Nombre de messages : 267 Age : 47 Localisation : Loin des Vertes-Collines Date d'inscription : 13/06/2013
Sujet: Luna ! Ven 20 Sep 2013 - 13:49
Un autre joli vieux tube italien du début des années 80 qui me parle beaucoup, Luna de Gianni Togni. Ma traduction est bienvenue à corriger si cela apparaît nécessaire à quelqu’un.
E guardo il mondo da un oblò --- Et je regarde le monde par un hublot Mi annoio un po’ --- Je m’ennuie un peu Passo le notti a camminare --- Je passe les nuits à marcher Dentro un metrò ---A l’intérieur d’un métro
Sembro uscito da un romanzo --- Je semble sorti d’un roman Giallo --- Noir Ma cambierò, si cambierò --- Mais je changerai, on changera
Gettando arance da un balcone --- En jetant des oranges depuis un balcon Così non va --- Ça ne marche pas Tiro due calci ad un pallone --- Je donne deux coups de pied à un ballon E poi chissà --- Et puis qui sait Non sono ancora diventato --- Je ne suis pas encore devenu Matto --- Fou Qualcosa farò, ma adesso no --- Je ferai quelque chose, mais pas maintenant Luna ! --- Lune !
Luna, non mostri solamente la tue parte migliore --- Lune, tu ne montres pas que ton bon côté Stai benissimo da sola, sai cos’è l’amore --- Tu te portes bien toute seule, tu sais ce qu’est l’amour E credi solo nelle stelle --- Et tu crois seulement dans les étoiles Mangi troppo caramelle, Luna ! --- Tu manges trop de caramels, Lune ! Luna, ti ho visto dappertutto, anche in fondo al mare --- Lune, je t’ai vu partout, même au fond de la mer Ma io lo so che dopo un po’ ti stanchi di girare --- Mais moi, je sais que tu finis par te fatiguer de tourner Restiamo insieme questa notte --- Restons ensemble cette nuit Mi hai detto no per troppe volte, Luna ! --- Tu m’as dit non trop de fois, Lune !
E guardo il mondo da un oblò --- Et je regarde le monde par un hublot Mi annoio un po’ --- Je m’ennuie un peu Se sono triste mi travesto --- Si je suis triste, je me déguise Come Pierrot --- En Pierrot Poi salgo sopra i tetti e grido --- Puis je saute sur les toits et je crie Al vento --- Au vent Guarda che anch’io ho fatto a pugni con Dio --- Prends garde, moi aussi je me suis battu avec Dieu
Ho mille libri sotto il letto --- J’ai mille livres sous le lit Non leggo più --- Je ne lis plus Ho mille sogni in un cassetto --- J’ai mille rêves dans un tiroir Non lo apro più --- Je ne l’ouvre plus Parlo da solo e mi confondo --- Je parle tout seul et m’embrouille E penso --- Et je pense Che in fondo si sto bene così --- Qu’au fond on est bien comme ça Luna ! --- Lune !
Luna, tu parli solamente a chi è innamorato --- Lune, tu ne parles qu’aux amoureux Chissà quante canzoni ti hanno già dedicato --- Qui sait combien de chansons on t’a dédié Ma io non sono come gli altri --- Mais je ne suis pas comme les autres Per te ho progetti più importanti, Luna ! --- Pour toi, j’ai des projets plus importants, Lune ! Luna, non essere arrabiata, dai, non fare la scema --- Lune, ne te mets pas en colère, allez, ne fais pas l’idiote Il mondo è piccolo se visto da un’ altalena --- Le monde est petit vu d’une balançoire Sei troppo bella per sbagliare --- Tu es trop belle pour tromper Solo tu mi sai capire, Luna ! --- Toi seule sais me comprendre, Lune !
E guardo il mondo da un oblò --- Et je regarde le monde par un hublot Mi annoio un po’ --- Je m’ennuie un peu A mezzanotte puoi trovarmi --- A minuit tu peux me trouver Vicino a un juke-box --- Près d’un juke-box Poi sopra i muri scrivo in latino – Puis sur les murs j’écris en latin Evviva le donne, evviva il buon vino --- Vive les femmes, vive le bon vin
Son pièno di contradizioni --- Je suis plein de contradictions Che male c’è --- Quel mal y-a-t-il ? Adoro le complicazioni --- J’adore les complications Fanno per me --- Elles sont faites pour moi Non metterò la testa a posto --- Je ne me remettrai pas les idées en place Mai --- Jamais A maggio vedrai che mi sposerai, Luna ! --- Au mois de mai, tu verras, tu m’épouseras, Lune !
Luna, non dirmi che a quest’ora tu già devi scappare --- Lune, ne me dis qu’à cette heure tu dois déjà t’échapper In fondo è presto l’alba, ancora si deve svegliare --- Bah, c’est presque l’aube, on doit encore se réveiller Bussiamo insieme ad ogni porta --- Frappons ensemble à toutes les portes Se sembra sciocco, cosa importa, Luna ! --- Si cela semble idiot, qu’est-ce qu’on s’en fiche, Lune ! Luna, che cosa vuoi che dica, non so recitare --- Lune, que veux-tu que je te dise, je ne sais pas réciter Ti posso offrire solo un fiore e poi portati a ballare --- Je peux t’offrir seulement une fleur et t’emmener danser Vedrai, saremo un po’ felici --- Tu verras, nous serons un peu heureux E forse molto più che amici, Luna ! --- Et peut-être beaucoup plus qu’amis, Lune !
Mon blog sur les sœurs Brontë : thewandererofthemoors.blogspot.com
Dernière édition par Leibgeber le Ven 20 Sep 2013 - 13:53, édité 1 fois (Raison : Formatage)
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Votre playlist Ven 20 Sep 2013 - 17:02
Je ne connais pas beaucoup de chanteurs italiens, Leibgeber à part Paolo Conte que j'aime beaucoup!!!
Les autres du style Umberto Tozzi, ben, je n'aime pas trop!!
Je suis plus portée vers la pop anglaise (et asiatique)
MarianneJustineBrandon a écrit:
Way of Evasion, j'aime bien ta vidéo avec London Gammar
Deux chansons de She and Him que j'écoute en boucle en ce moment et parce que je suis fan de leurs clips
ah oui, je savais qu'elle chantait aussi en plus d'être actrice dans New Girl, mais je n'avais pas eu trop l'occasion de voir ses clips!!! beaucoup d'originalité et quelle belle voix vraiment!! j'aime beaucoup!!
sinon, dans un drama coréen que je viens de finir (Reply 1997!!) j'ai eu l'occasion de réécouter More Than words de Extreme, une de mes chansons préférées quand j'étais au lycée!
et aussi du Leonard Cohen (pareil, découvert pendant mes années lycée) et il y avait aussi ça dans le drama:
qui me rend complètement nostalgique...
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Votre playlist Sam 21 Sep 2013 - 16:25
En ce moment, j'écoute beaucoup ça :
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Votre playlist Dim 22 Sep 2013 - 14:03
Cléo, j'aime énormément les deux musiques que tu as postées ! Et je ne connaissais pas la première... merci !
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Votre playlist Dim 22 Sep 2013 - 14:08
Pour le moment, j'écoute beaucoup la dernière chanson de James Blunt La vidéo est étrange, par contre
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Votre playlist Dim 22 Sep 2013 - 14:20
Je le trouve vraiment choupinou James Blunt Je ne connaissais pas cette chanson ! J'aime beaucoup le refrain mais sinon je n'aime pas particulièrement la chanson. C'est vrai que le clip est un peu... particulier Merci pour le partage
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Votre playlist Dim 22 Sep 2013 - 17:32
Elle est sympa la chanson de James Blunt, mais le clip est plus que bizarre
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Votre playlist Dim 22 Sep 2013 - 17:44
C'est vrai qu'elle est très jolie cette chanson
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Votre playlist Ven 27 Sep 2013 - 14:40
Nouvelle chanson de Keane. J'adore
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Votre playlist Ven 27 Sep 2013 - 16:01
elle est super belle, Mylène!! j'aime beaucoup Keane! à une époque pas si lointaine, j'écoutais pas mal de leurs chansons!!!
Sujet: Re: Votre playlist Ven 27 Sep 2013 - 18:32
J'aime beaucoup aussi ! Merci Mylène
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Votre playlist Ven 27 Sep 2013 - 18:45
Whaouh ! Elle est magnifique
Sujet: Re: Votre playlist Ven 11 Oct 2013 - 1:55
J'ai un ami aux très bons goûts musicaux (non, je ne dis pas ça parce qu'on a les mêmes, kpop exceptée ) qui m'a envoyé ce morceau hier et j'adore
lady blue Manteau de Darcy
Nombre de messages : 61 Age : 56 Localisation : Au bout de la terre Date d'inscription : 29/09/2013
Sujet: Re: Votre playlist Ven 11 Oct 2013 - 9:55
Bonfire Heart, Blue on Blue, Face the Sun et Heroes de James Blunt en attendant la sortie de son album Moon Landing.
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Votre playlist Ven 11 Oct 2013 - 18:14
lady blue, à part Bonfire heart, je ne connaissais pas les autres. J'aime beaucoup!! Particulièrement Face the sun
Sujet: Re: Votre playlist Ven 11 Oct 2013 - 20:42
C'est très joli, en effet !
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Votre playlist Ven 18 Oct 2013 - 22:53
Pour le moment, j'écoute beaucoup les nouvelles chansons de Paul McCartney, pour l'album New
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Votre playlist Lun 21 Oct 2013 - 23:45
Et encore une nouvelle chanson de Keane!
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Votre playlist Dim 27 Oct 2013 - 19:38
Je viens d'apprendre la nouvelle. Un groupe que je suis sur Facebook vient de poster l'annonce que Lou Reed, le chanteur emblématique du Velvet Underground est décédé Je n'étais pas forcément une fan acharnée mais cette chanson là, elle était quand même magique (et son utilisation dans le film Trainspotting était parfaite).
Rest in peace, Mr Lou.
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
Sujet: Re: Votre playlist Dim 27 Oct 2013 - 19:41
j'aime beaucoup cette chanson aussi RIP
esperluette Magnolia-White Ampersand
Sujet: Re: Votre playlist Dim 27 Oct 2013 - 20:06
Je suis très fan de Lou Reed (et du Velvet Underground) donc...
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Votre playlist Dim 27 Oct 2013 - 20:06
It's not a so perfect day...
Je viens de l'apprendre aussi... RIP Mister Lou
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Votre playlist Dim 27 Oct 2013 - 20:11
Triste nouvelle, en effet...
Sujet: Re: Votre playlist Lun 28 Oct 2013 - 0:43
Je viens moi aussi d'apprendre la disparition de Lou Reed. Transformer, Rock and Roll Animal et Berlin, parmi mes bases. Sans parler du Velvet Underground.