Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret?

Aller en bas 
+17
imonjo
Fée clochette
fria60
April
lady Clare
emmaD
Vegas
Darcy
Camille Mc Avoy
karima
toxicangel
lorka
Basilien
Clelie
mimidd
Axoo
Hermès
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hermès
Riche célibataire
Hermès


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Entre Disneyland et Paris (Torcy)
Date d'inscription : 07/05/2006

L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Empty
MessageSujet: L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret?   L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 3:31

Bon, évidemment, le titre est un peu exagéré, mais je manquais de place pour le titre que je voulais mettre, à savoir: "Thornton aurait-il aimé Margaret si elle n'avait pas été belle? Serait-il tombé amoureux si elle n'avait eu pour elle que sa fierté,son arrogance, son courage et sa promptitude à le contredire? Aurait-il autant réfléchi à ses paroles si elle avait été laide (ou du moins très quelconque physiquement)?
Autant nous savons que c'est l'esprit de Lizzie qui a séduit Darcy, autant ai-je l'impression que ce sont les cheveux, le visage et le corps de Margaret qui ont séduit Thornton. Avis aux amateurs, et surtout, n'oublions pas que L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? 67191
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret?   L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 12:56

Roh, je pense pas que Thornton n'aurait pas aimé Margaret si elle avait été moins belle, ou pas belle du tout.

Il va falloir que je me plonge dans le roman pour trouver quelques citations mais je pense que Thornton a été surtout séduit par son caractère, tout comme Darcy que tu fais bien de citer.

Son attitude, sa position vis à vis de Sud ont intrigué Thornton. Après tout, une femme de Milton qui ne tombe pas sous le charme, ça a du l'intriguer au plus haut point. Wink Et bien sûr, le "sauvetage-express" de Margaret a du avoir son influence. L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? 284494

M'en vais donc chercher des citations appropriées! study
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret?   L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 13:36

Je ne pense pas que Thornton aurait moins aimé Margaret si elle avait été moins belle. C'est sûr que pendant leur première rencontre, le physique de Margaret a joué, mais Thornton a aussi été marqué par son attitude "méprisante" (ou du moins l'a t'il percu comme telle). Margaret est une femme de tête, avec ses convictions, sa franchise. Elle n'est en aucun cas impressionnée par la position sociale de Thornton, et je crois que c'est ce fort caractère qui plait au jeune homme. Je le voit mal tomber amoureux d'une fille comme Fanny.
Et puis n'oublions pas que dans le roman, Thornton n'est pas du tout décrit comme un Apollon. Alors si Margaret peut tomber amoureuse d'un homme qu'elle a trouvé au premier abord très quelconque, pourquoi Thornton ne le pourrait-il pas ? Wink

_________________
L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par mimidd le Jeu 2 Oct 2008 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Riche célibataire
Hermès


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Entre Disneyland et Paris (Torcy)
Date d'inscription : 07/05/2006

L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret?   L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 14:29

Je dis cela parce que Thornton fait souvent référence à sa beauté lorsqu'il est jaloux ou perd la tête. J'ai tout de même l'impression que son amour n'aurait pas été aussi violent, mais bon, c'est mon impression. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret?   L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 16:33

Je ne dirais pas qu'il ne serait pas tombé amoureus d'elle si elle avait été moche mais avouons que ça a aidé lol!
Plus sérieusement, je crois que Thornton est très impressionné par Margaret lors de leur première rencontre, et dans ce cas son physique renforce peut-être cette impression, mais c'est bel et bien sa personnalité qui le séduit. Un homme aussi grave et sérieux que lui ne pourait pas tomber amoureux d'une femme uniquement parce qu'elle est jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret?   L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 9:47

Je suis tout à fait d'accord avec Chinchilla. La beauté de Margareth a "aidé"... Mais d'un côté, si la jeune femme avait eu un caractère passif, si elle avait été sans opinions particulières, je ne pense que JT se serait intéressé davantage à elle. C'est un homme qui aime le débat, la confrontation. Le fait d'être contredit par une femme au lieu que celle-ci se taise, l'a profondément séduit...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Basilien
Manteau de Darcy
Basilien


Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2006

L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret?   L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 11:45

Nul doute que même si Margaret avait été seulement belle, et sotte, Thornton n'aurait eu aucune inclination à son encontre. Ce qui l'attire chez elle c'est son tempérament et son caractère bien trempé (même si ses opinions sociales l'irritent et le fâchent parfois, quoique Margaret a aussi l'intelligence de reconnaitre quelquefois ses erreurs de jugements). Mais bien sûr le fait qu'elle soit très jolie ajoute à l'attirance et l'admiration qu'il a pour elle. Margaret le choque, le brusque, mais toujours elle finit par se modérer ou revenir un peu en arrière, de sorte que Thornton est de nouveau captivé et attiré, et la beauté de Margaret adoucit les choses et favorise de nouveau cette attirance.
La question initiale pourrait être inversée, car s'il est dit dans le roman que Margaret est belle, il est bien écrit également que Thornton n'est, pour sa part, pas vraiment beau. Margaret ne le décrit pas comme laid, bien sûr, mais elle dit bien qu'il n'est pas une beauté, elle s'attache davantage a sa personnalité. N'y a-t-il pas là aussi matière à débattre ! ?
Revenir en haut Aller en bas
lorka
Coléoptère d'Afrique
lorka


Nombre de messages : 251
Age : 51
Localisation : cévennes, près de montpellier
Date d'inscription : 08/12/2006

L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret?   L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 20:42

Il est quand même bien dit dans le roman que Margaret n'est pas une beauté, comme sa cousine Edith.
Qui la trouve belle, est frappé par sa beauté?Mais c'est toujours Thornton! L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? 150390
Ce que j'en ai compris, c'est que c'est l'amour qui la rend si belle à ses yeux, parce qu'elle est rayonnante de beauté intérieure et de force...
donc je ne pense vraiment pas qu'il l'aime parce qu'elle est belle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annuaire-provence.com
Hermès
Riche célibataire
Hermès


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Entre Disneyland et Paris (Torcy)
Date d'inscription : 07/05/2006

L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret?   L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 8:59

Alors là, il y a plein d'autres personnes qui la trouvent belle. Je ne pourrai même pas tous les citer! En ce qui me concerne, je pense que si Margaret avait eu le même tempérament qu'Edith, il l'aurait aimée quand même. Car ce qui attire Thornton (du moins lorsqu'il pense à Margaret dans le livre) c'est:
- sa beauté (combien de fois y fait-il référence?) que ce soit celle de son corps ou de son visage.
- ses cheveux de jais
- ses toilettes (je parle de ses robes, bien sûr!!!!! Very Happy )
Viennent ensuite:
- son port de reine, sa grâce
- sa fierté, qui va de pair avec son coeur de pierre (à son égard)
- ses yeux tendres
- son côté ardent et passionné
Bref, dans le livre, Thornton s'attache quand même avant tout à son aspect physique. Son caractère vient bien après. Donc, si Margaret avait eu un aspect quelconque, je pense qu'il se serait écoulé quelques années avant qu'il ne l'apprécie. scratch
A moins que, ce qui lui plaît, c'est d'être dominé par quelqu'un d'autre pour la première fois de sa vie depuis longtemps (cf sa première rencontre avec Margaret dans le livre). Lui qui a l'habitude de commander devient, l'espace d'un moment, celui qui se soumet à une autorité plus grande que la sienne. Les hommes seraient-ils de grands sado-masos??? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret?   L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 10:22

Hermès a écrit:
Alors là, il y a plein d'autres personnes qui la trouvent belle. Je ne pourrai même pas tous les citer! En ce qui me concerne, je pense que si Margaret avait eu le même tempérament qu'Edith, il l'aurait aimée quand même.
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la beauté de Margaret, mais Thornton aimer quelqu'un comme Edith affraid . Déjà qu'Henry Lennox a du mal à la supporter, alors j'ose imaginer le désastre avec Thornton ! Edith ressemble par beaucoup de côtés à Fanny Suspect ... Si Thornton avait voulu une belle potiche, je pense qu'il aurait pu en trouver sans problème made in Milton ...
Non, je persiste et je signe, même si la beauté de Margaret a beaucoup joué, il l'aime avant tout pour son fort caractère. Il ne faut pas non plus oublier que Thornton est amoureux pour la première fois. Je pense qu'il n'arrive pas bien à exprimer ce qu'il ressent, et que pour dire son amour, il utilise maladroitement des termes renvoyant à la beauté physique. Et puis, comme le dit Lorka, l'être aimé est toujours beau dans les yeux de celui qui aime Wink

Citation :
A moins que, ce qui lui plaît, c'est d'être dominé par quelqu'un d'autre pour la première fois de sa vie depuis longtemps (cf sa première rencontre avec Margaret dans le livre). Lui qui a l'habitude de commander devient, l'espace d'un moment, celui qui se soumet à une autorité plus grande que la sienne. Les hommes seraient-ils de grands sado-masos???
lol! Non, pas sado maso ... Il lui faut juste quelqu'un à sa mesure Rolling Eyes

_________________
L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
lorka
Coléoptère d'Afrique
lorka


Nombre de messages : 251
Age : 51
Localisation : cévennes, près de montpellier
Date d'inscription : 08/12/2006

L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret?   L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 13:02

je suis bien d'accord avec mimidd! L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? 64968
certes margaret est belle, mais je persiste et signe, d'une beauté particulière pas au goût de tout le monde...qui donc la trouve belle?
Mr Bell, mais c'est un homme d'esprit Wink
Je ne me souviens pas qu'Henry Lennox la demande pour sa beauté, c'est plutôt là un tiède arrangement, et il est plutôt attiré par sa personnalité...et lui aussi est plutôt un homme d'esprit!

quant à dire que Thornton se serait autant épris d'elle si elle avait été Edith affraid affraid affraid
alors là non, non et trois fois non!!

les hommes ne sont pas sado-maso, et en tout cas pas nos héros!mimidd a juste trouvé la bonne formule: il s'agit de trouver quelqu'un à sa mesure, dans tous les sens du terme
c'est une "reconnaissance" comme l'avait si bien dit Toxic je crois, dépassant bien la simple beauté physique
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annuaire-provence.com
Hermès
Riche célibataire
Hermès


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Entre Disneyland et Paris (Torcy)
Date d'inscription : 07/05/2006

L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret?   L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 13:22

Lorka, henry Lennox fait plusieurs fois référence à la beauté de margaret dans le livre.
Lors de la réception chez JT, plus d'un gentleman s'attarde sur sa beauté, l'un d'entre eux va jusqu'à demander au maître de maison qui est "cette jeune fille si belle"
Edith reconnait être envieuse de la taille et de la chevelure de Margareth.
Plus d'un ouvrier, à Milton, la complimente sur sa beauté (bien sûr, cet avis peut être considéré comme subjectif, puisque ces compliments tiennent peut-être plus à sa toilette et à sa propreté qu'à son physique, mais bon, ce sont des avis positifs en plus).
je crois qu'il y a encore beaucoup d'autres références dans le livre, mais je ne m'en souviens plus. study
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret?   L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 18:46

Thornton amoureux d'Edith affraid affraid affraid
Je rejoins Mimidd : Thornton n'aurait jamais pu tomber amoureux d'elle. L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? 17735
Edith est un peu comme une poupée : douce et jolie mais aussi docile et futile. Elle n'a pas réellement de personnalité, hormis le fait d'être une épouse dévouée.L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Invision-Board-France-545

Thornton, selon mon avis, est d'abord à la recherche d'une partenaire et c'est pour celà que j'ai bien utilisé le terme de reconnaissance : il reconnaît Margaret comme celle qu'inconsciemment, il attendait.L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Invision-Board-France-453
Rappelons tout de même que Thornton est considéré comme un bon parti à Milton : des jolies filles, il pourrait en ramasser à la pelle. Et c'est pourtant Margaret qu'il choisit.
N'oublions pas également qu'il a été élevé par une femme de caractère et sans faire de la psychologie de supermarché, on sent bien dans le roman que si Margaret et Mrs Thornton se heurtent aussi violemment, c'est aussi parce que d'une certaine manière elles se ressemblent.
Enfin Thornton ne se décide à demander Margaret en mariage qu'après l'épisode de la grève, quand il a cru qu'elle partageait ses sentiments, certes, mais surtout quand il a vu quel courage elle avait.

Alors oui Thornton est d'abord subjugué par la beauté de Margaret mais comme le dit Lorka, ce n'est pas n'importe quelle beauté. Si je me rappelle bien son descriptif : elle serait trop ronde, ses lèvres trop ourlées... La beauté de Margaret est une beauté fière, droite, courageuse mais aussi terrienne. Même si on parle longuement de l'élégance de ses tenues, celles-ci sont dénuées de fioritures car elle les déteste, contrairement à sa cousine Edith.
En fait, je pense que la beauté physique de Margaret tient plus à son allure (fière, élégante), qu'à sa plastique pure.

Il est d'ailleurs difficile de faire la distinction pure et simple entre physique et caractère : l'amour que l'on ressent pour quelqu'un ne nous le rend t-il pas forcément beau ?
D'ailleurs, si nous reprenons l'exemple de notre cher Darcy, celui-ci ne s'extasie t-il pas sur "les beaux yeux" d'Elizabeth ?
De même, Margaret n'est-elle pas émue par Thornton, lorsque "son sourire éclaire son visage" alors qu'il est pourtant considéré comme un bouledogue (dans l'adaptation cela revient souvent, je ne sais plus quels sont exactement les termes du roman) ?
L'amour est un sentiment qui ne se mesure pas sur une échelle avec des critères bien précis. D'ailleurs les personnages du roman ne savent pas toujours bien eux-mêmes où ils en sont (cf le post de mimidd sur les sentiments de Margaret).

Alors non, non, et renon : vous ne réussirez pas à me destroyer le couple Thornton / Margaret alors que j'ai revu la série ce week-end et que je suis encore sous le charme. L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? 17735
John Thornton aime Margaret Hale : il continue de l'aimer alors qu'elle lui a claqué un refus sévère, il ment pour la couvrir, il souffre pour elle...
Moi ça me suffit déjà amplement pour être complètement L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Amour77

Et pour conclure ce long post j'ajouterai simplement que : le coeur a ses raisons, que la raison ignore. L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
lorka
Coléoptère d'Afrique
lorka


Nombre de messages : 251
Age : 51
Localisation : cévennes, près de montpellier
Date d'inscription : 08/12/2006

L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret?   L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 21:25

absolument d'accord avec Toxic Twisted Evil

no comment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annuaire-provence.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret?   L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 9:02

Bien dit, Toxic ! Moi aussi je suis persuadée que Thornton n'aurait jamais pu aimer une femme frivole et passive. Je ne trouve vraiment rien à ajouter au post précédent, sinon que je suis entièrement d'accord. Thornton est un homme de caractère, je le vois très mal aimer une femme qui n'en a aucun, ou qui se contente d'être guidée entièrement par son mari. Comme le souligne bien Toxic, JT a été élevé par une femme de tête, et l'idée qu'il se fait d'une épouse a donc été influencée par cette vision de femme forte et indépendante.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Hermès
Riche célibataire
Hermès


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Entre Disneyland et Paris (Torcy)
Date d'inscription : 07/05/2006

L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret?   L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 23:05

Bon, bon... Vu le tollé que j'ai provoqué, je m'incline Laughing L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? 553975
C'est vrai que le post de Toxic m'a convaincue.
Effectivement, j'avais oublié que c'est le courage de margaret qui l'avait décidé à se déclarer. Et je veux bien reconnaître que, ce qui lui plaît chez Margaret, c'est ce petit truc qui la rend si différente des filles de Milton.
En revanche, je ne me rappelle pas qu'il l'ai jugée trop ronde. Tout chez elle est rond, certes, mais pas dans le sens péjoratif du terme. Je pense qu'il utilise souvent ce qualificatif pour souligner le côté tendre de Margaret. Et puis, les belles femmes étaient rondes, à l'époque (ah, l'heureux temps! Very Happy ).
Bref, j'ai été mise KO par le club des fans de L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? 68777 (je précise que j'ai craqué aussi, mais c'est pas une raison!!!)
Revenir en haut Aller en bas
karima
Pauvre gouvernante
karima


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2007

L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Empty
MessageSujet: hi   L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 13:01

hello
i haven't read the book yet but i've seen the movie i mean tv show
alors they first met on such violent circomstences so
if he was attracted by her physique so it had to be at that moment
mais voilà ce n'est que lorsqu'il là rencontre une deuxième fois et commence une petite discussion tendu que l'attraction took place
how many times you've been attiré par someone really good lookin and the first time you talk to him or her you find him/her boring or not interesting and all the admiration desapeared
y a une grande différence entre être attiré par quelqu'un et l'aimer
mais voilà moi c pas ça qui a attiré mon attention
but the fact that ther's always a rich person involved in the story i mean une des deux parties doit être riche
like it is impossible to be romantic if you're poor i mean both of them (man/women) commeci aimer étais juste un truc de riches
deux SDF peuvent bien s'aimaient aussi violament mais qui parlerai d'eux
it's just we all need a furnishing to feel love and being loved and
pas n'importe furnishin
has to be a big house full of servants
typical confused
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret?   L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 13:15

euh...
c'est pas tout à fait clair pour moi...
Karima peut tu recopier ton message en une seule langue qui serait le français, puisque tu sembles être capable de l'écrire...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
karima
Pauvre gouvernante
karima


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2007

L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Empty
MessageSujet: hi   L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 15:28

Camille a écrit:
euh...
c'est pas tout à fait clair pour moi...
Karima peut tu recopier ton message en une seule langue qui serait le français, puisque tu sembles être capable de l'écrire...


salut
j’ai pas encore lu le roman mais voilà j’ai vu la série alors leur première rencontre se fait dans des circonstances violentes quand une personne est belle ça retient votre attention dans n’importe la quelle des conditions alors si c’était ça qui l’avait attirer en elle ça aurai était dés la première fois qu’il la voit !!!
mais voilà ce n’est que pendant une deuxième rencontre qu’elle retienne vraiment son attention bien sûr après une petite discussion qui n’était que l’étincelle (dispute et non pas son enveloppe charnelle)
bien des fois on regarde une personne avec admiration juste pour son physique mais dés quand lui/elle parles cette admiration disparaît !!!
y a une grande différence entre être attiré par quelqu'un et l'aimer
mais voilà moi c pas ça qui a attiré mon attention
mais le fait de la richesse d’une des deux personnes impliqués dans l'histoire (une des deux parties doit être riche, surtout pas les deux ensemble !!!)
commeci c’était impossible d’être romantique si on est pauvre enfin les deux (man/women) commeci aimer étais juste un truc de riches
deux SDF peuvent bien s'aimaient aussi violemment mais qui parlerai d'eux Sad Sad
commeci l’amour avait besoin de décors d’emballage
pas n'importe
has to be a big house full of servants
typical confused

j'ai fait de mon meiux pour écrire en une seule langue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret?   L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 11:22

Bon je reviens sur ce topic, je n'ai pas vraiment compris ta fougue Karima. personne ici n'a dit que l'amour des "riches", est plus important, plus grand que l'amour des "pauvres". Personellement, je ne pense pas que deux sdf ne puissent pas s'aimer sous pretexte qu'ils sont sdf... aimer n'est pas un truc de riche.

Dans ce roman, bien évidemment ni John ni Margaret ne sont des nécessiteux mais leur fortune est relative. Margaret est la fille d'un petit pasteur de campagne qui décide qui plus est de se défroquer, et bien sur, ils ne vivent pas dans la rue mais ils ne sont pas vraiment de grands bourgeois. Les thornton vivent dans une certaine aisance lorsque l'histoire commence, mais on sait que ça n'a pas toujours été le cas.

L'histoire est belle, le livre est remarquablement écrit et le téléfilm est un régal. La richesse des personnages n'est pas l'argument essentiel de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
karima
Pauvre gouvernante
karima


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/04/2007

L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Empty
MessageSujet: sure   L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 23:51

Shocked
très juste et je crois bien que l'idée de bachelor le confirme
riche beau château ...........
l'histoire est bien belle ce qui fait qu'elle soit aussi belle c que c de la fiction
il n'existe pas un homme qui se fait refuser aussi violement et qui aime aussi tendrement
voilà ma petite expérience il m'est arrivé une fois de refuser quelqu'un en fait voilà comment il a réagit
il a menacer de me tuer il m'a traiter de tous le noms et pendant plusieurs années je suis devenu sa cible préféré à chaque fois qu'il me croiser dans la rue il me ridiculiser.......pitié....... si un thorton existe c bien dans notre imagination
No No No
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret?   L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 11:34

je n'ai lu le livre et vu le film que très récemment, je poste malgré tout mon avis sur le sujet.
Margareth est belle parce qu'elle plaît à John physique tout d'abord, c'est toujours la première impression (qu'elle soit physique ou non) qui compte ensuite en la connaissant davantage, il a continué à l'apprécier.
De toute façon, si son amour n'avait tenu qu'à son physique, au cours des mois, il se serait émoussé. Leurs conflits d'intérêt l'aurait détourné d'elle.
Sa beauté physique, je le précise, n'aurait plus été suffisante.
Elle est belle physiquement mais aussi intérieurement, elle a quand même beaucoup de qualité: sympathique, douce, aimante, généreuse, courageuse, déterminée. Avec toutes ses qualités, elle ne peut que plaire à énormément d'hommes. Edith et Fanny, à elles deux, sont loin d'avoir toutes ses qualités.
Donc l'amour de Thornton ne tient pas qu'à la beauté physique de Margareth ou alors, si on reformule la question: l'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté intérieure de Margareth? oui
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret?   L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 13:32

Je suis d'accord avec toi Darcy seulement il faut se rappeler qu'au début Thornton critiquait Margaret, bien qu'il l'appréciait, en la qualifiant de trop "hautaine"( ce qu'on perçoit bien plus dans le livre que dans le film d'ailleurs), c'est d'ailleurs la raison qu'il donne à sa mère pour dire qu'il ne pourra jamais s'attacher à elle.
En fait je pense que même si la beauté de Margaret y est pour quelque chose c'est cette supériorité qu'elle manifeste par rapport aux autres, cette prestance que Thornton critique mais qu'au fond il apprécie( parce qu'il n'est pas habitué à ce genre de femme à l'allure hautaine mais de rang modeste), qui lui ont donné du charme aux yeux de Thornton, en plus de toutes ses qualités morales.
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret?   L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 15:01

Vegas a écrit:
Je suis d'accord avec toi Darcy seulement il faut se rappeler qu'au début Thornton critiquait Margaret, bien qu'il l'appréciait, en la qualifiant de trop "hautaine"( ce qu'on perçoit bien plus dans le livre que dans le film d'ailleurs), c'est d'ailleurs la raison qu'il donne à sa mère pour dire qu'il ne pourra jamais s'attacher à elle.

Il me semblait qu'il disait cela pour dissimuler à sa mère ses véritables sentiments et pour s'empêcher de tomber amoureux.
C'est une manière de prendre de la distance et de jouer l'indifférence.

Mais je me demandais que ce soit dans le livre ou dans le film, on ne voit aucune femme tomber en pâmoison devant lui.
J'utilise cette expression parce que c'est vraiment l'impression que donne sa mère quand elle parle de lui.

Pour Darcy, il attire le regard, au moins par son air hautain, il semble inaccessible aux femmes.

Thornton est aussi inaccessible mais il est "like bulldog", c'est différent.
Pourquoi sa mère lui trouve autant de succès auprès des femmes, alors que ce n'est pas vraiment flagrant. Il me semble que sa soeur le prétend aussi, quand Margareth s'évanouit?
on ne le voit pas entourer de figures féminines, il ne fait pas par exemple le joli coeur auprès des ouvrières (bon là, c'est vraiment pour donner un exemple); il y a éventuellement la scène du mariage de sa soeur, scène qui n'apparait pas dans le livre. je ne veux pas non plus dire que c'est un séducteur, mais justement c'est comme il n'avait pas conscience de sa séduction.
Je trouve finalement qu'il a davantage de carapace que Darcy. Il se protége bien plus des tentations ou des plaisirs de la vie. Il le dit lui-même qu'il a fait fortune en étant psycho-rigide (bon là aussi je tape fort Razz , je parle biensûr de sa comparaison entre les individus qui ont su évoluer en faisant preuve de volonté, bon en gros ce sont ses propos, il faudrait que je reprenne ses mots exacts dans le livre ou dans le film Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret?   L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:13

darcy a écrit:

Thornton est aussi inaccessible mais il est "like bulldog", c'est différent.
Pourquoi sa mère lui trouve autant de succès auprès des femmes, alors que ce n'est pas vraiment flagrant. Il me semble que sa soeur le prétend aussi, quand Margareth s'évanouit?

Mais il est qualifié de "bulldog" par les ouvriers, pas par des gens du même rang que lui, et c'est un point important à souligner je pense. Forcément les ouvriers n'ont pas du tout le même avis de leur patron que des gens de la haute société, ça sonnerait très bizarre si dans l'histoire Bessy dit qu'elle trouve très séduisant Mr Thornton et qu'à côté son père monte une grêve contre lui... Rolling Eyes( j'exagère peut-être un peu mais pour moi il y a un gros décalage, le patron reste le patron, et les ouvriers sont conscience de cette différence) Je pense que Thornton peut paraître séduisant aux yeux d'autres femmes, d'ailleurs même aux yeux de Margaret il est séduisant physiquement, concernant son caractère il est très appréciable aussi.
Sans doute sa mère dit qu'il a beaucoup de succès par orgueil pour son fils, et aussi pour signifier par là à Margaret qu'elle ne vaut rien, mais peut-être y a t-il une part de vrai...Ce n'est peut-être pas pour rien si dans le film le réalisateur a introduit le personnage de Miss Latimer, pour montrer que Margaret avait de la concurrence Wink

Citation :
Il se protége bien plus des tentations ou des plaisirs de la vie. Il le dit lui-même qu'il a fait fortune en étant psycho-rigide

Je ne sais pas vraiment quoi en penser...Si Thornton se protège des "plaisirs de la vie", en outre fréquenter de nombreuses femmes, c'est peut-être parce qu'il n'en trouve pas qui en valent la peine, pas forcément parce que pour lui seul le travail compte. C'est pour ça que quand il se rend compte de son amour pour Margaret il est très "aimant", il dit: " J'aime et je continuerai à aimer". Mais il n'a pas vraiment cherché à se défaire de cet amour avant, ce n'est qu'après qu'elle l'ait refusé qu'il a essayé de s'en convaincre( malgré cette phrase justement, sous le coup de l'émotion il a vraiment dit ce qu'il pensait Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Empty
MessageSujet: Re: L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret?   L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jeu] Chasse au Thornton
» Mr Darcy vs Mr Thornton
» Venue de Miss-Thornton
» Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?
» John et Margaret : First impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell :: North and South-
Sauter vers: