| A vos pinceaux !! | |
|
+50Rose Bleue Rosalind Holly.O Ju manuelagc Léti genny nita Queen Margaret Cassandre Claire-de-plume austen94 Annwvyn ludi33 ekaterin64 Selenh Sherlockette lizl Scarlett Unnie cléopatre Lilieärendil angé Miss Maureen marie21 Elianor M.J MyleneS Lily of the valley Blue Kusanagi Serenity valmont Merna-22 Petit Faucon Juliette2a Mani911 L_Alex Lorelei April Fauvette MD Athéna mélysia Nat*PML nephtis Fée clochette clinchamps Bonnie lady Clare Pellucidar 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72670 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 15 Juil 2012 - 0:36 | |
| AH la la !!! tu es vraiment doué !!! ton canard est superbe (les ailes n'ont pas trop l'air de lui appartenir mais c'est pas grave !!!) le mouvement est très bon et le petit paysage chinois est excellent, les proportions entre les arbres et les personnages sont très bonnes et aussi l'effet d'éloignement ... Tu as copié quelque chose ou tu as inventé ? Et tu fais ça à la gouache (peinture d'enfant = gouache en général) mais c'est vraiment bien on dirait de l'aquarelle !! Quant à mon Nicholas, j'ai trouvé qu'il avait une tête à être en rouge et vert !!! D'où crayon de couleur rouge et aquarelle verte et gris de payne !! |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 15 Juil 2012 - 8:28 | |
| Moi je suis nulle en portraits, je me débrouille mieux en fleurs et paysages...Aquarelle ci-dessous... - Spoiler:
J'ai fait un peu d'huile aussi mais je n'ai pas de photo sous la main, ce sera pour plus tard... |
|
| |
Nombre de messages : 72670 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 15 Juil 2012 - 11:24 | |
| Ton aquarelle est vraiment jolie, Lily of the Valley, et je suis suis sure que la photo ne rend pas justice aux couleurs en plus !! Par ailleurs il faut que je te signale que ta ban(très belle au demeurant) est bien trop longue : la règle du forum c'est 500x200 en largeur et hauteur, il y a aussi un poids en Ko à respecter, c'est quelque part dans les règlements au début du forum ... sinon les pages sont trop lourdes à charger ... |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 15 Juil 2012 - 14:15 | |
| C'est très joli Lily of the Valley, félicitations |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 15 Juil 2012 - 20:49 | |
| - clinchamps a écrit:
- Spoiler:
Ton aquarelle est vraiment jolie, Lily of the Valley, et je suis suis sure que la photo ne rend pas justice aux couleurs en plus !! Par ailleurs il faut que je te signale que ta ban(très belle au demeurant) est bien trop longue : la règle du forum c'est 500x200 en largeur et hauteur, il y a aussi un poids en Ko à respecter, c'est quelque part dans les règlements au début du forum ... sinon les pages sont trop lourdes à charger ...
POurtant je l'avais réduite aux dimensions, mais ai-je bien téléchargé la photo que j'ai réduite, pas sûr...
Dernière édition par Lily of the valley le Dim 15 Juil 2012 - 20:56, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Dim 15 Juil 2012 - 20:56 | |
| C'est mieux là, la bannière ? |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 16 Juil 2012 - 0:39 | |
| C'est parfait (tu avais dû télécharger la version initiale ) merci d'avoir corrigé !! |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| |
| |
MD British countryside addict
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 16 Juil 2012 - 20:26 | |
| Wow .... magnifique ta vigne Lily of the Valley ... tu ne donnerais pas des cours ? Clinchamps, comment ça elles ne lui vont pas ses ailes à mon canard... je n'avais que ça ! Mais je dois reconnaitre qu'il a de sacrées épaules ce colvert. C'est mon coté Périgourdin, je grossis les poitrines des anatidés à dessein (vive le magret !) Et pour répondre à ta question, les petits chinois c'est d'après modèle. |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 16 Juil 2012 - 20:29 | |
| - MD a écrit:
- Wow .... magnifique ta vigne Lily of the Valley ... tu ne donnerais pas des cours ?
. Ah, non, il faudrait même bien que j'en prenne (je ne sais pas faire un portrait)... et puis je suis un peu touche-à-tout... je fais des bijoux par exemple... Moi, le canard, je le trouve très bien... ! |
|
| |
Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 17 Juil 2012 - 9:13 | |
| Ah! je l'avais reconnu Nicolas!!! Superbe portrait Clinchamps! J'adore toujours autant ton interprétation des couleurs. Très beau rendu MD: Je l'aime aussi ton canard! C'est vrai qu'il est dodu mais le mouvement est juste, la tête aussi et les couleurs très belle! Je dois dire que j'ai difficile avec les animaux... J'ai fais quelques chiens et loups mais pas facile... Lily: Magnifique aquarelle! je suis toujours admirative car c'est une technique que je trouve très difficile! |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 17 Juil 2012 - 9:38 | |
| Les ailes sont très bien et le canard dodu aussi, c'est le rattachement des ailes au corps qui ... mais on s'en fiche l'effet général est superbe !! Merci Blue !!! |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 25 Juil 2012 - 11:45 | |
| En effet, maintenant que tu le dis, c'est visible. Peut-être faudrait-il que le raccord soit plus sombre .... Faut que j'attrape un nouveau canard pour voir ! En attendant, je continue dans la couleur sur de petites surfaces, j'ai acheté un petit kit.... mais j'ai mis un peu trop de couleur sur celle-ci. J'apprends doucement à avoir la main plus légère. La photo est tout de même un peu plus jaune que la vraie. |
|
| |
| |
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 25 Juil 2012 - 15:25 | |
| |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19212 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mer 25 Juil 2012 - 21:02 | |
| MD, je trouve encore une fois que ton utilisation des couleurs est très belle! Je serais bien incapable de faire une telle peinture! |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Ven 27 Juil 2012 - 15:57 | |
| - clinchamps a écrit:
- mais là aussi tu as un problème de raccord de la montagne avec ce qu'il y a à côté ...
Surement, il faut que je peigne les bords aussi donc ? ... c'est plus carré après non ? Je vais acheter un livre de techniques je pense, mais merci pour vos encouragements. |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 2 Aoû 2012 - 12:43 | |
| Je continue mes essais .... et là j'ai rempli toute la feuille. La route sous l'orage. Je me dis que j'aurai du prévoir plus de trous dans les nuages pour la lumière ... le pb c'est que l'on ne peut pas revenir en arrière avec les couleurs. Quelqu'un connait la technique pour faire des nuages qui ressemblent à des nuages ? |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 2 Aoû 2012 - 12:57 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 2 Aoû 2012 - 13:12 | |
| bravo MD, fait-il aussi mauvais temps chez toi en ce moment ? je suis clouée par l'admiration |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 6 Aoû 2012 - 11:05 | |
| Ce n'est pas une crevette, mais Ulysse, mon petit-fils ... - Spoiler:
|
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 6 Aoû 2012 - 12:03 | |
| Voilà bien longtemps que je n'étais pas passée ici ! Bravo aux artistes ! Clinchamps, Ulysse est magnifique !!! |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Lun 6 Aoû 2012 - 18:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Mar 7 Aoû 2012 - 12:35 | |
| Ulysse est magnifique Clinchamps. Kimura Takuya est très bien traité, mais qu'il a l'air féroce ! |
|
| |
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! Jeu 9 Aoû 2012 - 16:12 | |
| Ulysse a en tout cas l'air bien malicieux.
Et encore une fois, je note le vert dans le visage du japonais. Tu fais tes portraits d'après nature ? (pour ceux qui sont des portraits de stars japonaises, j'imagine que non... ou alors tu tiens le meilleur resto de sushis de la planète et ils se bousculent !) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A vos pinceaux !! | |
| |
|
| |
| A vos pinceaux !! | |
|