Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Vikings (2013) Dim 14 Oct 2012 - 12:37
Je viens de tomber par hasard sur une info qui n'est pourtant pas nouvelle, puisque le communiqué de presse date de mai dernier. La chaîne américaine History a annoncé qu'elle programmerait en 2013 une série en 10 épisodes se déroulant dans l'univers qui fait baver plus d'une lambtonienne prenant des terribles guerriers du Nord, série dénommée, pour faire simple , Vikings.
Gabriel Byrne profite de l'occasion pour retourner au pays puisque le tournage a débuté en juillet en Irlande. Il a été rejoint au casting par l'Australien Travis Fimmel (inconnu au bataillon en ce qui me concerne) ainsi que par Clive Standen, vu dans Camelot.
Voici le communiqué de presse :
Spoiler:
Citation :
HISTORY ANNOUNCES GOLDEN GLOBE WINNER GABRIEL BYRNE TO STAR IN VIKINGS
New York, May 21 2012 – HISTORY announced today that Golden Globe Award winner and Emmy Award nominated actor Gabriel Byrne (In Treatment, Usual Suspects, Millers Crossing) will star as Earl Haraldson in the network’s first scripted series, VIKINGS, set to premiere in 2013. The announcement was made by Nancy Dubuc, President & General Manager, HISTORY.
VIKINGS will chronicle the extraordinary and ferocious world of the mighty Norsemen who raided, traded and explored during medieval times. It follows the adventures of Ragnar Lothbrok, an historical figure, and the greatest hero of his age – and the gripping sagas of Ragnar’s band of Viking brothers and his family – as he rises to become King of the Viking tribes.
Earl Haraldson was the most important ruler in Ragnar’s district. A man of limited vision, he suspects Ragnar’s ambitions and goes head to head with him in a struggle for power and glory. Once a mighty warrior, the Earl, a mighty political leader in his own right, will take on Ragnar, his opposite in every way: a lowly farmer; a young man thirsting for knowledge, and a descendant of the gods.
Created and written by Michael Hirst – one of the premier historical story-tellers in the industry (Academy-Award winning film Elizabeth; and the Emmy and Golden Globe nominated series The Tudors), Michael serves as Executive Producer along with Morgan O’Sullivan of World 2000 (The Count of Monte Cristo; The Tudors), John Weber of Take 5 Productions (The Tudors; The Borgias), Sherry Marsh, Alan Gasmer, James Flynn (The Tudors; The Borgias) and Sheila Hockin (The Tudors; The Borgias).
VIKINGS is an international Irish/Canadian co-production being co-produced by World 2000 and Take 5 Productions. HISTORY will broadcast domestically. MGM will bring VIKINGS to the global audience, serving as the international distributor outside of Ireland and Canada. Shaw Media will be the broadcast partner in Canada, airing the show on HISTORY Television in Canada. Nancy Dubuc, Dirk Hoogstra and Julian P. Hobbs will serve as the executives on behalf of HISTORY.
The Viking name is synonymous with brutality, terror and mystery, as it was from the very beginning when the first war bands appeared along the coasts of England and France at the end of the 8th century. The Viking reputation for brutality, exercised without pity or conscience, was an important part of the mythology that grew up around them.
VIKINGS will not look at Viking culture from the outside, but from within the heart of Viking society. It will be a series high on adventure, exploration, conflict, warfare and bloodshed – for these were extreme times – but, at its heart, it will also be a family saga.
The series will be filmed at Ashford Studios, a newly built studio facility in Ireland. Ireland has been home not only to such acclaimed recent TV dramas as The Tudors and Camelot, but also to treasured feature films such as Braveheart, My Left Foot, Excalibur, Barry Lyndon and The Spy Who Came in From the Cold. All post production, visual effects, sound design and music composition will take place in Canada.
Mr. Byrne joins cast member George Blagden who will play Athelstan, an Anglo-Saxon monk captured by Ragnar on his first raid on England. Gabriel Byrne is represented by his long time Irish agent Teri Hayden and Paradigm.
Le héros de la série, Ragnar Lothbrok, interprété par Travis Fimmel, est un personnage historique qui semble avoir mené une vie fort aventureuse. Voici ce qu'en dit wikipedia :
Citation :
Le Ragnar Lodbrok historique était un comte à la cour du roi danois Hårek, qui participa aux pillages vikings de Paris en 845 avec 120 navire et 5 000 Vikings. Les soldats de l'armée de Charles le Chauve qui gardaient le monastère de Saint-Denis, fuirent quand les Vikings danois massacrèrent leurs prisonniers devant leurs yeux. Après le versement d'un Danegeld de 7 000 livres d'argent, Ragnar rentra au Danemark.
Ragnar a vraisemblablement passé le plus clair de son temps en raids et piraterie, envahissant des pays les uns après les autres (...). Une de ses stratégies favorites était d'attaquer des villes chrétiennes pendant des fêtes religieuses, puisque beaucoup de soldats étaient à l'église. Il n'acceptait de laisser ses victimes qu'en échange d'une somme énorme, et revenait plus tard, en demandant encore plus pour son départ. Mais si l'on en croit l'étendue supposée de son royaume, c'était aussi un chef militaire doué., an historical figure, and the greatest hero of his age – and the gripping sagas of Ragnar’s band of Viking brothers and his family – as he rises to become King of the Viking tribes.
Avec Michael Hirst au scénario et les paysages irlandais en arrière-plan, il y a matière à produire quelque chose d'intéressant. En espérant simplement que ce soit plus réussi que Camelot. Mais bon, j'avoue avoir toujours eu un faible pour cette engeance nordique et puis un Gabriel Byrne au générique, ça ne se néglige pas.
Sujet: Re: Vikings (2013) Dim 14 Oct 2012 - 12:57
Guerriers? Viking?? où ça? où ça?? j'arriiiiiiiiiiiiiiiiive
(j'étais obligée de commenter j'ai une réputation à tenir)
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Vikings (2013) Dim 14 Oct 2012 - 13:00
Ah, je t'attendais! Car tu te doutes que j'ai pensé à toi en rédigeant ce post d'ouverture.
Sujet: Re: Vikings (2013) Dim 14 Oct 2012 - 13:13
tu me connais bien
Je viens de regarder sur imdb on va avoir droit dedans à découvrir un nouveau membre de la famille Skarsgård, Gustaf cette fois, et dont le personnage s'appelle Floki, ce qui ne fait pas très sérieux, mi flocon mi-Loki?
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Vikings (2013) Dim 14 Oct 2012 - 13:14
Pandora Black a écrit:
La deuxième folle exitée arrive
Merci pour l'info cat, j'avais entendu parlé de ce projet il y a plus d'un an. Je suis contente qu'il voit le jour et comme toi j'espère que la référence à Camelot ne lui portera pas tord
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Vikings (2013) Dim 14 Oct 2012 - 13:34
cat47 a écrit:
Le héros de la série, Ragnar Lothbrok, interprété par Travis Fimmel, est un personnage historique qui semble avoir mené une vie fort aventureuse. Voici ce qu'en dit wikipedia :
Citation :
Le Ragnar Lodbrok historique était un comte à la cour du roi danois Hårek, qui participa aux pillages vikings de Paris en 845 avec 120 navire et 5 000 Vikings. Les soldats de l'armée de Charles le Chauve qui gardaient le monastère de Saint-Denis, fuirent quand les Vikings danois massacrèrent leurs prisonniers devant leurs yeux. Après le versement d'un Danegeld de 7 000 livres d'argent, Ragnar rentra au Danemark.
Ragnar a vraisemblablement passé le plus clair de son temps en raids et piraterie, envahissant des pays les uns après les autres (...). Une de ses stratégies favorites était d'attaquer des villes chrétiennes pendant des fêtes religieuses, puisque beaucoup de soldats étaient à l'église. Il n'acceptait de laisser ses victimes qu'en échange d'une somme énorme, et revenait plus tard, en demandant encore plus pour son départ. Mais si l'on en croit l'étendue supposée de son royaume, c'était aussi un chef militaire doué., an historical figure, and the greatest hero of his age – and the gripping sagas of Ragnar’s band of Viking brothers and his family – as he rises to become King of the Viking tribes.
Avec Michael Hirst au scénario et les paysages irlandais en arrière-plan, il y a matière à produire quelque chose d'intéressant. En espérant simplement que ce soit plus réussi que Camelot. Mais bon, j'avoue avoir toujours eu un faible pour cette engeance nordique et puis un Gabriel Byrne au générique, ça ne se néglige pas.
c'est génial, comme nouvelle!!! ça a l'air très prometteur comme série!!! que du beau monde!!!^^ donc très intéressée!!! Depuis que j'ai lu le roman Le Drakaar et La Corne D'Or de Valérie Alma-Marie * (qu'il faut que je présente sur le topic de l'auteur!!! ) où il est question des Vikings de Suède (les Varègues) et où ceux-ci semblent trembler à chaque fois qu'ils font allusion au terrible viking, Ragnar, je m'intéresse énormément et suis fascinée par eux maintenant!!! je vais suivre ce projet de très près donc!
merci Cat d'avoir ouvert ce topic!!!
*si vous vous intéressez aussi aux Vikings de Suède, je vous recommande fortement ce livre édité en deux volumes (assez cher malheureusement) mais l'auteur s'est énormément documenté et ça se lit à la fois comme un roman de fiction avec l'histoire de cette héroine Grecque qui va croiser le chemin de ces vikings et à la fois comme un livre /documentaire sur le mode de vie des Vikings!!!
Dernière édition par marie21 le Dim 14 Oct 2012 - 13:45, édité 3 fois
Panda Un beau geste, j'espère.
Sujet: Re: Vikings (2013) Dim 14 Oct 2012 - 13:34
Merci Cat pour l'ouverture de ce sujet ! Vu les noms cités, je pense que ce projet peut se révéler très intéressant.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Vikings (2013) Dim 14 Oct 2012 - 13:36
Très intéressant !!! j'adore les Vikings depuis Kirk Douglas et Ernest Borgnine .... Et gabriel Byrne donc à suivre !!!!
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
Sujet: Re: Vikings (2013) Dim 14 Oct 2012 - 14:32
Pandora Black a écrit:
Tu as quand même réussi à rater ma présentation de Vinland Saga dans le topic des mangas. J'arrête ce lobbying éhonté pour dire que moi aussi je trouve cette idée assez intéressante. Mais il faut effectivement que ce soit un peu mieux que Camelot.
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Vikings (2013) Dim 14 Oct 2012 - 16:17
Pandora Black a écrit:
dont le personnage s'appelle Floki, ce qui ne fait pas très sérieux, mi flocon mi-Loki?
Contrairement aux lambtoniennes ci-dessus, les vikings ne sont pas particulièrement ma tasse de thé (même si je n'ai rien contre ^^), mais je veux bien faire une exception si cette série comporte un personnage hybride Loki-flocon
Sujet: Vikings Dim 14 Oct 2012 - 16:43
Comment ai-je pu rater ce topic ! Je suis ravie et j'espère que cette série sera à la hauteur ! J'adore les vikings aussi, j'ai visité il y a quelques années un village viking reconstitué au Danemark je crois et c'était passionnant. Et puis c'est vrai qu'il n'y a pas assez de films/série sur ce peuple fascinant !!
bref j'ai hâte de voir ça et je me joins aux folles aux adeptes du genre
Cindy Wartime Lover
Sujet: Re: Vikings (2013) Dim 14 Oct 2012 - 17:20
Oh yeees cette série m'a l'air bien intéressante !
Sujet: Re: Vikings (2013) Dim 14 Oct 2012 - 18:42
C'est chouette de voir autant de lambtoniens intéressés. Et en même temps, ça ne m'étonne pas vraiment.
Quelques informations supplémentaires sur les personnages, glanées sur un site de fans de Gab.
Earl Haraldson, le personnage joué par Gabriel Byrne, aura une épouse du nom de Siggy, interprétée par Jessalyn Gilsig (Glee). Belle, efficace, mais pas un peu comploteuse. Notre ami Floki (eh oui, il ne peut être que notre ami, avec la réputation qu'il s'est déjà créé ) sera un constructeur de bateau qualifié d'inventif par le dossier de presse (espérons quand même qu'il ne nous concocte pas des bateaux à la manière des Mousquetaires de Anderson ) qui aura la blague facile. Ragnar sera flanqué d'un cousin cruel et flamboyant, Rollo, joué par Clive Standen, et d'une épouse combative, Lagertha, incarnées par Katheryn Winnick.
Nous apprenons que Vikings sera une saga familiale en même temps qu'un récit mêlant aventures, exploration et batailles. J'imagine à la sauce Hirst, ce qui veut dire réservé à un public qui n'a pas peur du sang et des scènes choc.
Le récit mettra tout d'abord en scène Ragnar en tant que jeune fermier norvégien, frustré par la manière un peu plan-plan dont Earl Haraldson (Byrne), le chef du coin, mène ses campagnes annuelles d'été vers l'est, là où les populations ne sont pas plus riches que les vikings eux-mêmes. Lagertha est la première femme de Ragnar, et il l'a épousée après être tombé amoureux d'elle alors qu'elle était venu aider les peuplades norvégiennes à combattre leurs rivaux suédois. Floki, dont le personnage est basé partiellement sur le dieu Loki (elle a l'oeil vif, notre Pando), conçoit quant à lui une nouvelles générations de bateaux, qui vont permettre aux norvégiens de naviguer aussi bien sur l'océan qu'en eaux peu profondes. Grâce à lui, Ragnar pour réaliser un vieux rêve : foncer vers l'ouest afin de découvrir de nouvelles terres.
Sujet: Re: Vikings (2013) Dim 14 Oct 2012 - 19:12
Bon, naturellement ça va passer sur une chaîne que je n'ai pas ... Donc il me faudra attendre les DVD ...
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Vikings (2013) Dim 14 Oct 2012 - 19:16
Tout projet avec Gabriel Byrne m'intéressant énormément, je me réjouis aussi de cette nouvelle série, historique en plus (même si comme Fauvette je ne suis pas très portée sur les Vikings en général) .Le look de Gabriel sous les traits d'un Viking risque peut-être de mettre en péril son physique si avantageux . Quoique je ne doute pas que son pouvoir de séduction sera intact (et heureusement ). J'ai déjà hâte de voir les premières photos.
Sujet: Re: Vikings (2013) Dim 14 Oct 2012 - 19:34
Ma foi, Cat, tu nous as mis l'eau à la bouche ... C'est une période et une civilisation que j'adore et qui pour l'instant n'a pas forcément été bien servie cinématograpiquement parlant ... Certes, les plus âgées se souviennent de la version kitch hollywoodienne (Tony Curtis et Kirk Douglas) ou bien encore de la version "13ème guerrier" avec l'hidalgo Antonio Banderas.
Bref, si les scénaristes évitent le côté "trop sex" à la mode dans les séries historiques actuellement (Tudors, Borgia ...) J'achète !!
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Vikings (2013) Dim 14 Oct 2012 - 19:40
Je n'ai qu'une chose à dire: les vikings, c'est la viiiiiiiiiiiie (tadam! La troisième folle débarque ) (c'est bizarre il en manque une, non?)
En tout cas, il en cache beaucoup des fiston le Stellan? Parce que même mi-flocon, mi-Loki, le Gustaf, il a l'air un peu canon, non?
(Et moi, j'ai pas commenté, mais j'ai lu la présentation de Vinland Saga ^^) (c'est juste que j'ai trop de manga en retard... et si je commente après je vais y penser et pis ma PàL, ma Pàl!!! )
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Vikings (2013) Sam 26 Jan 2013 - 9:59
Hey hey, c'est pour bientôt mine de rien l'arrivée des vikings !
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Vikings (2013) Sam 26 Jan 2013 - 22:40
Merci Pando
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Vikings (2013) Dim 27 Jan 2013 - 10:59
J'ai également vraiment hâte de voir ça! j'aime beaucoup ce que j’ai vu de la chaine History, Hatfield & McCoys, ça valait le détour, mais c'est clair qu'ils ne font pas dans la dentelle... je m'attends donc à une série entre ça et Spartacus, c'est-à-dire que ça ne va pas plaire à tout le monde ici, il ne faudra pas attendre de délicatesse et de raffinement (à part dans la torture peut-être uh uh uh). Mais ça va être génial ! dans l'image ça me fait penser à Valhalla Rising ou au 13e Guerrier, qui est un de mes films préférés, d'ailleurs, il y a un des acteurs qui y joue !
Sujet: Re: Vikings (2013) Mar 12 Fév 2013 - 17:59
Une nouvelle vidéo promo + quelques séquences sur quelques personnages
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: Vikings (2013) Mar 12 Fév 2013 - 18:10
Du Viking très Skyfall!
Sujet: Re: Vikings (2013) Mar 12 Fév 2013 - 18:35
C'est magnifique, j'adore. Mais je suis pas objective
Sujet: Re: Vikings (2013) Mar 12 Fév 2013 - 19:00
Visuellement, ça me plait bien. Les quelques images de fjords m'ont donné l'impression d'être en Norvège.
L'ambiance de la vidéo promo fait un peu peur, par contre.