| A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation | |
|
+9clinchamps valmont nathy's Winter Ysabelle Satine Elizabeth-Bennet Tatiana cat47 13 participants |
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Jeu 8 Mar 2012 - 15:04 | |
| Après Jane Eyre et son adaptation par Cary Fukunaga , ce n'est pas vraiment une surprise de voir le roman de Daphne du Maurier lui aussi une nouvelle fois dans le collimateur de l'adaptation cinématographique. Je trouve que c'est une excellente nouvelle, en tout cas, et je me réjouis de suivre le développement de ce projet. Que savons-nous pour le moment? - Citation :
- Plus de 70 ans après la version d'Alfred Hitichcock, le roman Rebecca de Daphne du Maurier sera de nouveau transposé au cinéma. D'après Variety, les studios DreamWorks ont fait appel à Steven Knight (Les Promesses de l'ombre) pour rédiger le scénario du long métrage, annoncé plus fidèle au livre original, paru en 1938.
Ce qui veut dire qu'on n'est est qu'au stade du développement du scénario. Il ne nous reste plus qu'à espérer que ce projet se concrétise en moins de temps que le Wuthering Heights d'Andrea Arnold. _________________
Dernière édition par cat47 le Dim 11 Mar 2012 - 18:54, édité 1 fois |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Dim 11 Mar 2012 - 18:23 | |
| Très bonne nouvelle en effet, merci Cat . Je suivrai ce projet avec intérêt, et ai déjà hâte de connaître la distribution, surtout les deux rôles principaux . _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Dim 11 Mar 2012 - 18:59 | |
| Comme toi, hâte d'en savoir plus, et en particulier sur la distribution. Il va falloir patienter, cependant, puisque le projet n'en est qu'au stade de l'écriture. Ecriture qui a été confiée à Steven Knight, auteur du scénario de deux films aussi différents que Amazing Grace et Eastern Promises. Voilà déjà un très bon point. Il ne reste plus qu'à espérer que le projet ne s'enlise pas comme l'ont fait pendant un certains temps le Wuthering Heights de Andrea Arnold et JE 2011. _________________ |
|
| |
Elizabeth-Bennet Lady à la rescousse
Nombre de messages : 306 Age : 42 Localisation : Pemberley Manor Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Jeu 12 Avr 2012 - 18:45 | |
| Dur de passer derrière Hitchcock mais Rebecca faisant partie de mes romans favoris, ça fait longtemps que j'espère une nouvelle adaptation.
Hâte aussi de découvrir le cast, particulièrement Mrs Danvers ! |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Jeu 12 Avr 2012 - 18:56 | |
| OHHHHH JE SUIS TROP CONTENTE DE CETTE NOUVELLE J'aimerais tellement voir Carey Mulligan dans ce film, surtout que je désire cela depuis que j'ai lu le roman Et si Mr De Winter est interprété par Jon Hamm je serai aux anges (oui oui j'avais déjà fait mon cast idéal pendant ma lecture du roman ) Hâte de connaitre la distribution en tout cas |
|
| |
| Sujet: Re: A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Mer 27 Mar 2013 - 19:13 | |
| Un peu plus d'une année après, voici d'excellentes nouvelles. C'est Nikolaj Arcel, le réalisateur de A Royal Affair, qui sera aux manettes. Excellent choix, je trouve. _________________ |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Mer 27 Mar 2013 - 19:39 | |
| Ça a l'air très intéressant! Je dois être une extra-terrestre mais je n'ai lu aucun livre de Daphné du Maurier Je ne la connais qu'à travers les adaptations, notamment de Hitchcock. Je suivrais cette affaire de près, ne serais-ce que pour comparer avec l’indétrônable Hitchcock Les acteurs seront aussi importants dans la motivation. En attendant d'ajouter un ou deux romans à ma PAL. |
|
| |
| Sujet: Re: A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Mer 27 Mar 2013 - 23:32 | |
| Euh... ici c'est le topic de la nouvelle adaptation, ce serait bien si on pouvait s'y tenir. Nous avons déjà parlé de l'adaptation avec Jeremy Brett dans l'autre topic, donc je vais y transférer vos posts, Winter et Miss Bennett. _________________ |
|
| |
Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Jeu 28 Mar 2013 - 9:47 | |
| Je ne faisais qu'évoquer, Cat et on n'était pas hors sujet tant que ça... Je me demande parfois pourquoi tant de rigueur pour certains sujets et de mansuétudes pour d'autres... Mais je suppose que vous devez avoir vos raisons... alors toutes mes excuses. |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Jeu 28 Mar 2013 - 10:31 | |
| Super nouvelle! J'ai adoré le livre et le film, je serai curieuse de voir une autre adaptation |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Jeu 28 Mar 2013 - 10:35 | |
| Je suis comme Ysabelle et j'ai honte: je n'ai pas lu Daphne du Maurier Mais j'adore l'adaptation Hitchcock que j'ai revu récemment... Donc bonne nouvelle (et d'ici là, ma PAL grossit à vu d’œil)... |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| |
| |
Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Jeu 28 Mar 2013 - 19:23 | |
| Laisse tomber Cat, ce n'est pas grave. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Jeu 28 Mar 2013 - 21:10 | |
| _________________ |
|
| |
ardilla Préceptrice
Nombre de messages : 43 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: nouveau film Rebecca Sam 30 Mar 2013 - 9:15 | |
| J'ai lu le roman "Rebecca" lorsque j'avais quinze ans, j'avais beaucoup aimé, d'autant plus que
je lui trouvais beaucoup d'analogies avec Jane Eyre, mon roman favori.
Je suis enchantée qu'une nouvelle adaptation de Rebecca soit en chantier.
Merci pour cette bonne nouvelle, il me tarde de connaître les acteurs qui vont incarner les personnages !
|
|
| |
| Sujet: Re: A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Sam 30 Mar 2013 - 11:53 | |
| Je vais essayer de suivre les news, repasse dans le sujet régulièrement, Ardilla. Je suis moi aussi impatiente d'en savoir plus. _________________ |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Lun 1 Avr 2013 - 22:57 | |
| J'ignorais totalement qu'une nouvelle version de Rebecca était en chantier, c'est une bonne nouvelle J'aime bien ce livre que j'ai lu pour la première fois à 15 ans. J'ai aussi vu deux adaptations de ce roman qui sont le film d'Hitchcock et un téléfilm anglais avec Charles Dance, Emilia Fox et Diana Rigg. Je trouve ces deux adaptations très sympas du coup j'ai hâte d'en voir une nouvelle. |
|
| |
Miss Bennet Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 471 Age : 66 Localisation : Dans la lande.... Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Lun 1 Avr 2013 - 23:22 | |
| Tout pareil. Cela reste quand même un des grands romans à suspens du début du XXème siècle, aux cotés des romans d'Agatha Christie, of course. |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation Mer 3 Juil 2013 - 13:27 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation | |
| |
|
| |
| A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation | |
|