Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli")

Aller en bas 
+4
nathy's
mimidd
Pando_Kat
cat47
8 participants
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli") Empty
MessageSujet: Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli")   Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli") Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 14:52

Déjà évoquée ailleurs (mais soyons structurés et disciplinés Razz ), je concrétise ici l'idée d'un sprint The Heart of Me.

Réalisé en 2002 par Thaddeus O'Sullivan, Irlandais plutôt actif à la télé qu'au grand écran, à ce que je vois sur Imdb, ce film est une adaptation d'un roman de Rosamund Lehmann, The Echoing Grove (Le jour enseveli).

Je reprends la présentation du livre sur le site de Phébus :
Citation :
Le Jour enseveli (1953), souvent donné comme le favori des aficionados de l'oeuvre de Mrs Lehmann, qui met en scène les retrouvailles douloureuses de deux soeurs dans une maison de campagne, évoque une manière de Tchekhov à l'anglaise : sur le thème indémodable de la confusion des sentiments.
Deux soeurs se retrouvent à la campagne, toutes deux ont aimé le même homme, qui vient de mourir, et l'ombre de ce dernier ne cesse d'obscurcir ces retrouvailles placées sous le signe d'une douloureuse recherche de la sincérité. L'une tente désespérément de sauver les apparences derrière lesquelles elle a camouflé le vide de sa vie, l'autre voudrait avouer le tourment autodestructeur qui la ronge et qui l'a conduite à une marginalité qui n'est peut-être aussi qu'un leurre…
On songe à une sorte de Tchekhov (celui des Trois soeurs) qui servirait son thé non à la russe mais à l'anglaise, dans un silence faussement bienséant que l'on sent habité de mensonges et de cris bâillonnés. Aux films de Bergman aussi, ce maître de l'intériorisation blessée… D'où il ressort que si l'on peut guérir de la plupart des tourments qu'impose la vie, on ne guérit pas de la vie.

Quant au film, eh bien si je vous dis que non seulement il comprend à son générique Helena Bonham Carter et Olivia Williams mais aussi un certains Paul B. dont on ne sait pas grand chose mais qui pourrait bien un jour sortir de l'ombre, est-ce que je vous tente? rendeer

Si ce n'est pas le cas, j'essaie encore avec quelques extraits de critiques trouvés sur wiki.

Citation :
In his review Roger Ebert wrote: “Many of the complaints have to do with the fact that the characters are wealthy and upper class and speak English elegantly. The names of Merchant and Ivory are used like clubs to beat the film.
"...Quite well done, with a fine cast finding time between tears, anger, deception and recriminations to do some surprisingly strong and affecting acting..." — Los Angeles Times.
"...The actors demonstrate such unmatchable Englishness that the movie -- a kind of The End of the Affair without the religious instruction -- takes on the gleam of a cultural artifact..." — Entertainment Weekly "...A film for the mind..." — Total Film

Pour les modalités du sprint, le but de ce topic est d'en discuter. Pour les commentaires sur le film, je vous propose déjà de ne pas ouvrir de sujet spécial mais de les poster, si ça vous va, dans le sujet consacré à Rosamund Lehmann, afin de le maintenir bien vivant.

_________________
Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli") Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli") Empty
MessageSujet: Re: Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli")   Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli") Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 18:43

Pour laisser le temps aux intéressé(e)s qui n'ont pas le film de se le procurer sans laisser le temps à l'enthousiasme de retomber, fixer ça vers début mars ça pourrait être pas mal?

Ça laisserait 2 à 3 semaines aux commandes pour arriver ^^

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli") Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli") 553975
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli") Empty
MessageSujet: Re: Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli")   Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli") Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 18:52

Comme je l'ai dit dans l'autre topic, j'en suis Very Happy

*mode blonde* j'avais pas fait le lien entre The heart of me / The echoing grave / le jour enseveli Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli") 673712 . Vu que j'ai le bouquin dans ma PAL, je ferai peut être d'une pierre deux coup scratch

_________________
Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli") Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli") Empty
MessageSujet: Re: Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli")   Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli") Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 21:01

J'ai aussi le bouquin sur ma PAL mais je ne l'aurai pas lu à temps mais si plus tard j'achète le dvd je viendrai ire vos avis et poster le mien ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli") Empty
MessageSujet: Re: Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli")   Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli") Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 15:26

Début mars me semble pas mal du tout, Pando.

Mimidd, j'avais acheté le dvd il y a quelques mois uniquement pour le casting, sans faire le lien non plus avec Rosamund Lehmann. Ce n'est que quand je l'ai eu entre les mains que j'ai vu que c'était une adaptation du The Echoing Grove. Je me suis dit que le hasard faisait bien les choses, ça me disait bien de découvrir l'adaptation d'un bouquin de RL. bounce

Nathy's, j'attendrai impatiemment tes commentaires.

_________________
Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli") Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35752
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli") Empty
MessageSujet: Re: Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli")   Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli") Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 18:26

Je trouve également la date de début mars raisonnable. J'arrête mes autres lectures et conscre le temps à finir "Le jour enseveli" comme ça je visionnerai le film juste après. J'espère être fin prête début mars. Je suis tout excitée bounce Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli") 999779
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli") Empty
MessageSujet: Re: Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli")   Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli") Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:26


J'ai maintenant le DVD, donc je me joindrai à vous avec grand plaisir, quelle que soit la date retenue Very Happy

_________________
Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli") Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35752
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli") Empty
MessageSujet: Re: Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli")   Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli") Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 19:33

J'ai reçu hier ma commande qui comprenait en autres, "The Heart of me"! bounce J'aime déjà beaucoup la couverture! Je suis tentée, très tentée de le regarder depuis hier, mais je vais tenir le coup jusqu'à ce que je finisse le livre. Ça progresse bien! même s'il est vraiment volumineux! (371 pages) et les caractères tellement petits! Mes pauvres yeux n'en peuvent plus Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli") 639488 . Heureusement qu'il est passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli") Empty
MessageSujet: Re: Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli")   Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli") Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 17:01

Oyé, oyé, brave gens. Je propose de considérer le sprint comme ouvert dès aujourd'hui. cheers

A tous les intéressés : RDV sur le topic de Rosamund Lehman pour les commentaires. Si vous pouvez poster avant la fin du mois, ce serait chouette. Groupiert is best! Cool

_________________
Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli") Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli") Empty
MessageSujet: Re: Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli")   Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli") Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 17:07

Parfait !!!! je vais m'y coller !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli") Empty
MessageSujet: Re: Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli")   Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli") Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:16


C'est noté Cat Very Happy Je me demandais justement si une date avait été fixée. Je vais essayer de voir le film cette semaine, ou au pire la semaine prochaine.

_________________
Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli") Marius11
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli") Empty
MessageSujet: Re: Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli")   Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli") Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 14:42

J'ai trouvé le roman ce matin même au vide-grenier de mon village et ça m'a fait penser à l'auberge. Je vois que le DVD de l'adaptation est sur Amazon pour vraiment pas cher... alors maintenant, yapluka lire et visionner le DVD!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35752
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli") Empty
MessageSujet: Re: Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli")   Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli") Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 23:06

willow a écrit:
J'ai trouvé le roman ce matin même au vide-grenier de mon village et ça m'a fait penser à l'auberge. Je vois que le DVD de l'adaptation est sur Amazon pour vraiment pas cher... alors maintenant, yapluka lire et visionner le DVD!! lol!

Youpi! le topic redémarre! Bravo, Willow Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli") 846997 J'ai hâte de lire ton commentaire. J'étais un peu triste de voir le sprint stagner! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli") Empty
MessageSujet: Re: Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli")   Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli") Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sprint "The Heart of Me" (adaptation du roman de Rosamund Lehmann "Le jour enseveli")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture de groupe : Rosamund Lehmann
» The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)
» The Age of Innocence / Le Temps de l'Innocence (roman et adaptations)
» The House of Mirth / Chez les heureux du monde (roman et adaptation)
» SJ Watson / Avant d'aller dormir (roman et adaptation).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: