Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Mr Darcy vs Mr Thornton

Aller en bas 
+84
Saatiya
Ysabelle
Noisetierspell
Lily of the valley
Miss Jessica Lowood
Garance
titiia
papotea
Sybel
Atonement
Ofé
teatime
Athéna
Satine
Bigoody
lalie
darcy-lennon
Ju
jennyDarcy
Eleanor
peteandco
Shéérazade
Eniluap
lilougeri
manue
emmaD
lilou1625
L_Alex
Joëlle
petitefadette
Vegas
safira
Fée clochette
Resmiranda
ekaterin64
rolidiffy
Miss Piou Piou
April
Aliénor
tisha
rosetyler
Nora26
clemence
Mani911
Félicité
emimoi
hanna
archi
Accalia
genny
MissAcacia
Angealyn
clinchamps
tiff
Doddy
Scarlett Unnie
Elinor
Maeva
Axoo
lorka
MissEliza
marie21
Laure
isobel
misshoneychurch
Hélène Darcy
Mrs DARCY
Hermès
mimidd
Nelly8
toxicangel
nephtis
dborah1054
Kitty
Clelie
pemberley
Cécile
Miss Smith
Muezza
Natacha Rostov
cat47
Ashley
Emjy
Camille Mc Avoy
88 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quelle est votre demande préférée ?
Mr Thornton
Mr Darcy vs Mr Thornton Fond21061%Mr Darcy vs Mr Thornton Fond210
 61% [ 103 ]
Mr Darcy dans la version 2005
Mr Darcy vs Mr Thornton Fond21023%Mr Darcy vs Mr Thornton Fond210
 23% [ 39 ]
Mr Darcy dans la version 1995
Mr Darcy vs Mr Thornton Fond21016%Mr Darcy vs Mr Thornton Fond210
 16% [ 27 ]
Total des votes : 169
 

AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Mr Darcy vs Mr Thornton Empty
MessageSujet: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 12:39

alors voilà un petit sondage pour encourager notre demande préférée...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Mr Darcy vs Mr Thornton Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 12:42

J'aime beaucoup Thornton mais je crois que je vais quand même voter Darcy...
Darcy c'est pour moi le héros de la littérature romantique par excellence, un homme qui gagne à être connu. Il fascine, intrigue, on peut le trouver un peu énervant au début puis on est séduites, en bref, il ne peut laisser indifférent.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Mr Darcy vs Mr Thornton Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 13:32

J'ai voté pour le Darcy 2005 surement parce que je suis une inconditionnelle de MMF. Ayant pu le voir dans un registre assez étendu de rôle et ayant vu un nombre élevé de fois P and P, j'ai pu étudier à fond son jeu et je craque littéralement. Et puis il y a la voix. Mr Darcy vs Mr Thornton 713276

Bon j'apprécie le personnage de Thornton. Mais Mister Darcy ... c'est une autre histoire. Je crois que c'est autant à cause de MMF que de Colin Firth dans Bridget Jones. Mister Darcy est pour moi l'incarnation de l'homme droit, honnête et ultra séduisant avec qui j'aimerais faire ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mr Darcy vs Mr Thornton Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 14:24

J'ai voté Thornton, car je l'ai pris au sens littéral de la question du sondage, soit la demande elle-même, et non le personnage ni l'acteur.

La demande de Darcy comporte des éléments blessants pour Elizabeth, alors que pour celle de Thornton, le seul éléments qui puisse expliquer le refus de Margaret, ce sont ses préjugés envers l'homme et son style de vie. De plus, la personnalité de Thornton, plus complexe et plus volontaire, lui donne à mes yeux un léger avantage sur un Darcy gâté par la vie dès sa naissance et qui n'a pas eu à lutter pour obtenir sa brillante situation. Mr Darcy vs Mr Thornton 68777

Mais maintenant, si on sort du contexte et de l'aspect "j'ai lutté contre un sentiment qui m'indisposait mais je ne peux pas faire autrement, je suis obligé de vous demander de m'épouser bien que votre situation sociale soit si inférieure à la mienne", je pense que c'est la belle voix de MMF déclarant "I love you most ardently" qui aurait le plus de chance de me faire craquer! Mr Darcy vs Mr Thornton 150390 Mr Darcy vs Mr Thornton 55950 Mr Darcy vs Mr Thornton 713276

EDIT : Ashley, es-tu sûre d'avoir voté, car pour le moment il n'y a pas de voix pour Darcy 2005, ce qui contredit ton comentaire?
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Mr Darcy vs Mr Thornton Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 14:45

Effectivement je n'avais pas voté Mr Darcy vs Mr Thornton 673712

@ admin : je crois que j'ai fait une fausse manip et que j'ai voté pour la version *95 au lieu de 2005
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mr Darcy vs Mr Thornton Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 14:48

Mais dans les résultats du sondage, il n'y a aucun vote pour Darcy 2005! Mr Darcy vs Mr Thornton 199113 T'es-tu trompée?

EDIT : ok, je vais voir si je peux corriger cela.

EDIT 2 : maintenant, j'ai un vote pour chaque Darcy. Je suppose que Camille a voté pour Thornton? Emjy, as-tu voté poiur Darcy 95? Je pense que oui. Si les votes sont conformes à mes suppositions, le résultats doit être correct. J'attends vos confirmations, Camille et Emjy. Merci d'avance. Mr Darcy vs Mr Thornton 30854
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Mr Darcy vs Mr Thornton Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 15:56

Oui effectivement j'ai bien voté pour le Darcy 95 (comment en aurait-il peu être autrement? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Mr Darcy vs Mr Thornton Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 16:21

J'ai voté pour Thornton. Je crois que le personnage me séduit plus parce qu'il est plus ancré dans la réalité, parce qu'il est plus moderne, et parce que l'histoire développée dans North and south met en valeur sa force de caractère, son courage et sa générosité.
Argh, que c'est difficile de trahir ce cher Darcy! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Mr Darcy vs Mr Thornton Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 16:27

Eh bien j'ai aussi voté pour thornton, mais tout simplement en me basant sur la question (ça aide pour départager !) : "Quelle est votre demande préférée ?". Eh bien entre les trois, je préfère encore recevoir les mots de Thornton (livre ou adaptation) qui ne va rien dire contre ma famille et mes soeurs etc. C'est Margaret qui est "imbuvable" avec lui... Comment peut-elle ? Ce ne peut être qu'un gentleman avec Mr Darcy vs Mr Thornton 713276

EDIT : heu... je viens de voir ta réponse Cat et tu t'exprimes bien mieux que moi 8) . En tout cas je vois que l'on est toujours sur la même longueur d'ondes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Mr Darcy vs Mr Thornton Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 17:02

C'est dur de trahir Darcy mais en ce qui concerne la demande je répond (presque) sans hésiter Mr Thornton! Et ça pour les mêmes raison déjà dite par Cat, Muezza et Natacha.
Thornton "n'insulte" pas Margaret ni sa famille, mais il est quand même assez violent dans sa façon de parler, et puis quelle voix! On sent vraiment toute sa passion contenue quand il dit " I want to marry you because I love you!" Mr Darcy vs Mr Thornton 713276
Et ya un point qui n'est pas développé dans la mini-série, c'est quand il lui dit qu'il continuera de l'aimer malgré elle, on dirait que c'est vraiment une menace pour lui : "Ah oui tu veux pas m'aimer et tu ne veux pas de mon amour, et ba alors je t'aimerais encore plus et c'est moi qui décide, na!"

En tout cas ces 2 gentlemen ont vraiment de la chance que leur déclaration soit destinée à une femme, sinon on aurait eu droit à une petite bagarre! Mr Darcy vs Mr Thornton 131679

Mais je ne leur en veux pas à Lizzy et Margaret d'avoir refuser parce que à ce moment là elles ne les aimaient pas, et c'est si elles avaient accepté que je leur en aurait voulu. Et puis tout est bien qui fini bien! Mr Darcy vs Mr Thornton 615626
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mr Darcy vs Mr Thornton Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 17:21

Miss Smith a écrit:
Mais je ne leur en veux pas à Lizzy et Margaret d'avoir refuser parce que à ce moment là elles ne les aimaient pas, et c'est si elles avaient accepté que je leur en aurait voulu. Mr Darcy vs Mr Thornton 615626
Mr Darcy vs Mr Thornton 59455
Le plaisir du lecteur avant tout, si elles avaient accepté, ces livres ne seraient pas si chers à nos coeurs. Merci à Jane Austen et Elizabeth Gaskell d'avoir su nous tenir en haleine. A ce moment-là, on a déjà une idée de la fin, mais le suspens tourne autour de la question : comment vont-ils y arriver?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Mr Darcy vs Mr Thornton Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 18:38

j'ai séparé les demandes des deux Darcy non par rapport aux acteurs mais par rapport à ce qu'ils sisent en fait... le texte n'est pas le même, ni la façon de le dire...
et oui bien sure j'ai voté pour Thornton!
je veux moi aussi un Mr Darcy mais la demande de Thornton est plus jolie...

Camille
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Mr Darcy vs Mr Thornton Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 18:39

J'ai voté Thornton parce que le pauvre il m'émeut vraiment quand il dit
Citation :
" I want to marry you because I love you!"
Je suis vraiment désolée pour Mr Darcy vs Mr Thornton 702882 et Mr Darcy vs Mr Thornton 960146 mais Thorton me fait plus d'effet. Sorry Mr Darcy vs Mr Thornton 131679 !
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
pemberley
Préceptrice
pemberley


Nombre de messages : 40
Localisation : derbyshire
Date d'inscription : 09/04/2006

Mr Darcy vs Mr Thornton Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton Icon_minitimeVen 14 Avr 2006 - 21:55

Je vote John Thornton,mais c'est subjectif, je viens de voir Nord et sud 3 fois en 1 semaine, cheers j'en suis donc imprégnée corps et âme. Mr Darcy vs Mr Thornton 713276
Je sreviendrais quand j'aurais récupérer ma raison Mr Darcy vs Mr Thornton 68777
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Mr Darcy vs Mr Thornton Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 14:26

Après mûre réflexion, j'adore la déclaration de Darcy version 2005. Mais je suis sûrmeent influencée également, comme Pemberley, mais c'est parce que j'ai visionné P&P hier soir (et N&S avant-hier) CQFD .... ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

Mr Darcy vs Mr Thornton Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 20:48

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn *cri hautement desespérée* Vous ne pouvez pas me demander ça !! affraid

Ché trop ignoble ^^.

Je vais dire Thornton quand même, parce qu'on ressent vraiment tout le poids du "non" que lui inflige Margaret. Puis j'aime bien sa sensualité tongue ...

Puis Mr Darcy vs Mr Thornton 713276 ...

N'empeche que je garde une tite grande place dans mon I love you pour Darcy ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Mr Darcy vs Mr Thornton Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 7:53

J'ai voté pour Thornton. Laughing
Le personnage de Thornton est plus intéressant (plus complexe) que celui de Darcy pour moi. J'aime le coté réaliste que Gaskell lui a donné et son parcours excuse sa rudesse. Wink

Sa demande n'est pas blessante comme celle de Darcy. Lui qui a l'habitude de diriger ("like a bulldog") est près à s'humilier devant Margaret qui ne lui facilite pas vraiment la tache. pale

En plus, Je n'accepterai pas que l'on insulte ma famille. No

Cela ne m'empèche (bien sur) pas de préférer MMF à RA lol!
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9967
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Mr Darcy vs Mr Thornton Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 8:12

Moi, j'ai voté pour Darcy 2005 !

Un homme qui vous livre son coeur avec autant de franchise sans honte ni fausse pudeur, qui dépose aux pieds de son amour tout un héritage, une culture, une tradition et qui avoue que malgré tout ces obstacles il l'aime, , qui se fait humble et redeviens un "simple mortel", qui parle avec autant de franchise (et avec maladresse, je vous le concéde), moi je lui ouvre mon coeur !!!



:darcy:
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Mr Darcy vs Mr Thornton Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 8:21

Les déclarations de Darcy et de Thornton ont en commun une grande honnêteté!

Les deux se dévoilent alors que c'est contre leur nature. pale
Les deux se mettent à la merci de l'être aimée alors qu'ils sont ordinairement les dominants. Exclamation
Les deux ne sont pas de grands communicateurs. No
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9967
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Mr Darcy vs Mr Thornton Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 11:22

Merveilleusement résumé Dborah ! Mr Darcy vs Mr Thornton 846997
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Mr Darcy vs Mr Thornton Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 13:23

Je sais pas pour vous mais moi ça me donne envie de revoir P&P et N&S ... Wink


Dites moi les expertes du forum, après R&S,après P&P, après N&S:thankyou: et après W&D:thankyou: ...que me conseillez-vous? Je vais être en manque!! :asleep:
Revenir en haut Aller en bas
pemberley
Préceptrice
pemberley


Nombre de messages : 40
Localisation : derbyshire
Date d'inscription : 09/04/2006

Mr Darcy vs Mr Thornton Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 16:15

oulala c'est qu'il a pris une sacrée avance notre Mr Thornton lol!
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Mr Darcy vs Mr Thornton Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 18:14

pemberley a écrit:
oulala c'est qu'il a pris une sacrée avance notre Mr Thornton lol!

Honnetement je ne pensais pas que P&P serait détroné à mes yeux mais j'avoue que je place Nord et Sud avant P&P et ce en grande partie grace à la fougue de John Thornton!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mr Darcy vs Mr Thornton Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 21:18

dborah1054 a écrit:
Dites moi les expertes du forum, après R&S,après P&P, après N&S:thankyou: et après W&D:thankyou: ...que me conseillez-vous? Je vais être en manque!! :asleep:

Peut-être The Buccaneers, mais le style est un peu différent, plus de désenchantement (c'est Edith Wharton, tout de même). La qualité de la série est tout de même excellente. Ou alors Our Mutual Friend (tu trouveras plus de détails dans le topic de Dickens).
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Mr Darcy vs Mr Thornton Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 18:52

Avec un peu de retard sur les différents membres de ce forum, voici mon vote : Mr Darcy vs Mr Thornton 68777

Surprenant, alors que je dis préférer Orgueil et Préjugés, le livre, à Nord et Sud, le livre. Certes, sauf qu'en fait je préfère N&S l'adaptation à P&P l'adaptation voire parfois au bouquin (là je m'avance quand même un peu, il faudrait que je le rerelise). scratch

Donc voilà quelques arguments dans le désordre en la faveur de John :
cheers Thornton a un côté beaucoup plus ancré dans le réel : il s'est construit tout seul, il travaille pour gagner sa vie, il mène ses hommes d'une main de fer, se bat et fait aussi parfois des erreurs. Il est ruiné à la fin du livre sans que cela n'affecte sa volonté, ni les sentiments qu'il éprouve pour Margaret (et réciproquement d'ailleurs).
cheers C'est un homme qui n'a pas l'habitude de parler de ses sentiments mais lorsqu'il le fait, il offre littéralement son coeur sur un plateau Mr Darcy vs Mr Thornton 41810 (coeur que Margaret va d'ailleurs réduire en charpie en 3 coups de dents : "stop n'en dites pas plus". 2 paires de claques et au lit Margareth sur ce coup là). :asleep:

Rolling Eyes Darcy lui correspond plus au prince charmant de contes de fées : celui qui à la fin de l'histoire sauve la princesse d'une éternelle honte en allant racheter sur son blanc destrier la vertu de la soeur indigne (j'ai toujours un problème avec ce passage dans le livre car il donne à penser que Lizzie accepte de l'épouser pour cette raison et donc par reconnaissance. C'est en revanche beaucoup moins marqué dans la version de 2005, qui libère ENFIN les sentiments de Lizzie bien avant).

scratch Par ailleurs, il y a une grande différence de traitement des personnages dans les livres respectifs. Dans N&S, Thornton parle, agit (parfois à tort), réfléchit, souffre et éprouve des sentiments auxquels on a accès. Dans P&P, que sait-on des sentiments de Darcy à part le fait qu'il admire et adore Lizzie ? Pas grand chose. Cela vient sans doute également de la personnalité des 2 écrivains. Je ne suis pas une spécialiste de leur biographie mais on sent bien qu'Elizabeth Gaskell a un vécu, qu'elle côtoit des hommes et de différents milieux, tandis que Jane Austen semble mener une existence plus protégée.

Mr Darcy vs Mr Thornton 284494 Enfin (mon dieu j'ai l'impression de me retrouver en train de faire un résumé discussion de 1ère), dernier argument absolument foireux, Richard Armitage en Thornton : je craque.
Y a pas à dire, je croise un directeur d'usine comme lui (pourquoi tous ceux que je côtoie sont quasi tout le contraire ?), je fonds d'extase. Son regard de fauve blessé, ses intonations avec son accent du nord, la douleur et la violence qui peuvent passer alternativement sur son visage et enfin la douceur lorsqu'il reçoit finalement les sentiments en retour des siens... Mr Darcy vs Mr Thornton 284494
Je sais, c'est une véritable déclaration Mr Darcy vs Mr Thornton 284494 mais là Richard Thornton Laughing , il n'a pas d'égal (et tant pis pour MMF et Colin Firth, je les adore, je les vénère mais sur ce coup là, ils sont battus).
Mr Darcy vs Mr Thornton 713276
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Mr Darcy vs Mr Thornton Empty
MessageSujet: Re: Mr Darcy vs Mr Thornton   Mr Darcy vs Mr Thornton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr Darcy vs Mr Thornton
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'amour de Thornton ne tient-il qu'à la beauté de Margaret?
» Operation Mincemeat / La Ruse de John Madden (Darcy + Darcy = défaite des nazis)
» North and South, juste le livre
» [Jeu] Chasse au Thornton
» Venue de Miss-Thornton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell :: North and South-
Sauter vers: