Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Ecrivains turcs

+5
Ysabelle
majeanne
serendipity
Camille Mc Avoy
cat47
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

�crivains - Ecrivains turcs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrivains turcs   �crivains - Ecrivains turcs - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 16:36

merci seren, je vais essayer d'écouter ça aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Ecrivains turcs   �crivains - Ecrivains turcs - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 12:45

Voilà, j'ai fusionné les deux sujets. sunny

Merci à toi Petit Faucon d'avoir remis Ohran Pamuk en lumière.

J'ai plusieurs bouquins d'écrivains turcs sur ma PAL, j'essaierai d'en parler ici quand je m'y mettrai.

Et pour répondre à la question de Serendipity, oui, Metin Arditi est bien suisse. Très impliqué à Genève comme mécène. Avant, il était dans le commerce et la finance, je l'ai même eu comme client.rendeer  Comme je n'aimais pas l'homme, je n'ai jamais eu envie d'acheter ses livres. rabbit �crivains - Ecrivains turcs - Page 2 398755

Dernière édition par cat47 le Ven 18 Mai 2018 - 0:21, édité 1 fois
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Ecrivains turcs   �crivains - Ecrivains turcs - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 15:56

Merci Cat I love you
Tu nous diras si tu as trouvé des auteurs turcs intéressants sunny
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Ecrivains turcs   �crivains - Ecrivains turcs - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2024 - 16:54

Je ranime ce topic, car j'ai acquis le mois dernier Madame Hayat (Hayat Hanim en vo) de Ahmet ALTAN 

Je vais le commencer ces prochains jours.

Le résumé du livre par l'éditeur :
Citation :
Fazil, le jeune narrateur de ce livre, part faire des études de lettres loin de chez lui. Devenu boursier après le décès de son père, il loue une chambre dans une modeste pension, un lieu fané où se côtoient des êtres inoubliables à la gravité poétique, qui tentent de passer entre les mailles du filet d’une ville habitée de présences menaçantes.
Au quotidien, Fazil gagne sa vie en tant que figurant dans une émission de télévision, et c’est en ces lieux de fictions qu’il remarque une femme voluptueuse, vif-argent, qui pourrait être sa mère. Parenthèse exaltante, Fazil tombe éperdument amoureux de cette Madame Hayat qui l’entraîne comme au-delà de lui-même. Quelques jours plus tard, il fait la connaissance de la jeune Sila. Double bonheur, double initiation, double regard sur la magie d’une vie.
L’analyse tout en finesse du sentiment amoureux trouve en ce livre de singuliers échos. Le personnage de Madame Hayat, solaire, et celui de Fazil, plus littéraire, plus engagé, convoquent les subtiles métaphores d’une aspiration à la liberté absolue dans un pays qui se referme autour d’eux sans jamais les atteindre.

Et quelques éléments biographiques :
Né en 1950, Ahmet Altan est un des journalistes les plus renommés de Turquie. 
Son œuvre de romancier, qui a par ailleurs connu un grand succès, est traduite en plusieurs langues. 
Après «Comme une blessure de sabre» (Actes Sud, 2000) et «L'Amour au temps des révoltes» (Actes Sud, 2008), ses textes de prison intitulés «Je ne reverrai plus le monde» ont paru en 2019. Ce livre a été couronné par le prix André Malraux 2019.
Accusé pour implication présumée dans le putsch manqué du 15 juillet 2016, Ahmet Altan a été emprisonné plus de quatre ans à Istanbul avant d'être libéré (avril 2021) sur ordre de la Cour de cassation de Turquie.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Ecrivains turcs   �crivains - Ecrivains turcs - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2024 - 19:44

Merci pour cette belle présentation ! drunken Je suis tentée Very Happy
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Ecrivains turcs   �crivains - Ecrivains turcs - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2024 - 21:30

Idem ! le résumé du livre me dit quelque chose, il a été proposé pour un challenge Wentworth ?
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Ecrivains turcs   �crivains - Ecrivains turcs - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2024 - 9:42

Je viens de vérifier les propositions des années 2024 à 2021 et je ne l'ai pas trouvé  ... Wink
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Ecrivains turcs   �crivains - Ecrivains turcs - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2024 - 16:37

Merci pour cette présentation, ce livre est tentant ! sunny
Bonne lecture study Hâte de lire ton avis !! sunny
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Ecrivains turcs   �crivains - Ecrivains turcs - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2024 - 16:45

Merci Vavyala ! je n'y manquerais pas ! Très contente de te retrouver ici  I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecrivains turcs   �crivains - Ecrivains turcs - Page 2 Icon_minitime

Ecrivains turcs
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2