Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
Sujet: Re: Titanic 3D, sortie le 4 avril 2012 Ven 6 Avr 2012 - 22:26
Superbes les photos Emily surtout la première j'adore
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Titanic 3D, sortie le 4 avril 2012 Ven 6 Avr 2012 - 22:50
@Satine : copine de moi ! J'ai à nouveau vu la bande-annonce sur l'ordi ce matin et j'ai eu des frissons et les larmes aux yeux en voyant la scène où le bateau se dresse dans les airs ! @Emily : merci pour ces belles photos, Kate est superbe dessus ! Concernant le film en lui-même, il fait vivre beaucoup d'émotions, on en sort pas indemne comme tu le dis. On voit que James Cameron est un grand passionné du Titanic et de son histoire ; rien que le soin qu'il a apporté à la 3D pour cette ressortie le prouve d'après les critiques et les spectateurs qui l'ont vu ! Certes, on y retrouve le côté manichéen et caricatural qu'il y a dans Avatar ( surtout chez les méchants ), mais ça passe pour moi !
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
Sujet: Re: Titanic 3D, sortie le 4 avril 2012 Ven 6 Avr 2012 - 23:47
Citation :
Certes, on y retrouve le côté manichéen et caricatural qu'il y a dans Avatar ( surtout chez les méchants ), mais ça passe pour moi !
Ah oui ça passe complètement chez moi vu que j'ai adoré Avatar
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Titanic 3D, sortie le 4 avril 2012 Sam 7 Avr 2012 - 0:02
On est deux, Satine !
Sujet: Re: Titanic 3D, sortie le 4 avril 2012 Sam 7 Avr 2012 - 1:23
Copine de moi MJB
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Titanic 3D, sortie le 4 avril 2012 Sam 7 Avr 2012 - 11:10
Je n'ai toujours pas vu Avatar mais je me souviens bien du côté un peu manichéens des personnages dans Titanic même si je n'y ai pas tellement prêté attention car c'est aussi un film d'action et américain qui plus est et on sait bien que beaucoup de réalisateurs ont une vision très manichéenne de leurs personnages! c'est comme l'Arme Fatale, on les regarde parce qu'il y a de l'action et de l'humour, on ne s'arrête pas trop sur la façon dont sont interprétés les méchants, etc... et je trouvais qu'il y en avait beaucoup dans les scènes avec les méchants et Cal dans Titanic!!! c'est ce qui a retenu mon attention!! ce qui m'avait vraiment bluffée (en plus des acteurs superbes -Leo 1er coup de cœur d'ado après Kevin Costner et Kate sublime- et de la merveilleuse histoire d'amour), ce sont les décors!!! franchement, c'est du grand art et je comprends que le budget ait été considérable mais ça en valait la peine, non?
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Titanic 3D, sortie le 4 avril 2012 Dim 8 Avr 2012 - 16:53
Comme vous l'aurez remarqué, j'ai préféré créer un topic séparé pour Titanic en 3D. Après tout, il n'y a pas que Kate dans la vie. Et comme Leo a aussi son topic à Lambton, c'était plus juste ainsi.
Et j'en profite pour poster cette excellente vidéo que mon fils m'a passée.
Ce que la 3D apporte à Titanic :
Attention, il vaut mieux avoir le coeur bien accroché.
Dernière édition par cat47 le Dim 8 Avr 2012 - 17:05, édité 1 fois
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Titanic 3D, sortie le 4 avril 2012 Dim 8 Avr 2012 - 17:00
Super!!! trop drôle!!! merci Cat!!!!
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
Sujet: Re: Titanic 3D, sortie le 4 avril 2012 Dim 8 Avr 2012 - 17:03
J'adore, c'est tout simplement excellent !! Merci Cat pour le gros fou rire
Sujet: Re: Titanic 3D, sortie le 4 avril 2012 Dim 8 Avr 2012 - 17:04
ENORME ! Je me suis bien marrée devant la vidéo merci Cat
Dune Silver Screen Addict
Sujet: Re: Titanic 3D, sortie le 4 avril 2012 Dim 8 Avr 2012 - 17:06
Pas mal
Sujet: Re: Titanic 3D, sortie le 4 avril 2012 Dim 8 Avr 2012 - 19:24
Bonne idée d'avoir créé ce topic, Cat ! La vidéo est très drôle !!
Je viens de sortir du cinéma et mon avis est mitigé J'étais ravie de voir le film sur grand écran, avec un son excellent ; j'ai été amusée, tendue, émue, révoltée, j'ai eu de nombreux frissons et j'ai bien pleuré ! Bref, rien à redire sur le film en lui-même Par contre, la 3D n'est pas géniale ! Elle n'apporte pas grand-chose sauf lorsque le bateau se dresse à la verticale, où on a une impression de profondeur, d'être aux côtés de Rose et Jack... Sinon, l'image est floue par moment, ce qui m'a extrêmement déçue, surtout lorsque de nombreuses critiques s'accordaient à dire que la 3D révolutionnait le film Je trouve dommage que le film ne soit pas simplement ressortie en salles, sans 3D, mais je ne regrette pas d’être allée voir ce chef-d’œuvre au cinéma
Sujet: Re: Titanic 3D, sortie le 4 avril 2012 Dim 8 Avr 2012 - 19:28
Ah ton avis n'est pas trop motivant MJB MAIS je veux beaucoup revoir ce film sur grand écran car ça doit être une sensation incroyable quand même donc je vais vraiment essayer d'y aller tout de même
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: Titanic 3D, sortie le 4 avril 2012 Dim 8 Avr 2012 - 19:31
Sympa la vidéo
Je ne comptais pas aller le voir et finalement après avoir lu les critiques postées précédemment sur la qualité de la 3D j'ai failli me laisser tenter... Mais ce que tu en dis MJB me renforce dans ma décision de ne pas y aller (et puis de toute façon, j'ai peur de ne pas supporter les lunettes pendant aussi longtemps, le film est quand même bien long...)
Sujet: Re: Titanic 3D, sortie le 4 avril 2012 Dim 8 Avr 2012 - 19:33
désolée ! Je m'attendais à voir d'avantage de changements en 3D et j'ai été très déçue que de nombreux plans soient flous, voir certains personnages ! Mais cela n’enlève rien au fait que c'est très impressionnant de voir le film sur écran géant, et que la profondeur de certains champs ( la salle des machines, le bateau... ) est bien rendue
Sujet: Re: Titanic 3D, sortie le 4 avril 2012 Dim 8 Avr 2012 - 19:39
Merci beaucoup pour ton avis MJB!!! ta critique m'a aussi un peu refroidie; surtout si tu dis que l'image est floue! tu me feras peut-être économiser une séance de ciné à 10 euros et en plus les trajets aller- et retour jusqu'à Lyon pour aller le voir, même si je ne serai pas allée à Lyon que pour ça! ^^ c'est surtout que je n'ai pas encore vu de film en 3D et comme le dit Ju, il est long, je ne suis pas sure de supporter les lunettes aussi longtemps! Je trouve aussi dommage que le film ne soit pas ressorti sans 3D! ça m'aurait plu de le revoir en grand écran!
Sujet: Re: Titanic 3D, sortie le 4 avril 2012 Dim 8 Avr 2012 - 23:44
En lisant certaines critiques, je me demande si on a vu le même film quand même Certains disent que l'image est parfaite, aucun flou... Y aurait-il eu un défaut dans mon ciné ou bien je suis difficile ?
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Titanic 3D, sortie le 4 avril 2012 Lun 9 Avr 2012 - 13:41
J'ai quelques jours de congés la semaine prochaine, je vais peut-être me laisser tenter... sauf que le prix me refroidit encore plus que l'iceberg 11,30€ avec les lunettes
Sujet: Re: Titanic 3D, sortie le 4 avril 2012 Lun 9 Avr 2012 - 20:24
Après avoir parlé avec une amie, il semblerait que ce soit la copie de mon ciné qui était naze, puisque dans son ciné, elle n'a pas eu le problème de flou que j'ai eu Je suis dégoutée...
Emily-de-Winter Romancière anglaise
Sujet: Titanic 3d Lun 9 Avr 2012 - 20:39
C'est bien dommage que tu sois tombée sur une mauvaise copie MJB, surtout toi qui adore ce film ! J'ai en effet eu beaucoup de retours positifs sur la 3d... En tout cas je dois te féliciter pour ton beau look, magnifique Kate Winslet !!
Sujet: Re: Titanic 3D, sortie le 4 avril 2012 Lun 9 Avr 2012 - 21:26
Merci pour ta compassion et pour mon look, Emily !
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Titanic 3D, sortie le 4 avril 2012 Lun 9 Avr 2012 - 22:55
Je me demande si le bluray 3D est prévu.
Sujet: Re: Titanic 3D, sortie le 4 avril 2012 Mar 10 Avr 2012 - 1:31
Je suis allée voir le film aujourd'hui Le film en lui-même est juste EXCELLENT ! Rien à redire ! J'ai pleuré (quand même un peu moins que je le pensais et tant mieux d'un côté lol), j'ai rit ! C'est une magnifique histoire. Kate Winslet et Leonardo sont sublimes Surtout Kate, elle est tellement belle. On dirait une peinture tellement elle est belle. On a envie de l'admirer des heures et des heures Elle est juste sublime (en tant général mais surtout dans ce film )
Et même si Billy Zane est vraiment insupportable dans ce film, je l'adore
Et OH MON DIEU ! Jusqu'à là, je n'avais jamais JAMAIS fait attention aux magnifiques costumes ! Avant, je n'avais pas un grand intêret pour l'époque Edwardien donc je ne faisais pas vraiment attention aux costumes de cette époque mais depuis Downton Abbey ça a complètement changé et c'est pour a première fois que je remarque vraiment les sublimes costumes de ce film. J'ai été émerveillée par toutes les robes que j'ai vu Chaques robes est magnifiques c'est incroyable J'avais vraiment envie de TOUTES les porter
MAIS je n'ai pas du tout était satisfaite de la 3D. C'était exactement comme avec Avatar. Il n'y avait que de la profondeur pour certaines scènes mais c'est tout rien d'extraordinaire et c'est bien dommage, mais d'un côté on ne pouvait en attendre plus car le film n'a pas été filmé pour être un film à 3D à la base ... Mais heureusement que MJB avait dit son avis avant, comme ça j'ai été moins déçu vu que je m'étais préparée
En tout cas je suis vraiment très contente d'avoir regardé ce film sur grand écran. Ca en valait vraiment le coup. C'était grandiose
Sujet: Re: Titanic 3D, sortie le 4 avril 2012 Mar 10 Avr 2012 - 1:41
Je suis contente que tu sois ressortie de ta séance avec le sourire, Satine ! En effet, les costumes sont sublimes, et on voit également un vrai soin au niveau des décors. Vraiment, on voit que Cameron est un passionné ! J'aime beaucoup les touches d'humour du film, parfois même dans les moments les plus dramatiques
Spoiler:
comme lorsque un homme marche devant Jack et Rose en plein naufrage du paquebot en disant : "Même si je marche à travers la vallée de l'ombre de la mort..." et que Jack lui répond : " Tu veux pas marcher un peu plus vite dans ta foutue vallée !! "
Une scène qui m'impressionne toujours lorsque je vois le film ( outre le moment terrible où le bateau se dresse dans le ciel et qu'on voit les hélices apparaître.. ) c'est lorsque Rose court dans le Titanic à la recherche de Jack. On entend juste sa respiration, les grincements sinistres du bateau, les plans du couloir se remplissant d'eau... Efficace ! As-tu eu le problème dont je parlais ( le flou sur les images ) ?
Sujet: Re: Titanic 3D, sortie le 4 avril 2012 Mar 10 Avr 2012 - 2:17
Citation :
As-tu eu le problème dont je parlais ( le flou sur les images ) ?
Non
Oui l'humour est présente dasn ce film et même dans les scènes les plus tragiques comme tu dis. Non franchement Rose est super forte et courageuse,
Spoiler:
je ne sais pas si j'aurais osé descendre en bas alors que l'eau est montée aussi haut. Pendant ces scènes j'ai super angoissé rien qu'en regardant (à vrai dire j'ai une peur de mourir noyée, je trouvé cela très atroce) et donc ces scènes étaient assez "dure" pour moi (c'est comme ça à chaque fois que je regarde ce film) ^^.
Ah justement en parlant d'humour,
Spoiler:
j'ai adoré la scène où Rose doit "s'entrainer" avec la hache et qu'elle n'arrive pas à viser le même endroit