Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| «Jane Eyre» par les sœurs Balbusso | |
|
+4clinchamps Athéna Miss Maureen Satine 8 participants | Auteur | Message |
---|
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: «Jane Eyre» par les sœurs Balbusso Sam 4 Fév 2012 - 21:47 | |
| Je viens de découvrir les illustrations des jumelles Anna et Elena Balbusso qui ont un style que j'aime beaucoup. J'ai vu la majorité de leur illustrations, il y en a que je ne suis pas trop "fane". Je n'aime pas trop leur illustration qui ont un côté plus "moderne" mais d'autres sont magnifiques je trouve . Elles ont illustré de nombreux livres jeunesses pour des éditeurs italiens et internationaux, dont Gallimard et les Editions Milan. Leurs œuvres ont été exposées lors de nombreuses expositions dans des galeries en Italie et à l’étranger. Leurs travaux ont été récompensés par de nombreux prix, dont tout récemment la Médaille d’or 2011 de la Société des Illustrateurs de New York. Elles ont illustré, en 2009, le roman de Charlotte Brontë Jane Eyre aux éditions italiennes «Black Cat». Les sœurs Balbusso se sont mérité le Prix d’excellence «Illustration 2010» Communication Arts pour leurs illustrations de Jane Eyre. Le livre, destiné aux adolescents et aux jeunes adultes, comporte 16 illustrations pleine page en couleurs. Ce sont essentiellement les scènes marquantes de la vie adulte de l’héroïne qui y sont présentées. Je n'ai malheureusement pu trouver que 8 illustrations sur 16. J'aime beaucoup ces illustrations qui dégagent ce côté "sombre" et cette ambiance "gothique" de l'oeuvre de Charlotte Brontë. J'aime également comment est représenté Jane et Rochester et j'aime particulièrement la 1, 3, 6, 7 et la dernière Voici le site officiel de ces artistes: http://www.balbusso.com/ |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: «Jane Eyre» par les sœurs Balbusso Dim 5 Fév 2012 - 12:02 | |
| Et il y a aussi Jane Eyre donc! Comme tu l'as dit cela reflète parfaitement le ôté sombre de ce roman. Mais ma préférence va quand même aux illustrations de Northanger Abbey, plus insouciantes, légères et dans les tons clairs... Merci Satine! |
| | | Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: «Jane Eyre» par les sœurs Balbusso Lun 6 Fév 2012 - 1:06 | |
| Avec plaisir Maureen Et moi je préfére celles là. J'aime tellement Jane Eyre mais j'adore leur style ! |
| | | Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: «Jane Eyre» par les sœurs Balbusso Lun 6 Fév 2012 - 1:44 | |
| Magnifique ! Jane Eyre aussi... Encore une fois, je suis d'accord avec Miss Maureen, c'est vraiment très beau. Sauf que j'aime beaucoup l'aspect sombre, car cela convient vraiment au style des soeurs Brontë. (tandis que l'aspect plutôt léger des illustrations de NA va avec la fraîcheur du roman). |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: «Jane Eyre» par les sœurs Balbusso Lun 6 Fév 2012 - 14:10 | |
| Ces illustrations sont superbes !! Tout à fait dans la tonalité du roman !! Merci Satine ! |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| | | | Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: «Jane Eyre» par les sœurs Balbusso Lun 6 Fév 2012 - 15:28 | |
| J'aime bien aussi. Dans le style, ça me rappelle un peu certaines illustrations que j'ai vu dans de vieux 'Club des cinq', mais je suis nulle sur ce sujet. |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: «Jane Eyre» par les sœurs Balbusso Lun 6 Fév 2012 - 16:59 | |
| C'est une super idée d'avoir mis un lien vers le site de ces 2 artistes !!! Satine je te remercie vraiment beaucoup ! J'aime beaucoup les dessins de Jane Eyre, on voit la toile en dessous, j'aime vraiment beaucoup En regardant sur leur site, j'ai vu qu'elles ont illustré des livres que j'aime beaucoup, comme le Portrait de Dorian Gray, les Cygnes sauvages d'Andersen, ou encore un livre sur Isadora Duncan cette danseuse si merveilleuse Les dessins me font penser à ceux d'une illustratrice de livres pour enfants, Nathalie Novi : http://www.nathalienovi.com/pour la palette de couleurs, et les aspects poétiques. Décidément, cette auberge est fabuleuse plus je creuse plus je trouve des trésors ... Merci beaucoup |
| | | Satine Flaming Eyes and Soul
| Sujet: Re: «Jane Eyre» par les sœurs Balbusso Mar 7 Fév 2012 - 17:27 | |
| Derien les filles très contente que ça vous plaise autant Et comme vous je pense vraiment que les soeurs Balbusso font des merveilles |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: «Jane Eyre» par les sœurs Balbusso Sam 17 Mar 2012 - 19:20 | |
| Merci Satine, ces illustrations sont très jolies en plus, c'est Jane Eyre, quoi !!!!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: «Jane Eyre» par les sœurs Balbusso | |
| |
| | | | «Jane Eyre» par les sœurs Balbusso | |
|