Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| The Casual Vacancy | |
|
+27Noisetierspell HussarBlue Selenh Pando_Kat christelle Elisha Lady A Annwvyn Queen Margaret TheLadyInRed austen94 misshoneychurch Miss Maureen esperluette Elodie Brittany zlabyab Anna06 nathy's Alice Liddell Satine Sybel Séverine Zakath Nath Elianor Darcy Keren Folavril 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: The Casual Vacancy Sam 9 Nov - 14:57 | |
| Je viens de finir le roman et je me range du côté de ce qui ont beaucoup aimé Pourtant c'était mal parti, petit à priori sur le livre suite aux critiques négatives, du mal à rentrer dans l'histoire avec ce foisonnement de personnages ("euh lui il est de la famille de qui déjà? et il aime bien machin ou il le déteste, me rappelle plus" ) et le côté déprimant (je dois vivre dans un monde de bisounours mais l'ambiance autour de moi n'est pas comme ça!) Les personnages étaient très difficiles à apprécier au début, pour la plupart. Ils sont mesquins, cruels, pathétiques, énervants. Et puis au fur et à mesure on les comprend mieux, on découvre leur passé et ça permet de nuancer son jugement. Même si certains personnages sont juste mauvais et c'est tout: j'ai détesté Howard Mollison et surtout sa femme Shirley, Fats (imbu de lui-même, pathétique, méchant....il m'a rappelé les personnages du film "La Corde" persuadés que leur esprit supérieur leur donne des droits supplémentaires) mais la palme revient à Simon Price il me rendait furieuse, je ne souhaitais pour lui qu'une mort lente et douloureuse Parmi les personnages sympathiques Sukhvinder, Andrew, Gavin (je l'ai trouvé touchant malgré sa lâcheté et son revirement pathétique de la fin) et Krystal qui gagne à être connue. - Spoiler:
La fin avec la noyade de Robbie et le suicide de Krystal est vraiment triste je ne m'y attendais pas du tout, quel drame c'est en plus raconté de manière assez cruelle et poignante, en faisant lentement monter la tension. Robbie croise tel personnage, puis celui-là puis celui-là, on espère que l'un d'eux va lui accorder de l'attention et non
J'ai trouvé le roman très bien écrit, l'alternance entre les bien menée, on a envie de connaitre la suite c'est prenant! A aucun moment je n'ai pensé à Harry Potter ni trouvé de ressemblance. Elle a réussi à écrire un bon livre dans un style totalement différent En gros je me retrouve assez dans les avis positifs déjà écrits ici |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: The Casual Vacancy Lun 11 Nov - 16:08 | |
| Ravie de lire un autre avis positif ! |
| Sujet: Re: The Casual Vacancy Ven 8 Aoû - 15:44 | |
| Je ne sais plus si on a déjà parlé par ici de l'adaptation de The Casual Vacancy par la BBC, mais je viens de tomber sur cet article Après avoir joué Dumbledore, Michael Gambon interprète donc Howard Mollison. |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: The Casual Vacancy Ven 8 Aoû - 17:03 | |
| Merci pour cette info. Cela me plaît bien de pouvoir suivre les actualités du film en préparation. |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: The Casual Vacancy Sam 9 Aoû - 20:24 | |
| Merci de l'info. Quitte à avoir un ancien de HP, j'aurais plutôt pensé à Richard Griffith (à la lecture, j'avais son image en tête) mais il n'est hélas plus disponible . Cela dit, je suppose que Gambon sera très bien en vieux dégoûtant . |
| Sujet: Re: The Casual Vacancy Dim 10 Aoû - 11:52 | |
| Je voyais aussi Howard comme une autre version de Vernon Dursley. Et j'imaginais Gavin sous les traits de Robert Carlyle. La page imdb de l'adaptation La page allocine J'avoue que je ne connais pas grand-monde dans ce casting. |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: The Casual Vacancy Lun 11 Aoû - 21:37 | |
| Je trouve aussi que le casting a misé sur des acteurs plutôt anonymes (mis à part biensûr Michael Gambon) ou qui ont sans doute joué des seconds rôles. Commeça, d'après les photos, j'aurais déjà vu Rory Kinnear, dans une série policière je crois; Julie Mckenzie, vu dans Miss Marple et Simon Mcburney quelque part. |
| | | ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: The Casual Vacancy Mar 3 Fév - 10:50 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Casual Vacancy | |
| |
| | | | The Casual Vacancy | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|