Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Elisabeth Vonaburg - Chroniques du Pays des mères (nouveau résumé)

2 participants
AuteurMessage
Quiddity
Manteau de Darcy
Quiddity

Elisabeth Vonaburg - Chroniques du Pays des mères  (nouveau résumé) Empty
MessageSujet: Elisabeth Vonaburg - Chroniques du Pays des mères (nouveau résumé)   Elisabeth Vonaburg - Chroniques du Pays des mères  (nouveau résumé) Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 14:50

Je souhaite vous parler d'un livre que je prends plaisir à relire régulièrement. J'y retourne comme on retourne en visite dans un pays étranger, revoir des amis et vivre à leur mode.
Je me surprend à utiliser leur vocabulaire qui est une dérivation de nos mots (klims à la place de kilomètres, par exemple, ou Litale, à la place de l'Italie)

Chronique du Pays des mères d'Elisabeth Vonaburg.

L'histoire se passe dans un très lointain futur. Les civilisations se sont faites, les révolutions se sont succédées, des civilisations nouvelles ont émergées.
Lisbeï prend doucement conscience du monde qui l'entoure. Normal, c'est une petite fille de 4ans qui apprend, elle apprend à vivre, elle apprend le monde, la société : ce qu'est le Pays des Mères, ce qu'on attend d'elle, comment l'on doit bien vivre tous ensemble, elle apprend les croyances, la religions, les contes, les sciences, la politique et bien d'autres choses car elle est l'héritière de la famille régnante de Bethély, en Litale.
Malheureusement, la vie n'est pas telle qu'on l'aurait voulu. Elle qui devait devenir Capte (ou Mère) de Béthély ne pourra jamais l'être car elle est stérile. Tout s'écroule, mais dans une société où il n'y a qu'une place de second rang pour elle, elle va tout remettre en cause en cherchant une place, et puis la vérité.
Jusqu'à sa mort, Libeï aura une influence importante sur ses contemporains.
Ne croyez pas que le romans soit sur la vanité, c'est une chronique, qui montre que petits pas par petits pas, on grandi.

Je vous recommande donc ce long roman qui explore non seulement un civilisation cohérente, bien construite par l'auteure, qui s’appuie sur une Histoire, des légendes de son crû, mais aussi l'humanité dans ce qu'elle a de plus beau : la recherche du meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Elisabeth Vonaburg - Chroniques du Pays des mères (nouveau résumé)   Elisabeth Vonaburg - Chroniques du Pays des mères  (nouveau résumé) Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:17

Quiddity, je découvre ton topic, je n'avais jamais entendu parler de ce livre et cela m'attire toujours quand quelqu'un témoigne d'un tel attachement à un livre au point de le relire régulièrement. Comment l'as-tu découvert ?
Quiddity
Manteau de Darcy
Quiddity

MessageSujet: Re: Elisabeth Vonaburg - Chroniques du Pays des mères (nouveau résumé)   Elisabeth Vonaburg - Chroniques du Pays des mères  (nouveau résumé) Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 9:15

C'est un ami, fan de SF et dont j'admire les goûts en terme de littérature qui nous l'a offert à notre mariage (une amie avait organisé un "lâcher de livres" qui apparaissaient par vague un peu partout!!)
Je pense qu'il avait dû le trouver lors d'une visite aux imaginales d’Épinal. Elisabeth Vonaburg y était l'année dernière mais je n'ai pas réussit à la voir, sa chaise restant désespérément vide...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elisabeth Vonaburg - Chroniques du Pays des mères (nouveau résumé)   Elisabeth Vonaburg - Chroniques du Pays des mères  (nouveau résumé) Icon_minitime

Elisabeth Vonaburg - Chroniques du Pays des mères (nouveau résumé)
Page 1 sur 1