
Aislynn
Selenh
clinchamps
cat47
nathy's
courgettevolante
Sethy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab

Totally Jane - Jane Eyre, appel à vos souvenirs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, appel à vos souvenirs ...   Totally Jane - Jane Eyre, appel à vos souvenirs ... - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 9:57

Pour en revenir à la question initiale du topic, je me souviens avoir plus ou moins occulté ce pan de l'histoire aussi, passionée que j'étais par la relation entre Jane et Rochester... Cependant je n'ai pas vraiment cru au mariage dès le début: Je ne pouvais pas m'empêcher de me réjouir mais en même temps j'étais persuadée que quelque chose allait le faire échouer, sans savoir quoi... Je ne sais plus si c'était une intuition vraiment personnelle ou si cette impression est induite de façon évidente par le livre...

Sinon, par rapport à la question de savoir si Jane s'est fait manipuler ou non pour Rochester, personellement je ne considère pas que Rochester ait voulu l'entraîner dans une véritable relation bigame sachant que Rochester n'a pas touché à sa "femme" depuis des années,que sa relation avec elle est inexistante. Je le trouve au contraire très honorable de ne pas l'avoir achevée, qu'il s'occupe d'elle mais pour moi ce qu'il lui doit s'arrête là. Là où je le trouve malhonnête c'est d'avoir dissimulé la vérité à Jane là dessus, mais ce secret en lui même n'aurait en rien rendu le mariage de Jane et Rochester répréhensible pour moi. C'est le mensonge qui me dérange, pas le secret en lui même, enfin autres temps autres moeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

Totally Jane - Jane Eyre, appel à vos souvenirs ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre, appel à vos souvenirs ...   Totally Jane - Jane Eyre, appel à vos souvenirs ... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 23:03

Tiens, c'est assez surprenant, je m'apprêtais à ouvrir un sujet sur le thème abordé dans les derniers échanges de la page précédente et avant de le faire, j'ai décidé de jeter un oeil aux sujets de la première page. Bien m'en a pris d'ailleurs car je retombe précisément sur ce thème !

Effectivement, aujourd'hui je suis bien plus en phase avec ce que cat47 écrit (et aussi quelques autres d'entre vous).
Revenir en haut Aller en bas

Jane Eyre, appel à vos souvenirs ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2