Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| The Tudors - 2007 | |
|
+78Ju Lysene angé Camille2 Ellis.B mélysia Perséphone Mary Tudor mag Kibiko Corasirene Jenesaisqui Cindy Queen Margaret Anna Tatiana Fred Emily-de-Winter adsartha N.. eveange66 marie21 Nora26 althea toxicangel clinchamps Emma666 Zakath Nath Bonnie Kusanagi Darcy nathy's Pando_Kat kazibao lady Clare L_Alex Testifly Marganne Miss Piou Piou April EverAfter Mani911 imonjo Judi peteandco Muezza Liewen serendipity whiterose norav Miss Bell Meli Sorcière Camomille anna30 ekaterin64 christelle Galy lorelai59 anne shirley séli Fofo Isil lost_girl Copetan Scarlett Unnie marquise Resmiranda Eleana Marianne Doddy mimidd nephtis Camille Mc Avoy Elisa barton65 Tizzie cat47 Alanis 82 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Dim 29 Oct 2017 - 21:07 | |
| |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Jeu 2 Nov 2017 - 13:51 | |
| J'ai terminé la saison 2 hier soir (et enchaîné direct avec l'épisode 1 de la saison 3^^) J'aime bien cette série, elle est intéressante et plutôt addictive. Après ce n'est pas un coup de cœur non plus, car j'ai peu d'empathie avec les personnages ^^ Concernant Nathalie Dormer, j'ai un peu compatis avec elle cette saison, mais pas non plus au point de l'apprécier ^^ Et le personnage d'Henri est juste ignoble Concernant Charles Brandon, pour te répondre Marie, je ne l'aimais pas trop dans la saison 1 (le type de personnage coureur de jupons n'est pas trop mon fort) mais dans la saison 2, ça allait mieux, même s'il est assez effacé cette saison. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Jeu 2 Nov 2017 - 19:53 | |
| Je te comprends, Ju, c'est vrai qu'on ne ressent pas trop d'empathie pour les personnages de cette série. J'ai aimé regarder cette série, et elle est quand même assez addictive (le jeu y est pour quelque chose de mon point de vue, et aussi parce que c'est une série historique se déroulant à une époque qui m'intéresse, de par les problèmes de religion, etc..) Toutefois, ce n'est pas une série que je regarderai à nouveau! une fois m'a suffi! |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Dim 5 Nov 2017 - 19:50 | |
| Cette série a débuté il y a 10 ans! Incroyable. J'aurai adoré que Henry Cavill reste dans cette optique de rôle plutôt que les rôles blockbuster qu'il joue depuis quelques années. On l'a un peu perdu de vue d'ailleurs... |
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Ven 17 Nov 2017 - 10:06 | |
| J’ai quasiment terminé la série (il me reste les 2 derniers épisodes de la saison 4). Globalement je reste sur ma position : elle est intéressante du point de vue historique (enfin en faisant attention à se documenter en parallèle pour éviter de croire les incohérences) mais les personnages ne sont pas vraiment attachants (même si les acteurs sont très bons). Je serai contente de l’avoir vue néanmoins, et ça m’a donné envie d’en apprendre plus sur la période |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Ven 17 Nov 2017 - 10:34 | |
| Cette série m'a donné envie aussi, Ju, d'en savoir plus sur la période Tudor Le seul personnage qui m'ait touchée, c'est Katherine Howard, si jeune, si insouciante et pourtant digne à la fin |
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Ven 17 Nov 2017 - 10:48 | |
| Je dois avouer que de mon côté, elle ne m'a pas vraiment touchée Je l'ai trouvée plutôt insupportable et pas très fine... Mais bon, c'est vrai que la pauvre, sa situation n'était pas facile avec un tel mari |
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Ven 17 Nov 2017 - 17:41 | |
| C'est vrai qu'elle est bécasse mais avec un autre mari, elle aurait eu une vie plus longue Je plains aussi Catherine Parr, qui devait dans la terreur, étant donné les sautes d'humeur du roi |
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Ven 17 Nov 2017 - 18:09 | |
| C'est Catherine Parr, la dernière? C'est elle qui a pris soin d'éduquer Elizabeth et Mary Tudor alors que ce n'était pas des filles? C'est plutôt elle, Cassandre, qui était fine et suffisamment intelligente pour ne pas se faire suspecter à tord par le roi et ses conseillers. |
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Ven 17 Nov 2017 - 18:41 | |
| C'est vrai, Marie, mais si tu t'en souviens, Catherine Parr avait un ennemi puissant et elle a failli plusieurs fois se faire arrêter Elle s'en est sorti en brûlant tous ses livres, et donc toutes les preuves contre elle et en manipulant très habilement le roi |
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Ven 17 Nov 2017 - 22:04 | |
| Oui donc elle était très maligne!! c'est bien ce qu'il me semblait. du coup, entre toutes ses épouses, c'est elle qui me plait le plus, surtout qu'elle se préoccupait du sort des filles du roi qui n'en avait cure. |
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 Sam 18 Nov 2017 - 10:02 | |
| Marie quand je parlais de bécasse, je parlais de Katherine Howard qui m'a toujours fait de la peine, étant donné son extrême jeunesse |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Tudors - 2007 | |
| |
| | | | The Tudors - 2007 | |
|