Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rosamond Lehmann

Aller en bas 
+42
AnnaRaisa
Aradia
MarianneJustineBrandon
Selenh
Liviamia
Aubepine
Rosalind
Juliette2a
caracole
althea
chiffonette
Dune
Tatiana
thewomaninyou
Sad Cypress
Vegas
MissAcacia
Ju
lady Clare
Cindy
Lunaë
Séverine
nathy's
Ysabelle
Dulcie
Resmiranda
esperluette
Mr Damien Tilney
Natacha Rostov
Galy
Buttercup
mimidd
Pando_Kat
whiterose
Almaarea
Emjy
Miss Halcombe
Morwenna
séli
cat47
Camille Mc Avoy
clinchamps
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Empty
MessageSujet: Rosamond Lehmann   rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 10:53

Je voudrais ouvrir un nouveau sujet sur cette auteure anglaise des années 40 et 50 que j'aime énormément. Son roman le plus connu est "Poussière", histoire d'une jeune fille fascinée par la famille qui possède la propriété voisine, qui partage à un moment la vie de chacun de ses membres, mais sans jamis y entrer vraiment. Cette écrivain dépeint d'une façon très fine et par touches suggestives la nature humaine, essentiellement féminine, et il se dégage de ses œuvres une mélancolie légère et une impression nostalgique qui reste longtemps "en bouche". Je recommande "poussière", "L'invitation à la valse", "Intempéries" mais il y en a bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Empty
MessageSujet: Re: Rosamond Lehmann   rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 11:53

tiens c'est drôle , hier j'ai fait un tour à la national portrait Gallery et je suis tombée sur son portrait... j'ai été attirée par le Rosamund de Rosamund Pike à vrai dire...
je ne connais pas du tout, mais l'histoire de poussière a l'air pas mal du tout...

Oh la ma PAL va s'aggrandir
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Empty
MessageSujet: Re: Rosamond Lehmann   rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 17:47

Je suis contente que tu aies ouvert ce sujet, clinchamps. J'aimais moi aussi beaucoup Rosamond Lehman, dont j'ai lu deux livres, Poussière et Le Jour enseveli, qui sont toujours dans ma bibliothèque dans leur vieille édition Le Livre de Poche. Je ne peux malheureusement pas vous en parler de manière détaillée car mes souvenirs de lecture se sont bien estompés. Je me rappelle simplement avoir eu beaucoup de plaisir à les lire. Je pense que c'est un auteur dont on ne parle plus beaucoup, même en Angleterre, et dont il ne doit pas être très facile de trouver les bouquins. J'ai trouvé un site qui lui est consacré :

http://www.rosamondlehmann.co.uk/

et je constate avec plaisir qu'elle est tout de même encore édité en français aux Editions Phebus :

http://www.phebus-editions.com/fiche_personne.php?id=539

_________________
rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Mr10
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Empty
MessageSujet: Re: Rosamond Lehmann   rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 18:24

Cat et Clinchamps, amies de moi cheers . J'ai aussi conservé mes vieux romans de Rosamond Lehman dans l'Edition Poche d'origine. Et je les ai relus un nombre incalculable de fois.
Rosamond Lehman est une grande romancière anglaise des années 30, injustement sous-estimée de nos jours et qui fut une exploratrice de son époque et de son milieu social. Volontiers avant-gardiste, elle n'hésita jamais à peindre la condition féminine et même la sensualité (d'aucuns diront sexualité) des femmes de son temps.

Poussière est certainement son roman le plus connu. Il nous conte l'histoire de Judith Earle, enfant solitaire pour qui les enfants de la maison "d'à côté", les cousins Fyfes, exercaient une irrésistible attraction. Ils seront, pendant des années, le fil rouge de sa vie...
L'Invitation à la Valse, mon préféré, est le récit quasi-initiatique de l'entrée d'Olivia Curtis dans le monde adulte, drapée, le temps d'un bal, d'une robe de soie rouge feu.

Il y a bien d'autres très beaux romans et études de caractère de Rosamond Lehman qui mérite toujours sa place dans nos lectures contemporaines.

Séli
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Empty
MessageSujet: suite   rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 19:57

"L'invitation à la valse" a une suite : "Intempéries", et je conseille fortement "le jour enseveli", histoire de deux sœurs qui aiment le même homme, l'une l'épouse, l'autre devient sa maîtresse, sur fond de guerre (celle de 40) et j'ai rarement vu une peinture aussi nuancée et fine des troubles du cœur et de la façon dont on doit faire de son mieux pour vivre, tout simplement. Je recommande aussi "La ballade et la source", ou comment la vie d'une femme influence celle de la famille habitant à côté de chez elle, un peu le reflet inversé de Poussière. Le premier est réédité chez Phébus, mais "la ballade ..." je l'ai trouvé en livres épuisés sur chapitre.com.
Revenir en haut Aller en bas
Morwenna
Préceptrice
Morwenna


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/06/2007

rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Empty
MessageSujet: Re: Rosamond Lehmann   rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 11:03

Dépoussièrons ( ! ) ce vieux topic...

Mes aventures avec Mrs Lehmann sont assez tumultueuses. J'avais vu ce topic au début de l'année, et comme je découvrais Elisabeth Goudge, j'ai noté cet auteur en pensant que ça restait dans le même style.

J'ai alors déniché La Ballade et la source chez un bouquiniste. Toute contente, je commence...;et paf! Déception! Je n'ai pas vraiment accroché, pas été transportée...Bref, moyen. No

Et puis bon, dimanche, je me suis fais une "tournée spéciale bouquinistes" à Lyon...et j'ai trouvé L'Invitation à la valse et sa suite, Intempéries. Bah, "réessayons" me suis-je dis.

Et j'ai bien fais, ces livres m'ont énormément plu. L'auteur a un style très poétique. Je me suis identifiée totalement à l'héroïne - dans L'invitation tout du moins - et j'ai passé quelques heures très agréables...
Il se dégage une certaine ambiance de ces romans, non pas lumineuse et douce comme chez E.Goudge, mais plutôt mélancolique, nostalgique, une atmosphère un peu douce-amère.


Ah là là ces romancières anglaises...Quel talent pour peindre des romans "d'ambiance" !!! rosamond lehmann - Rosamond Lehmann 543497


Dernière édition par le Mar 26 Juin 2007 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://morwennablog.canalblog.com/
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Empty
MessageSujet: Re: Rosamond Lehmann   rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 11:16

Morwenna, si tu arrives à dénicher Poussière, n'hesites pas, c'est, à mon avis, le meilleur roman de Rosamond Lehman et l'atmosphère est "so british" rosamond lehmann - Rosamond Lehmann 543497

Séli
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Empty
MessageSujet: Re: Rosamond Lehmann   rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 19:13

Je suis contente que l'on parle ici de Rosamund Lehmann ; je n'ai jamais lu aucune de ses oeuvres, mais j'en possède 3 ( Poussière, l'Invitation à la valse , Intempéries ) , achetées au cours des années, les titres me parlaient.
A voir vos commentaires , cela me donne envie de les lire enfin . Je ne sais par lequel commencer, mais , grâce à vous, je sais maintenant qu'Intempéries est la suite de l'Invitation à la valse ; cela va m'éviter de les lire dans le mauvais ordre !
Je vais essayer de trouver " le Jour Enseveli " et " la Ballade et la Source " , ce que tu en as dit , Clinchamps, me donne envie de les lire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Empty
MessageSujet: Re: Rosamond Lehmann   rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 20:10

Je crois vraiment que c'est une romancière qui mérite d'être redécouverte ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Empty
MessageSujet: Re: Rosamond Lehmann   rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 18:52

J'ai terminé Poussière il ya déjà quelques jours mais j'avais oublié de poster mon compte-rendu de lecture. Je me ratrappe aujourd'hui Wink

Ce livre m'a charmée du début à la fin. La prose de Rosamond Lehmann est majestueuse, élégante et ne ressemble à aucune autre. L'auteur a un vrai style, un véritable pouvoir d'évocation, qui n'appartient qu'à elle. Dans ce roman d'un peu moins de 400 pages, nous sommes plongés dans la vie de la jeune Judith. Nous l'accompagnons dans ses souvenirs d'enfance, puis à son entrée à Cambridge, et sa vie de jeune femme. Judith a passé une enfance enchanteresse et inoubliable auprès des enfants de la famille de la maison d'à côté, les Fyfes, Julien, Charlie, Mariella, Martin et Roddy. Tous cousins (exceptés Julien et Charlie, frères) et un peu plus âgés qu'elle. Cette famille a eu et gardera pour toujours une emprise considérable sur la jeune fille, qui son enfance passée et après leur départ de la maison de leur grand-mère, espère les revoir, passer un moment avec eux, être le témoin privilégié de leur existence ou même faire partie de leur "clan". La nostalgie s'est emparée de Judith comme d'un voile, elle ne vit plus que dans l'espectative de vivre un peu à leurs côtés... Mais les années ont passé, ils ne sont plus les tendres et doux enfants qu'ils étaient. Charlie après avoir épousé Mariella et lui avoir donné un fils, est mort à la guerre...

Judith les retrouve donc, mais sans celui qu'elle chérissait le plus... Néanmoins, les Fyfes gardent un pouvoir sur elle, leurs retrouvailles représenteront pour la jeune fille comme une promesse de renouveau de bonheur. Mais ils sont une fois de plus séparés et Judith doit entrer à Cambridge. Là-bas, elle se liera avec une autre pensionnaire, Jennifer, qui aura beaucoup d'emprise sur elle. Mais les Fyfes hanteront toujours son esprit, les hommes de cette famille gardant toujours dans leur coeur la douce jeune fille. Peut-être pas de la même manière et sans doute pas comme Judith le souhaiterait.

Judith s'est éprise de Roddy, à tel point que sa passion la dévore presque toute entière. Cet amour ne semble pas la mettre sur le chemin du bonheur... Serait-elle tombée amoureuse du mauvais Fyfe? Il semblerait bien... Rosamond Lehmann excelle dans la peinture des sentiments enfouis, heurtés, palpitants. Son héroïne aime trop et c'est justement là que réside son problème... Judith est une héroïne indubitablement intéressante. Sa tendresse sincère, sa candeur charmante, sa "fureur d'aimer" font d'elle un personnage délicieux. Ce n'est qu'avec le temps et une fois que ses blessures se cicatriseront qu'elle apprendra qu'elle doit vivre par elle-même, et non en attente des autres et à travers eux. C'est un portrait délicat d'une jeune femme, un récit où l'héroïne devra apprendra ce qu'est l'indépendance.

Ce roman se lit avec délice, il est empreint, de couleurs, d'émotions, teinté de nombreuses nuances et est terriblement vivant. Le trouble des émotions est dépeint de manière magistrale. Si vous aimez la littérature anglaise et ce genre en particulier, lisez ce livre sans plus attendre! Il vaut son pesant d'or. Et dire que j'ai failli penser à côté de lui...

"Il vous consummera entièrement, transformera votre vie intérieure pendant toute votre lecture"
, et ça, c'est Jonathan Coe qui le dit!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Empty
MessageSujet: Re: Rosamond Lehmann   rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 19:01

rosamond lehmann - Rosamond Lehmann 846997 rosamond lehmann - Rosamond Lehmann 846997 Je ne peux qu'applaudir, car Poussière est un de mes livres favoris, et tu en parles merveilleusement ! Je l'ai lu adolescente, et j'y ai découvert des niveaux différents à chacune de mes relectures, ma perception des personnages évoluant et mûrissant en même temps que moi, mais ils restent toujours fascinants !
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Empty
MessageSujet: Re: Rosamond Lehmann   rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 19:20

Je suis très heureuse aussi que Poussière t'ait emballée Emjy cheers . C'est un des livres qui m'ont le plus émue à l'adolescence. Moi mes favoris étaient Roddy bien sûr et aussi Martin, le bon gros nounours sur lequel Judith peut compter.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Empty
MessageSujet: Re: Rosamond Lehmann   rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 19:22

Je suis d'accord avec toi! Poussière fait certainement parti des livres qu'on devrait lire plusieurs fois, je suis dûre d'être passée à côté de certains éléments de l'intrigue. En plus, dans ce roman, c'est tellement difficile de cerner les personnages. Surtout Roddy ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Empty
MessageSujet: Re: Rosamond Lehmann   rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 19:45

Merci pour ce compte rendu, Emjy, tu me donnes envie de relire ce livre qui m'avait beaucoup plu mais dont je ne me souviens que très vaguement, mais quand lorsque tu parles d'émotions et de nuances, c'est tout à fait l'impression générale que j'en ai gardée.

_________________
rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Almaarea
Manteau de Darcy
Almaarea


Nombre de messages : 64
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Empty
MessageSujet: Re: Rosamond Lehmann   rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 21:41

J'ai découvert cet auteur grâce au forum ( je continue à l'explorer et découvre à chaque fois des noms inconnus tout plus tentants les uns que les autres ) et tout comme McEwan c'est un gros coup de coeur I love you
Le premier mot qui me vient à l'esprit pour qualifier Poussière (j'adore ce titre, il est tellement évocateur ! ) et l'écriture de Rosamond Lehmann c'est "délicatesse ". Tout y est nuancé, décrit avec une extrême sensibilité, impossible de rester indifférent, à tel point que la dernière page tournée je suis longtemps restée avec un très fort sentiment de regret et mélancolie.
Seul petit reproche, les descriptions de paysage sont parfois un peu trop appuyés et à la limite de la précisiosité.

Une question me trotte dans la tête :
Spoiler:

C'est finalement une interrogation un peu stérile, mais ce roman m'a tellement marqué que je ne peux pas m'empêcher de continuer à cogiter à son sujet Wink

Il est bien dommage que ses livres soient si difficiles à trouver car Rosamond Lehmann est vraiment un grand écrivain ! Je vais tâcher de dénicher L'Invitation à la valse dans les librairies d'occas' de Paris ( vous me conseillez laquelle ? ) pour continuer ma découverte de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose


Nombre de messages : 253
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Empty
MessageSujet: Re: Rosamond Lehmann   rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 10:50

J'ai lu "Poussière" pendant les grandes vacances, et j'avais lu ce roman avec beaucoup de plaisir, j'ai vraiment adoré, l'histoire en elle-même, avec un brin de tristesse, de mélancolie, et le style de l'auteur, élégant et délicat, sensible comme il a été dit plus haut. Moi aussi comme Almaarea, je me damandas avec qui elle serait le mieux
Spoiler:
La fin laisse présager autre chose

Il y a "Invitaion à une valse" qui me tente beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscave.wordpress.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Empty
MessageSujet: Re: Rosamond Lehmann   rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 11:58

Laisse-toi tenter Wink
J'ai fini Le jour enseveli il y a quelques temps, et encore une fois j'ai beaucoup aimé, même si un peu moins que Poussière, l'invitation à la valse et intempérie.

Le sujet est aussi un peu moins *facile*
Citation :
Deux soeurs, Dina et Madeleine, "veuves toutes les deux" d'un même amour, se retrouvent dans l'évocation mélancolique du passé. Au coeur de leurs souvenirs, il y a Rickie, mari, amant, être insaisissable, aimé et détesté tout à la fois, qui a choisi le suicide.

Il existe une adaptation de ce roman, qui date de 2002, avec Paul Bettany ( I love you ), Olivia Williams et Helena Bonham Carter (casting so lambtonien...)
Je n'ai pas encore eu le temps de la regarder mais je m'y mets bientôt (et merci Vali rosamond lehmann - Rosamond Lehmann 474727 )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret rosamond lehmann - Rosamond Lehmann 553975
Revenir en haut Aller en bas
Almaarea
Manteau de Darcy
Almaarea


Nombre de messages : 64
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Empty
MessageSujet: Re: Rosamond Lehmann   rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 20:32

Je suis très contente d'avoir déniché l'édition Livre de poche de l'Invitation à la valse : sa couv' rétro est tellement jolie !
Encore une fois c'est un énorme coup de coeur (je n'exagère pas, Lehmann fait désormais partie de mon panthéon personnel, il est vraiment incompréhensible qu'elle soit si peu connue scratch ). Lehmann a une finesse d'écriture proprement ahurissante et sait décrire les sentiments doux amers des jeunes filles comme personne.
Le personnage de Judith m'avait beaucoup marqué mais celui d'Olivia me ressemble tellement que je crois bien lui donner ma préférance !
Je n'ai qu'une hâte, pouvoir lire Intempérie !

Le jour enseveli est à ma bibliothèque municipale, il devrait donc également rapidement passer à la casserole (surtout s'il y a une adaptation avec Bettany et Bonham-Carter à la clef ! J'attends ton avis avec impatience Pandora Smile )

Comme toi Whiterose, je suis fasciné par Roddy mais avouons qu'il est loin d'être facile à vivre au quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Empty
MessageSujet: Re: Rosamond Lehmann   rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 21:00

Pandora Black a écrit:

Il existe une adaptation de ce roman, qui date de 2002, avec Paul Bettany ( I love you ), Olivia Williams et Helena Bonham Carter (casting so lambtonien...)
Je n'ai pas encore eu le temps de la regarder mais je m'y mets bientôt (et merci Vali rosamond lehmann - Rosamond Lehmann 474727 )

Ah oui ??? Grande nouvelle !!! Aïe ! c'est vrai que je suis ruinée ... pour le moment !! affraid Je pense que l'adaptation doit avoir le titre anglais :"The echoing grove", et il est réédité chez Phébus, ainsi que "une note de musique", moins connu, mais un peu dans la veine de "poussière" et vraiment superbe.

Edit : je viens de faire une recherche rapide et je ne trouve pas cette adaptation !
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Empty
MessageSujet: Re: Rosamond Lehmann   rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 21:07

En fait le film s'appelle The Heart of me : >>> imdb <<< (et il est dispo sur youtube)

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret rosamond lehmann - Rosamond Lehmann 553975
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Empty
MessageSujet: Re: Rosamond Lehmann   rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 21:09

clinchamps a écrit:
Je pense que l'adaptation doit avoir le titre anglais :"The echoing grove"
Non, le titre de l'adaptation est The heart of me, je l'ai dans ma PAV depuis quelque temps (crise de PaulBettanyte aiguë Embarassed ). Elle n'est pas sortie en France, mais le dvd anglais a des sous titres anglais ...


EDIT : je vois que Pando a été plus rapide que moi ^^



EDIT 2 : je viens de réaliser que j'avais également le roman dans ma PAL (probablement acheté à l'automne dernier lors de la foire aux livres annuelle d'Amnesty International scratch ). Je ne m'en rappelais même pas rosamond lehmann - Rosamond Lehmann 673712 , mais c'est une excellente nouvelle cheers

_________________
rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Empty
MessageSujet: Re: Rosamond Lehmann   rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 23:09

Merci, je pouvais toujours chercher ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Empty
MessageSujet: Re: Rosamond Lehmann   rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 19:32

Bonne nouvelle : le roman Poussière (épuisé depuis déjà quelques temps) est réédité par Phébus Libretto. Il sera disponible en juin. cheers

rosamond lehmann - Rosamond Lehmann E15b4n

C'est un de mes romans préférés et je ne l'ai pas encore ! Je vais à coup sûr me précipiter dessus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Empty
MessageSujet: Re: Rosamond Lehmann   rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 13:39

J'ai terminé Poussière hier, et c'était vraiment une belle lecture I love you J'ai adoré suivre l'évolution de Judith dans cette ambiance so british, ses tourments intérieurs si délicatement exprimés par la plume de Rosamond Lehmann, bref, un vrai délice. On est fasciné tout autant que l'héroïne par ces cousins Fyfe, à la fois si semblables et si différents, et qui, elle le répète à plusieurs reprises, semblent vivre dans un autre monde. Judith est très intéressante également, et même si cela ne se fera non sans heurts, son accession à l'indépendance et à une certaine forme de sagesse est fascinante.

Une fois de plus, merci à l'Auberge qui m'a fait découvrir ce roman et cette auteure, dont je vais m'empresser de trouver les autres oeuvres sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Empty
MessageSujet: Re: Rosamond Lehmann   rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 13:51

Je suis ravie de lire un avis aussi enthousiaste sur ce roman, c'est un de mes préférés rosamond lehmann - Rosamond Lehmann 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Empty
MessageSujet: Re: Rosamond Lehmann   rosamond lehmann - Rosamond Lehmann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosamond Lehmann
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture de groupe : Rosamund Lehmann
» Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: