Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)

Aller en bas 
+3
Satine
Tatiana
cat47
7 participants
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  Empty
MessageSujet: Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)    Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 18:00

Je ne sais plus si j'ai déjà parlé de cette nouvelle Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  673712 ou si quelqu'un d'autre l'a fait. Embarassed SI c'est le cas, je m'excuse pour le doublon. Je préfère ouvrir un topic, comme toujours, ce sera plus facile à suivre. Après Marilyn, c'est une autre légende hollywoodienne qui inspire un biopic. Avec la distribution prévue, j'imagine que je ne serai pas la seule à suivre le développement de ce projet. Je reprend la présentation d'Allociné.

Citation :
Après Scarlett Johansson, c'est au tour de Jessica Biel de rejoindre le casting de Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, un film de Sacha Gervasi consacré au tournage de Psychose, un classique du maître du suspense (voir notre article). Selon Deadline, Jessica Biel jouera le rôle de l'actrice Vera Miles, qui incarnait dans "Psychose" Lila Crane, la soeur de Marion (l'héroïne du film, jouée par Janet Leigh... qui aura les traits de Scarlett Johansson, vous suivez ?). Variety ajoute que Toni Collette interprètera Peggy Robertson, l'assistante du cinéaste (qui sera, lui, incarné par Anthony Hopkins). Selon le même magazine, Danny Huston (prochainement à l'affiche de La Colère des Titans) serait en négociations pour le rôle de Whitfield Cook, un ami d'Alma, l'épouse du réalisateur (Helen Mirren dans le film), Michael Stuhlbarg (vu récemment dans Hugo Cabret) devrait se glisser dans la peau de Lew Wasserman, l'agent de Hitch, tandis que Michael Wincott (Alien, la résurrection) interpréterait le serial killer qui a inspiré le livre et le film. Rappelons enfin que c'est James d'Arcy (qu'on verra bientôt dans W.E. de Madonna) qui campera Anthony Perkins. Tout ce petit monde sera réuni très bientôt puisque le tournage de Alfred Hitchcock and the Making of Psycho doit débuter en avril.

Du beau monde, pour une belle idée. bounce Il va juste falloir que je me concentre pour ne pas intervertir sans arrêt Anthony Hopkins et Anthony Perkins. Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  25590

Le scénario est tiré d'un livre, publié il y a plus de vingt ans. Comme toujours, si les commentaires sur celui-ci pleuvent, je déplacerai éventuellement ce topic dans la partie "Do you read, Mr Darcy?" Voici l'argument du livre selon wiki :
Citation :
From Hitchcock's acquisition of the original novel by Robert Bloch to his work with two different screenwriters, casting, filming, editing, scoring, and promotion, the book takes readers into the day-to-day lives of moviemakers who believed they were making a modestly budgeted, black-and-white shocker that represented a radical departure from the elegant, suspenseful films that had made director Hitchcock's reputation, including Rope, Rear Window, To Catch a Thief, The Man Who Knew Too Much and North by Northwest.

The project Hitchcock tackled in part as an experiment to compete with financially successful, low-budget, youth-oriented horror movies went on to astound many by becoming a cultural watershed, an international box-office success, a film classic, and a forerunner of the violent, disorienting films and real-events of the turbulent 'Sixties.

Selon wiki toujours, le livre semble avoir reçu pas mal d'éloges, et en particulier d'un monsieur nommé... Anthony Perkins! Very Happy

Ce sera une première comme réalisateur de fiction pour Sacha Gervasi, auteur anglais, comme son nom ne l'indique pas, auquel on doit déjà quelques scénarios, dont celui de The Terminal, de Spielberg.

_________________
Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  Empty
MessageSujet: Re: Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)    Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 18:52


Merci pour le topic Cat, voilà un film que je vais suivre également.

J'avais entendu parler du biopic avec Anthony Hopkins dans le rôle d'Hitchcock - et je crois bien que j'y serais allée rien que pour cela tant j'apprécie cet acteur Smile . Mais après avoir vu les autres noms de la distribution, il y a de quoi être encore plus alléchée par ce beau projet. J’ignorais par contre que c'est une adaptation d'un roman. Je me rends compte qu'il va vraiment falloir que je vois Psycho, même s'il me fait peur Embarassed . Je n'ai vu que la scène de la douche qui m'a perturbée pale . Ce film risque fort de faire tomber toutes mes réticences à le voir cheers , d'autant qu'un film sur un tournage d'un autre film, ça ne court pas les rues.

_________________
Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  Empty
MessageSujet: Re: Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)    Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 1:49

J'ai vraiment hâte pour ce film cheers Que d'excellents acteurs Razz
J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé James d'Arcy dans W.E donc j'ai plus que hâte de le voir en Anthony Perkins drunken mais j'aurais tellement mais tellement voulu que ça soit Andrew Garfield dans ce rôle, car je trouve qu'il y a une ressemblance assez flagrante entre Andrew et Anthony Razz


Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  S_-_cm_-_anthony_perkins_-_1_-_511

Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  1_yd5uvbdhpx_andrew-garfield-flexibility%5B1%5D

Euuuuh vous trouvez pas ? Avec quelques modification de coiffure, Andrew peut ressembler comme 2 goutes d'eau à Anthony Perkins :O Shocked

C'est dommage que Hollywood n'ait pas remarqué cette ressemblance Rolling Eyes mais bon, James d'Arcy peut aussi faire l'affaire niveaux physique ....
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  Empty
MessageSujet: Re: Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)    Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:14

La bande-annonce est sortie, et ça a juste l'air d'être un petit peu génial I love you


_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  553975
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  Empty
MessageSujet: Re: Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)    Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:12


Ah merci Pando, j'ai posté la même bande annonce dans le topic de Sir Anthnoy la semaine dernière en oubliant l'existence de ce topic (alors que j'y avais posté Rolling Eyes ).

Je la trouve aussi très réussie, le couple Hopkins-Mirren a l'air super cheers . J'ai hâte bounce .

_________________
Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  Empty
MessageSujet: Re: Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)    Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 14:46

Voilà une BA qui déchire! bounce Cool Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  50583 Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  433925 Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  70958 Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  70958 Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  70958

_________________
Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  Empty
MessageSujet: Re: Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)    Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 21:21


Une interview intéressante de Anthony Hopkins parue dans Le Figaro. Il y aborde le poids du rôle, sa préparation, les acteurs de la distribution et les films du cinéaste qu'il aime. Vu sa longueur je le mets en spoiler.

Spoiler:

_________________
Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  Empty
MessageSujet: Re: Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)    Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 23:46

Merci, Tatiana. Très intéressant entretien, effectivement. Cool

_________________
Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  Empty
MessageSujet: Re: Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)    Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:30

Je suis tombée sur un dossier consacré aux thèmes, personnalités et références auxquels le film s'intéresse. A potasser avant ou après le visionnage. Very Happy

Arrow

_________________
Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  Empty
MessageSujet: Re: Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)    Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:44

J'attends ce film avec beaucoup d'impatience ! Cette ambiance me rappelle My week-end with Marilyn par exemple. Juste pour rebondir sur le post de Satine, en effet sur cette photo la ressemblance est vraiment frappante, c'est en effet dommage !
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  Empty
MessageSujet: Re: Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)    Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:43

J'y suis allé hier soir!!!!!

Je ne regrette pas ma soirée, j'ai vraiment beaucoup aimé ce film!!
Je n'avais pas vu la bande-annonce avant d'y aller, et le casting seul (ainsi que l'histoire aussi) m'ont motivé à y aller!

Anthony Hopkins est très bien, on sent qu'il a du beaucoup s'amuser à interpréter Hitchcock, à articuler avec le bout des lèvres et à jouer avec l'ombre de profil du maître de l'intrigue.
Parfois j'avais un peu l'impression que le "masque" et les fausses bajoues faisaient toc (mais ça dépendait vraiment des scènes) et faisait que je croyais même qu'il avait du coton dans la lèvre inférieure...? (c'était peut être le cas??? scratch )

Helen Mirren est formidable (comme toujours, si je puis dire) elle présente une femme forte qui, tout en s'effaçant pour laisser la place à son mari agit comme un véritable pilier. Ils sont très complémentaires et cette complicité se voit réellement entre les acteurs... On croirait facilement qu'ils sont mariés depuis 30 ans! Son personnage est profondément intéressant,
Spoiler:

Les personnages secondaires sont très bien choisis aussi. La seule que j'ai un peu moins aimé est peut être Scarlett Johansson que j'adore pourtant, mais son personnage un peu lisse m'a moins ému...
Toni Collette est parfaite, j'ai adoré!

Après le casting (vous aurez compris, fa-bu-leux!) tout le reste suit aussi, décors (très hollywoodiens) costumes et coiffures... On s'y croirait vraiment!


Enfin, sur l'histoire en elle-même, encore une fois, j'ai beaucoup aimé! (original, non? Razz )
Je connaissais très peu la vie d'Alfred Hitchcock et la présentation de sa vie au privé prend le personnage qu'on a en tête à contre-pied. Il y a beaucoup d'humour mais aussi des sentiments intéressants, sentiments qui se reflètent sur le tournage du film.
Spoiler:
On est face à un réalisateur qui vient de sortir un grand succès (La mort aux trousses) et à qui on demande de faire un nouveau film, presque tout pareil... Sauf que lui, il veut du nouveau, il veut du challenge, il ne veut pas rester dans son train train... Donc, il décide d'adapter un livre que tout le monde a refusé avant lui, une histoire sordide dont tout le monde dit que ça ne pourra qu'être vulgaire, un mauvais fil d'horreur... (l'histoire en aura prouvé autrement^^)

On assiste donc à l'arrivée à l'idée d'adapter ce livre, puis à sa mise en œuvre, l'apport de fonds (en hypothéquant la maison familiale) et en négociant avec la censure.
En parallèle, le couple Alfred/Alma connait des difficultés, et cela se répercute sur l'histoire.
Le tout est bien imbriqué et permet d'atteindre la réalisation du film, voire le montage après tout ça (et l'ajout de la musique^^)
Ensuite, il y a toute la partie sur la promotion du film, le film faisant scandale, aucune publicité n'est faite et peu de cinémas osent le diffuser.
La scène de la première est une de mes préférées. Anthony Hopkins est formidable et on rit beaucoup (avec une petite larme au coin de l’œil pour ma part! rendeer )
Spoiler:

Ce film est un excellent moyen de voir l'envers du décor et donne furieusement envie de se précipiter sur son DVD de Psychose!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  Empty
MessageSujet: alfred hitchcock   Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:02

Ton commentaire me rassure beaucoup parce que j'ai entendu pas mal de critiques assez négatives dessus ! Tu m'as remotivée ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  Empty
MessageSujet: Re: Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)    Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:08


Je l'ai vu hier, et malheureusement je ne partage pas ton enthousiasme archi. Mes attentes trop élevées expliquent peut-être en partie mon impression mitigée. Le sujet se prêtait à un film de qualité et le résultat est assez plat, en dépit de bons acteurs. J'ai de la peine à l'admettre, mais Anthony Hopkins m'a déçue. Il en fait des tonnes, et je n'ai cessé d'avoir l'impression désagréable que son maquillage (très réussi, il faut le reconnaître car la ressemblance physique est là) et surtout sa bedaine et son triple menton l'ont empêché de s'exprimer correctement. Lorsqu'il parle, il lève tout le temps la tête et semble avoir du mal à articuler. Il est possible que le vrai Hitchcock s'exprimait ainsi, auquel cas ce n'est pas la faute de l'acteur. Helen Mirren quant à elle est très bien comme toujours. J'ignorais qu'Alma Reville ait eu tant d'influence dans le travail de son mari et tout le soutien indispensable qu'elle n'a cessé de lui apporter. D'après le film, elle est même allée jusqu'à le remplacer sur le plateau de tournage. Dans ces conditions on comprend toute sa frustration que son rôle n'ait pas été reconnu et d'avoir dû rester dans l'ombre. Ce qui m'a déplu tient à la peinture de leur relation, un peu à l'eau de rose, et aux conséquences de leur vie de couple sur le tournage de Psychose. Pour un peu on se croirait dans une mauvaise comédie romantique aux héros déjà âgés et qui cherchent à se retrouver Suspect .

La reconstitution des conditions de préparation et de tournage du film est très intéressante à suivre, depuis la panne d'inspiration de Hitchcock au début jusqu'aux soucis avec la censure et le tournage de la fameuse scène de la douche. C'est très agréable de découvrir le Hollywood de l'époque où Hitchcock est adulé mais que beaucoup voient déjà sur le déclin. Toute cette partie m'a rappelé A week with Marilyn.

_________________
Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  Marius11
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  Empty
MessageSujet: Re: Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)    Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:41

J'ai aussi su quelques commentaires négatifs sur le film... mais je reste sur ma position! lol!

Comme toi, j'ai trouvé qu'Anthony Hopkins semblait avoir "du coton dans la bouche" ce qui donnait une articulation un peu particulière... Mais je ne sais pas non plus comment articulait Alfred de son vivant... donc ça ne m'a pas plus choquée que ça...

Quand je suis sortie de la salle de cinéma, j'avais un énorme sourire sur la face... c'est ce que j'aime dans ce film! Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  673712


EDIT: j'ai trouvé cette vidéo sur Youtube... finalement, je trouve que l'articulation d'Anthony Hopkins est plutôt proche de la réalité!!
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn


Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France...
Date d'inscription : 04/02/2013

Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  Empty
MessageSujet: Re: Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)    Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 17:11

Je l'ai vu aujourd'hui.
Le plus intéressant étant travail en amont d'un film. J'ai vu Psycho en cours d'Anglais de 4e, donc je n'en avais qu'un vague souvenir...
Helen Mirren est toujours impeccable. J'ai trouvé Jessica Biel à mon étonnement juste. Je suis légèrement sceptique pour Anthony Hopkins, mais cela doit être du a l'image trop nette du vrai Hitchcock en tête et sa voix/intonation si particulière, et au final j'ai fais une petite fixation dessus. Car quand on embauche Hopkins on sait généralement que le travail est on ne peut plus bien fait.
La mise en scène à la base classique a souhaité prendre les spectateurs par surprise en incorporant des interactions avec l'homme ayant inspiré le personnage de Norman Bates, mais à mes yeux cela n'a pas apporté grand chose, c'était juste histoire de dire : "Notre réalisation n'est pas si prévisible que cela".
Donc cela se regarde, mais je ne prévois pas de le regarder à nouveau. J'ai été invitée, seule je n'aurais jamais choisi ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Edwyn
Contenu sponsorisé





Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  Empty
MessageSujet: Re: Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)    Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfred Hitchcock and the Making of Psycho, de Sacha Gervasi (2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: