Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation

Aller en bas 
+9
clinchamps
valmont
nathy's
Winter
Ysabelle
Satine
Elizabeth-Bennet
Tatiana
cat47
13 participants
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Empty
MessageSujet: A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation   A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 15:04

Après Jane Eyre et son adaptation par Cary Fukunaga , ce n'est pas vraiment une surprise de voir le roman de Daphne du Maurier lui aussi une nouvelle fois dans le collimateur de l'adaptation cinématographique. Je trouve que c'est une excellente nouvelle, en tout cas, et je me réjouis de suivre le développement de ce projet. cheers

Que savons-nous pour le moment?

Citation :
Plus de 70 ans après la version d'Alfred Hitichcock, le roman Rebecca de Daphne du Maurier sera de nouveau transposé au cinéma. D'après Variety, les studios DreamWorks ont fait appel à Steven Knight (Les Promesses de l'ombre) pour rédiger le scénario du long métrage, annoncé plus fidèle au livre original, paru en 1938.

Arrow

Ce qui veut dire qu'on n'est est qu'au stade du développement du scénario. Il ne nous reste plus qu'à espérer que ce projet se concrétise en moins de temps que le Wuthering Heights d'Andrea Arnold. rendeer

_________________
A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Mr10


Dernière édition par cat47 le Dim 11 Mar 2012 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Empty
MessageSujet: Re: A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation   A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:23


Très bonne nouvelle en effet, merci Cat cheers . Je suivrai ce projet avec intérêt, et ai déjà hâte de connaître la distribution, surtout les deux rôles principaux bounce .

_________________
A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Empty
MessageSujet: Re: A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation   A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:59

Comme toi, hâte d'en savoir plus, et en particulier sur la distribution. bounce

Il va falloir patienter, cependant, puisque le projet n'en est qu'au stade de l'écriture. Ecriture qui a été confiée à Steven Knight, auteur du scénario de deux films aussi différents que Amazing Grace et Eastern Promises. Voilà déjà un très bon point. Il ne reste plus qu'à espérer que le projet ne s'enlise pas comme l'ont fait pendant un certains temps le Wuthering Heights de Andrea Arnold et JE 2011. Very Happy

_________________
A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Empty
MessageSujet: Re: A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation   A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 18:45

Dur de passer derrière Hitchcock mais Rebecca faisant partie de mes romans favoris, ça fait longtemps que j'espère une nouvelle adaptation.

Hâte aussi de découvrir le cast, particulièrement Mrs Danvers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Empty
MessageSujet: Re: A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation   A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 18:56

OHHHHH JE SUIS TROP CONTENTE DE CETTE NOUVELLE A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation 50583

J'aimerais tellement voir Carey Mulligan dans ce film, surtout que je désire cela depuis que j'ai lu le roman A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation 127352
Et si Mr De Winter est interprété par Jon Hamm je serai aux anges A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation 398755 (oui oui j'avais déjà fait mon cast idéal pendant ma lecture du roman lol! )

Hâte de connaitre la distribution en tout cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Empty
MessageSujet: Re: A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation   A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:13

Un peu plus d'une année après, voici d'excellentes nouvelles. C'est Nikolaj Arcel, le réalisateur de A Royal Affair, qui sera aux manettes. Arrow Excellent choix, je trouve. A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation 498550

_________________
A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Empty
MessageSujet: Re: A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation   A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:39

Ça a l'air très intéressant! Je dois être une extra-terrestre mais je n'ai lu aucun livre de Daphné du Maurier Embarassed Je ne la connais qu'à travers les adaptations, notamment de Hitchcock. Je suivrais cette affaire de près, ne serais-ce que pour comparer avec l’indétrônable Hitchcock Very Happy Les acteurs seront aussi importants dans la motivation. En attendant d'ajouter un ou deux romans à ma PAL. pale
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Empty
MessageSujet: Re: A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation   A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 23:32

Euh... ici c'est le topic de la nouvelle adaptation, ce serait bien si on pouvait s'y tenir. Very Happy Nous avons déjà parlé de l'adaptation avec Jeremy Brett dans l'autre topic, donc je vais y transférer vos posts, Winter et Miss Bennett.

Arrow

_________________
A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Empty
MessageSujet: Re: A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation   A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 9:47

Je ne faisais qu'évoquer, Cat et on n'était pas hors sujet tant que ça... scratch Je me demande parfois pourquoi tant de rigueur pour certains sujets et de mansuétudes pour d'autres... rendeer
Mais je suppose que vous devez avoir vos raisons... alors toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Empty
MessageSujet: Re: A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation   A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 10:31

Super nouvelle! J'ai adoré le livre et le film, je serai curieuse de voir une autre adaptation bounce

Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Empty
MessageSujet: Re: A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation   A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 10:35

Je suis comme Ysabelle et j'ai honte: je n'ai pas lu Daphne du Maurier Embarassed Mais j'adore l'adaptation Hitchcock que j'ai revu récemment...
Donc bonne nouvelle (et d'ici là, ma PAL grossit à vu d’œil)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Empty
MessageSujet: Re: A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation   A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 12:51

Cette (excellente) nouvelle m'avait échappé !!! Si c'est DreamWork on peut espérer une distrib en France ... cheers cheers Je suis assez d'accord avec carrey Mulligan, à condition de l'affadir un peu ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Empty
MessageSujet: Re: A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation   A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 12:55

Winter a écrit:
Je me demande parfois pourquoi tant de rigueur pour certains sujets et de mansuétudes pour d'autres... rendeer
Je suis désolée de réagir un peu vivement, mais peux-tu préciser? La lutte contre le HS tout en préservant la convivialité étant un de mes chevaux de bataille, j'ai besoin de plus de précisions pour progresser. rendeer

_________________
A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Empty
MessageSujet: Re: A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation   A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:23

Laisse tomber Cat, ce n'est pas grave. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Empty
MessageSujet: Re: A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation   A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:10


cat47 a écrit:
C'est Nikolaj Arcel, le réalisateur de A Royal Affair, qui sera aux manettes. Arrow Excellent choix, je trouve. A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation 498550

cheers A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation 59455 Il a prouvé que son cinéma est de qualité.


_________________
A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Marius11
Revenir en haut Aller en bas
ardilla
Préceptrice
ardilla


Nombre de messages : 43
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 10/02/2013

A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Empty
MessageSujet: nouveau film Rebecca   A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 9:15

J'ai lu le roman "Rebecca" lorsque j'avais quinze ans, j'avais beaucoup aimé, d'autant plus que

je lui trouvais beaucoup d'analogies avec Jane Eyre, mon roman favori.

Je suis enchantée qu'une nouvelle adaptation de Rebecca soit en chantier.

Merci pour cette bonne nouvelle, il me tarde de connaître les acteurs qui vont incarner les personnages !

Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Empty
MessageSujet: Re: A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation   A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 11:53

Je vais essayer de suivre les news, repasse dans le sujet régulièrement, Ardilla. Very Happy Je suis moi aussi impatiente d'en savoir plus. bounce

_________________
A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Empty
MessageSujet: Re: A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation   A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 22:57

J'ignorais totalement qu'une nouvelle version de Rebecca était en chantier, c'est une bonne nouvelle cheers
J'aime bien ce livre que j'ai lu pour la première fois à 15 ans. J'ai aussi vu deux adaptations de ce roman qui sont le film d'Hitchcock et un téléfilm anglais avec Charles Dance, Emilia Fox et Diana Rigg. Je trouve ces deux adaptations très sympas du coup j'ai hâte d'en voir une nouvelle.

Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Empty
MessageSujet: Re: A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation   A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 23:22

Tout pareil. Cela reste quand même un des grands romans à suspens du début du XXème siècle, aux cotés des romans d'Agatha Christie, of course. A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation 543497
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Empty
MessageSujet: Re: A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation   A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 13:27

Tatiana a écrit:

cat47 a écrit:
C'est Nikolaj Arcel, le réalisateur de A Royal Affair, qui sera aux manettes.  Arrow   Excellent choix, je trouve.  A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation 498550
cheers A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation 59455 Il a prouvé que son cinéma est de qualité.
Tout pareil ! A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation 999779 

Je viens de me replonger avec délice dans cette ambiance gothique/conte de fée, avec le livre et l'adaptation de Hitchcock.
Il faut que je revois l'adaptation avec Charles Dance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Empty
MessageSujet: Re: A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation   A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020)
» Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett)
» Une nouvelle adaptation de P&P en 2010
» La maison Tellier, nouvelle et adaptation.
» And then there were none, la nouvelle adaptation des dix petits nègres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Daphne du Maurier-
Sauter vers: