Sujet: Re: Votre playlist Sam 15 Nov 2014 - 22:56
Anne Sylvestre, Douce Maison in J'ai de bonnes Nouvelles, 1989:
Spoiler:
Douce Maison
C'était une maison douce, Une maison de bon aloi. Juste ce qu'il faut de mousse Répartie aux bons endroits, Assez de murs pour connaître Une chaleur bien à soi, Et ce qu'il faut de fenêtres Pour regarder sans effroi.
Non, non, je n'invente pas Mais je raconte tout droit.
Elle ouvrait parfois sa porte À ceux qu'elle choisissait. La serrure n'est pas forte Maison, tu n'as pas de clé. Mais avec sa confiance Jamais elle ne pensa Qu'on pût user de violence Pour pénétrer sous son toit-
Advint qu'un jour de malchance Une bande s'approcha. On sonne à la porte, on lance Des coups de pieds ça et là. A plusieurs, on s'encourage, On prétend qu'elle ouvrira. Et commence le saccage. La porte on l'enfoncera.
Sauvagement ils pénètrent Dévastant tout devant eux. Ils obligent les fenêtres À s'ouvrir devant le feu. Avec leurs couteaux, ils gravent Des insultes sur les murs. Et s'en vont faisant les braves Quand tout n'est plus que blessure.
La maison, depuis ce crime N'a plus d'âme ni de nom. Mais elle n'est pas victime C'est de sa faute, dit-on. Il paraît qu'elle a fait preuve D'un peu de coquetterie, Avec sa toiture neuve Et son jardin bien fleuri.
D'ailleurs, une maison sage Ne reste pas isolée. Celles qui sont au village Se font toujours respecter. Quand on n'a pas de serrure Il faut avoir un gardien. C'est chercher les aventures Que de fleurir son jardin.
Si vous passez par la route Et si vous avez du cœur, Vous en pleurerez sans doute: C'est l'image du malheur. Mais rien, pas même vos larmes Ne lui portera secours. Elle est loin de ses alarmes. Elle est fermée pour toujours.
Si j'ai raconté l'histoire De la maison violentée, C'est pas pour qu'on puisse croire Qu'il suffit de s'indigner. Il faut que cela s'arrête. On doit pouvoir vivre en paix. Même en ouvrant sa fenêtre, Même en n'ayant pas de clé.
Non, non, je n'invente pas. Moi, je dis ce que je dois.
Paroles et musique d'Anne Sylvestre in J'ai de bonnes Nouvelles, 1989.
Dernière édition par Dérinoé le Ven 21 Nov 2014 - 16:32, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Votre playlist Mar 18 Nov 2014 - 19:29
Après Burberry, c'est au joaillier Cartier de diffuser son Winter tale... Here comes Santa Claus, enregistrement de Bing Crosby et des Andrews Sisters de 1949 (original de 1947).
Où l'on comprend (enfin) d'où proviennent les petits coffrets rouge et or tombés au pied du sapin...
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Votre playlist Mar 18 Nov 2014 - 19:52
En (très) léger contraste avec ton post, TimesNewRoman, je viens de découvrir Royal Blood, un trio de Brighton, qui envoie du son.
Figure it out, l'un de leurs singles repris sur l'album Royal Blood, sorti cette année.
Affaire à suivre IMHO.
Je remettrai un de leurs titres dans le topic sur la pop-rock anglaise, pour mémoire.
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Votre playlist Mer 19 Nov 2014 - 19:57
J'aime bien Catherine Ringer.... j'aime le tango.... j'aime le Gotan Project, alors le mélange de tout ça, j'adhère....
Plaza Francia - La Mano Encima
(et je bave d'admiration devant les deux danseurs qui nous racontent une histoire de tango avec brio )
Dérinoé Ready for a strike!
Sujet: Re: Votre playlist Sam 22 Nov 2014 - 21:15
Alain Bashung, La Nuit je mens in Fantaisie militaire, 1998:
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Votre playlist Sam 22 Nov 2014 - 23:11
Kusanagi a écrit:
(et je bave d'admiration devant les deux danseurs qui nous racontent une histoire de tango avec brio )
Je suis pas super fan de la chanson, mais je plussoie pour les danseurs
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Votre playlist Mar 25 Nov 2014 - 17:43
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Votre playlist Mar 25 Nov 2014 - 17:54
Très belle chanson
Sujet: Re: Votre playlist Mar 25 Nov 2014 - 23:02
Contente qu'elle te plaise Mylene
Sujet: Re: Votre playlist Ven 28 Nov 2014 - 11:14
La nouvelle chanson de mon petit chanteur polonais
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Votre playlist Ven 28 Nov 2014 - 11:37
En ce moment j'écoute Balkan Beat Box qui n'est pas sans me rappeler Goran Bregović
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Votre playlist Ven 28 Nov 2014 - 21:53
Anne Sylvestre, Xavier in Olympia 86, 1986:
Spoiler:
Xavier
Quand il était encore bébé, Xavier, Voyant sa mère qui pouponnait Son cadet, Voulant tout faire comme maman, Tendrement, Langeait et berçait son ourson, Sans façons.
Vous voyez, vous voyez Qu'il était bien disposé.
Mais les amis, mais les parents Apprenant Qu'il était tendre et maternel L'eurent belle De tomber à bras raccourcis, sans merci, Sur la pauvre maman tranquille, Malhabile.
Vous voyez, vous voyez Qu'elle n'y avait pas pensé.
Ils lui prédirent avec terreur, Quelle horreur, Qu'il allait être, paraît-il, Pas viril, Dirent qu'il fallait mettre aussitôt Une auto Dans les mains de ce petit mâle, Anormal.
Vous voyez, vous voyez A quoi on peut échapper
Mon Xavier n'a pas protesté, Pas pleuré. A enroulé, vaille que vaille, La ferraille Dans le mouchoir de sa maman, Tendrement. Puis il a fait faire dodo A l'auto.
Vous voyez, vous voyez Qu'on pouvait bien s'inquiéter.
Je dois pourtant vous rassurer Sur Xavier. Il a passé sans avanies Son permis. Ses sentiments pour son auto Sont normaux. Tous ne peuvent pas en dire autant, Bien souvent.
Vous voyez, vous voyez Tout finit par s'arranger.
Paroles et musique d'Anne Sylvestre in Olympia 86, 1986.
Dernière édition par Dérinoé le Lun 1 Déc 2014 - 21:27, édité 1 fois
Sujet: Re: Votre playlist Dim 30 Nov 2014 - 14:10
Ce premier dimanche de l'Avent lance pour moi la saison de visionnage de dessin animés pré-Noël Du coup :
Hihi, hâte de le revoir!
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Votre playlist Dim 30 Nov 2014 - 14:52
Merci pour la vidéo Cléopatre, c'est vrai que ça met bien dans l'ambiance pré-Noël Je n'ai pas encore vu La reine des neiges, il faudrait que je le regarde
Sujet: Re: Votre playlist Dim 30 Nov 2014 - 15:29
Camomille a écrit:
Merci pour la vidéo Cléopatre, c'est vrai que ça met bien dans l'ambiance pré-Noël Je n'ai pas encore vu La reine des neiges, il faudrait que je le regarde
Ça me fait plaisir Oh oui il faut que tu le regardes! Ce fut un coup de coeur pour moi! Si bien que 2 jours après l'avoir vu au ciné, j'y suis retournée Les graphismes sont sublimes
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Votre playlist Lun 1 Déc 2014 - 0:20
Je te fais confiance alors Comme toi, j'aime bien regarder des dessins animés pendant cette période de l'année donc je l'ajoute à ma liste
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52583 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Votre playlist Lun 1 Déc 2014 - 0:46
Cet été, j' ai vu La reine des neiges en dvd avec mes petits enfants et j' ai trouvé l' histoire vraiment trés mignonne et je plussoie pour les sublimes graphismes !!!
Sujet: Re: Votre playlist Mar 2 Déc 2014 - 23:27
Bonnie Tyler, Total Eclipse of the Heart in Faster than the Speed of Night, 1983:
Je crois que c'est le clip le plus collector du monde. (Quelqu'un peut-il me dire ce que ces gymnastes olympiques font dans les fumerolles de ce sinistre château anglais?)
Sujet: Re: Votre playlist Sam 6 Déc 2014 - 6:02
Elliot Smith, Angeles in Either/Or, 1997:
Lady A The Lady of Shalott
Nombre de messages : 2079 Localisation : France Date d'inscription : 05/05/2012
Sujet: Re: Votre playlist Dim 7 Déc 2014 - 10:23
@Dérinoé : Je ne sais pas d'où je connais la chanson d'Elliot Smith, mais je la connais apparemment (je sens des zones de mon cerveau réagir x)) et j'aime bien ! Merci de m'avoir permis de remettre la patte dessus !
Sujet: Re: Votre playlist Jeu 11 Déc 2014 - 12:58
@ Lady A:
Citation :
Je ne sais pas d'où je connais la chanson d'Elliot Smith, mais je la connais apparemment (je sens des zones de mon cerveau réagir x))
Est-il possible que tu l'aies entendu dans l'excellent film Will Hunting, réalisé en 1997 par Gus Van Sant?
Affiche de Will Hunting (1997) avec, dans les rôles principaux, Matt Damon, Ben Affleck, Robin Williams et Minni Driver.
La bande-son comprend plusieurs titres d'Elliot Smith, malheureusement décédé en 2003, à l'âge de 34 ans: outre Angeles, on y retrouve Between the Bars, No Name, Say yes et Miss Misery.
Elliot Smith, Between the Bars in Or/Either, 1997:
Citation :
et j'aime bien ! Merci de m'avoir permis de remettre la patte dessus !
Avec plaisir. Moi aussi, je l'aime bien, Elliot Smith. C'est un peu le compagnon des chemins de traverse. Et de travers.
Sujet: Re: Votre playlist Jeu 11 Déc 2014 - 18:51
En ce moment je me refais quelques uns de mes live préférés
The Stray Cats, Rumble in Brighton :
Brian Setzer est vraiment un bon guitariste! Et étant jeune il était plutôt pas mal!
Et mon groupe préféré The Clash, Clampdown :
J'avoue que Paul Simonon et son cuir moule fesses m'a toujours fait craquer dans ce concert Et pas que dans ce concert
I Fought the Law :
Je pourrais en poster des tas d'autres d'eux...
Sujet: Re: Votre playlist Sam 13 Déc 2014 - 13:51
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Votre playlist Lun 22 Déc 2014 - 14:54
J'aime beaucoup Cleopâtre... Sinon, voilà deux petites choses que tout connaît peut-être déjà mais que je viens de découvrir :
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Votre playlist Mar 23 Déc 2014 - 23:40
Aah, the stray cats et The Clash Je ne connais pas les autres.