Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| "Northanger Abbey" par les soeurs Balbusso | |
| | Auteur | Message |
---|
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: "Northanger Abbey" par les soeurs Balbusso Sam 4 Fév 2012 - 22:26 | |
| Je viens de découvrir les illustrations des jumelles Anna et Elena Balbusso qui ont un style que j'aime beaucoup. J'ai vu la majorité de leur illustrations, il y en a que je ne suis pas trop "fane". Je n'aime pas trop leur illustration qui ont un côté plus "moderne" mais d'autres sont magnifiques je trouve . Elles ont illustré de nombreux livres jeunesses pour des éditeurs italiens et internationaux, dont Gallimard et les Editions Milan. Leurs œuvres ont été exposées lors de nombreuses expositions dans des galeries en Italie et à l’étranger. Leurs travaux ont été récompensés par de nombreux prix, dont tout récemment la Médaille d’or 2011 de la Société des Illustrateurs de New York. Elles ont illustré, en 2010, le roman de Jane Austen "Nothanger Abbey" aux éditions italiennes «Black Cat». Voici celles que j'ai pu trouver, que je trouve particiulièrement réussit. Surtout que je n'ai même pas lu ce livre mais ça ne m'a pas empêché de deviner en voyant l'illustration de la couverture qu'il s'agissait du livre "Nothanger Abbey" tellement cette image reflète l'histoire et l'ambiance du livre (du moins de ce que je sais de l'histoire ce qui n'est pas beaucoup ^^). J'aime particulièrement la 1,3,5 et la dernière Vous pouvez trouver sur le site officiel leurs illustrations d'autres classiques tels que: "Le horla", "Le Portrait de Dorian Gray", 'The Great Gatsby", "Tristan & Yseult" ainsi que de "Jane Eyre" (dont j'ai crée un autre topic spécial pour ce dernier) ... Voici le site officiel de ces artistes: http://www.balbusso.com/ |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: "Northanger Abbey" par les soeurs Balbusso Dim 5 Fév 2012 - 11:14 | |
| Merci Satine ! Les illustrations illustrent bien le roman! De plus elles font anciennes, en totale adéquation avec l'époque du roman. J'ai des cousines italiennes et j'ai toujours trouvé les illustrations de leurs livres plus jolie mais ça c'est une autre histoire... Et j'ajoute: Tu n'as pas encore découvert Northanger Abbey : vas-y fonce! Tu ne seras pas déçue! |
| | | Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: "Northanger Abbey" par les soeurs Balbusso Lun 6 Fév 2012 - 1:02 | |
| Derien Miss Maureen T'inquiète j'ai GRANDEMENT l'intention de découvrir Nothanger Abbey, c'est un de mes prochains livre à lire, j'attends juste le bon moment là pas possible pour moi avec mes études .... |
| | | Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: "Northanger Abbey" par les soeurs Balbusso Lun 6 Fév 2012 - 1:41 | |
| Je plussoie totalement Miss Maureen ! ! Ces illustrations sont absolument splendides, j'aime beaucoup leur aspect ancien. Je vais me renseigner, elles sont tellement belles, je vais craquer je pense... Et tu dois absolument découvrir ce roman. C'est le plus frais et le plus drôle de tous les romans de Jane Austen(elle était toute jeune lorsqu'elle l'a écrit). Si bien qu'une fois l'avoir lu tu te dis que c'est ton préféré ! (bon dans mon cas, cette impression s'est estompée en relisant les autres ) |
| | | Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: "Northanger Abbey" par les soeurs Balbusso Lun 6 Fév 2012 - 15:25 | |
| Très joli. J'aime beaucoup le rendu du tissu des robes et l'aspect légèrement brillant des illustrations. |
| | | Satine Flaming Eyes and Soul
| Sujet: Re: "Northanger Abbey" par les soeurs Balbusso Mar 7 Fév 2012 - 17:15 | |
| COntente que ça vous plaise autant qu'à moi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Northanger Abbey" par les soeurs Balbusso | |
| |
| | | | "Northanger Abbey" par les soeurs Balbusso | |
|