Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 The Casual Vacancy

Aller en bas 
+27
Noisetierspell
HussarBlue
Selenh
Pando_Kat
christelle
Elisha
Lady A
Annwvyn
Queen Margaret
TheLadyInRed
austen94
misshoneychurch
Miss Maureen
esperluette
Elodie Brittany
zlabyab
Anna06
nathy's
Alice Liddell
Satine
Sybel
Séverine
Zakath Nath
Elianor
Darcy
Keren
Folavril
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Casual Vacancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy   The Casual Vacancy - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 11:52

Je pense que j'attendrais la sortie en poche de mon côté, même si je suis curieuse de voir le résultat.

_________________
The Casual Vacancy - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

The Casual Vacancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy   The Casual Vacancy - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 21:26

Pareil je l'achèterais obligatoirement mais ce n'est pas un Harry Potter donc si je le paie pas au prix fort le jour de sa sortie, je le vivrais bien quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

The Casual Vacancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy   The Casual Vacancy - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 21:33

Pareil que vous a priori. Je vais attendre les premiers avis, et puis aussi de voir s'il est rapidement en occasion si je ne peux vraiment plus attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Casual Vacancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy   The Casual Vacancy - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 21:56

Donc pas de lecture de groupe? de mon côté, vendredi, je vais aller me l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

The Casual Vacancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy   The Casual Vacancy - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 22:26

Je pense craquer avant le WE moi-aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TheLadyInRed
Riche célibataire
TheLadyInRed


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/04/2012

The Casual Vacancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy   The Casual Vacancy - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 11:57

Oh lala maintenant jai envie de l'avoir !!!Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

The Casual Vacancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy   The Casual Vacancy - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 13:04

Je vous rejoins Very Happy , le prix est affraid mais j'attends la sortie poche bounce
Revenir en haut Aller en bas
TheLadyInRed
Riche célibataire
TheLadyInRed


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/04/2012

The Casual Vacancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy   The Casual Vacancy - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 15:40

Je viens tout juste de le commander en VO sur amazon I love you Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

The Casual Vacancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy   The Casual Vacancy - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 21:24

The Casual Vacancy est enfin sorti en France ! cheers
Quand je l'ai vu ce matin dans une vitrine, je n'en suis pas revenue. Shocked Pour x raisons, je pensais que ce serait un livre de poche, tout petit tout fin. Razz J'ignore si je vais l'acheter, mais en tout cas je serais très curieuse de le lire.
Je viens de voir l'interview de JK au journal de TF1, et... quelle femme ! The Casual Vacancy - Page 2 553975 J'ai toujours été assez réservée par rapport à sa façon de voir les choses (notamment lorsqu'elle place le courage au-dessus des autres vertus) et sa sévérité dans certains cas, mais je ne peux que m'incliner devant son courage, et devant sa force de caractère, et son talent.
Rien que pour ça, j'ai envie de lire ce nouveau roman, pour découvrir une nouvelle facette de l'auteur ! Après, il semble qu'il soit noir, noir, noir et cru. pale On verra bien ce que ça donne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
TheLadyInRed
Riche célibataire
TheLadyInRed


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/04/2012

The Casual Vacancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy   The Casual Vacancy - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 17:01

Je finis Lady chatterley et j'attaque ce livre Wink ( je repousse ma lecture de Lolita, du coup :p)
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

The Casual Vacancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy   The Casual Vacancy - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:24

Je suis assez curieuse de ce que va donner ce nouveau roman. J'ai lu quelques critiques, qui m'ont semblé subjectives (notamment dans le Guardian) mais elles sont toutes assez mauvaises et je n'ai pas réussi à mettre la main sur les extraits que Rowling avait fait publier dans je-ne-sais-plus-quel-journal en avant première Sad Je pense que les journalistes ont été très (trop ?) durs avec elle. Quelqu'un a-t-il eu le temps de commencer à le lire ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

The Casual Vacancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy   The Casual Vacancy - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:28

Concernant les critiques, j'ai eu l'impression que c'était plus mitigé que franchement mauvais. Quand ce n'était pas enthousiaste, ça ne disait pas que c'était une catastrophe, mais pas un grand roman. À côté de ça, il y en avait qui comparait carrément l'ambiance à du Dickens ou du Hardy.

De toutes façons, je ne m'attendais pas à un accueil très flatteur, j'avais un peu l'impression que comme c'était Rowling qui devait faire ses preuves hors Harry Potter, ça devait être un grand livre ou une déception. Je pense sue ça gagnerait peut-être à être lu dans quelques temps, avec plus de recul.

_________________
The Casual Vacancy - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Casual Vacancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy   The Casual Vacancy - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:51

Zakath Nath a écrit:
Je pense sue ça gagnerait peut-être à être lu dans quelques temps, avec plus de recul.

Oui, c'est ce que je me disais. Je finis mon livre en cours d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Casual Vacancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy   The Casual Vacancy - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 0:15

Double post pour la bonne cause.



Elle aime la littérature du 19ème siècle. Comme moi, comme nous. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

The Casual Vacancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy   The Casual Vacancy - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 8:57

Merci pour la vidéo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

The Casual Vacancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy   The Casual Vacancy - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 10:42

J'ai commencé à le lire, j'ai lu environ une centaine de pages. Je trouve pour le moment ça très bien. Je suis pas transcendée ou quoi que ce soit mais je ne suis qu'à un cinquième du roman donc je lui laisse le temps de me transcender ^^ C'est effectivement pas très joyeux et assez cru, mais je dirais pas que ça soit noir, juste réaliste. Je trouve finalement assez intéressant que J.K. Rowling soit passée d'un monde magique à un monde si cruellement réaliste. Ca parle de politique, de drogue, de sexe, de mort. Mais pas de façon provocante, juste comme des choses faisant partie de la vie d'un village anglais. J'ai pour le moment eu de coup de coeur pour aucun des personnages vu qu'ils sont tous présentés de façon relativement négative. Pourtant, j'ai déjà beaucoup de sympathie pour Krystal, Kay et Gavin malgré leurs défauts. Au final, tous les personnages sont assez touchants (bon exception faite pour moi de la famille Mollison que je peux pas supporter) de par leur humanité.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

The Casual Vacancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy   The Casual Vacancy - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 11:16

J'ai lu les premières lignes hier en librairie, et le ton m'a tout de suite rappelé Harry Potter. Bon, visiblement c'est beaucoup plus adulte Laughing mais sa patte semble toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

The Casual Vacancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy   The Casual Vacancy - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 12:15

Concernant les critiques, je ne m'y fie jamais beaucoup de toute façon, c'est trompeur. Qui plus est dans le cas d'une auteure comme Rowling qui est clairement attendue au tournant ! Mais parfois, elles donnent malgré tout une vague idée et de lire une majorité de critiques négatives m'a interpellé.

Tout ce qui a été dit par Elisha et misshoneychurch donne vraiment envie de se plonger dans cette lecture, je l'ajoute à ma liste de livres à lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
TheLadyInRed
Riche célibataire
TheLadyInRed


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/04/2012

The Casual Vacancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy   The Casual Vacancy - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 17:49

Je le lis en VO, jen suis a la page 100^^

Sinon pour le moment j'aime beaucoup l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Keren
Ville du Nord...
Keren


Nombre de messages : 754
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

The Casual Vacancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy   The Casual Vacancy - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 19:05

Pour ma part, ce fut pareil que Lady A, je ne me suis pas arrêté sur les mauvaises critiques ou celles qui étaient mitigées. D'ailleurs, je me suis procurée ce livre le jour de sa sortie vendredi.

Merci beaucoup pour la vidéo Darcy. Grâce à elle ainsi qu'à différents articles que j'ai pu lire, je comprend mieux l'histoire, les personnages, le message que l'auteur souhaite faire passer à travers ce livre. Dans le coup, j'ai l'impression de sentir beaucoup de son vécu.
J'apprécie pas mal aussi le coté assez sombre. J.K. Rowling nous expose les faiblesses de ces personnages, leurs vices, ce qu'ils cachent ainsi que leurs travers pas toujours très catholiques comme on dit. Very Happy
Franchement, pour l'instant je suis agréablement surprise même si je n'ai même pas lu 1/5e du bouquin. Laughing
Tout est différent de Harry Potter donc aucune comparaison possible. C'est incroyable à quel point elle a su se renouveler. The Casual Vacancy - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
TheLadyInRed
Riche célibataire
TheLadyInRed


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/04/2012

The Casual Vacancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy   The Casual Vacancy - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 10:27

Je viens de le finir et je dois bien avouer que c'est un roman tres tres noir...
Mais j'ai été littéralement absorbée.. drunken
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

The Casual Vacancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy   The Casual Vacancy - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 0:20

Moi aussi, mais pas dans le bon sens.

Soyons claires, cela n'a rien à voir, mais alors, rien du tout avec la JK Rowling que l'on connait.
Si vous pensez retrouver l'écrivain de Harry Potter, il vaut mieux passer votre chemin. Car j'ai réellement eu l'impression de tenir entre les mains un anti-Harry Potter.
Du coup, je suis vraiment sidérée de constater qu'un auteur qui peut rendre des personnages aussi attachants dans les HP peut tout aussi bien les rendre détestables dans TCV.

En fait, on dirait vraiment que tout ce qu'elle s'est retenue de mettre sur la nature humaine dans les HP a été condensé dans TCV. La nature humaine dans tout ce qu'elle a de plus mesquin, méchant, avide, pervers ou cruel dans son triste quotidien, avec ses tristes névroses.
Le problème, ce n'est pas forcément que ce soit noir, mais plutôt que ce n'est pas un livre aussi remarquable dans son genre que les HP ont pu l'être.
D'autres auteurs l'ont fait mieux qu'elle, même si l'exercice n'est pas trop mal.
On peut admirer la construction du récit, la façon qu'elle a de passer d'un personnage à un autre, mais on peut aussi trouver cette construction trop artificielle, et trop réfléchie, car elle peine à disparaître au profit du récit pur.

Au final, ce n'est pas tant le côté noir que je lui reproche que le côté manqué du livre. On ne s'improvise pas Simenon en un jour.
Ce n'est pas un mauvais livre, et elle veut sans doute prouver qu'elle peut être une autre écrivain que celle de HP, ce qu'elle réussit en fin de compte.
Reste que TCV n'est pas un chef d'oeuvre, et qu'il ne restera pas autant dans les mémoires que la saga HP.
Je vois TCV plutôt comme un exutoire de l'après HP, ce qui me rend encore plus curieuse pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

The Casual Vacancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy   The Casual Vacancy - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 15:50

La BBC devrait adapter Une Place à Prendre, c'est prévu pour 2014 Arrow

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
The Casual Vacancy - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret The Casual Vacancy - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

The Casual Vacancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy   The Casual Vacancy - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:19

Je ne sais pas si j'ai envie de m'en réjouir, c'est toujours trop rapide ces choses-là mais c'est bien pour le porte-monnaie de JK Rowling.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6865
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

The Casual Vacancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy   The Casual Vacancy - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:38

Je suis fan!

L'auteur d'Harry Potter fait effectivement la démonstration irréfutable qu'elle peut écrire autre chose, et que sa culture sociologique égale sa connaissance des mythologies.

Une œuvre très anglaise au sens ou l'humour est noir dans un monde féroce loin des happy-ends à l'américaine. Pas un bouquin à faire lire à un adolescent dépressif (ou pas).

À Pagford, Ce sont toujours les meilleurs qui partent, qu'il s'agisse du premier, l'humaniste du Conseil Paroissial, comme des deux derniers, frère et sœur martyrs des clichés et préjugés d'une société conservatrice et hypocrite, malgré l'investissement réel des travailleurs sociaux et des éducateurs.

Si les adolescents sont moins désespérants que les adultes, les femmes plutôt meilleures que les hommes (hélas, des «Simon Price» cela existe), à part ce personnage, personne n'est foncièrement bon ou méchant, on est au plus près d'une vision réaliste d'un être humain, loin de tout manichéisme.

Je reste un peu sur ma faim d'informations en ce qui concerne des sujets troublants comme le mariage du médecin d'origine pakistanaise, ou la personnalités de la conseillère-psychologue du lycée (Audrey), mais ce n'est pas un oubli de l'auteur! Elle fait vivre tant (trop c'est vrai, j'ai repris le début au bout de trois chapitres pour m'y retrouver) de personnages, et tous crédibles et fouillés...

Je trouve particulièrement remarquable du point de vue littéraire la remise en perspective finale de la liaison entre le notaire falot et l'assistante sociale. On est d'abord dans le point de vue de celui-ci, plutôt critique, puis sans pour autant entrer dans le point de vue de son amante on est amené à considérer ces deux personnalités selon leurs actes, et la valeur, en particulier altruiste, de ceux-ci. Et là, comme on dit, il n'y a pas photo! Bref, l'auteur ne nous mâche pas le travail avec du prêt à penser, il faut observer.

Et comme tous ces gens dans leur univers limite caricatural sont tellement vrais, je m'en sépare contente pour la fille si mal partie du couple de médecins (Sukhvinder) et triste pour Fats, le fils du principal-adjoint, qui entre trop jeune dans une «nuit sans fin» comme dirait Agatha Christie.

Un roman que je ne manquerai pas d'offrir à Noël, mais à ma belle-sœur psychologue-dans-le-social plutôt qu'à ma nièce, plus proche de la Gaia du roman!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Casual Vacancy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Casual Vacancy   The Casual Vacancy - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Casual Vacancy
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: