| The Tudors - 2007 | |
|
+78Ju Lysene angé Camille2 Ellis.B mélysia Perséphone Mary Tudor mag Kibiko Corasirene Jenesaisqui Cindy Queen Margaret Anna Tatiana Fred Emily-de-Winter adsartha N.. eveange66 marie21 Nora26 althea toxicangel clinchamps Emma666 Zakath Nath Bonnie Kusanagi Darcy nathy's Pando_Kat kazibao lady Clare L_Alex Testifly Marganne Miss Piou Piou April EverAfter Mani911 imonjo Judi peteandco Muezza Liewen serendipity whiterose norav Miss Bell Meli Sorcière Camomille anna30 ekaterin64 christelle Galy lorelai59 anne shirley séli Fofo Isil lost_girl Copetan Scarlett Unnie marquise Resmiranda Eleana Marianne Doddy mimidd nephtis Camille Mc Avoy Elisa barton65 Tizzie cat47 Alanis 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Dim 21 Fév 2010 - 10:54 | |
| J'ai bientôt fini la saison 3 aussi, et c'est aussi ma préférée. Bon j'avoue j'ai pleuré - Spoiler:
avec JRM à la fin de l'épisode 4.. Alors que je savais qu'elle allait mourir mais c'était plus fort que moi
Je suis impatiente de voir la saison 4 mais ca sera la derniere J'ai mis cette photo en fond d'écran il y à quelques jours, je trouve que c'est une belle affiche de promo ! Pas accro la fille |
|
| |
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Dim 21 Fév 2010 - 11:09 | |
| Etant une "pro" Anne, je n'ai pas pleuré comme toi mais j'ai été touchée ... - Spoiler:
Jane est quand même le personnage le plus humain de tous.
Oh Nadia, j'espére que tu as le coeur bien accroché pour le dernier épisode ... Je ne dis rien de plus, on en reparlera ... Par contre, même si cela me chagrine, je suis contente que la série se termine. C'est paradoxale je sais, mais je préfére une série courte que de la voir perdre en qualité. Et puis pour voir la suite, c'est simple, suffit de mettre les deux films Elizabeth qui ont été écris par le même scénariste!! Pour le fond d'écran, cela fait bien longtemps que le miens est passé à la mode Tudors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Dim 21 Fév 2010 - 11:24 | |
| Oui je comprend ce que tu veux dire, je suis triste que ca se termine au bout de 4 saisons car j'adore cette série, mais au vue de certaines séries qui s'essouflent au bout d'un moment, il vaut mieux s'arrêter au sommet Et moi qui voulait attendre demain pour regarder le dernier épisode, je vais être obligée de la regarder cette aprés midi Ca m'intrigue... |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Dim 21 Fév 2010 - 16:41 | |
| Oui c'est vrai qu'il y a les films sur Elizabeth. Mais de Henri VIII à Elizabeth, il y avait de quoi faire au moins 1 saison (peut-être même 2) entre Edward, Jane Grey et Mary (c'est un personnage que j'adore, alors j'aurais bien aimé qu'on la voit devenir reine).
Mais c'est vrai qu'il vaut mieux faire une bonne série de 4 saison plutôt qu'une série qui s'essouffle de 6 saisons... |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Lun 22 Fév 2010 - 15:42 | |
| - Gaelle B. Cavill a écrit:
- Par contre, même si cela me chagrine, je suis contente que la série se termine. C'est paradoxale je sais, mais je préfére une série courte que de la voir perdre en qualité. Et puis pour voir la suite, c'est simple, suffit de mettre les deux films Elizabeth qui ont été écris par le même scénariste!!
Je n'avais même relevé alors que ce sont des films que j'aime énormément, merci pour l'info. |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| |
| |
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Mar 9 Mar 2010 - 14:00 | |
| Les génériques sont différents, les bo aussi ... certains morceaux se ressemblent mais l'histoire devant plus sombre la musique aussi ...
Merci pour l'article. Par contre, ils m'énnervent les journalistes à toujours dire que le "roi est svelte" ! Fallait donc risquer la santé de JRM qui est né avec une faiblesse cardiaque? En plus les producteurs ont avoué que le côté "beau gosse" du roi faisait appel... Pis franchement, l'intérêt est de le voir sombrer dans la folie, son physique importe peu. On sait tous qu'il était gros mais bon je crois que nous sommes capables de faire la différence entre fiction et réalité ! |
|
| |
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Mar 9 Mar 2010 - 14:03 | |
| Et c'est exactement ce qu'est cette série : une bonne fiction, très agréable à regarder. Pour ma part, une série est un divertissement. Si je veux savoir ce qui s'est réellement passé, je consulte un livre d'histoire ou je regarde un documentaire sérieux sur Arte. |
|
| |
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Mar 9 Mar 2010 - 14:04 | |
| Et sur ce point, tu le sais, nous sommes d'accord. |
|
| |
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Mar 9 Mar 2010 - 14:59 | |
| Est-ce vous savez ce qu'il advient de la saison 3? diffusion sur arte ? sorti d'un DVD? |
|
| |
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Mar 9 Mar 2010 - 15:12 | |
| Canal + qui en a les droits doit d'abord la diffuser, ensuite, elle sortira en coffret français. Mais le UK est sorti depuis un bout de temps. |
|
| |
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Mar 9 Mar 2010 - 15:17 | |
| Merci beaucoup pour ces infos. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Mar 9 Mar 2010 - 19:16 | |
- Merci pour l'article. Par contre, ils m'énnervent les journalistes à toujours dire que le "roi est svelte" ! Fallait donc risquer la santé de JRM qui est né avec une faiblesse cardiaque?
Mais d'un autre côté, je pense qu'on peut préciser que dans sa jeunesse, Henri VIII était plus svelte qu'une fois qu'il a arrêté le sport (comme j'ai pu le constater en visitant le très intéressante exposition où l'on montrait ses armures, à la Tour de Londres en janvier). Cela permet de montrer que le choix de JRM pour la série n'était pas destiné à plaire au minettes, un bon point pour la série. On a tout de même pas mal entendu de critiques sur la série qui reposaient sur des portrait du roi vieilli et affirmaient que le choix de l'acteur était "populiste", ce qui est dommage. Henri VIII était un homme normal, après tout, et c'est cela qui est le plus important à mes yeux. Canal n'a pas vraiment donné de date pour la diffusion de la saison 3. Ils nous mettent sur le grill , et ça c'est pas du tout sympa de leur part. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Mar 9 Mar 2010 - 19:28 | |
| - cat47 a écrit:
- Mais d'un autre côté, je pense qu'on peut préciser que dans sa jeunesse, Henri VIII était plus svelte qu'une fois qu'il a arrêté le sport (comme j'ai pu le constater en visitant le très intéressante exposition où l'on montrait ses armures, à la Tour de Londres en janvier).
Il l'était oui mais justement ce que reprochent les journalistes, c'est que JRM n'ait pas grossi au fur et à mesure de la série. Ahh j'ai vu la même expo avec les filles mais euhh ... j'ai surtout retenue la lance de chouchou ... (mais pas seulement hein, c'est juste qu'on m'a bien mit la honte ce jour là) - Citation :
- Cela permet de montrer que le choix de JRM pour la série n'était pas destiné à plaire au minettes, un bon point pour la série.
Un peu quand même ... on va l'avouer même si ce choix fut très judicieux car il est excellent dans ce rôle!! - Citation :
- On a tout de même pas mal entendu de critiques sur la série qui reposaient sur des portrait du roi vieilli et affirmaient que le choix de l'acteur était "populiste", ce qui est dommage. Henri VIII était un homme normal, après tout, et c'est cela qui est le plus important à mes yeux.
Juste un petit peu plus fou que la moyenne Enfin, je dirais plus capricieux et avec trop de pouvoir dans les mains qui lui permettait de faire tout et n'importe quoi. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Mer 10 Mar 2010 - 8:04 | |
| Merci April ! J'avais déjà lu cet article, il provient du magazine "Génériques" ? Pour la B.O je vais attendre un peu ^^ Je l'acheterais plus tard, mais merci pour ton avis Il m'avait aussi un peu enervé cet article à l'époque, pour moi JRM convient parfaitement pour le rôle |
|
| |
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Mer 10 Mar 2010 - 9:05 | |
| Mais de rien. Non, j'ai retrouvé cet article dans le magazine "Première" ou "Studio", je ne sais plus. J'ai fait de l'ordre dans ces magazines auxquels je suis abonnée et pris les articles qui pourraient intéresser les copines lambtonienes (que je dois encore scanner et poster).
Dernière édition par April le Mer 10 Mar 2010 - 9:44, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Mer 10 Mar 2010 - 9:34 | |
| Merci April, comme je suis en plein dans la diffusion de la saison 1 et 2, (à voir en VO, sinon la série perd beaucoup), je me demandais ce qu'il en était. |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: tudors Sam 13 Mar 2010 - 20:16 | |
| Hello, je m'incruste dans la conversation ! Voilà, Les Tudors est la série préférée, parce que pour moi, elle retranscrit parfaitement l'ambiance fastueuse de cette époque, Une époque chaotique et très dangereuse (taux de mortalité, 2 personnes sur 3 ). Bref, une magnifique fresque historique, les acteurs sont habités par leur personnage, surtout Jonathan Rhys-Meyers (même s'il n'a pas le "physique de l'emploi") et Natalie Dormer (comment va-t-elle faire pour trouver un rôle qui lui aille mieux que celui d'Anne Boleyn !) Je pourrai parler des Tudors pendant des heures et des heures je pense, car c'est une période qui me plaît tellement. Je suis littéralement fan des deux films Elizabeth, et j'ai récemment vu Deux soeurs pour un roi qui était pas si mal que a (j'adore les costumes !!) Bref j'adore, j'adore, j'adore ! Juste une question, quand la saison 3 va-t-elle sortir sur Arte j'ai trop hâte ! |
|
| |
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Lun 15 Mar 2010 - 11:04 | |
| Emily-de-Winter, je ne sais pas si Arte est prêt à sortir la saison 3 pour le moment. J'avais regardé la saison 2 sur la TSR (une chaîne suisse) il y a quelques mois. Et quand la saison 1 était passée sur cette même chaîne, Arte l'avait diffusé bien après la TSR. Et là j'ai lu dans un programme télé que la TSR ne comptait pas diffuser la saison 3 avant la fin de l'année, voire le début de l'année prochaine. Donc, à mon avis (mais j'espère que je me trompe), la diffusion de la saison 3 sur Arte n'est pas pour tout de suite non plus... |
|
| |
| Sujet: the tudors Lun 15 Mar 2010 - 17:05 | |
| Merci pour cette triste information |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Lun 15 Mar 2010 - 17:15 | |
- Canal + qui en a les droits doit d'abord la diffuser,
Je ne me souviens plus, les précédentes, c'était pendant l'été? |
|
| |
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Lun 15 Mar 2010 - 18:13 | |
| Bonne question Je n'en ai aucun souvenirs ... Par supposition, je te dirais que non puisque l'été dernier, j'avais déjà en ma possession le dvd de la saison 2 donc cela veut dire qu'elle avait été diffusée ... |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Lun 15 Mar 2010 - 18:23 | |
| Ben du coup, j'ai cherché sur allociné et les nouvelles ne sont pas joyeuses... Diffusion de la saison 1 fin mars 2008, la saison 3, si on suit le même calendrier, devrait commencer fin du mois et... rien ne filtre en ce sens. Wait and see. |
|
| |
| Sujet: tudors Lun 15 Mar 2010 - 21:35 | |
| C'est ennervant quand même ! Ca leur mettrait tellement de temps de rajouter des sous-titres Quand même, une saison sans Anne Boleyn ça va me faire tout drôle. Pour patienter, je me suis acheté la biographie d'Henry VIII Francis Hackette et franchement c'est bien écrit, je sens que je vais me régaler. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 | |
| |
|
| |
| The Tudors - 2007 | |
|