Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

«Jane Eyre» par les sœurs Balbusso

+4
clinchamps
Athéna
Miss Maureen
Satine
8 participants
AuteurMessage
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

«Jane Eyre» par les sœurs Balbusso  Empty
MessageSujet: «Jane Eyre» par les sœurs Balbusso    «Jane Eyre» par les sœurs Balbusso  Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:47

Je viens de découvrir les illustrations des jumelles Anna et Elena Balbusso qui ont un style que j'aime beaucoup. J'ai vu la majorité de leur illustrations, il y en a que je ne suis pas trop "fane". Je n'aime pas trop leur illustration qui ont un côté plus "moderne" mais d'autres sont magnifiques je trouve «Jane Eyre» par les sœurs Balbusso  284494. Elles ont illustré de nombreux livres jeunesses pour des éditeurs italiens et internationaux, dont Gallimard et les Editions Milan. Leurs œuvres ont été exposées lors de nombreuses expositions dans des galeries en Italie et à l’étranger. Leurs travaux ont été récompensés par de nombreux prix, dont tout récemment la Médaille d’or 2011 de la Société des Illustrateurs de New York.

Elles ont illustré, en 2009, le roman de Charlotte Brontë Jane Eyre aux éditions italiennes «Black Cat». Les sœurs Balbusso se sont mérité le Prix d’excellence «Illustration 2010» Communication Arts pour leurs illustrations de Jane Eyre.
Le livre, destiné aux adolescents et aux jeunes adultes, comporte 16 illustrations pleine page en couleurs. Ce sont essentiellement les scènes marquantes de la vie adulte de l’héroïne qui y sont présentées.

Je n'ai malheureusement pu trouver que 8 illustrations sur 16. J'aime beaucoup ces illustrations qui dégagent ce côté "sombre" et cette ambiance "gothique" de l'oeuvre de Charlotte Brontë. J'aime également comment est représenté Jane et Rochester et j'aime particulièrement la 1, 3, 6, 7 et la dernière «Jane Eyre» par les sœurs Balbusso  284494

L'illustration de la couverture:
«Jane Eyre» par les sœurs Balbusso  01copjane_couvert

«Jane Eyre» par les sœurs Balbusso  Balbus10

«Jane Eyre» par les sœurs Balbusso  02-jechevalgrand

«Jane Eyre» par les sœurs Balbusso  Balbus11

«Jane Eyre» par les sœurs Balbusso  03-je-feu-grand

«Jane Eyre» par les sœurs Balbusso  04-je-miroirgrand

«Jane Eyre» par les sœurs Balbusso  Balbus12

«Jane Eyre» par les sœurs Balbusso  Balbus14

Voici le site officiel de ces artistes: http://www.balbusso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: «Jane Eyre» par les sœurs Balbusso    «Jane Eyre» par les sœurs Balbusso  Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 12:02

Et il y a aussi Jane Eyre donc!
Comme tu l'as dit cela reflète parfaitement le ôté sombre de ce roman. Mais ma préférence va quand même aux illustrations de Northanger Abbey, plus insouciantes, légères et dans les tons clairs...

Merci Satine! sunny
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: «Jane Eyre» par les sœurs Balbusso    «Jane Eyre» par les sœurs Balbusso  Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 1:06

Avec plaisir Maureen Very Happy

Et moi je préfére celles là. J'aime tellement Jane Eyre «Jane Eyre» par les sœurs Balbusso  284494 «Jane Eyre» par les sœurs Balbusso  131679 mais j'adore leur style !
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna

Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.

MessageSujet: Re: «Jane Eyre» par les sœurs Balbusso    «Jane Eyre» par les sœurs Balbusso  Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 1:44

Magnifique ! Jane Eyre aussi... drunken Encore une fois, je suis d'accord avec Miss Maureen, c'est vraiment très beau. Sauf que j'aime beaucoup l'aspect sombre, car cela convient vraiment au style des soeurs Brontë. (tandis que l'aspect plutôt léger des illustrations de NA va avec la fraîcheur du roman).
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: «Jane Eyre» par les sœurs Balbusso    «Jane Eyre» par les sœurs Balbusso  Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:10

Ces illustrations sont superbes !! Tout à fait dans la tonalité du roman !! Merci Satine ! cheers
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: «Jane Eyre» par les sœurs Balbusso    «Jane Eyre» par les sœurs Balbusso  Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:16

Ces illustrations sont superbes «Jane Eyre» par les sœurs Balbusso  999779 «Jane Eyre» par les sœurs Balbusso  41810 Elles reprennent bien l'atmosphère du roman «Jane Eyre» par les sœurs Balbusso  284494
http://remembermilena.over-blog.fr
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: «Jane Eyre» par les sœurs Balbusso    «Jane Eyre» par les sœurs Balbusso  Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 15:28

J'aime bien aussi. Very Happy

Dans le style, ça me rappelle un peu certaines illustrations que j'ai vu dans de vieux 'Club des cinq', mais je suis nulle sur ce sujet. Razz
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: «Jane Eyre» par les sœurs Balbusso    «Jane Eyre» par les sœurs Balbusso  Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 16:59

C'est une super idée d'avoir mis un lien vers le site de ces 2 artistes !!! Satine je te remercie vraiment beaucoup !

J'aime beaucoup les dessins de Jane Eyre, on voit la toile en dessous, j'aime vraiment beaucoup I love you

En regardant sur leur site, j'ai vu qu'elles ont illustré des livres que j'aime beaucoup, comme le Portrait de Dorian Gray, les Cygnes sauvages d'Andersen, ou encore un livre sur Isadora Duncan cette danseuse si merveilleuse I love you

Les dessins me font penser à ceux d'une illustratrice de livres pour enfants, Nathalie Novi :

http://www.nathalienovi.com/
pour la palette de couleurs, et les aspects poétiques.

Décidément, cette auberge est fabuleuse Very Happy plus je creuse plus je trouve des trésors ...

Merci beaucoup
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: «Jane Eyre» par les sœurs Balbusso    «Jane Eyre» par les sœurs Balbusso  Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 17:27

Derien les filles Wink très contente que ça vous plaise autant Wink Et comme vous je pense vraiment que les soeurs Balbusso font des merveilles cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: «Jane Eyre» par les sœurs Balbusso    «Jane Eyre» par les sœurs Balbusso  Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:20

Merci Satine, ces illustrations sont très jolies Wink en plus, c'est Jane Eyre, quoi drunken drunken drunken !!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: «Jane Eyre» par les sœurs Balbusso    «Jane Eyre» par les sœurs Balbusso  Icon_minitime

«Jane Eyre» par les sœurs Balbusso
Page 1 sur 1