| Lecture de groupe : Rosamund Lehmann | |
|
+4Rosalind Dulcie clinchamps Tatiana 8 participants |
Quel roman ? | L'invitation à la valse | | 67% | [ 4 ] | Intempéries | | 0% | [ 0 ] | Poussière | | 17% | [ 1 ] | Le jour enseveli | | 16% | [ 1 ] | Une note de musique | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 6 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Lecture de groupe : Rosamund Lehmann Ven 4 Mar 2022 - 12:15 | |
| Ce topic nous permettra d'échanger sur ce projet de lecture commune proposé dans le topic de la romancière. Je me joindrai volontiers à vous, ayant beaucoup aimé Poussière il y a quelques années. - Dulcie a écrit:
- Rosamond Lehmann est me semble-t-il la première autrice que j'ai découverte grâce à Lambton et c'est tout de suite devenue l'un de mes écrivains préférés
(Si jamais quelqu'un est un jour tenté par une lecture commune, n'hésitez pas ) - Rosalind a écrit:
- (...)
Dulcie pourquoi pas - Leibgeber a écrit:
- Je suis partant aussi Dulcie
- Dulcie a écrit:
- D'accord
Ce serait avec quel livre ? : je dispose de : Poussière ; L'invitation à la valse ; Intempéries ; Une note de musique ; Le jour enseveli. Je préfère ne pas acheter de nouveau livre actuellement mais tous ceux listés me conviennent. - Leibgeber a écrit:
- L’Invitation à la valse me dirait bien, mais je suis ouvert à tout. Il faudra me dire comment une lecture commune se passe, je n’en ai jamais fait.
- Ysabelle a écrit:
- Toujours partante pour Rosy. J'ai presque tout. Cela dépendra ensuite de la période que vous choisirez. J'espère être disponible
- clinchamps a écrit:
- Eh bien, on commence en même temps, et on donne son avis au fur et à mesure de la lecture (avec des spoilers pour ceux-celles qui vont moins vite )
Vous pourriez même lire L'invitation à la valse et continuer avec la suite : Intempéries ! - Ysabelle a écrit:
- Oui, mais quand? Perso je suis en voyage du 4 au 15 mars. Je ne pense pas pouvoir lire pendant cette période.
Proposons plusieurs dates et livres et votons! - Leibgeber a écrit:
- Merci clinchamps de tes informations. Je me tiens prêt pour un vote. Pour le reste, vous pouvez décidez ce qui vous arrange le mieux, ma disponibilité est totale. En attendant que tout soit finalisé, je vais me replonger dans la noirceur des nouvelles de Jean Rhys...
- Dulcie a écrit:
- Leibgeber a écrit:
- Merci clinchamps de tes informations. Je me tiens prêt pour un vote. Pour le reste, vous pouvez décidez ce qui vous arrange le mieux, ma disponibilité est totale.
Exactement pareille
(J'aime bcp Jean Rhys)
- Vavyala a écrit:
- J'aurais beaucoup aimé me joindre à vous, mais j'ai une PAL de 8 romans prévus pour des lectures communes entre mars et septembre.
Si je découvre Rosamond Lehmann, ce serait plutôt à partir du second semestre 2022. N'hésitez donc pas à lancer une lecture commune sans m'attendre!! - Dulcie a écrit:
- Dommage Vavyala
Comme Ysabelle n'est pas dispo une bonne partie de mars, on pourrait commencer fin mars/début avril mais ça peut être plus tard - comme déjà dit, pas de préférence pour moi.
Je ne sais pas comment organiser un vote alors je mets ici mon ordre de préférence (en sachant que ça m'est surtout égal) :
1/ L'invitation à la valse ou/et Intempéries 2/ Poussière 3/ Le jour enseveli 4/ Une note de musique - Rosalind a écrit:
- Je relirai avec plaisir L'invitation à la valse, et je n'ai jamais lu Intempéries
Pas de problème pour attendre Ysabelle, et Vavyala
J'ajoute à la liste La ballade et la source acheté chez un bouquiniste et pas encore lu. - Leibgeber a écrit:
- Pour ma part (et en rappelant que le moment convenant aux autres sera le mien) :
1) L’Invitation à la valse 2) Intempéries 3) Le Jour enseveli 4) Une note de musique J'ai créé un sondage pour qu'on se mette d'accord sur le livre . J'opte pour L'invitation à la valse car c'est le seul à figurer actuellement sur ma PàL. -------------------------- Participantes : Clinchamps Dulcie Rosalind Leibgeber Ysabelle Elianor Tatiana_________________
Dernière édition par Tatiana le Jeu 17 Mar 2022 - 13:07, édité 1 fois |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Rosamund Lehmann Ven 4 Mar 2022 - 12:48 | |
| Merci pour le topic et sondage, Tatiana |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Rosamund Lehmann Ven 4 Mar 2022 - 12:50 | |
| Merci Tatiana J'ai voté dans un premier temps pour L'invitation à la valse avec l'intention de poursuivre ensuite avec Intempéries. |
|
| |
Leibgeber Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 267 Age : 47 Localisation : Loin des Vertes-Collines Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Rosamund Lehmann Ven 4 Mar 2022 - 13:12 | |
| Merci à mon tour, Tatiana. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Rosamund Lehmann Mar 15 Mar 2022 - 20:34 | |
| Celles qui souhaitent participer ont manifestement voté, et c'est L'invitation à la valse qui remporte les suffrages . Reste à fixer une période de lecture commune. Est-ce qu'on part sur avril, ou un peu plus tard ? _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Rosamund Lehmann Mar 15 Mar 2022 - 20:57 | |
| Avril me convient mais plus tard aussi |
|
| |
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
Nombre de messages : 267 Age : 47 Localisation : Loin des Vertes-Collines Date d'inscription : 13/06/2013
| |
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Rosamund Lehmann Mer 16 Mar 2022 - 10:01 | |
| Tout pareil |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Rosamund Lehmann Mer 16 Mar 2022 - 20:44 | |
| J'arrive un peu après la bataille et n'ai pas voté, mais je suis partante pour participer à la lecture de groupe et tout pareil que vous, avril ou plus tard me convient |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Rosamund Lehmann Mer 16 Mar 2022 - 20:51 | |
| Bienvenue Elianor c'est chouette que tu rejoignes. C'est facile d'organiser une lecture de groupe dans ces conditions . On lira donc Invitation à la valse le mois prochain, au début, au milieu ou vers la fin avril, comme chacune veut. Je me réjouis de cette lecture commune . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Rosamund Lehmann Jeu 17 Mar 2022 - 10:01 | |
| Hâte également |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Rosamund Lehmann Jeu 17 Mar 2022 - 16:56 | |
| - Tatiana a écrit:
- On lira donc Invitation à la valse le mois prochain, au début, au milieu ou vers la fin avril, comme chacune veut.
Et chacun, il y a un monsieur parmi vous ! Mais votre oubli est tout à fait excusable, c'était il y a longtemps : https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t6752-hum-sois-civil-mais-viril Madame, maintenant, si vous voulez bien me l'accorder... |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Rosamund Lehmann Sam 19 Mar 2022 - 18:24 | |
| Toutes mes excuses Leibgeber nous croisons si peu de gentlemen ici que ça m'était sorti de la tête. Je m'en souviendrai . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Rosamund Lehmann Lun 21 Mar 2022 - 7:03 | |
| - Tatiana a écrit:
(...) nous croisons si peu de gentlemen ici que ça m'était sorti de la tête. Et c’est dommage, car cette auberge est plaisante comme tout. On peut s’exprimer sur la littérature et bien d’autres sujets dans une très bonne ambiance. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Rosamund Lehmann Jeu 7 Avr 2022 - 13:00 | |
| Je pense essayer de me joindre à vous pour cette lecture, certains d'entre vous ont déjà commencé ? |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Rosamund Lehmann Jeu 7 Avr 2022 - 19:20 | |
| Pas encore, j'attendais de voir ce qu'il en est pour les autres mais je vais peut-être entamer ce WE. Cest chouette si tu nous rejoins en tout cas |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Rosamund Lehmann Ven 8 Avr 2022 - 10:49 | |
| Votre petit groupe est très sympathique ! Je pense également le commencer ce week-end |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Rosamund Lehmann Ven 8 Avr 2022 - 12:32 | |
| Chic, très contente aussi que tu participes serendipity . Ce devrait être ma prochaine lecture, j'espère l'entamer en début de semaine prochaine. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Rosamund Lehmann Lun 11 Avr 2022 - 12:42 | |
| Lecture commencée tout à l’heure pour ma part... |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Rosamund Lehmann Lun 11 Avr 2022 - 22:29 | |
| Je vous rejoins demain |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Rosamund Lehmann Lun 11 Avr 2022 - 23:27 | |
| Je pense pouvoir vous rejoindre dès mercredi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture de groupe : Rosamund Lehmann | |
| |
|
| |
| Lecture de groupe : Rosamund Lehmann | |
|