| Débuter l'année avec de la littérature c'est une bonne chose ! | |
|
+26llewllaw MarianneJustineBrandon Miriel Yseult mag voralfred mélysia cat47 Scarlett Unnie P&P Bexounet swan Emily-de-Winter Panda Ju ekaterin64 willow Ysabelle Bonnie clinchamps Testifly Queen Margaret lady Clare esperluette Athéna White Book 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
White Book Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 7 Age : 25 Localisation : Au coin du feu d'une cheminée (Suisse) Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Débuter l'année avec de la littérature c'est une bonne chose ! Lun 2 Jan 2012 - 18:58 | |
| Merci à vous tous! Je m'attendais vraiment pas à ce que se soit aussi convivial ici, ça fait vraiment plaisir à "voir" franchement. Voralfred, des professeurs qui partagent leur intérêts pour la lecture sont rare. (enfin dans mon entourage en tout cas...) J'avais eu une fois une prof remplaçante qui avait une connaissance fascinante pour ce qui est: lecture, poésie ainsi que théâtre. Moi personnellement j'adore ! Mais dommage cette prof n'a pas pu resté :/ Alors si j'ai encore la chance de rencontrer une prof de ce genre, ça serait vraiment un coup de chance ! Pour ce qui est du roman "Wuthering Heights" non je n'ai pas encore un niveau d'anglais assez suffisant pour lire avec facilité hélas x'D Je l'ai lu en Français . La complexité de la personnalité du personnage de Heathcliff nous attache facilement à l'histoire. C'est pas souvent qu'on trouve des protagonistes aussi particuliers. Merci encore et bonne soirée à vous !
Dernière édition par White Book le Lun 2 Jan 2012 - 21:34, édité 1 fois |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Débuter l'année avec de la littérature c'est une bonne chose ! Lun 2 Jan 2012 - 19:42 | |
| Bienvenue parmi nous White Book je suis moi aussi épatée, car je crois pas que j'aurais eu la maturité nécessaire pour apprécier Wuthering Heights à ton age. |
|
| |
Nombre de messages : 7 Age : 25 Localisation : Au coin du feu d'une cheminée (Suisse) Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Débuter l'année avec de la littérature c'est une bonne chose ! Lun 2 Jan 2012 - 21:42 | |
| Merci Yseult o/
Je crois que comme tout autre roman, les premières pages sont souvent celles qui déterminent si on continuera de lire ou pas. Et le début de Wuthering Heights parait un peu léger alors certains peuvent s'en détacher rapidement sans doute. Mais parfois ça peut être complètement opposé quand c'est le début qui est bien et la fin qui nous laisse déçus, il y a pas pire xD |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Débuter l'année avec de la littérature c'est une bonne chose ! Mar 3 Jan 2012 - 20:17 | |
| Bienvenue parmi nous White Book! Tu as frappé à la bonne porte : j'espère que tu découvriras des livres inoubliables.... comme Wuthering Heights peut l'être pour nombre d'entre nous ici, à l'auberge! |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Débuter l'année avec de la littérature c'est une bonne chose ! Mer 4 Jan 2012 - 23:22 | |
| Bienvenue à Lambton, White Book ! J'espère que tu te plairas parmi nous et feras de belles découvertes littéraires ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
llewllaw Lady à la rescousse
Nombre de messages : 326 Age : 40 Localisation : far far away Date d'inscription : 08/10/2010
| |
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Débuter l'année avec de la littérature c'est une bonne chose ! Jeu 5 Jan 2012 - 20:36 | |
| Bienvenue à l'auberge |
|
| |
| Sujet: Re: Débuter l'année avec de la littérature c'est une bonne chose ! Jeu 5 Jan 2012 - 22:37 | |
| Merci à vous ( Miriel, MarianneJustineBrandon, llewllaw, misshoneychurch) Sinon ce site est une vraie caverne au merveille, on trouve pas mal d'infos intéressantes, alors oui je m'y plais bien. Bonne soirée à vous ! o/ |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Débuter l'année avec de la littérature c'est une bonne chose ! Jeu 5 Jan 2012 - 23:29 | |
| Bienvenue à l'auberge White Book Je te souhaite de belles découvertes et des lectures enchantées |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Débuter l'année avec de la littérature c'est une bonne chose ! Ven 6 Jan 2012 - 0:30 | |
| Bienvenue sur le forum White Book! |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Débuter l'année avec de la littérature c'est une bonne chose ! Ven 13 Jan 2012 - 13:15 | |
| Oh, une compatriote Hélvète ! Je te souhaite la bienvenue sur le forum White Book. J'aime beaucoup ton avatar. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débuter l'année avec de la littérature c'est une bonne chose ! | |
| |
|
| |
| Débuter l'année avec de la littérature c'est une bonne chose ! | |
|