Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4735
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) Empty
MessageSujet: Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett)   Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 14:40

Histoire d'y voir plus clair, les conversations relatives à la version de 1979 avec Jeremy Brett en Maxim de Winter ont lieu ici Very Happy :

laura p a écrit:
Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 178778
J'ai trouvé que l'adaptation de 1979 restituait bien l'atmosphère du roman, même si l'ambiance était un peu trop lumineuse, et M. de Winter un peu inquiétant (l'acteur est celui qui interprêtait Sherlock Holmes dans la série tv). Sinon, le scénario colle si bien au roman que ce n'est que du bonheur ! Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 644623

Clelie a écrit:
je ne connais pas la version dont tu parles, laura p. Je ne connais que la version avec Laurence Olivier (1940) et l'autre avec Charles Dance, beaucoup plus récente...

Je vais me renseigner...  

laura p a écrit:
Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 178778
Chère Clélie, comme je le disais plus haut, cette version 1979 de Rebecca a pour principale actrice Joanna David. Je pense que tu peux avoir des précisions dans la bio de Joanna David (Mrs Gardiner P&P1995) sur Wikipédia, au sujet de cette série, qui, pour ma part, était très agréable.
Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 644623

Clelie a écrit:

@laura p : merci pour le renseignement. Je vais investiguer...

EDIT : c'est fait : voilà une petite image de cette adaptation :

Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) Rebecc10
cat47 a écrit:
Question physique, les deux acteurs me semblent appropriés. Je pense que Joanna David peut faire une Mrs de Winter intéressante. Par contre, je me demande s'il existe un dvd. Rien sur amazon, à première vue. La série a un excellent rating sur imdb, mais avec seulement 88 votes, est-ce représentatif?
Clelie a écrit:
Et hop ! Petit remontage de topic !
Je viens de trouver sur youtube deux extraits du REBECCA avec Jeremy Brett (acteur que je vénère) Il s'agit de la demande en mariage de Max...



Et encore un autre extrait :



Je le trouve personnellement très bien : charme distingué, froideur apparente... (même si je n'aime pas trop cette moustache  Rolling Eyes )Dommage que l'on ne puisse pas trouver cette adaptation en DVD...  No J'aimerais tant la voir...

Pour la petite info, le dvd de Rebecca avec Charles Dance est sur amazon à £3.97 en zone 2 en ce moment. Je crois que je vais me laisser tenter.

EDIT : je ne sais pas si tout le monde sait voir les videos sur la page (chez moi elles mettent un temps infini à s'afficher) Voici donc les liens :

https://www.youtube.com/watch?v=CdJiRWvnrtU

https://www.youtube.com/watch?v=D8GB-rskpCA

cat47 a écrit:
Merci pour ces extraits, Clélie. C'est vrai que ça donne envie. Jeremy Brett et Joanna David ont l'air très convaincants. La voix de Jeremy Brett me fait un peu penser à celle de Jeremy Irons, ce qui  n'est pas pour me déplaire. Very Happy

Et merci aussi pour l'info sur l'autre version, je me suis empressée de la commander.  cheers

Clelie a écrit:
@Cat : contente que Jeremy te plaise ! C'est vrai que JB et Jeremy Irons ont une voix assez semblable. Même physiquement d'ailleus, je trouve qu'ils ont le même style, le même charisme (enfin "avaient", le pauvre Jeremy Brett est mort depuis plus de 10 ans).
Il me semble qu'un dvd de cette version devait être réédité par la BBC, et que cela a été annulé au dernier moment...  No

Clelie a écrit:
J'ai trouvé quelques caps de la version de 1979 de Rebecca sur livejournal :

http://community.livejournal.com/jeremybrett/55106.html

De même, il y a quelques vidéos disponibles à partir du lien ci-dessous :

http://www.jeremybrett.info/tv_rebecca.html

Corinnette a écrit:
Pour revenir au Téléfilm britannique de 1979 de Recebba, avec Joanna David (Mme de Winter), moi aussi j'aimerais qu'un DVD de ce téléfilm de la BBC Production soit édité un jour. J'avais vu et revu 1 à 3 fois à la télé ce téléfilm (1h30 x 4), au début des années 80, lorsque j'avais une douzaine d'années et j'avais adoré l'ambiance filmée façon théâtre pour les scènes intérieures ; les scènes extérieures par contre étaient filmées de façon normal ; c'était assez original. Cette version est pour moi la meilleure. Ayant aussi vu la dernière version (avec Charles Dance et Emilia Fox), pour moi ça n'est pas pareil. Et puis la version de 1979 était hyper complète au niveau de l'histoire. La réalisation était très british - ce que j'adore - et la gouvernante, Mme Denvers, avait cette allure sombre, grande et sèche ; elle ressemblait à l'Olive de Popeye, mais sans le sourire. Vraiment c'est la version que je préfère ; elle m'a bcp marquée. J'espère qu'un jour on pourra l'avoir en DVD.

Invité a écrit:
J'avais beaucoup aimé la série avec Joana David (la mère de Georgiana Darcy)et Jeremy Brett...(Sherlock Holmes)....il y a longtemps...j'avais ensuite lu le livre en français...puis en anglais, dès que j'ai pu...un de mes premiers achats...
Dommage que la BBC ne juge pas utile d'éditer cette version...ni en vhs à l'époque ni en dvd maintenant....

J'ai aussi aimé, The House on the Strand....mais je n'ai pas lu les autres...pour plus tard...avec une pile qui va encore grandir...depuis que je me suis inscrite ici....
Clelie a écrit:
Me voilà enfin avec mon avis et mes photos de l'adaptation de Rebecca de 1979 !  cheers

Tout d'abord, je voulais remercier à nouveau Muezza, car sans elle, je n'aurais jamais pu la voir. Si elle repasse par ici, je lui transmets encore un  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 391586

Comme vous l'aurez compris, mon enthousiasme au sujet de cette version réside principalement dans le fait qu'un certain Jeremy Brett y tient le rôle principal  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 131679

Mais tâchons de garder tout notre calme pour l'instant... Cette adaptation réalisée par Simon Langton se présente sous la forme d'une minisérie de 4 épisodes de +/- 55 minutes chacun, diffusée sur la BBC en 1979
Au casting, nous avons donc :
Jeremy Brett (Maxim de Winter  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 41810 ), Joanna David (Mrs de Winter), Espleth March (Mrs Van Hopper), Anna Massey (Mrs Danvers), Terence Hardimann (Frank Crawley), Julian Holloway (Jack Favell).

Evidemment, comme on peut s'y attendre sur une adaptation aussi longue, le roman de Daphné du Maurier demeure parfaitement intact. Il y a de très beaux extérieurs : Manderley et ses massifs de rododendrons roses et rouges, la mer de Cornouailles, la campagne anglaise, le vent, la brume, tout est là, mais malheureusement atténué par une photo qui a fort vieilli, mais enfin, le charme reste là !

Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) Pdvd_024

Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) Pdvd_025

Maintenant, venons en aux acteurs. Tout d'abord, il y a Joanna David en Mrs de Winter calme, timide et effacée... Jeune femme aimante qui se trouve projetée dans un monde particulièrement hostile, passant ses journées à ne gêner personne, entre un mari qui la prend pour une enfant maladroite et une gouvernante qui la terrifie.

Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) Pdvd_026

Elle ne peut trouver sa place dans cet univers, où elle est inévitablement malheureuse... Dans cette adaptation, j'ai ressenti très fort une impression que j'avais eue avec le roman : l'histoire débute comme un invraisemblable conte de fées (la rencontre avec Max,  le mariage, l'arrivée à Manderley que l'on imagine merveilleuse) et ensuite l'héroïne est confrontée à la réalité de la vie à Manderley, qui est bien loin d'être idyllique. Là, le conte de fées a réellement pris fin, et on le ressent très brutalement. Dans le film de 40, les choses ne me paraissent pas si noires, et dans l'adaptation de 1996, la situation s'envenime déjà pendant le voyage de noces...
Bref, ici, l'arrivée à Manderley est comme un électrochoc...

Ensuite, il y a la terrible Anna Massey (vue dans de nombreux costume dramas, comme He knew he was right, Tess des d'Ubervilles, etc)en Mrs Danvers, très impressionnante, et qui fait véritablement froid dans le dos !

Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) Pdvd_027

D'une froideur implaccable, terrifiante dès sa première apparition, trouble, glaciale... une réussite formidable, qui me la fait même préférer à la Mrs Danvers d'Hitchcock... ! Une personnalité instable, retorse, habitée de multiples frustrations, comme seule Daphné du Maurier peut en inventer.
Elle est pour moi l'incarnation parfaite du personnage, parfois mesuré, parfois dramatique (voire tragique), diabolique à l'image de sa maîtresse disparue, ou plongée dans une tristesse incommensurable.
Les scènes qui l'oppose à la nouvelle Mrs de Winter sont absolument brillantes (je me les suis repassée plusieurs fois, tellement elles sont splendides, dramatiquement pralant) !

(A noter qu'Anna Massey est la première épouse de Jeremy Brett  Wink  ça, c'était pour le potin people  Razz )

Maintenant, j'en viens à Jeremy Brett  Surprised Je vais vous faire grâce de mes réactions passionnées devant mon téléviseur lors de sa première apparition à l'écran (je vous laisse imaginer  lol! )

Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) Pdvd_028

Oh, à tout point de vue, il est LE Max idéal que j'avais en tête (mais ça, c'est assez subjectif  Razz ) Gentleman, distingué, tantôt lumineux, tantôt sombre; parfois le regard perdu, troublé ou parfois malicieux, il campe néanmoins un personnage grave et troublant dès les premières secondes. Il peut être très aimable, comme il peut être aussi terriblement cassant.

Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) Pdvd_029

Une chose m'est cependant apparue en voyant JB dans ce rôle : C'est l'égoïsme latent du personnage dès le début. Il est clair qu'il l'épouse parce qu'elle lui fait oublier son passé (et ça, il le lui dit clairement), et même si je ne remets pas en cause le fait qu'il l'aime sincèrement, il l'emmène avec lui et l'épouse par égoïsme.

Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) Pdvd_030

Il sait pertinemment bien, vu le caractère de sa femme, qu'elle ne sera jamais à son aise à Manderley.
Autant son personnage est touchant dans le premier épisode (malgré quelques sautes d'humeur qui sont bien en accord avec celles du livre), il devient littéralement terrifiant dans certaines scènes des épisodes suivants
Spoiler:
... Il faut voir la façon dont il la regarde quand elle lui dit une chose qui lui rappelle son passé (et elle a toujours l'art de mettre les pieds dans le plat assez souvent , la pauvre fille Sad ) )...  affraid

Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) Pdvd_031

Et puis, cette façon qu'il a de toujours marcher droit devant lui, sans faire attention à elle, sans s'arrêter pour voir si elle le suit ou non, alors qu'il est plongé dans ses pensées terribles...  je me suis vraiment mise à le détester... Elle ignore pourquoi tout va de travers, et lui ne fait rien, vraiment rien, pour arranger les choses ou pour tenter une explication...

Mais cela, c'est jusqu'à la découverte
Spoiler:

Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) Pdvd_110

Bref, c'est indéniablement une adaptation plus sombre que les autres, mais une grande réussite à tout niveau, avec une pléiade d'acteurs excellents...

Voilà, et encore désolée pour ce post trèèèèèès long...  Smile

alice brent a écrit:
J'ai eu la chance grâce à ma petite maman pour mon anniversaire qu'elle m'offre ce dvd!J'ai adoré jeremy brett dedans il est absolument géniale(c'est très subjectif comme avis^^),j'aime beaucoup cette scène
Spoiler:
Ce que j'adore aussi c'est l'actrice principale (que l'on retrouve aussi avec Jeremy Brett dans l'épisode de sherlock holmes de la boite en carton!)Elle a un coté super fragile!
Comme Clelie le faisait remarquer sur l'héroine qui met les pieds dans le plat
Spoiler:
C'est drole parce que l'ambiance dans le domaine m'a fait penser à certain épisode de sherlock ,notemment les hêtre rouges et le signe des quatres,je ne saurai dire pourquoi.
Je trouve que l'on a quelques prémisses dans le perso de max De Winter sur ce que sera la façon d'interpréter Sherlock pour Jeremy brett.
Je recommande à tout les amoureux de Jeremy brett et de D.Du Maurier de voir cette excellente adaptation.
Clelie a écrit:
alice brent, merci pour ton avis  Wink
Est-ce que tu as lu le roman de Daphné du Maurier ?

Je crois que c'est la note sombre de cette adaptation qui doit te faire penser à certains épisodes de SH  Wink  Les épisodes de la série Granada ont une nette connotation lugubre et inquiétante, d'où sans doute le rapprochement que tu fais.
Personnellement, je n'ai pas spécialement pensé à Sherlock en voyant JB en Max  Very Happy  Une question de ressenti, j'imagine  Wink
alain59 a écrit:
Je n'en reviens pas de tomber sur ce forum !!! Voilà trèèès longtemps que je repense, de loin en loin,  à la version tv de Rebecca, roman que j'ai lu à 3 reprises à diverses époques de ma vie et qui me laissent à chaque fois sur un sentiment euphorique tant cette histoire distille à merveille une ambiance "arsernic et vieilles dentelles" sur un fond d'intrigue terrifiante... C'est une oeuvre magistrale, qui m'aspire et me propulse à chaque fois, même en pensée, dans un univers brumeux, cosy et pesant qui me font dire que Daphnée du Maurier est unique. Bref, quand, début des années 80, vers 12 ou 13 ans, j'ai vu cette série le samedi après midi je pense, chez ma grand mère, j'étais captivé, envoûté. Depuis Internet, il m'arrive souvent de chercher à récupérer une copie de cette version à mes yeux la meilleure (et Dieu sait si celle d'Hitchcok a un charme fou). Les autres, à mon sens, ne sont que de pâles bluettes avec des acteurs et actrices qui, dans ces rôles là (et j'inclue même Diana Rigg, ca va vous faire hurler) résonnent creux, ne sont pas dans les marques du roman, pas exactement en tout cas. mais une raison à ce jugement sans appel : la marque indélébile laissée dans mon esprit par la version anglaise de 1979 avec Joanna David, Jeremy Brett et (mince, son nom m'échappe alors que je viens de vous lire tous pendant 1 heure, juste avant de m'inscrire...) bref, Madame Danvers, glaciale et fantômatique, émaciée, si pâle et longiligne, à la limite de la folie à fleure de peau, mais sous des allures tellement contenues.. Brrrrr. BREF : en découvrant en fouillant sur la toile depuis 2 jours (moins de boulot en ce moment ;-), je tombe enfin sur vous tous !! Je me suis régalé en vous lisant, en découvrant des personnes qui, comme moi, sont en quête de cette version de cette mini-série... ET j'étais FOu en réalisant que certains d'entre vous l'ont en DVD ou en cassette !!!! ma question est simple, au delà de mon admiration pour Rebecca (et de ma surprise, je l'avoue, de découvrir des gens comme vous tous qui prenez le temps d'échanger autant à propos de ce livre, sublime il est vrai...) : qui pourrait m'aider / copier / vendre (ais je le droit d'écrire ça ?) une version en DVD de cette mini-série de 1979 ?
J'attends vos mails avec impatience, je ne vous le cache pas !!!!
" Cette nuit, j'ai rêvé que je recevais le dvd de Rebecca"... Boah, on peur rire non ? ;-)
alain59 a écrit:
ca y est, j'ai récupéré grâce aux conseils de Clelie la version de Rebecca de 1979.

Quelle émotion réelle quand le générique débute ! Comment ais-je pu l'oublier ? Les flammes dans l'âtre, le mouchoir et ses initiales, et surtout, surtout, ces quelques notes trainantes, lugubres de piano, comme si un mort s'était mis devant un clavier et se mettait à répéter la même gamme... J'adore !

Quant à ce que j'en ai vu (les 2 premiers épisodes), je réalise à quel point j'avais oublié le rôle si important de la musique, et je m'étonne que personne n'en ai parlé ici. L'ambiance si particulière de ce feuilleton doit tant à la partition !
Si les filles ici craquent volontiers pour Jeremy Brett - ce que je conçois, il est tout simplement l'homme de la situation, élégant, charmeur, triste, énigmatique, distant, tout à la fois - il peut en aller de même des hommes pour la jeune Joanna David. la scène craquante où elle tente de trouver une coiffure en se tirant les cheveux en arrière sur les conseils de sa belle soeur, puis en les rabattant en avant, affichant une petite moue désolée constatant que ça ne lui va pas. Tout simplement sublime ! Et puis ses yeux froids, vides, timides, se sourires soudains, ses angoisses à fleur de peau. Quant au jeu d'actrice, il est parfait. Godiche juste ce qu'il faut à Monte carlo, tellement complexe de sentiments mêlés sur la route de Manderley, si vaincue déjà devant la silhouette fantômatique de Danvers l'accueillant sur le pas de la porte... Celles ici qui connaissent un peu lAnalyse Transactionnelle (nous avons en nous tous un Enfant rebelle ou soumis, un Adulte et un Parent Nourricier ou Normatif qui prend tour à tour les commandes de nos comportements suivant les situations au boulot, à la fac, en famille, devant les flics, entre amis, avec les gens qu'on aime ou pas, les inconnus etc... Et selon qu'en face, la personne soit elle en à ce moment en mode Adulte, Enfant, Parent, cela appelle inconsciemment chez nous un comportement.. La clé, c'est de la savoir, et de le maîtriser, pour passer maître de sa communication....) Bref, dans rebecca, il est flagrant de voir à quelle point le personnage de Joanna david est acculée sur son mode Enfant soumis par le poids du monde parent Normatif qui l'entoure, et dont Danvers abuse... la pauvre petite est incapable de reprendre pied, alors qui si elle réalisait tout cela, elle pourrait - après tout, elle est en haut de la pyramide - en toute légitimité assumer un rôle d'Adulte, sans qu'on ne lui conteste ce droit...
Ce n'est pas un hasard si elle s'entend à merveille plus tard avec le vieux fou, qui est évidemment en mode Enfant soumis de par sa condition... Ils se comprennent, et Joanna david passe même en mode Parent Nourricier ("n'ayez pas peur, je ne dirai rien") avec lui.

Pour finir, mention spéciale à madame Danvers. J'ai fait quelques arrêts sur image... Brrrrr, elle est effrayante. Ce visage, ses yeux noirs, impénétrables, cette coiffure étrange qui qui lui fait une tête ovoïde, ses sourires macabres sur ce visage impassible. Incroyable !!!
Invité a écrit:
Ce mouchoir qui brûle à l'envers...

Joanna David est parfaite, en effet...et elle est enfant tout le début du film....avec Mrs Van Hopper, (avec le personnel de l'hôtel...)...avec Maxim...qui espère qu'elle ne grandira jamais...ou pas trop vite...je confonds avec le livre,mais il doit l'appeler "child"...avec Mme Danvers
En fait, elle grandit à la fin...et c'est là qu'elle perd ce petit quelque chose dans le regard...

et Mme Danvers...ancienne épouse de Jeremy Brett...beaucoup plus jolie dans la réalité...pâle fantôme noir qui glisse plus qu'elle ne marche...insaisissable...avec des yeux...c'est ce dont je me souvenais, ces yeux...froids...

30 ans après, tout est là...
Merci Clelie
Winter a écrit:
Bonsoir

Je vous ai tous lu avec plaisir et attention

Rebecca! L'un des premiers romans de l'après Dumas et autres J Verne qui me soit tombé dans les mains...et puis Hitchcock bien sûr, souvenir magnifique!

Cela ne fait que quelques mois que j'ai découvert avec délice la version de 1979.
Avec délice car elle reste très fidèle à la version française que je possède, avec délice parce que, comme vous l avez très intelligemment dit, les interprètes sont superbes et avec délice enfin car encore une fois JBrett est parfait, très beau, étonnant et juste.

Je pense aussi que la sanction tombe par la destruction de Manderley. Max est puni d'un crime de sang et Rebecca gagne irrémédiablement, elle lui a gâché la vie quoiqu'il ait pu faire pour contrecarrer cette personnalité destructrice. Sa punition est la plus subtile qui puisse exister.

De prénom, Mme de Winter 2 n'en a pas besoin, pour moi. C'est un oiseau tendre et romantique, incongru et maladroit, amoureuse et donc aveugle. Elle est vouée à devenir sa gouvernante, sa dame de compagnie et bientôt sa nurse. Mais ce n est pas grave, elle adorera cela. Du moins c est comme cela que je le vois.
(Elle est l'une des héroïnes d'un des derniers épisodes de Sherlock/Brett. La boite en carton, je crois).

J'ai réussi à me procurer le téléfilm de 79 mais en anglais. Quel moment superbe, vraiment!
Winter a écrit:
J'adore Hitchcock et son Rebecca fut la première chose que j'ai eu le droit de regarder à la télé. drunken

Seulement voilà il y a quelques années j'ai pu visionner la série BBC "Rebecca". Bien plus longue puisque sous la forme de 4 films, elle a le temps de prendre son temps justement et du coup est infiniment plus fidèle au roman que le film Hollywoodien.
Ajoutez à cela que Max de Winter est interprété par Jeremy Brett et vous comprendrez pourquoi je suis intéressée certes mais assez exigeante. Parce que Brett en Max et son ex épouse l'excellente Anna Massey en madame Danvers, ça vaut le déplacement....
Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) Y2510
Magnifique mini série pour moi!
Miss Bennet a écrit:
Ann Massey et Jeremy Brett ont été mariés ! Étonnant. Je suis complètement d'accord avec toi, Winter, sur la qualité de ce téléfilm. Le comble est que je suis une grande fan de Jeremy Brett et je ne me souvenais plus de lui en Max de Winter. affraid
Dune a écrit:
Merci les filles!
J'ai commencé à regarder l'adaptation BBC avec Jeremy Brett car elle se trouve facilement. C'est vrai que Jeremy Brett est très bien en Max de Winter et Anna Massey assez effrayante en Mrs Danvers.
Mais l'un des charmes du roman, ce sont les pensées de la narratrice, son imagination et les histoires qu'elle se raconte. Évidemment difficilement transposable dans une adaptation.
Je reste envoutée par ce livre et ses descriptions, je n'arrive pas à penser à autre chose ♥
Satine a écrit:
(...) la version 1979 (...)

J'ai jeté un coup d'oeil au début ET à la scène de la demande en mariage. Le tout début m'a paru fade comparé à la version de Hitchcock MAIS la demande en mariage est WHAOU! J'ai largement préféré cette demande en mariage à la version de Hitchcock cheers C'est je pense surtout la mise en scène de ce passage qui fait la différence. Jeremy Brett et Joanna David sont face à face et se regardent dans les yeux lors de la demande en mariage ce qui rend la scène plus intense et plus convaincante Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 41810 Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 846997. Dans la version de Hitchcock, la demande en mariage et la réplique "I want to marry you, you little fool" m'avait gênée, parce que Laurence Olivier hurlait cette réplique depuis la salle de bain, et puis la façon dont il le disait m'avait un peu paru aggressif et hautain, ce qui m'a fait demander si il l'aime vraiment ... Mais dans cette version, ils ont l'avantage de pouvoir échanger des regards et puis j'ai adoré la façon dont Jeremy Brett dit "I want to marry you, you little fool", ses regards sont super intenses et j'ai vraiment senti la passion Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 150390  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 1f525  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 1f525. Dans cette scène j'ai vu un Maxime de Winter passioné Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 150390 Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 553975 Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 548707
Il me faut bien sûr que je regarde l'adaptation dans sa totalité pour conclure ma préférence mais après cette scène je suis plus qu'enthousiaste Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 50583 Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 754209

Citation :
Joanna David (maman de Emilia Fox) joue le rôle de Mrs de Winter

Oui j'ai vu ça, je trouve ça génial ! Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 398755 Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 398755 Et en plus je trouve qu'elles se ressemblent beaucoup Razz  

Satine a écrit:
Merci Tatiana de m'avoir prévenue, je ferai plus attention à partir de maintenant I love you

Je viens de regarder la mini-série 1979 dans sa totalité et bien, je crois que je suis tombée amoureuse de Jeremy Brett Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 673712 Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 548707 Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 150390
Tatiana as-tu regardé cette version ? Laurence Olivier est incroyable dans le rôle de Maxime de Winter et je pensais sincérement que c'était impossible de le détrôner et bien j'avais tort, Jeremy est MAJESTUEUX dans ce rôle.  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 553975 Et puis quel charisme Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 150390 Tu devrais lui donner une chance Tatiana, il pourrait également réussir à te convaincre  Razz
La version de Hitchcock (1940) et celle de 1979 vont sûrement toujours être les adaptations de Rebecca que je préfére le plus ...  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 150390

J'adore Laurence Olivier et Joan Fontaine dans la version de 1940  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 150390
Je préfére la Mrs Danvers de cette version, beaucoup plus flippante que celle de la version de 1979. affraid Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 846997  
L'ambiance oppressante est parfaite dans cette adaptation, bien mieux que la version 1979  cheers  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 846997
La version de Hitchcock est plus dramatique et j'adore ça  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 150390
Je préfére largement le début et la fin du film de Hitchcock  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 150390  
J'adore le rythme du film, je pense que l'histoire gagne en intensité dans la version de Hitchcock  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 150390
J'adore la première rencontre de Laurence et Joan au bord de la falaise  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 150390 , une telle scène n'existe pas dans la version 1979.
La scène où
Spoiler:
est bien meilleure dans la version 1940  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 846997  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 846997
J'adore la scène où Mrs de Winter demande à Maxime comment il trouve sa coiffure, si il l'aime. J'adore la réaction de Laurence Olivier. Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 150390  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 548707
Le récit n'est pas totalement fidèle au roman enfin surtout la fin, mais je crois que je préfére la fin de Hitchcock à la fin de Daphne du Maurier.
Spoiler:
Et enfin, j'adoooore le charme du noir et blanc dans ce film  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 150390


Pour ce qui est de la version de 1979:

Jeremy Brett, Jeremy Brett, Jeremy Brett, Jeremy Brett, Jeremy Brett, Jeremy Brett ... Est-ce que j'ai besoin d'en dire plus ? Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 695703 lol! Ah oui et Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 713276
J'ai ADORE le premier épisode qui se passe à Monte Carlo et toutes les conversations entre Mrs de Winter et Maxime Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 150390 Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 150390 Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 150390
J'ai trouvé la Mrs de Winter de Joanna David beaucoup moins agaçante ...
J'ai adoré la conversation de Mrs de Winter et de Maxime lors du petit déjeuner. Cette scène m'a rappelée la première conversation de Rochester et de Jane. Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 1f60d
J'ai adoré la scène où Maxime de Winter explique pourquoi il cherche la compagnie de Mrs de Winter Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 150390  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 548707 D'ailleurs dans cette version pour moi, dès cette scène on comprend qu'il n'était pas amoureux de Rebecca ...  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 999779
Je préfére largement la relation de Mrs de Winter et de Maxime dans cette version. Dans l'adaptation de Hitchcock, durant la première partie je n'ai pas vraiment réussit à voir l'amour de Maxime pour Mrs de Winter et j'ai trouvé ça un peu dommage ... Mrs de Winter avait je trouve assez raison de douter de son amour dans le film 1940. C'est vrai que parfois Maxime était tout à fait charmant avec elle mais des fois je le trouvais un peu hautain dans ses manières. Alors que dans la version 1979, je ne doute pas de l'amour de Maxime pour Mrs de Winter. Jeremy Brett campe ici un Maxime de Winter passionné. Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 1f525  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 1f60d  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 150390
Maintenant venons-en à la plus belle scène de la mini-série, la demande en mariage  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 553975 Bien bien bien meilleure que celle du film de Hitchcock !  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 150390
Tout d'abord dans la version de 1979 la mise en scène est excellente, on les deux acteurs face à face qui se regardent dans les yeux  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 846997  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 846997  Donc on n'a pas une demande en mariage criée depuis la salle de bain.  pale Mad
Justement le "little fool" de la réplique "I want to marry you, you little fool" dit par Laurence Oliver m'avait beaucoup gênée alors que Jeremy Brett avec ce regard peut me dire "little fool" 24h/24 et 7j/7 que ça ne me gênérait pas  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 1f525  Razz  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 553975  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 150390
C'est incroyable toute la sensualité et la passion qu'il dégage dans cette courte scène Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 553975  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 150390 Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 150390 Je crois avoir regardé cette scène une vingtaine de fois maintenant et je ne m'en lasse pas.  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 553975  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 548707 Je ne me rappelle malheureusement pas du Max de Winter du roman, je ne sais plus si sur papier il était un héros romantique mais Jeremy Brett fait de Max de Winter un grand héros romantique ça c'est sur  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 128427  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 150390  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 846997  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 553975  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 548707

J'ai trouvé l'extrait de la scène en question, je crois que ça ne pose aucun problème que je la poste ici (enfin j'espère ... Razz ).
(La qualité de la vidéo est bien mauvaise malheureusement ...  Rolling Eyes )

Spoiler:

Et puis j'adore son: "I NEVER joke at breakfast time!"  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 553975

Et je crois que j'adore spécialement cette scène parce que ça me rappelle beaucoup la scène de la demande en mariage de Rochester et la réaction de Jane  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 150390  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 150390  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 846997

C'est vraiment super dommage que cette version soit introuvable  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 639488  No
En tout cas si vous en avez l'occasion, essayez de la regarder, vous ne serez pas déçu ... Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 150390


Cassandre a écrit:
Mais mon niveau d'anglais ne me permet pas de regarder un film sans sous-titres

Je comprends, en fait mon niveau d'anglais n'est pas non plus excellent mais le fait de connaître l'histoire aide beaucoup  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 398755  

Juliette2a a écrit:
J'espère qu'elle sera "rééditée" un jour

Ah oui si ils décident de la sortir en DVD je serai la première à l'acheter  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 754209  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 127352  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 398755


J'avais regardé il y a des années maintenant "My Fair Lady", et je ne l'avais pas du tout aimé, je l'avais trouvé soporifique à vrai dire  Sleep Mais je viens de découvrir que Jeremy Brett y joue dedans, je crois que rien que pour lui je vais le revisionner  Razz
Tatiana a écrit:
Eh ben quel enthousiasme  Satine Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 846997 comment y résister ? J'ai maintenant très envie de découvrir cette version, et surtout le Maxim de Jeremy Brett qui semble se hisser au niveau de celui de Laurence Olivier. Je dois dire que j'ai apprécié l'intensité de son jeu dans l'extrait que tu as posté (et aussi savouré son "I never joke at breakfast time"  Razz ) et cela me motive aussi à visionner l'ensemble.

(J'ai simplement mis des balises spoiler à la vidéo comme il est demandé dans la charte du forum pour que les pages se chargent sans trop de problème Wink ).
Satine a écrit:
Tatiana, cette scène est un régal ! Je suis béate d'admiration devant la prestation et le talent de Jeremy Brett. Vraiment les mots me manquent pour exprimer mes sentiments. Je peux juste dire que j'ai rarement vu une telle justesse et intensité du jeu chez un acteur ... Jeremy est DEVENU Maxim de Winter ! Vraiment je suis bleuffée, bleuffée ... Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 128427 Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 553975 Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 553975 Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 553975 Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 150390 Je n'ai malheureusement plus aucun souvenir du livre à part le fait que je l'avais adoré ... J'ignore donc totalement si le personnage de Maxim de Winter est supposé être "un héros romantique". (J'aurais vraiment voulu relire ce roman et vérifier ce point si j'avais ma copie avec moi... ) Mais Jeremy campe un Maxim de Winter passionné, sensuel (c'est quand même incroyable) et totalement swoonant et il fait de cette demande en mariage une des plus romantiques  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 150390  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 150390  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 1f60d  (alors que je pense qu'à la base, le texte en lui-même est loin d'être romantique Razz ) Ce qui est quand même extraordinaire.  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 553975  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 553975 J'ai d'ailleurs lu quelque part que Daphne du Maurier (décédée en 1989), a exprimé sa préférence pour cette version (1979).

Voilà 2 jours que je lis tout ce que je trouve sur Jeremy Brett et me repasse cette vidéo en boucle, ça vire en obsession là, HELP!   lol!  

Honte à la BBC de ne pas éditer cette version! Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 17735  Je ne peux même pas la faire regarder à ma mère parce qu'il n'y a pas de sous-titres  No Alors que j'en meurs d'envie ... Bon au moins je lui ai montré cette scène et elle a vraiment été epaté par le jeu des deux acteurs  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 398755

Honte à moi de n'avoir découvert Jeremy Brett que maintenant Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 302347  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 751794  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 751794  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 751794  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 751794  Embarassed  

Alors oui Tatiana, si tu en trouves l'occasion VRAIMENT regarde cette version et après n'oublie surtout pas de partager ton avis avec nous parce que vraiment je suis super curieuse de le connaître   Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 754209  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 179149 lol!


Cassandre a écrit:
Satine copie de moi pour Jeremy Brett. Tu devrais regarder Sherlock Holmes, il est extraordinaire dans ce rôle.

Copine de moi, ma Cassandre  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 474727 Oui je vais très certainement regarder les Sherlock Holmes de Brett, j'en ai lu que du bien. Je suis une grande fan du SH de Benedict Cumberbatch mais je crois que les deux (Jeremy et Benedict) campent un SH bien différent. Il me tarde de découvrir le SH de Brett. Après avoir vu son Maxim, je pense sincèrement que Jeremy peut incarner tous les rôles qu'on lui donne. On dit qu'il a "donné vie" au SH de Conan Doyle et je n'en doute pas une seconde  cheers  cheers

Je viens de regarder quelques extraits de Rebecca 2020 juste par curiosité, surtout pour voir comment Armie s'en sort en Maxim. Bon déjà il est beaucoup trop baraqué j'aime vraiment pas No et j'aime pas non plus qu'il soit blond, ça fait trop "Gatsby" et je trouve qu'il n'y a pas une assez grande différence d'âge entre les deux acteurs ... Je n'ai pas non plus trop aperçu le côté inquiétant, sombre et torturé de Maxim. Mais bien sur avec le peu que j'ai vu je ne suis pas en position de juger. Mais vous qui avez regardé cette nouvelle version, est-ce que Armie réussit à donner le côté torturé et "inquiétant" du personnage ?
Je crois qu'ils ont plutôt essayé de miser sur le physique de Armie que sur son talent d'acteur. Désolé mais en vain, les regards transperçants et l'air malicieux de Jeremy Brett me font beaucoup plus swooner que les gros bras dénudés de Armie (dans la scène de la demande en mariage)  lol!
Je viens également de jeter un coup d'oeil à la demande en mariage de la version de 1997 avec Emila Fox et Charles Dance. Je reconnais que Charles Dance a du charisme et de la classe mais comme je l'ai déjà dit je le trouve un peu trop "âgé" pour ce rôle. Mais surtout la demande en mariage non ça ne marche pas  No On dirait plus un "entretien d'embauche" qu'une demande en mariage  lol! C'est bien fade ...
Mais j'ai finalement décidé de regarder cette adaptation, je vais essayer de la regarder dès que possible et bien sur je viendrai par la suite poster mon avis  Razz

Après Michael Fassbender en Rochester, voilà que je trouve en Brett le parfait Maxim  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 150390  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 150390  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 553975

_________________
Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58309
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett)   Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 15:05

Merci Zak cheers J'ai encore plus envie de voir cette adaptation Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett)   Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 17:15

Zak tu es géniale !!!! Merci pour ce topic ! cheers I love you Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 474727 Un gros sourire s'est dessiné sur mon visage quand j'ai vu ce nouveau topic Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 41810 Ce soir je vais revisionner cette version donc je reviendrai en parler ici Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 754209
C'est vraiment dommage que Clelie ne se connecte plus, elle était une grande fan de Jeremy et aimait également beaucoup cette version Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 284494 Bon, Clelie si tu repasses par là, sache que Jeremy Brett a une nouvelle grande admiratrice Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 284494
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett)   Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 18:26

Merci pour le travail effectué, Zakath ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6870
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett)   Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 9:47

Oui vraiment, merci ! dès que j'aurai un moment je pourrais me lancer avec délices. C'est un projet qui me fait chaud au cœur, un peu meurtri en ce moment. (Ma Rebecca à moi est partie)
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett)   Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 15:28

Voilà je reviens après l’avoir revisionné une 2ème fois. Je n’arrivais pas à choisir ma préférée entre la version 1940 que j’ai adoré et la version 1979. Maintenant que je l’ai revu, je crois pouvoir affirmer ma préférence pour cette version.  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 999779

Joanna David était un peu âgée pour le rôle mais ça ne gêne pas trop parce que je trouve qu’elle est très convaincante en jeune fille naïve et craintive …
Lors de mon premier visionnage, je n’avais pas vraiment remarqué la BO, mais c’est l’un des points forts de cette version. Une BO qui accentue justement bien l’ambiance gothique (contrairement à la version 1997 où la BO est beaucoup trop enjouée). Vraiment une belle réussite Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 846997. Et j’aime vraiment beaucoup les scènes d’intérieurs de cette adaptation, très intimes, qui donnent un peu un rendu de théâtre filmé mais pas trop quand même, pas comme dans « Jane Eyre 1983 » qui a, à mon goût un aspect théâtral un brin trop prononcé. J’adore les scènes de conversations qui ont lieu en tête à tête entre Maxim de Winter et la nouvelle Mrs de Winter. Ce sont des scènes très dynamiques, c'est du tac au tac. J’adore ! Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 150390  Mais j’ai remarqué que justement le jeu fort dynamique de Jeremy Brett y est pour beaucoup. Parfois c’est un peu comme si on regardait un match de tennis. Je ne sais pas si j’arrive à m’expliquer… Le jeu de Jeremy Brett est si expressif, si intense et si juste sans jamais pour autant être théâtral (contrairement au jeu très théâtral de Timothy Dalton dans Jane Eyre 1983). Je suis vraiment épatée par l'aisance de l'acteur à passer d'un état émotionnel à un autre, et par sa manière à exprimer si facilement ses émotions par le regard/visage ... Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 553975  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 128427  Je n'ai pas trop envie de me répéter, vous savez déjà à quel point j’adore la demande en mariage de cette version. Une demande en mariage intense et forte en émotion grâce au jeu extraordinaire de Jeremy Brett. Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 150390 La photographie est certes pas autant soignée que la dernière adaptation Netflix et le film de Hitchcock, mais je préfère ne pas trop en juger vu la très mauvaise qualité des vidéos. J’espère que prochainement on la rééditera en DVD pour qu’on puisse enfin la savourer en HD cheers. Pour moi, le point le plus faible de cette version est la Mrs Danvers de Anna Massey. Ce n’est pas qu’elle joue mal, mais je trouve qu’elle ne convient tout simplement pas au rôle No . C’est vraiment dommage …

Si je venais à faire un classement des adaptations de Rebecca, ça serait :

1/ Rebecca 1979  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 150390
2/ Rebecca 1940  Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) 150390
3/ Rebecca 1997
4/ Rebecca 2020 (Par contre je n’ai vraiment pas du tout aimé ce film …)

EDIT: J'ai oublié de préciser que j'aime beaucoup Frank Crawley dans cette version cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett)   Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebecca (adaptation de 1979 avec Jeremy Brett)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeremy Brett
» Rebecca (le livre)
» A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation
» Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020)
» Elizabeth I (2005), avec Helen Mirren et Jeremy Irons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Daphne du Maurier-
Sauter vers: