Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Votre playlist Mer 19 Juil 2017 - 16:40
Ah Marie❤❤j'adore comme toi City Of Delusion et Hoodoo. Assurément les meilleurs morceaux de cet album ci avec Knights Of Cydonia. Je retrouve plus le groupe que j'ai tant adoré sur les derniers albums😭 sauf The Globalist dans la même veine que les titres dont on parle😍😍
Coldplay j'aurai adoré les voir avant...maintenant ils font que des Stades😐
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Votre playlist Mer 19 Juil 2017 - 18:29
Merci pour ces chansons
Marie, j'écouterai celles de Muse Et j'adore aussi Yellow de Coldplay
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Votre playlist Mer 19 Juil 2017 - 19:19
Merci Marie. C'est une belle sélection Je suis fan aussi de Coldplay mais je ne serai pas partie les voir car j'ai la phobie de la foule et des espaces gigantesques!
Dernière édition par Ysabelle le Mer 19 Juil 2017 - 23:05, édité 3 fois
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Votre playlist Mer 19 Juil 2017 - 20:07
WayOfEvasion a écrit:
Ah Marie❤❤j'adore comme toi City Of Delusion et Hoodoo. Assurément les meilleurs morceaux de cet album ci avec Knights Of Cydonia. Je retrouve plus le groupe que j'ai tant adoré sur les derniers albums😭 sauf The Globalist dans la même veine que les titres dont on parle😍😍
J'ai eu une période Muse et pendant 2 ou 3 ans, j'ai un peu laissé de côté. Après, je ne suis pas sure d'être une grande fan mais je sais qu'ils étaient passés à Dijon une fois il y a quelques années et j'avais été dégoutée de ne plus trouver de billet! et c'était pas dans un stade, mais dans une salle de spectacle donc ça aurait été chouette.
Coldplay, je les ai vus à la Halle Tony Garnier à Lyon en 2009 et c'était magnifique!!! Chris Martin se déplaçait au milieu de la foule pour aller chanter près des spectateurs assis!!! J'en garde de super souvenirs, surtout que cet album-là, Viva la Vida est un de mes préférés!! Et puis, il y avait d'autres tubes et j'aurais aimé assister à leur concert sur leur album A Sky Full Of Stars!! Très belle en version acoustique!
Mais j'aurais aimé les revoir au Stade de France ou à Lyon parce qu'ils font souvent un mix de leur meilleurs tubes... Pour l'ambiance , c'est dément!!
@Ysabelle en 2009, j'étais bien placée dans la fosse, j'avais un peu d'espace même pour danser!!! mais bon, c'était à la Halle Tony Garnier, pas au Stade de l'OL.
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Votre playlist Mer 19 Juil 2017 - 23:00
@Marie: Concernant Muse, ça a été mon premier vrai coup de coeur dès 2000 avec leúr premier disque. Découverts en même temps que Coldplay mais vus 4 fois ( Zénith Toulouse 2004, 2006 et 2009 ) et l'an dernier aux Arènes de Nîmes dont je rêvais. J'ai plus la fibre des débuts mais toujours au taquet sur des titres épiques comme ceux qu'on a évoqués. Je te conseille vraiment d'écouter Eternally Missed et The Globalist.
Je te rejoins sur Coldplay. Il font un bon mixte. Je râle de ne pas avoir pu les voir jusqu'en 2009 car les Stades, pas fait pour moi. Hors de question de vivre un concert qu'avec les écrans géants 😐. Tant pis. J'ai vu Arcade Fire récemment à Fourvière 😍😍 Pourquoi pas le leur suggérer?😉
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Votre playlist Mer 19 Juil 2017 - 23:03
Oui, tu as raison pour les écrans géants!!! Autant le voir sur YT ou en DVD!! Mais bon, y a quand même l'ambiance!!
Oui Fourvière, ce serait super!!!
Je note les 2 titres!!!
Sujet: Re: Votre playlist Mer 19 Juil 2017 - 23:31
Fourvière est un de mes sites préférés. Y ai déjà vu Sigur Rós, Damien Rice et donc Arcade Fire ❤❤❤❤ et aurait adoré y voir Radiohead et on devrait soumettre le lieu à Coldplay même si y'aura des malheureux. Hâte de voir les artistes qu'il y aura l'an prochain 😊😊 Tu as déjà dû y aller si tu es proche de Lyon ou Lyonnaise😉
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Votre playlist Jeu 20 Juil 2017 - 6:04
Je ne savais pas qu'il y avait une salle de concert à Fourvière
Comme vous, j'adore Coldplay et Viva la vida est une de mes chansons préférées et Chris Martin me fait craquer
Sujet: Re: Votre playlist Jeu 20 Juil 2017 - 10:52
Cassandre, il n'y a pas de salles de spectacles à proprement dit à Fourvière. Tous les spectacles et concerts se font durant les mois de juin et juin au sein même du Théâtre Antique
Nombre de messages : 59852 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Votre playlist Jeu 20 Juil 2017 - 14:57
Ah oui, merci pour la précision Je connais uniquement Le Transbordeur et une salle à la Gueule de Loup
Sujet: Re: Votre playlist Jeu 20 Juil 2017 - 19:28
WayOfEvasion a écrit:
Cassandre, il n'y a pas de salles de spectacles à proprement dit à Fourvière. Tous les spectacles et concerts se font durant les mois de juin et juin au sein même du Théâtre Antique
oui, je connais bien Fourvière comme lieu de spectacles et de concerts! Le théâtre est pour les opéra et les festivals de musique classique, mais depuis quelques années, des concerts sont donnés aussi comme Arcade Fire, Goran Bregovic, Yann Tiersen
Coldplay, j'adorerais et si Muse passe, j'essaierai d'aller les voir là bas!
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Votre playlist Dim 20 Aoû 2017 - 0:38
Je poste ici mon coup de coeur de ces derniers jours, Animal Life du groupe américain Shearwater
Je l'écoute en boucle (et tout leur album Animal Joy par la même occasion ), je la trouve vraiment chouette et entraînante !
Sujet: Re: Votre playlist Dim 20 Aoû 2017 - 18:53
Cette chanson est très jolie, Fauvette Je ne connaissais pas ce groupe, merci pour le partage
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Votre playlist Sam 26 Aoû 2017 - 22:47
Je ne connaissais pas Fauvette, la voix est assez originale Je me demande quel est le physique du chanteur du coup
En ce moment j'écoute pas mal The Black Angels, notamment cette belle chanson de leur dernier album :
Aussi celle-ci, d'où j'ai tiré mon rang actuel
(en plus ils passent à un festival de rock psyché à Angers, trop tentant )
Sujet: Re: Votre playlist Dim 27 Aoû 2017 - 8:13
Je ne connaissais pas ce groupe, Cléo, c'est très beau
Sujet: Re: Votre playlist Dim 27 Aoû 2017 - 9:36
Merci pour le partage Cleo!!
The Black Angels, ça me disait quelque chose mais je n'avais pas entendue ces 2 chansons!! j'aime beaucoup, c'est un peu le même style que The Cure, je trouve, la voix moins aiguë que celle de Robert Smith^^
Tu te posais la question sur le physique du chanteur de Shearwater mais c'est avec pas mal d'artistes que je me pose des fois la question, par exemple Antony & The Johnsons ... qui a d'ailleurs changé de sexe, apparemment...
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Votre playlist Dim 27 Aoû 2017 - 17:49
Merci pour le partage Cléo et Marie !
Cléo, je ne connaissais pas ce groupe donc merci pour la découverte J'ai une petite préférence pour la première
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Votre playlist Dim 27 Aoû 2017 - 20:54
marie21 a écrit:
Tu te posais la question sur le physique du chanteur de Shearwater mais c'est avec pas mal d'artistes que je me pose des fois la question, par exemple Antony & The Johnsons ... qui a d'ailleurs changé de sexe, apparemment...
Je ne sais pas pourquoi, je l'imagine black
Contente que the black angels vous plaise
Sujet: Re: Votre playlist Lun 2 Oct 2017 - 22:45
Dans un tout autre style, j'avoue sans honte que j'ai complètement craqué pour Julien Doré!!! nan mais je n'arrête pas de découvrir d'autres pépites et les versions acoustiques de ce chanteur sont juste sublimes! Cet artiste est super doué pour trouver de superbes arrangements musicaux, que ce soit avec des reprises comme d'autres versions de ses chansons, c'est à chaque fois encore plus beau!!
Quelques exemples de superbes moments musicaux :
- Heaven lors des Live Arte Studio de 2014 (bon, ça date mais il n'est jamais trop tard pour découvrir un chanteur)
Cette reprise de Femme Like You aussi est trop bien:
Sublime et Silence dans C à vous
Sujet: Re: Votre playlist Mar 3 Oct 2017 - 7:52
J'aime bien Julien Doré, ses textes sont beaux et poétiques Il paraît qu'en concert, il est génial, plein d'humour et ainsi, il crée un lien particulier avec son public.
Je l'ai connu grâce à cette chanson :
Sujet: Re: Votre playlist Mar 3 Oct 2017 - 20:38
Cassandre a écrit:
j'aime bien Julien Doré, ses textes sont beaux et poétiques Il paraît qu'en concert, il est génial, plein d'humour et ainsi, il crée un lien particulier avec son public.
oui, j'ai vu quelques émissions où il était interviewé, il a l'air cool et passe du temps à twitter avec des fans! ça se sent qu'il a aussi de l'humour quand on voit certains de ses clips! :lol:comme celui de Sublime et Silence (je trouve qu'il y a un petit côté clip des Inconnus, surtout celui qui se passe à la campagne dans un champ!! )
j'étais verte de n'avoir pas pu assister à un de ses concerts le printemps dernier!! j'ai loupé le coche et je le regrette un peu! il a fait une belle tournée!! j'adorerais le voir en concert! mais pas un trop grand stade non plus! je suis comme Way, je préfère les petites salles de concert!
Merci pour la chanson!!! Elle est très belle aussi! beau duo!! le clip est très chouette!! je trouve qu'il y a de la recherche chez cet artiste! il essaie toujours de nouveaux trucs!
Sujet: Re: Votre playlist Mer 4 Oct 2017 - 7:34
C'est vrai, Marie, que Julien Doré a son univers et un très bel univers
Mais je n'irai pas le voir car je crains les salles de concert, petites ou grandes, à cause de tous ces fous furieux qui tirent sur tout le monde
Sujet: Re: Votre playlist Sam 7 Oct 2017 - 18:25
J'aime bien Julien Doré également ! Pour un infidèle me rappellera toujours de bons souvenirs J'adore aussi Paris-Seychelles
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Votre playlist Mer 11 Oct 2017 - 15:25
Aujourd'hui, pour bosser, j'écoute ça, très relaxant