Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Death at a Funeral (Joyeuses funérailles)

Aller en bas 
+62
Beth
Serpencia
LadySilverDoe
Perséphone
Rose Bleue
April
nathy's
Ju
mag
darcy-lennon
misshoneychurch
Tatiana
Cindy
Meha
Maribel
Natacha Rostov
Fred
manue
lady Clare
L_Alex
iLLy Pop
rosetyler
imonjo
Miss Halcombe
archi
Pando_Kat
christelle
Mrs Fitzwilliam Darcy
Fée clochette
Eirian
Morwen
Violette
marie21
Zakath Nath
Scarlett Unnie
Popila
marquise
C de Villemer
Miss Smith
Axoo
Ashley
Louise B.
isobel
Mr Damien Tilney
Paeonia
norav
tiff
Camille Mc Avoy
mimidd
Doddy
Solia
toxicangel
nephtis
Jafean
Miss Piou Piou
betty-boo
KittKat
genny
clinchamps
Copetan
Matthieu
cat47
66 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Empty
MessageSujet: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles)   Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 11:34

Des funérailles, du valium et un ami improbable de la famille, voilà le cocktail détonnant qu’a utilisé Franck Oz pour provoquer de francs éclats de rire dans le public très diversifié mais plutôt mûr qui m’entourait hier soir à Cinélac. La recette a également très bien fonctionné sur moi et je pense que ça a également été le cas pour les spectateurs du Festival de Locarno puisque le film a récemment obtenu le Prix du public dans le cadre de cette manifestation. Voilà pourquoi je me décide à ouvrir un sujet spécifique pour le film, je pense (j’espère!) que nous allons encore pas mal en discuter sur le forum.

Je me rends compte qu’il est difficile d’expliquer pourquoi un certain type d’humour fonctionne. Est-ce que c’est parce que je partais avec un capital certain de sympathie pour une bonne partie du casting? Non, je ne crois pas, l’amie avec laquelle je suis allée voir le film connaissait MMF pour avoir beaucoup apprécié P&P mais ne partage pas spécialement l’engouement qui règne sur ce forum pour cet acteur ou pour un certain Ruru. Elle a pourtant ri encore bien plus fort que moi. Je crois que la mayonnaise prend d'abord à cause du scénario très bien ficelé. Un mélange de situation plus ou moins scabreuses qui pourront sembler dépasser les bornes pour certains mais selon moi, même dans les moments les plus "à ras des pâquerettes", Oz réussit à garder la bonne dose de burlesque sans tomber dans le vulgaire.

On peut même dire que l’ambiance générale est relativement retenue, peut-être parce qu’au vu des circonstances, les protagonistes sont obligés de modérer leur ton (magnifique dispute entre les deux fils du défunts -MMF et Ruru je le rappelle pour ceux qui n’auraient pas suivi - chuchotée dans un cellier, par exemple), ce qui provoque un joli contraste entre la cocasserie des péripéties et la mesure que doivent garder les pauvres "victimes" par respect pour le défunt.

Les acteurs sont tous excellents et pas seulement nos petits chouchous, je peux vous l’assurer. Le look de Ruru est à tomber (cela vous le savez déjà grâce à l’avatar de Toxic), MMF est fidèle à lui-même (mon amie m’a fait remarquer qu’il a un peu grossi, j’ai bien ri en pensant à nos discussions lors de son apparition dans le Comin Relief 2007), Alan Tudik, Kris Marshal et Andy Nyman tirent également brillamment leur épingle du jeu. Les femmes sont un peu en retrait mais c’est surtout dû au scénario.

Voilà, tout ça pour dire que j’ai passé une excellente soirée. Reste à voir maintenant si le film aura du succès , ce dont je suis convaincue. Je vais le tester prochainement auprès de mon mari, je pourrai ainsi voir si une deuxième vision confirme mon enthousiasme et bien sûr, j’attends avec impatience vos commentaires, en espérant que vous serez aussi preméable que moi à son humour déjanté.

Ce qui m’étonne c’est que de nombreuses dates de sortie sont annoncées (17 août aux US par exemple et je le rappelle 19 septembre en France et en Suisse) mais rien pour l’Angleterre. scratch

Je remets le lien du site du film (avec trailer et galerie de photos):
http://www.deathatafuneral-themovie.com/

Copetan, si tu veux bien reposter ton commentaire ici pour ceux qui ne passent jamais sur le topic de MMF (mais oui, il y en a Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) 131679), ce serait une bonne chose.

_________________
Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Mr10


Dernière édition par le Mer 15 Aoû 2007 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Manteau de Darcy
Matthieu


Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/04/2007

Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Empty
MessageSujet: Sortie au Royaume-Uni   Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 11:44

Au Royaume-Uni, la sortie du film est annoncée pour le 2 novembre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-thespian-without-vanity.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Empty
MessageSujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles)   Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 11:52

Heureuse de l'apprendre, il n'y avait rien sur Imdb. Tout de même étonnant que la sortie UK soit nettement postérieure à la sortie US. Sûrement une approche marketing savamment orchestrée! Laughing

Merci pour l'info, Matthieu.

_________________
Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Empty
MessageSujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles)   Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 12:17

A la demande de notre admin vénérée, je reposte mon (bref) avis ici:

Citation :

En un mot, j'ai rigolé pendant presque tout le film. Certains passages étaient vraiment hilarants. Je dois avouer que beaucoup de gags ne volent pas bien haut, mais ça ne m'a pas empêché de rire un bon coup. Certains trouveront peut-être que les mots en 4 lettres commençant par f ou s sont trop nombreux, mais personnellement, ça ne m'a pas gêné. J'étais allé pour passer un bon moment de cinéma et j'en ai eu largement pour mon argent. Côté comédiens, chacun a bien fait son travail, et MMF prouve qu'il est un grand acteur en passant facilement des moments comiques aux scènes plus sérieuses.

D'après les fou-rires que j'ai entendu dans l'audience, je pense que le film sera un succès. En somme, je vous recommande chaudement le film cheers .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Matthieu
Manteau de Darcy
Matthieu


Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/04/2007

Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Empty
MessageSujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles)   Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 12:20

cat47 a écrit:
Sûrement une approche marketing savamment orchestrée!
C'est sans doute pour éviter la sortie prochaine de Atonement qui "risque" d'occulter tout le reste en Grande-Bretagne. De plus, la sortie en novembre permettra une éventuelle première à Londres, puisque Matthew Macfadyen sera rentré des USA où il aura fini de tourner dans Frost/Nixon.

Je voudrais rappeller que Joyeuses funérailles sera projeté en avant-première française au Festival du film américain de Deauville. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-thespian-without-vanity.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Empty
MessageSujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles)   Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 12:24

Je sens que je vais aimer ce film, j'adore l'humour macabre !! Merci pour le lien, Cat ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Manteau de Darcy
Matthieu


Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/04/2007

Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Empty
MessageSujet: Clips vidéo   Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 12:28

Ne pas manquer de jeter un coup d'oeil à ces clips vidéo et interviews. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-thespian-without-vanity.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Empty
MessageSujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles)   Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 12:47

Matthieu a écrit:
C'est sans doute pour éviter la sortie prochaine de Atonement qui "risque" d'occulter tout le reste en Grande-Bretagne.

Cela pourrait-il signifier que les Anglais et The Inn at Lambton souffrent des même obsessions? Suspect Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) 55950 Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) 55950

Merci pour le lien, Matthieu. Nombreux entretiens et extraits, attention aux spoilers mais cette page est vraiment très riche.

_________________
Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Manteau de Darcy
Matthieu


Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/04/2007

Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Empty
MessageSujet: Galeries photos   Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 19:01

Deux galeries photos bien fournies sur ces sites suisses : OutNow et Ascot Elite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-thespian-without-vanity.com/
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Empty
MessageSujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles)   Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 20:45

Very Happy Merci Matthieu, merci Cat, que ferions-nous sans vous ? L'attente est -presque-insupportable mais avec tous ces liens on piaffe moins. J'ai très envie de voir le film après ta critique, Cat, je pense que je vais bien m'amuser... Et puis Matthew n'a pas grossi, il a pris de l'ampleur, nuance... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Empty
MessageSujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles)   Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 23:50

cat47 a écrit:
Cela pourrait-il signifier que les Anglais et The Inn at Lambton souffrent des même obsessions? Suspect Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) 55950 Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) 55950

Des obsessions, nous ? scratch
Noooooooooon Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) 398755
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Empty
MessageSujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles)   Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 0:08

Embarassed Ben non, c'est vrai, pas d'obsessions... Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) 398755 Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) 284494
Revenir en haut Aller en bas
betty-boo
Pauvre gouvernante
betty-boo


Nombre de messages : 9
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 24/07/2007

Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Empty
MessageSujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles)   Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:49

j'attends impatiemment le premiere à Barcelone qui sera le 11 octobre, en plus de pouvoir le voir dans une version originale Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) 713276 et aussi j'espère qu'il a le succès qui est mérité. Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) 960146
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Empty
MessageSujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles)   Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:06

Je te dirai ce que j'en pense, chez nous c'est le 19 septembre, date déjà marquée dans mon agenda drunken ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Empty
MessageSujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles)   Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 14:15

Moi aussi même si le reste de ma "troupe" ira voir La dernière légion et Colin Firth en jupette Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Empty
MessageSujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles)   Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 15:45

Désolée, mais là je ne comprends pas tes potes... Embarassed Enfin, tu moment que tu vois MMF en VO et qu'on peut dire ce qu'on en pense (tu imagines, on déteste le film, par exemple, ça filerait un coup de bourdon à pas ma de lambtonniens MMFiens... Embarassed lol! )
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Empty
MessageSujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles)   Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 19:38

Voici une critique totalement positive, juste pour vous faire bouiilir d'impatience. Razz

http://www.ecranlarge.com/movie_review-read-7968-11101.php

_________________
Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Empty
MessageSujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles)   Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 20:35

Ca ne marche pas... je n'ai que le cadre!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Empty
MessageSujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles)   Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 20:37

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Empty
MessageSujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles)   Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 12:42

Je vais au festival de Deauville ce week-end, et j'ai vu ds le dossier de presse que ce film allait y être en avant première. Sure de trouver un topic qui lui était consacré ici, j'entre dans cet antre pour demander si quelqu'un sait quel jour l'avant première se fera, et si des acteurs sont pressentis pour être présents...
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Matthieu
Manteau de Darcy
Matthieu


Nombre de messages : 56
Age : 62
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/04/2007

Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Empty
MessageSujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles)   Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 13:20

Projection le samedi 8 septembre à 17h30.

Quant à Matthew Macfadyen, il n'y sera certainement pas, il est en plein tournage à Hollywood... Very Happy


Info supplémentaire:

Projection pour la presse le samedi 8 septembre à 9h.
Autre projection le dimanche 9 septembre à 11h30.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-thespian-without-vanity.com/
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Empty
MessageSujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles)   Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 13:43

Ok! merci beaucoup pour toutes ces precisions Matthieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Empty
MessageSujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles)   Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 13:46

Bon arrêtez d'écrire quand je corrige, quoi!!! j
Je suis suffisamment barjo comme ça lol!


Dernière édition par le Mer 29 Aoû 2007 - 13:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Empty
MessageSujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles)   Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 13:47

Et bien, vu que c'est le week-end suivant, je ne pourrais malheureusement pas voir le film...mais je ferais bien sur une critique de tout ce que je découvrirai là bas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Empty
MessageSujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles)   Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 13:50

Razz Dis nous tout : comment et pourquoi, combien de temps, etc.... Tu ne seras pas à Deauville par hasard, j'imagine ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Empty
MessageSujet: Re: Death at a Funeral (Joyeuses funérailles)   Death at a Funeral  (Joyeuses funérailles) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death at a Funeral (Joyeuses funérailles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les autres rôles de Matthew Macfadyen
» Et si on allait au ciné?
» Wystan Hugh Auden: Funeral blues
» Death comes to Pemberley de P.D. James, livre et adaptation
» Bored to death - HBO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: