Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

A vos pinceaux !!

+50
Rose Bleue
Rosalind
Holly.O
Ju
manuelagc
Léti
genny
nita
Queen Margaret
Cassandre
Claire-de-plume
austen94
Annwvyn
ludi33
ekaterin64
Selenh
Sherlockette
lizl
Scarlett Unnie
cléopatre
Lilieärendil
angé
Miss Maureen
marie21
Elianor
M.J
MyleneS
Lily of the valley
Blue
Kusanagi
Serenity
valmont
Merna-22
Petit Faucon
Juliette2a
Mani911
L_Alex
Lorelei
April
Fauvette
MD
Athéna
mélysia
Nat*PML
nephtis
Fée clochette
clinchamps
Bonnie
lady Clare
Pellucidar
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

A vos pinceaux !! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 20:31

"Downhole", crayon et aquarelle
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 9:37

Beau visage expressif, un peu tourmenté peut-être ?
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 10:07

Toutafé !! Very Happy il vient de perdre ce à quoi il tenait le plus donc tu as bin vu ... Very Happy Merci !!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 10:50

J'ai bien vu, certes, mais c'est surtout bien rendu par l'artiste Very Happy

Féliciattions I love you
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 14:14

Toute dernière peinture de la série X-Japan, cette fois c'est vraiment fini!! lol!

"Kurenaii" hile sur toile 60x80
Spoiler:

Toshi et hide le 31 décembre 1997 au Tokyo dome. Le 2 mai 1998 hide mourait ... Crying or Very sad
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 12:38

Waouh ! C'est coloré et rock'n roll ! J'adore cheers
http://www.filmsdelover.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 14:09

Merci ... Wink Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 17:16

Je pense que ce seront les deux derniers car mon séjour chez ma soeur se termine, et la cadence va très nettement se ralentir !! Very Happy
"think of happiness"
Spoiler:

"Tazza"
Spoiler:
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 17:41

Et bien moi je dis Bravo !
Tu as cette qualité de rendre un visage expressif, et tes portraits sont vraiment expressifs, et même expressionnistes avec leurs couleurs outrées.
j'aime beaucoup Clinchamps I love you
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 18:06

Ah merci !!! ça me va droit au coeur ! C'est toujours pour leur expression que je choisis les images, et c'est elle que je veux toujours retrouver, ton compliment me fait très plaisir !!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 18:07

Je t'en prie !
Il est très largement mérité Wink
Blue
Ville du Nord...
Blue

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 14:52

Je tenais juste à féliciter les artistes car je passe souvent ici sans rien dire Embarassed alors que vous faites de petites merveilles cheers .

Est ce que les asiatiques ne sont pas difficiles à faire car ils ont la peau plus "lisse", moins marquée ? Je ne dis pas que nous, occidentaux, avons tous eu la petite vérole lol! mais quand même ...

Enfin, bravo à toutes cheers
http://helenemalric.blogspot.be/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 20:52

Blue a écrit:

Est ce que les asiatiques ne sont pas difficiles à faire car ils ont la peau plus "lisse", moins marquée ? Je ne dis pas que nous, occidentaux, avons tous eu la petite vérole lol! mais quand même ...

lol!
Pour changer des asiatiques à la peau lisse le résultat de trois jours de stage de dessin sur le portrait, mon autoportrait :(mais pourtant sans petite vérole) Laughing
Spoiler:

Crayon de couleur et aquarelle.
Blue
Ville du Nord...
Blue

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 21:29

Wouah! Clinchamps, c'est magnifique!!! cheers .
Non seulement, c'est hyper ressemblant mais c'est équilibré et harmonieux! J'aime beaucoup le bleu que tu as inséré dans le visage et les cheveux en rappel du pull. Et je sais pas si ce sont les crayons de couleur qui font cet effet mais je trouve que l'ensemble a plus de corps, de force qu'une simple peinture à l'aquarelle. Est ce que tu passes au crayon avant ou après l'aquarelle? Depuis que tu me parles de crayons de couleur dans tes dessins, j'ai bien envie d'essayer. Je suis assez friande des pastels sèches pour le mélange des couleurs et le crayon m'appelle quand je vois ton jeu de couleur.

Encore bravo! C'est super dur les auto-portraits sunny
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 22:10

je fais le dessin entièrement au crayon de couleur (ici bleu et jaune dans les lumières et surtout pas au crayon de couleur aquarellé qui changent de ton qaund on passe de l'eau dessus) puis je choisis une couleur complémentaire (ici on brun orangé) pour le fond, et les ombres du visages. J'ai complété avec du gris de paine pour les cheveux et le pull !! Le truc c'est les couleurs complémentaires. En haut de la page il y a "Downhole" fait entièrement au crayon vert, aquarellé en rouge pourpré , eh bien ce vert et rouge rend parfaitement le visage sans passer par la couleur chair traditionnelle ...
Merci de ton intérêt, en tous cas !!
Là j'ai travaillé avec la technique du quadrillage(leçon du jour) sur une photo faite la veille par le professeur.
Blue
Ville du Nord...
Blue

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 9:23

Merci pour les infos ;-). Je trouve ça fantastique de travailler au crayon de couleur que j'avais tendance à ranger dans la catégorie "matériel pour enfant"... J'ai déjà travaillé au quadrillage mais je suis plus la technique du visage ovale puis des grandes lignes courbes qui traversent le visage verticalement puis horizontalement au niveau des yeux, du nez et de la bouche...je sais pas si tu vois de quoi je parle sinon je scannerai mes anciens cours pour donner un exemple ;-)
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 12:27

Superbe autoportrait Clinchamps, bravo ! cheers A vos pinceaux !! - Page 8 846997
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 13:22

Clinchamps, je trouve ce portrait très beau, équilibré, direct ; j'aime beaucoup I love you

J'aime aussi le bleu glacé du pull qui renvoie à la teinte des yeux et des cheveux ...

Merci pour les détails que tu donnes sur les oppositions de couleur, et la façon d'éviter d'utiliser la couleur chair, qui vire assez vite au rose bonbon !!!!

J'ai noté aussi que la photo dont tu t'es servi a été prise récemment et que le port du pull en laine à torsades est de rigueur Razz je compatis ...
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 13:29

Quel talent !
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 13:44

Superbe autoportrait !! cheers Bravo A vos pinceaux !! - Page 8 846997
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 14:04

Blue a écrit:
Merci pour les infos ;-). Je trouve ça fantastique de travailler au crayon de couleur que j'avais tendance à ranger dans la catégorie "matériel pour enfant"... J'ai déjà travaillé au quadrillage mais je suis plus la technique du visage ovale puis des grandes lignes courbes qui traversent le visage verticalement puis horizontalement au niveau des yeux, du nez et de la bouche...je sais pas si tu vois de quoi je parle sinon je scannerai mes anciens cours pour donner un exemple ;-)

Nous avons aussi vu la technique du rectangle(ou carré) et de l 'ovale (ou œuf) avec les grands axes principaux, et c'est cette technique-là que j'aime, le quadrillage c'est particulièrement ch....t mais faut reconnaître que c'est efficace !!

Petit Faucon a écrit:
Clinchamps, je trouve ce portrait très beau, équilibré, direct ; j'aime beaucoup I love you

J'aime aussi le bleu glacé du pull qui renvoie à la teinte des yeux et des cheveux ...

Merci pour les détails que tu donnes sur les oppositions de couleur, et la façon d'éviter d'utiliser la couleur chair, qui vire assez vite au rose bonbon !!!!

J'ai noté aussi que la photo dont tu t'es servi a été prise récemment et que le port du pull en laine à torsades est de rigueur Razz je compatis ...

le vrai pull est ... rose dragée lol! et tu peux compatir !!!! le pull à col roulé est effectivement de rigueur !!! pale
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 14:06

@ Blue : je te prie de m'excuser, car je viens de lire ce que tu as écrit, et j'ai dit pratiquement la même chose que toi Embarassed comme si j'avais copié ... j'en suis vraiment désolée, ce n'étais pas intentionnel Mad
J'espère que tu ne m'en veux pas.
Blue
Ville du Nord...
Blue

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 20:44

Petit Faucon a écrit:
@ Blue : je te prie de m'excuser, car je viens de lire ce que tu as écrit, et j'ai dit pratiquement la même chose que toi Embarassed comme si j'avais copié ... j'en suis vraiment désolée, ce n'étais pas intentionnel Mad
J'espère que tu ne m'en veux pas.

Pas du tout ;-). ça montre juste que nous avons les mêmes bons goûts lol!

@Clinchamps: je suis d'accord avec toi pour ton avis sur les 2 techniques Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 21:58

Challenge avec des copines de ma sœur : une photo imposée, chacune sa version, voilà la mienne :
Spoiler:

Ce n'est pas moi qui ai choisi la photo, c'est pourquoi ce n'est pas une crevette, mais Nicholas Cage ... il y a quelques années !!^^
MD
British countryside addict
MD

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 22:40

Le vert dans les visages, ça me rappelle toujours van Dongen cheers et Clinchamps j'aime toujours te lire parler de technique.

De mon coté, Ayé j'ai trouvé de la couleur (enfin système D toujours, c'est une boite de peinture pour enfants mais en diluant bien ça passe on dirait.)
Et je suis dans le canard....
A vos pinceaux !! - Page 8 1001240c

et les chinois !
A vos pinceaux !! - Page 8 1001241b
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A vos pinceaux !!   A vos pinceaux !! - Page 8 Icon_minitime

A vos pinceaux !!
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant