Ricky Gervais : méchamment drôle... ou drôlement méchant
4 participants
Auteur
Message
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Ricky Gervais : méchamment drôle... ou drôlement méchant Dim 15 Jan 2012 - 15:58
Ca faisait longtemps que ça me trottait dans la tête et en cette journée de cérémonie des golden globes, je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais d'ouvrir sa chambre à :
Ricky Gervais
Ricky Gervais (à prononcer à l'anglaise : Ricky Djervaize ), est un acteur / comique anglais ultra connu outre Manche et outre Atlantique, et surtout connu en France car il est le co-créateur de la série The Office dont le topic est déjà ouvert ici : (comme par hasard, c'est moi qui l'avait ouvert et tiens, j'avais de l'inspiration ce jour là ).
Comme on est dimanche et que je suis plutôt en mode flemingite aujourd'hui, je vous renvoie directement à sa biographie wiki en ce qui concerne sa carrière déjà très fournie : (il y a en français aussi mais c'est nettement moins complet ).
J'ai découvert Ricky Gervais dans la série The Office que j'ai appris à apprécier au fur et à mesure des épisodes. La tâche n'est pas forcément facile car Ricky Gervais est avec son accolyte le gigantesque Stephen Merchant (ce type doit mesurer au moins 2.20 m), le spécialiste d'un humour britannique pince sans rire, ultra acide, à la limite du bon goût et de la méchanceté gratuite (limite qu'il franchit souvent allégrement et sans le moindre complexe). Ayant particulièrement apprécié l'épilogue spécial Noël (que j'ai regardé 2 fois de suite ), j'ai directement investi ensuite dans Extras.
Comme j'ai toujours la flemme, pour le pitch et les infos sur Extras, c'est par là : En très résumé, disons que la série suit le parcours de deux figurants : Andy Millman (Ricky Gervais) et Maggie Jacobs (Ashley Jensen, vue depuis dans Ugly Betty), deux amis plus bêtes l'un que l'autre, mais unis à la vie à la mort dans la galère qu'est leur métier. La particularité de cette série, c'est que de vrais acteurs (entre autres Ben Stiller, Clive Owen, Ian McKellen...) jouent leur propre rôle dans des scènes où forcément, leur image est mise à très rude épreuve.
J'ai voulu regarder cette série à une époque où je n'avais pas trop le moral et comment dire , c'est pas du tout la chose à faire . Honnêtement, j'ai trouvé l'humour de cette série assez bête, méchant et surtout répétitif. A chaque épisode, l'un et/ou l'autre des personnages principaux se retrouve confronté à : un handicapé mental, un handicapé physique, une personne âgée, une personne obèse, un nain, un enfant malade... et le mot d'ordre est : on peut rire de tout . Mouaich, pas beaucoup ri en ce qui me concerne . Malgré tout, il y a quelques moments d'anthologie dans cette série, notamment par rapport aux stars qui n'ont pas hésité une seule seconde à bien rire d'elles mêmes.
La preuve en images avec Daniel Radcliffe et Dame Diana Rigg (c'est surtout vers les 3:00-4:00 minutes que c'est drôle )
Spoiler:
Et Sir Ian McKellen donnant une grande leçon sur le jeu d'acteur à Andy Millman
Spoiler:
et tant qu'on y est, avec le making of parce que ça vaut quand même le coup d'oeil (et oui, je pense que le rire de Ricky Gervais est encore plus tonitruant et communicatif que celui de John Barrowman ).
Spoiler:
A savoir que ces deux séries ont ouvert les portes d'Hollywood à Ricky Gervais, où il a notamment tourné dans Ghost town (une comédie romantique au ton doux amer plutôt pas mal, avec aussi Tea Leoni et Greg Kinnear) et The Invention of lying qu'il a également co-écrit (il parait que le film est bien mais je ne l'ai toujours pas vu). Mais surtout, Ricky Gervais est devenu le présentateur attitré des Golden Globes et si la première année les stars ont bien ri, elles ne se sont sans doute toujours pas remise de sa prestation de l'année dernière, véritable bras d'honneur à la face de tout Hollywood et sabotage total d'une carrière américaine qui avait certes un peu de mal à décoller.
La preuve en images avec son discours d'ouverture (regardez les têtes de Johnny Depp, Robert de Niro et les sourires crispés des autres)
Spoiler:
et quelques morceaux choisis
Spoiler:
SCANDALOUS !
Tollé général à Hollywood, levée de boucliers, gros titres dans la presse, à tel point que David Letterman lui même est intervenu pour défendre l'humoriste britannique :
Spoiler:
Ricky Gervais est reparti quand à lui au Royaume Uni, où il a lancé sa nouvelle série : Life is too short, un faux documentaire sur la vie d'un acteur nain (décidément ) : Warwick Davis (j'avais pas remarqué, on dirait les daltons quand on ouvre cette vidéo )
Spoiler:
Je n'ai toujours pas vu la série mais j'avoue que ça me dit bien et encore une fois, la série bénéficie de l'apparition de plusieurs guests dans leurs propres rôles.
Et donc l'histoire américaine de Ricky Gervais aurait pu, aurait dû s'arrêter là. Sauf que... contre toute attente... c'est Ricky Gervais qui présentera la cérémonie des Golden Globes 2012 ce soir
Et les célébrités de toutes trembler à l'idée d'être prises pour cible Alors rendez-vous demain, pour savoir si le britannique aura mis de l'eau dans son vin cette année
Et pour prouver que Ricky Gervais, ce n'est pas seulement un gros type égocentrique à l'humour diabolique, au sourire carnassier et au rire de hyène, on se quitte sur une petite berceuse.
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4814 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Ricky Gervais : méchamment drôle... ou drôlement méchant Mar 24 Jan 2012 - 21:22
J'ai vu The Office et Extras, j'ai beaucoup aimé ces deux séries. L'humour est quand même très particulier, ça joue beaucoup sur le malaise, bon, on a l'habitude de voir des personnages se mettre dans l'embarras et continuer de creuser dans les comédies, mais là c'est vraiment grinçant, par moment j'avais envie de rire et en même temps je me disais "mais pitié, qu'il arrête".
Je vais tenter Life is too short d'autant que j'aime bien Warwick Davies, même si je n'ai pas eu des échos formidables.
_________________
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Ricky Gervais : méchamment drôle... ou drôlement méchant Jeu 26 Jan 2012 - 21:05
Ouf, merci Zakath Nath de me faire me sentir un peu moins seule sur ce topic Pour Life is too short, je n'ai pas du tout regardé les critiques et je ne sais pas trop à quoi m'attendre (enfin si, quand même un peu, vu l'humour pratiqué dans Extras et The Office ). Je pense que je m'y mettrai une fois que ma pile de séries à voir aura un peu diminué (c'est à dire pas tout de suite). Si tu l'as vu d'ici là, il va sans dire que ton avis m'intéresse fortement
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Ricky Gervais : méchamment drôle... ou drôlement méchant Jeu 26 Jan 2012 - 22:27
Bon ben je veux bien te soutenir, mais Ricky Gervais, je ne connais que de nom (et pour le trucs des Golden Globe...ça me fait un peu penser à Russell Brand aux MTV Awards... gros scandale et pouf! Ré-engagé l'année d'après... ). Et euh, The Office, je n'ai pas dépassé le premier épisode ....
Mais je veux bien tenter d'autres trucs avec le monsieur ^^
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Ricky Gervais : méchamment drôle... ou drôlement méchant Mer 15 Fév 2012 - 16:24
Désolée si je pointe mon nez sur ce topic avec autant de retard. Mais bon, Toxic, tu profites de mes vacances pour parler des gens qui me plaisent bien, alors...
Comme je n'ai toujours pas regardé Extras (sur ma PAV depuis... ) et encore moins The Office, qui pourtant me tente depuis longtemps, je ne peux pas dire que je connais bien la carrière de Ricky Gervais. Juste que je l'ai découvert dans un de mes épisodes préférés d'Alias (Facade ), et revu récemment dans Cemetery Junction, un petit film british dont une ou deux personnes ont parlé sur le forum, si mes souvenirs sont bons. Chouette film, dont Ricky Gervais est également le co-scénariste avec Stephen Merchant, et que je conseille à ceux qui ont envie de voir se croiser la jeune génération (Felicity Jones, Christian Cooke, Tom Hughes) et des lambtoniens confirmés (Ralph Fiennes, Emily Watson, Matthew Goode).
Life's Too Short me fait très envie aussi, surtout que ça a l'air de reprendre un peu le principe de Extras.
Je ne savais pas, pour la présentation des GG. En tout cas, il n'y va pas avec le dos de la cuillère, mais c'est vraiment drôle.
Voici la vidéo de sa prestation en 2010, il n'y avait pas économisé les vacheries non plus.
Et pour faire bonne mesure, le millésime de cette année. C'est toujours aussi drôle.
J'allais oublier : j'adore son accent.
Et aussi : je crois savoir pourquoi Toxic l'apprécie. C'est dingue ce qu'il ressemble à Ruru Graves sur certains passages de la vidéo GG 2011. Particulièrement lorsqu'il arbore son sourire ravageur.
_________________
Dernière édition par cat47 le Mer 15 Fév 2012 - 19:15, édité 2 fois
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4814 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Ricky Gervais : méchamment drôle... ou drôlement méchant Mer 15 Fév 2012 - 18:57
Citation :
C'est dingue ce qu'il ressemble à Ruru Graves sur certains passages de la vidéo GG 2011. Particulièrement lorsqu'il arbore son sourire ravageur.
Ah, merci, je me demandais si j'étais la seule à me dire ça. Par moment, dans Garrow's Law ou Sherlock, je trouvais vraiment que Ruru nous faisait un sourire à la Ricky Gervais.
_________________
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Ricky Gervais : méchamment drôle... ou drôlement méchant Mer 15 Fév 2012 - 21:51
N'avais pas fait le rapprochement du tout
C'est Graves Docteur ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ricky Gervais : méchamment drôle... ou drôlement méchant
Ricky Gervais : méchamment drôle... ou drôlement méchant