Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pemberley de Emma Tennant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Pemberley de Emma Tennant Empty
MessageSujet: Pemberley de Emma Tennant   Pemberley de Emma Tennant Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:48


Toute à ma lecture de La Lumière des Justes, j'en oublie presque d'ouvrir un topic à ce sequel de P&P que j'ai terminé en fin de semaine dernière.

Pemberley de Emma Tennant Thumbnailurlhttp3a2f2fb

J'avais lu de si mauvaises critiques avant de le lire que, s'il ne m'avait pas été prêté par une collègue, je ne crois pas que je l'aurais lu. Et l'avantage de s'attendre à du mauvais voire pire, c'est qu'on peut être agréablement surpris. C'est ce qui m'est arrivé. Sans trouver ce roman extraordinaire, j'ai passé un bon moment. J'avais surtout peur que les situations soient tirées par les cheveux, et j'ai été soulagée de retrouver les personnages fidèles à ceux du roman d'origine et évoluant dans un milieu tout à fait crédible. Après un an de mariage, Lizzie est heureuse avec Darcy mais conserve son caractère indépendant et sa soif de liberté. Jane est heureuse avec Bingley. Mrs Bennett, veuve, verse des larmes de crocodiles et reste le boulet qu'elle a toujours été Razz . Même chose pour Mr Collins qui parle trop pour ne rien dire, il est tout aussi agaçant que dans le roman de JA. Cette chère Lady Catherine de Bourgh n'a rien perdu de sa superbe, si elle daigne visiter Pemberly et temps à autre, ce n'est que pour critiquer ce qu'elle y voit. Tout ce petit monde, agrémenté de quelques personnages supplémentaires pas forcément sympathiques, se retrouve chez Mr et Mrs Darcy pour les fêtes de Noël.

Retrouver tous les personnages est fort sympathique. C'est une lecture divertissante et très facile. Le seul point noir et situe dans les dernières pages : tout se précipite et la révélation finale arrive trop vite. Un ou deux chapitres supplémentaires n'auraient pas été de trop pour que tout finisse correctement et posément.


_________________
Pemberley de Emma Tennant Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Pemberley de Emma Tennant Empty
MessageSujet: Re: Pemberley de Emma Tennant   Pemberley de Emma Tennant Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 23:56

Ca me tente bien comme lecture du soir pour l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
 
Pemberley de Emma Tennant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: