Sujet: The Tudors - 2007 Dim 14 Jan 2007 - 18:08
La chaîne cablée américaine Showtime diffusera au printemps prochain une mini-série de 10 épisodes The Tudors sur les 1ères années du règne d'Henry VIII
Présentation : The Tudors est une conte audacieux sur les premières années tumultueuses du règne du roi britannique Henry VIII (Jonathan Rhys Meyers), qui a duré 38 ans (1509-1547). Entre relation politique avec le philosophe Sir Thomas More, le cardinal Wolsey, ses amis et relation amoureuse avec plusieurs femmes (Catherine d'Aragon et l'infâme Anne Boleyn), la série compte 10 épisodes intégralement écrits par le créateur de la série, Michael Hirst.
Dans la cour royale de Henry VIII, nous retrouvons par exemple : - le cardinal Thomas Wolsey, le ministre le plus important du gouvernement qui possède un très grand pouvoir jusqu'à ce qu'il échouât dans sa tentative de préserver son roi du divorce avec Catherine d'Aragon - le Sir Thomas More, célèbre avocat, écrivain et politicien qui refusa la nomination d'Henry VIII en tant que chef suprême de l'Eglise d'Angleterre. Cette décision termina sa carrière politique et le mena à son exécution en tant que traître. - le duc du Suffolk, Charles Brandon (Henry Cavill), le meilleur ami du roi au début de son règne. Leur amitié sera mis à rude épreuve quand Brandon épousa secrètement la soeur préférée d'Henry, la belle princesse Mary Tudor.
Passionné par son pays et de ses femmes, Henry de fait des ennemis et provoque l'église toute-puissante de l'Angleterre, changeant pour toujours l'âme de l'empire britannique. The Tudors dépeint nettement les rapports scandaleux et romantiques d'Henry avec Catherine d'Aragon - la veuve de son frère - et l'infâme Anne Boleyn, la première de ses épouses qu'il a fait décapiter. La série s'intéresse également à ses rapports politiques, y compris ceux avec le philosophe Sir Thomas More et le cardinal Wolsey, à la tête de l'église catholique de l'Angleterre pendant sa rupture avec Rome. Une histoire racontée en 10 épisodes, où la passion, la cruauté et la trahison ne sont jamais bien loin...
Après sa formidable performance dans la mini-série Elvis qui lui a valu un Golden Globe award, Jonathan Rhys-Meyers a été le premier acteur à avoir été approché pour jouer dans la série. Le casting compte également Henry Cavill (dans le rôle de Charles Brandon), Jeremy Northam (Sir Thomas More), Sam Neill (le cardinal Thomas Wolsey), Natalie Dormer (Anne Boleyn), Steven Waddington (Buckingham), Henry Czerny (Norfolk) ou encore Callum Blue (Knivert), vu dans Dead Like Me.
On verra bien si la série trouve également un acheteur en France.
Une deuxième saison est en tous cas annoncée selon imdb, alors qu'aux US, 4 épisodes sur les 10 que compte la première saison ont été diffusés.
Sujet: Re: The Tudors - 2007 Jeu 26 Avr 2007 - 17:50
Ah, les Tudor... que de bons souvenirs... j'avais eu un exposé à faire sur eux en civilisation britannique, il faudra que je voie cette série! Ca sera plus attractif que les bouquins de la BU... Mais c'est un peu curieux d'appeler ça "The Tudors" si ça ne parle que d'Henry VIII; enfin, je suppose qu'on verra ses héritiers enfants, Edward, Mary et bien sûr la fameuse Elizabeth... tout ça ne peut qu'être intéressant! J'espère qu'ils le diffuseront en France, après tout, c'est culturel !
barton65 Extensive reading
Nombre de messages : 224 Age : 59 Localisation : Nord Alsace Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: The Tudors - 2007 Ven 27 Avr 2007 - 22:13
J'ai des lacunes concernant les Tudors. Pourquoi l'"infame" Ann Boleyn ? Dieu sait que j'adore l'Histoire. Mais là je cale un peu et trop paresseuse je suis (vol de tournure de phrase ) pour sortir mon dictionnaire
Elisa Préceptrice
Nombre de messages : 26 Age : 38 Localisation : Barton Cottage ! Date d'inscription : 21/04/2007
Elisa, on a un topic sur "the other boleyn girls" dans la categorie ecrivain anglo saxons XX et XXI siecle.
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10380 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: The Tudors - 2007 Mar 1 Mai 2007 - 9:28
Alléchant le programme , j'espere que la série trouvera preneur en France.
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: The Tudors - 2007 Mar 1 Mai 2007 - 12:23
barton65 a écrit:
J'ai des lacunes concernant les Tudors. Pourquoi l'"infame" Ann Boleyn ? Dieu sait que j'adore l'Histoire. Mais là je cale un peu et trop paresseuse je suis (vol de tournure de phrase ) pour sortir mon dictionnaire
Oups, j'avais zappé ton message. Alors sans entrer dans les détails : Anne Boleyn a été exécutée sur l'accusation de trahison, d'adultère, d'inceste et de magie. Les historiens débatent encore sur la part de vérité, les théories allant du "tout inventé" au "tout véridique" ... Quoiqu'il en soit, il est certain que la légende noire de Anne Boleyn a été largement diffusée par ses ennemis, en particulier par les cercles catholiques. Mais à partir de 1558, quand sa fille Elizabeth monte sur le trône, elle est présentée comme une martyre et une héroïne du protestantisme. (source : wikipedia)
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Elisa Préceptrice
Nombre de messages : 26 Age : 38 Localisation : Barton Cottage ! Date d'inscription : 21/04/2007
Sujet: Re: The Tudors - 2007 Mar 1 Mai 2007 - 21:13
Camille a écrit:
Elisa, on a un topic sur "the other boleyn girls" dans la categorie ecrivain anglo saxons XX et XXI siecle.
je suis désolée, je ne l'avais pas vu...
barton65 Extensive reading
Nombre de messages : 224 Age : 59 Localisation : Nord Alsace Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: The Tudors - 2007 Mar 1 Mai 2007 - 22:25
Merci beaucoup Mimidd pour ces infos...
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Re: The Tudors - 2007 Sam 18 Aoû 2007 - 11:31
Je viens d'apprendre que Canal + a acheté les droits de la série et la diffusera en 2008.
Quant à la saison 2, elle accueillera Peter O'Toole.
J'ai vraiment hâte de voir la suite car la saison était très bien faite. Même si j'ai un peu beaucoup de mal avec l'actrice qui joue Anne Boleyn (enfin je pense que c'est lié au personnage plutôt qu'à l'actrice).
Marianne Demande enflammée
Sujet: Re: The Tudors - 2007 Sam 18 Aoû 2007 - 15:44
Je l'ai vu.... Quelqu'un me l'a envoyé..
C'est assez interessant, mais ils montrent un Henri trop gentil à mon gout.. (Henri VIII est le personnage historique que je détéste le plus)
Mais la série vaut la peine d'être vue, ne serais-ce que pour admirer le jeu de Jeremy Northam qui joue le rôlr de mon saint préféré: Thomas More...
Sujet: Re: The Tudors - 2007 Sam 18 Aoû 2007 - 18:28
Oui il est génial dans ce rôle ! Et puis j'aime beaucoup le personnage aussi.
Sinon j'ai beaucoup aimé l'acteur qui jouait Wosley... Il a un accent magnifique... Je ne suis pas assez anglophone pour déterminer lequel, mais la classe, vraiment. Dommage, on ne le verra plus dans la saison 2.
Marianne Demande enflammée
Sujet: Re: The Tudors - 2007 Sam 18 Aoû 2007 - 22:57
Voilà une vidéo des Tudors, mais qui est surtout centré sur mon Jeremy adoré dans le rôle de St. Thomas More..
Sujet: Re: The Tudors - 2007 Ven 24 Aoû 2007 - 22:10
Du nouveau à propos de la saison 2 des Tudors. Le trailer est enfin visible :
Ca promet... J'ai vraiment hâte de voir tout ça.
Eleana Riche célibataire
Nombre de messages : 103 Age : 38 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/06/2006
Sujet: Re: The Tudors - 2007 Mar 28 Aoû 2007 - 14:08
Je viens de commencer à regarder cette série. Jusqu'ici je n'ai vu que 2 épisodes mais c'est vraiment intéressant. Le seul bémol c'est que le réalisteur a pris pas mal de libertés avec l'histoire, mais bon j'imagine que c'était pour "pimenter" un peu les choses. Certaines choses m'ont fait grincer des dents (notamment l'espèce de fourre-tout qu'était le personnage de Margaret) mais bon c'est un bonne fiction dans l'ensemble... Les acteurs sont très bons (Jeremy Northam en Thomas More ), et les décors superbes.
C'était la remarque pas constructive du jour
Sujet: Re: The Tudors - 2007 Mar 28 Aoû 2007 - 18:51
J'aime beaucoup aussi. J'avoue que je suis quasiment totalement ignorante sur cette époque (d'une manière générale je connais de toute façon très mal l'histoire d'Angleterre, lacune qu'il faudra vraiment que je comble un jour) donc je ne me suis pas trop aperçue des incohérences historiques.
En revanche ce qui m'a un chouïa dérangée c'est qu'ils insistent un peu trop sur la petite histoire et pas sur la Grande... même si on sait que les histoires d'alcôves de Henri VIII ont eu un impact sans précédent sur la politique et la religion de son pays je trouve que ça fait un peu beaucoup.
Et le trailer dont j'ai posté le lien me laisse penser que ça ne va pas changer dans la saison 2.
Mais bon, ce petit détail mis à part, ça reste une excellente série.
Remarque constructive : JRM est mieux avec la barbichette...
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
Sujet: Re: The Tudors - 2007 Lun 1 Oct 2007 - 16:04
J'ai lu dans mon mag télé que "the Tudors" avec Jeremy Northam et Jonathan Rys Meyer entre autres débute ce samedi 06 octobre sur BBC 2
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: The Tudors - 2007 Lun 1 Oct 2007 - 23:33
Resmiranda, j'ai déplacé ici le message que tu avais posté dans le sujet "Bons films à la télé", ce qui permet par ailleurs de remonter le sujet.
Sujet: Re: The Tudors - 2007 Mar 2 Oct 2007 - 9:31
Merci Cat il m'avait échappé ce topic ci
marquise Subtil compliment
Sujet: Re: The Tudors - 2007 Mer 3 Oct 2007 - 23:36
J ai vu quelques episodes grace a mon cousin et moi qui suis historienne je dois avouer que j adore cette serie!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: The Tudors - 2007 Jeu 4 Oct 2007 - 18:08
J' ai trés envie de voir cette série moi aussi. Le DVD UK saison1 est en précommande sur play.com pour décembre mais les sous-titres ne sont pas signalés, enfin pour l' instant
Sujet: Re: The Tudors - 2007 Jeu 4 Oct 2007 - 18:17
Scarlett je ne veux pas trop m'avancer car il se peut qu'elle les ait déjà effacés mais ma mère m'avait téléchargé les sous-titres. Je peux lui demander si elle les a encore.
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: The Tudors - 2007 Jeu 4 Oct 2007 - 18:37
Merci Doddy, c' est trés gentil, mais la technique et moi=zero, je ne saurais pas télécharger des sous-titres Je faisais allusion aux sous-titres anglais, s'ils y sont je me débrouillerai comme d' habitude avec tous les DVD uk
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: The Tudors - 2007 Jeu 4 Oct 2007 - 19:33
Soyons optimistes, la série devrait en principe être diffusée sur Canal. On aura peut-être un jour un dvd avec une version française.