Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 "Northanger Abbey" par les soeurs Balbusso

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

"Northanger Abbey" par les soeurs Balbusso Empty
MessageSujet: "Northanger Abbey" par les soeurs Balbusso   "Northanger Abbey" par les soeurs Balbusso Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 22:26

Je viens de découvrir les illustrations des jumelles Anna et Elena Balbusso qui ont un style que j'aime beaucoup. J'ai vu la majorité de leur illustrations, il y en a que je ne suis pas trop "fane". Je n'aime pas trop leur illustration qui ont un côté plus "moderne" mais d'autres sont magnifiques je trouve "Northanger Abbey" par les soeurs Balbusso 284494. Elles ont illustré de nombreux livres jeunesses pour des éditeurs italiens et internationaux, dont Gallimard et les Editions Milan. Leurs œuvres ont été exposées lors de nombreuses expositions dans des galeries en Italie et à l’étranger. Leurs travaux ont été récompensés par de nombreux prix, dont tout récemment la Médaille d’or 2011 de la Société des Illustrateurs de New York.

Elles ont illustré, en 2010, le roman de Jane Austen "Nothanger Abbey" aux éditions italiennes «Black Cat».

Voici celles que j'ai pu trouver, que je trouve particiulièrement réussit. Surtout que je n'ai même pas lu ce livre mais ça ne m'a pas empêché de deviner en voyant l'illustration de la couverture qu'il s'agissait du livre "Nothanger Abbey" tellement cette image reflète l'histoire et l'ambiance du livre (du moins de ce que je sais de l'histoire ce qui n'est pas beaucoup ^^).
J'aime particulièrement la 1,3,5 et la dernière "Northanger Abbey" par les soeurs Balbusso 284494


L'illustration de la couverture:
"Northanger Abbey" par les soeurs Balbusso Balbus15

"Northanger Abbey" par les soeurs Balbusso Balbus16

"Northanger Abbey" par les soeurs Balbusso Balbus17

"Northanger Abbey" par les soeurs Balbusso Balbus18

"Northanger Abbey" par les soeurs Balbusso Balbus19

"Northanger Abbey" par les soeurs Balbusso Balbus20

Vous pouvez trouver sur le site officiel leurs illustrations d'autres classiques tels que: "Le horla", "Le Portrait de Dorian Gray", 'The Great Gatsby", "Tristan & Yseult" ainsi que de "Jane Eyre" (dont j'ai crée un autre topic spécial pour ce dernier) ...

Voici le site officiel de ces artistes: http://www.balbusso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

"Northanger Abbey" par les soeurs Balbusso Empty
MessageSujet: Re: "Northanger Abbey" par les soeurs Balbusso   "Northanger Abbey" par les soeurs Balbusso Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 11:14

Merci Satine ! Les illustrations illustrent bien le roman!
De plus elles font anciennes, en totale adéquation avec l'époque du roman.
J'ai des cousines italiennes et j'ai toujours trouvé les illustrations de leurs livres plus jolie mais ça c'est une autre histoire...

Et j'ajoute: Tu n'as pas encore découvert Northanger Abbey affraid : vas-y fonce! Tu ne seras pas déçue! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

"Northanger Abbey" par les soeurs Balbusso Empty
MessageSujet: Re: "Northanger Abbey" par les soeurs Balbusso   "Northanger Abbey" par les soeurs Balbusso Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 1:02

Derien Miss Maureen Wink

T'inquiète j'ai GRANDEMENT l'intention de découvrir Nothanger Abbey, c'est un de mes prochains livre à lire, j'attends juste le bon moment là pas possible pour moi avec mes études .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 31
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

"Northanger Abbey" par les soeurs Balbusso Empty
MessageSujet: Re: "Northanger Abbey" par les soeurs Balbusso   "Northanger Abbey" par les soeurs Balbusso Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 1:41

Je plussoie totalement Miss Maureen ! ! drunken Ces illustrations sont absolument splendides, j'aime beaucoup leur aspect ancien. Je vais me renseigner, elles sont tellement belles, je vais craquer je pense... No

Et tu dois absolument découvrir ce roman. C'est le plus frais et le plus drôle de tous les romans de Jane Austen(elle était toute jeune lorsqu'elle l'a écrit). Si bien qu'une fois l'avoir lu tu te dis que c'est ton préféré ! (bon dans mon cas, cette impression s'est estompée en relisant les autres Very Happy )

Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

"Northanger Abbey" par les soeurs Balbusso Empty
MessageSujet: Re: "Northanger Abbey" par les soeurs Balbusso   "Northanger Abbey" par les soeurs Balbusso Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 15:25

Très joli. Very Happy

J'aime beaucoup le rendu du tissu des robes et l'aspect légèrement brillant des illustrations. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

"Northanger Abbey" par les soeurs Balbusso Empty
MessageSujet: Re: "Northanger Abbey" par les soeurs Balbusso   "Northanger Abbey" par les soeurs Balbusso Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 17:15

COntente que ça vous plaise autant qu'à moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





"Northanger Abbey" par les soeurs Balbusso Empty
MessageSujet: Re: "Northanger Abbey" par les soeurs Balbusso   "Northanger Abbey" par les soeurs Balbusso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Northanger Abbey" par les soeurs Balbusso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis
» Northanger Abbey
» Northanger Abbey de Val McDermid
» Northanger Abbey BBC (1986)
» Northanger Abbey au théâtre à Londres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Northanger Abbey-
Sauter vers: