Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?

Aller en bas 
+86
teatime
Diabolo
Emily-de-Winter
youk27
Elizabeth-Bennet
Selenh
jennyDarcy
Whahi
Tatiana
esperluette
Ju
Lily
Meha
bookcrazier
Lily of Northanger
nénou
Branwen
Eulalie12
Medelise
Eleanor
lila
Fée clochette
Cindy
lili82
diane
nathy's
April
EverAfter
clinchamps
emmaD
MissAcacia
lizzy
Mrs Knightley
Wuxue
Darcylove
Darcy
Vegas
Mary Tudor
kazibao
Buttercup
manue
peteandco
Miss Piou Piou
JainaXF
Scarlett Unnie
norav
Pando_Kat
Accalia
KittKat
Resmiranda
Solia
laura p
tiff
Jafean
Louise B.
Aude
lorka
marie21
Mrs MacAlwaine
Remontant
séli
bonnyface
Hélène Darcy
Miss Smith
Faustine
Muezza
Bexounet
nephtis
double croche
Kibiko
Angealyn
Bonnie
toxicangel
Améthyste
ekaterin64
Ashley
Titania
Clelie
Nelly8
Alanis
Laure
mimidd
Lady Rose
misshoneychurch
Camille Mc Avoy
cat47
90 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Pas de doute, votre préféré c'est ...
Darcy, beau, grand, riche, et en plus, il est prêt à s'amender pour vous!
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Fond21027%Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Fond210
 27% [ 48 ]
Wentworth, sa constance et son style épistolaire sans pareil...
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Fond21010%Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Fond210
 10% [ 18 ]
Rochester, son passé trouble et son amour sans limite
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Fond21038%Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Fond210
 38% [ 66 ]
Thornton, the overbearing master
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Fond21025%Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Fond210
 25% [ 43 ]
Total des votes : 175
 

AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Empty
MessageSujet: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 15:25

Nous avons déjà eu un sondage sur Thornton et Darcy, mais pourquoi se limiter?


Donc je relance la compétition pour quatre héros choisis pas tout à
fait au hasard, en espérant qu'ils sauront vous inspirer de longs et
savoureux échanges. Que le plus séduisant gagne!

_________________
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 15:38

Cat, je déclare forfait!
je ne peux pas choisir, ou alors il faudrait m'arracher les cheveux...
et j'ai pas envie d'être chauve tout de suite ...
ne peux tu pas rajouter une réponse "sorry my lord but I can't choose only one" ou alors euh pour couper court "my heart belongs to daddy..." comme ça ça nous rajoute "Oedipe" dans nos héros!lol!


si néanmoins je devais faire un choix, peut être Darcy, parce que c'est le premier que j'ai connu du lot (je ne connaissais Rochester que par la version 96 et euh bof...)

mais maintenant que je connais Thornton et les autres eh ben je suis comme 'âne de Buridan...
ce qui me fait penser à mon bac de philo... quand on a trop de choix, et ben on y arrive plus... trop de liberté tue la liberté...
nan je plaisante, on va me traiter de dictatrice dans une minute sinon, mais quand on y réfléchi...
en fait j'avais du finir sur trop de liberté permet de se renforcer, parce qu'il faut être plus fort pour faire ses choix et tout et tout... que ce n'est pas aussi facile que de choisir entre noir et blanc...

bref je m'égare
je choisirai peut être un jour mais pas maintenant!


Que voulez vous, je ne suis qu'une faible femme !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 15:38

affraid Oh là là, Cat, mais c'est horrible ce que tu nous demandes...
Je ne vote pas pour le moment. Je suis à fond dans Rochester, mais si je lisais "Orgueil et Préjugés" je serais pour Darcy, ou pour Thornton si j'entendais Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 713276 ect
Il va me falloir du temps pour être objective... enfin vous me comprenez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady Rose
Riche célibataire
Lady Rose


Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 16:16

Sans hésiter, l'homme de ma vie est Rochester... Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 41810 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 41810 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 41810 Quand on fait sa connaissance à environ 10 ans, on est marquée pour la vie ! Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 2128 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 2128 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 2128 Dur, dur de trouver un homme dans la vraie vie après cela ! Suspect

Bravo pour ta formule "son passé trouble et son amour sans limite" ! Voilà tout est dit... J'adore la fascination qu'il exerce, son côté "homme maudit" dont il est pleinement conscient, et dont en même temps, il se défie... J'aime ses fêlures, qui lui donnent une pleine conscience de la valeur de la vie... Et sa soif d'idéal et de pureté, envers et contre tout, et la douceur dont il sait faire preuve, la manière dont il sait mettre de côté sa pudeur, laisser tomber sa cuirasse d'homme fier et viril face à Jane, pour apparaître tendre, fragile et émouvant... Et puis l'amour infini qu'il éprouve pour elle, sans jamais avoir peur de la force de cette passion, mais au contraire cherchant à la vivre pleinement, car son lourd passé le rend conscient de sa rareté et de son prix... Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 41810 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 41810 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 41810

Bon, inutile de poursuivre... ça se voit que je suis complètement dingue de lui ! Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 553975 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 553975 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 553975 C'est grave docteur ? :asleep:
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 16:16

Ah ! La colle que tu nous poses, Cat ! Shocked

Bon, après avoir longuement réfléchi, je vais quand même avoir le courage de mes opinions et faire un choix.

J'ai voté pour Rochester : ca fait quand même 10 ans que je suis amoureuse de lui, un vrai coup de foudre Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 284494 qui dure et qui n'est pas près de s'arrêter. De plus, l'interprétation de TS n'a pas fait pour arranger les choses ces derniers temps Rolling Eyes ...
Il était au coude à coude avec John Thornton, mais je dois avouer que sur un plan strictement littéraire, c'est Rochester qui est le n°1 dans mon coeur. Je crois que Richard Armitage a fait beaucoup pour la popularité de John Thornton Wink ... Ce serait effectivement beaucoup plus difficile pour moi si je devais choisir entre TS/Rochester et RA/Thornton

Je crois que je suis plus une Brontéienne et une Gaskellienne, car si je trouve que P&P est un très beau roman, et Persuasion encore plus, je dois avouer que Darcy et surtout Captain Wentworth font un peu pâle figure à côté de Rochester et Thornton : Darcy fait beaucoup trop "Prince charmant", beau, riche, gentil etc : il est trop parfait quoi scratch. Pareil pour Wentworth. Au risque de me faire taper sur les doigts, je les trouve un peu "plats" (dois-je rappeler que je les aime quand même malgré toute leur perfection ? lol! )

Ce que j'aime en Rochester, ce sont ses défauts, ses sautes d'humeur, sa moralité parfois spéciale, ses parts d'ombre, son côté "Vulcain" ... il est absolument passionnant et fascinant. Et puis, sans ses défauts, il ne serait pas Edward Fairfax Rochester Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 284494

Sans oublier que Rochester réunit quand même pas mal de qualités que l'on peut trouver chez ses concurrents romanesques, ce qui n'est pas vrai dans l'autre sens :
- ok, il n'est pas beau (mais je m'en fiche), il est riche (ca aussi je m'en fiche, si si rendeer )
- il est prêt à tout pour sa Janet, même à affronter les foudre de la loi et de l'Eglise en devenant bigame
- Il est fidèle à Jane (trop mimi l'histoire du collier de perles qu'il a gardé autour de son cou après son départ
- il n'a peut être pas le style épistolaire de Wentworth, mais c'est un formidable "story teller", déjà dans le roman, mais avec la voix de TS en plus Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 284494
- Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 553975 "son passé trouble et son amour sans limite"
- il a aussi un côté "overbearing master" Wink


Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 55142

_________________
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Lady Rose
Riche célibataire
Lady Rose


Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 16:24

Très bien dit, Mimid, copine de moi ! Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 615626
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 16:40

mimidd a écrit:
Je crois que Richard Armitage a fait beaucoup pour la popularité de John Thornton Wink ...

Au risque de me faire taper sur les doigts, je les trouve un peu "plats" (dois-je rappeler que je les aime quand même malgré toute leur perfection ? lol! )

- Il est fidèle à Jane (trop mimi l'histoire du collier de perles qu'il a gardé autour de son cou après son départ


Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 55142

C'est clair que RA apporte beaucoup à JT Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 713276

Et moi aussi je trouve que Darcy et Wentworth sont un peu "plats", trop parfaits, pas assez passionnés. Même si Colin Firth...

En fait, je suis convaincue par Mimidd et Lady Rose, le plus attachant, le plus sincère, le plus mieux, c'est Rochester. Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 41810 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 150390 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 41810

Pardon Darcy et Thornton et Wentworth Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 17:01

Si on m‘avait posé cette question il y a une année, j’aurais répondu Darcy. P&P est tout de même le livre que j’ai le plus souvent relu et l’adaptation 95 n’avait pas permis à cette obsession de trop diminuer. J’avais lu North and South, mais dans le livre, le héros n’a pas autant de charisme que dans l’adaptation BBC. Tu as raison, mimidd, RA participe beaucoup à notre engouement pour l’overbearing master, mais je crois également le script de Sandy Welch. Je dois tout de même avouer un faible pour Frederick Wentworth, ce n’est pas pour rien que je l’ai ajouté à mon sondage. Voilà quelqu'un qui fait preuve d’une belle constance et qui sait attendre son heure.

Mais grâce à mimidd, Timothy Dalton, Muezza, Sandy Welch, Toby Stephens et tout ceux (et surtout toutes celles sur ce forum) que j’oublie et qui m'ont donnée envie de relire le livre et de voir les diverses adaptations, j’ai complètement replongé dans la Rochester-addiction. Darcy et Wentworth sont un peu lisses et Thornton manque d’épaisseur. Rochester fait certainement remonter un instinct d’infirmière en nous (Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Peureux09 pas taper, ceux qui pensent que ce type d’instinct n’existe pas), pas tant parce qu‘à la fin il est diminué physiquement que parce qu‘on a envie de l‘aider dans sa lutte pour trouver le bonheur. Je suis donc complètement prête à lui pardonner sa tentative de faire de Jane une bigame et sa faiblesse lorsqu’il n’ose pas lui avouer son passé. Il fait preuve à ce moment d’une grande humilité en n’osant pas imaginer que Jane puisse l’aimer suffisamment pour être prête braver les lois divines pour lui. D’ailleurs il fait par là même également preuve de son amour car il montre qu’il est conscient de la supériorité morale de Jane.

Et comment résister devant cet amour immédiat, qui ne regarde pas à la beauté physique, cette complicité entre deux être qui se comprennent immédiatement et qui sont tout de suite à l’aise l’un avec l’autre. Je pense que c’est ce qui me séduit le plus en lui, la relation privilégiée créée avec Jane et la compréhension qui va au-delà des paroles.

_________________
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 17:38

Mais où est Knightley?!!
bon, j'aurais pas voté pour lui mais je crois qu'il peut faire le poids face à certains, non? Question
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 17:42

Oui c'est vrai il peut faire le poid, plus qu'un Wentworth... c'est peut être un des héros Austenien les moins plats... il est présent depuis le début et il parle beaucoup, il est toujours auprès d'Emma dans le but de l'aider... mais aussi parce qu'au fond, il l'aime bien!

c'est sans doute le héros Austenien qui a le plus de réplique, enfin je ne les ai pas comptées...lol!

Mais il est bien ce Mr. Knightley, trop bien pour cette peste d'Emma!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 20:54

Je n'ai pas mis Knightley (j'ai hésité, car j'ai moi aussi une grande tendresse pour lui) parce que je ne voulais pas mettre trop de héros Austeniens. Mais c'est promis, Laure, une autre fois, j'ouvrirai un sondage qui opposera tous les premiers rôles masculins de Miss Austen. Si j'ai choisi Wentworth, c'est un peu pour des raisons d'actualité et également parce qu'il m'a semble que Persuasion est un roman plus populaire auprès de nos membres que Emma.


J'allais oublier : merci d'avoir remis Fanny, Laure, elle illumine le forum! sunny

_________________
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Alanis
Coléoptère d'Afrique
Alanis


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 15/10/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 21:16

scratch Choix cornélien...

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 50953 Je n'ai pas encore mis le pied dans l'univers de Jane Eyre, que ce soit le roman ou les diverses adaptations donc j'élimine d'office Rochester Embarassed

Il n'en reste pas moins que c'est très dur de se décider. D'ailleurs, en commençant à écrire ce message, je voulais procéder par élimination. Et je me suis aperçue qu'il m'était tout simplement impossible de choisir...

Darcy : comme certains l'ont très justement dit, il est peut être un peu trop lisse, ou en tout cas ses sentiments, sa psychologie n'apparaissent pas assez, à la fois dans le roman et dans les diverses apparitions. J'aime beaucoup son personnage, notamment quand il est campé par Colin Firth ou encore par MFF (j'ai du mal à résister à sa 1ère demande en mariage sous la pluie ou à la fin du film quand il apparaît alors que l'aurore se lève
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 284494 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 284494 ). Il représente véritablement pour moi l'incarnation du "prince charmant", celui dont on rêve un peu toutes.

Wentworth : J'ai une très grande affection pour le roman, l'intrigue et donc les deux personnages principaux, à savoir Anne et Frederick. J'aime son apparente indifférence puis, au fur et à mesure, voir se dévoiler les sentiments qu'il dissimulait depuis des années. Et je frisonnne à chaque fois au moment où il écrit cette si belle lettre à Anne. Enfin, au vu des 1ères photos, je me sais très sensible au charme de Rupert Penry-Jones qui campera ce personnage dans la très prochaine adaptation du roman pour la BBC.

Quant à Thornton, c'est sans nulle doute le charisme et le charme de RA (Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 713276) qui ont un très grand impact sur moi Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 68777 Son personnage est sans doute plus développé que les deux héros austiniens précédents. On suit donc bien mieux son évolution, sa psychologie. Et j'ai bien du mal à résister à son charme d'overbearing master.

Bref, tout ça pour dire que je suis absolument incapable de choisir... Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 673712
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 21:26

Alanis, c'est plus "fair" pour Rochester que tu ne choississes pas maintenant. Pourquoi ne lirais-tu pas Jane Eyre d'abord, cela te donnerais du temps pour réfléchir et ensuite tu pourrais soit hésiter encore plus scratch , soit te décider en toute connaissance de cause.

_________________
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 21:36

Alanis a écrit:
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 50953 Je n'ai pas encore mis le pied dans l'univers de Jane Eyre, que ce soit le roman ou les diverses adaptations donc j'élimine d'office Rochester Embarassed
Mon sang n'a fait qu'un tour affraid ... Je suis donc du même avis que Cat Wink

Lady Rose, Cat et Misshoneychurch copines de moi cheers Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 474727 !

_________________
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 21:47

Les filles, c'est trop beau tout ce que vous avez dit Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 41810 ce que je pourrais dire maintenant va paraitre bien pâle. Mon vote va sans aucune hésitation à Rochester.
J'ai toujours aimé Darcy, il est comme vous l'avez souligné "le prince charmant " par excellence. Il a prouvé son amour à Lizzie en changeant et en se démenant pous sauver sa famille du déshonneur.

Le capitaine Wentworth, vous parlez de sa constance vis à vis d'Anne, je ne suis pas tout a fait d'accord. Lors de leurs retrouvailles, son orgueil blessé lui fait ignorer Anne et il n'est pas sans remarquer le changement physique intervenu chez celle qui a souffert.

John Thornton, sans Richard qui nous a toutes charmées avec ses yeux glacier et sa voix de velours, n'est pas l'homme qui me ferait délirer

Alors Rochester Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 284494 il est l'homme que toute femme voudrait rencontrer, malgré ses défauts. Son amour a une telle force, ses déclarations un tel enthousiasme, comment ne pas se laisser porter. Jane représente tout pour lui et il est près à se damner pour elle, ayant en plus les traits de Toby Stephens je dis oui à Rochester à 100 % lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Rose
Riche célibataire
Lady Rose


Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 23:44

cat47 a écrit:
Alanis, c'est plus "fair" pour Rochester que tu ne choississes pas maintenant. Pourquoi ne lirais-tu pas Jane Eyre d'abord, cela te donnerais du temps pour réfléchir et ensuite tu pourrais soit hésiter encore plus scratch , soit te décider en toute connaissance de cause.

Sacrée Cat, tu es une sacrée petite manipulatrice, mine de rien... lol! lol! lol! Mais c'est pour la bonne cause, alors... Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 256162

D'ailleurs, c'est complètement vrai ! On ne peut pas voter en toute bonne foi sans savoir qui est le flamboyant Rochester !
Pour en remettre une couche (c'est agréable de trouver un endroit où on peut parler de lui sans risquer de saouler les gens... Embarassed Embarassed Embarassed ), c'est vrai pour moi aussi que j'aimerais rencontrer un homme comme lui... Il est cabossé par la vie, mais c'est cela même qui le rend si séduisant à mes yeux, car il sait ce qui est vraiment essentiel dans la vie... Quand je pense à Jane et Rochester mariés, je ne les vois pas se disputer pour des choses stupides comme cela arrive souvent quand on est en couple. Tous les deux ont souffert, et leurs souffrances les rendent suffisamment lucides sur la vie, pour ne pas la gâcher stupidement et profiter pleinement du bonheur qui leur est enfin offert. Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 41810 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 41810 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 41810
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 9:45

J'ai voté sans hésiter pour Rochester ! Je m'explique : malgré que je sois complètement Thornton-addict, Darcy-addict ou autres, Rochester est le tout premier héros qui a fait battre mon coeur quand j'étais toute jeune. Donc, j'ai sans hésiter voter pour lui, pour les mêmes raisons que Lady Rose !

C'est un héros torturé, qui a ses défauts, ce qui le rend plus palpable et plus proche du réel (bien que je sois persuadée que l'on ne rencontre peut pas rencontrer un Rochester au coin de la rue - sinon, ça se saurait ! Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 673712 ). Il a un passé qui le poursuit, et sa petite Jane va le tirer vers le haut ! J'aime tellement cette histoire et son héros imparfait !

De toute façon, je vois que vous avez toutes voté pour Rochester !!! Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 256162
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Titania
Préceptrice
Titania


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 9:58

Je n'en connais que deux dans la liste, Darcy et Rochester Embarassed (ne vous inquiétez pas, je vais y remédier rapidement !)

Mais le choix n'est pas difficile : malgré les nombreuses qualités de Darcy, qui en ferait presque un prince Charmant, je vote Rochester !
N'ayant vu qu'une seule adaptation télévisée (celle avec C. Gainsbourg), je me rappelle de la scène de rencontre entre Jane et lui : il est cheval, tombe et elle l'aide. Tout un jeu de regards qui en dit long sur la passion intime qui va lier les personnages.
Et comme vous dîtes, il a un côté imparfait, avec des pulsions et une âme torturée I love you
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 11:23

:darcy:
Pour moi, je crois que ça sera toujours lui!!!
J'aime beaucoup Rochester mais son passé trouble est un peu inquiétant: pour moi il sera toujours irréel, un héros de roman, alors que Darcy est plus humain. Cela est sûrement dû à l'écriture de Charlotte Brontë, qui nous envoie loin, alors que Jane Austen est plus terre-à-terre.
@cat: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 64968
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 16:45

Tout comme Laure, j'ai finalement voté Darcy.
Malgré ce que vous dites et ce à quoi je suis d'accord, il a été mon premier "super héros romantique" alors je lui devais bien ça!
et puis sans Darcy, je ne serais pas là aujourd'hui à écrire un tas de messages sur mon ordinateur, je ne me serais pas prise de passion pour l'angleterre et alors je serais sans doute entrain d'améliorer mon allemand en europe de l'est ou entrain d'essayer d'apprendre à écrire l'italien dans une fac de milan avec mon cousin Francesco!

ma vie serait en tout point différente, ce qui ne m'amballe pas trop parce que j'aime bien ma vie telle qu'elle est!
il fallait bien que je sois un peu reconaissante envers lui, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 17:52

Pour ma part, j'hésite entre Darcy qui est pour moi l'image du prince charmant et le Capitaine Wentworth dont la constance affective me touche beaucoup. Question
Comment choisir entre les deux, c'est le choix de Sophie là Exclamation
Bon je vais choisir le Capitaine vu que personne n'a voté pour lui pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 19:02

Bon je me lance, mon 1er message vraiment dans le vif du sujet !

Effectivement le choix est cruel. Mais j'ai bien réfléchi et même si je les apprécie beaucoup tous les 3, entre Darcy Thornton et Wentworth je choisis Darcy.
Comme on dit, on n'oublie jamais son 1er amour I love you

En ce qui concerne Rochester, je dois avouer à ma grande honte Embarassed que je n'ai jamais lu Jane Eyre, et les seuls souvenirs récents que j'ai de lui viennent du film de Zefferelli.
Autant j'ai aimé le film, autant j'ai trouvé que William Hurt faisait un Rochester bien décevant. Donc pour moi il est hors compétition.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 19:31

Donc je continue mon lobbying, ekaterin64, il faut absolument que tu lises le livre et que tu regardes une autre adaptation que celle de Zeffirelli. William Hurt, même s'il est apprécié par certains, n'est à mon avis pas le meilleur Rochester et je comprends bien qu'il ait pu te paraître décevant. Tu ne peux pas, que dis-je, tu ne dois pas rester sur cette impression!

_________________
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 19:42

J'ai déjà suivi vos conseils en ce qui concerne North & South. J'ai lu le livre et je l'ai adoré cheers

D'après ce que je peux lire, il faut absolument voir la dernière version de Jane Eyre de la BBC. Mais comme je ne pipe pas deux mots d'anglais, en attendant donc je vais me rabattre sur le livre study Et je pense que ce n'est pas plus mal

Affaire donc à suivre bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lady Rose
Riche célibataire
Lady Rose


Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 19:48

ekaterin64 a écrit:
En ce qui concerne Rochester, je dois avouer à ma grande honte Embarassed que je n'ai jamais lu Jane Eyre, et les seuls souvenirs récents que j'ai de lui viennent du film de Zefferelli.
Autant j'ai aimé le film, autant j'ai trouvé que William Hurt faisait un Rochester bien décevant. Donc pour moi il est hors compétition.

affraid affraid affraid Shame on you ! Lis Jane Eyre immédiatement ! Comment peut-on réduire le sublimissime Rochester à William Hurt ! Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 639488 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 639488 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 639488

Oui, je sais, je m'emporte... En attendant, mon chéri est number one ! Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 150390 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 150390 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 150390 Et j'en suis très contente ! Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 846997 Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? 256162
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Empty
MessageSujet: Re: Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?   Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Darcy, Rochester, Wentworth ou Thornton?
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mr Darcy vs Mr Thornton
» De Darcy à Wentworth par Sybil Brinton
» Duel Jane Austen n° 7 - Darcy vs Wentworth
» [Jeu] Cadavres exquis et compilés de Mr. Darcy et du Capitaine Wentworth
» Operation Mincemeat / La Ruse de John Madden (Darcy + Darcy = défaite des nazis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë-
Sauter vers: