Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Trône de Fer: théories et spéculations

Aller en bas 
+3
norav
Marganne
Mani911
7 participants
AuteurMessage
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Le Trône de Fer: théories et spéculations Empty
MessageSujet: Le Trône de Fer: théories et spéculations   Le Trône de Fer: théories et spéculations Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 12:08

J'ouvre ce topic car le Trône de Fer recèle encore de nombreux mystères, sur lesquels vous avez sûrement votre petite idée.

En ce qui me concerne, l'idée m'est venue ce week-end, alors que je faisais découvrir la série à ma maman (qui au début n'était pas très enthousiaste, mais n'empêche que quand j'ai demandé à la fin du premier épisode si elle voulait voir la suite, elle m'a regardé genre: "t'es pas bien de vouloir arrêter maintenant?" lol! ).
Bref, je lui expliquais deux ou trois trucs pour qu'elle comprenne tout ça, et j'en suis arrivée au chapitre Lyanna Stark. Et là, quand elle m'a demandé comment Lyanna était morte, j'étais bien embêtée pour répondre, parce que George a quand bien gardé le mystère sur ce point là (comme sur d'autres d'ailleurs).
Donc, à l'aide de mes bouquins et de mon ami le net, je me suis mise à faire un petit récap sur tout ce qu'on sait sur la mort de Lyanna.
Et je mets le reste de ce post sous spoiler, parce que là commence ma grande théorie (qui, je m'en suis rendue compte après l'avoir élaborée, est bien loin d'être originale parce que la plupart des fans y ont pensé avant moi lol! ), et que tout le monde n'a peut-être pas envie de se gâcher la surprise de la découverte en se triturant l'esprit pour anticiper des révélations futures.

Spoiler:
Voili, voilou. Qu'en pensez-vous? Si cette théorie est la bonne, cela annonce une suite encore plus passionnante que ce que j'imaginais... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Le Trône de Fer: théories et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer: théories et spéculations   Le Trône de Fer: théories et spéculations Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:01

Personnellement, je suis persuadée que Jon Snow est
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Le Trône de Fer: théories et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer: théories et spéculations   Le Trône de Fer: théories et spéculations Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:43

Ben pour moi, si Jon Snow

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Le Trône de Fer: théories et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer: théories et spéculations   Le Trône de Fer: théories et spéculations Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:58

Mani911 : je suis totalement d'accord avec ta théorie. Le seul truc qui me turlupine avec, c'est :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer: théories et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer: théories et spéculations   Le Trône de Fer: théories et spéculations Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:08

Je suis d'accord avec cette théorie
Spoiler:

_________________
Le Trône de Fer: théories et spéculations Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Le Trône de Fer: théories et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer: théories et spéculations   Le Trône de Fer: théories et spéculations Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 20:19

Merci Zakath Nath. Je n'ai pas lu ces nouvelles.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Le Trône de Fer: théories et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer: théories et spéculations   Le Trône de Fer: théories et spéculations Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 8:21

Merci Mani pour l'ouverture de ce topic cheers

Et je m'ajoute aux partisanes de cette théorie
Spoiler:

Et merci Zakath Nath pour la précision, j'ai lu les deux nouvelles parues en français mais je ne me souvenais plus de ce détail et
Spoiler:

Je suis en pleine relecture en ce moment et je suis vers la fin du tome 2 intégrale - donc tome 5, l'Invincible forteresse dans mon découpage à moi - et je viens d'arriver à la visite de Dany aux Nonmourants
Spoiler:

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Le Trône de Fer: théories et spéculations Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Le Trône de Fer: théories et spéculations 553975
Revenir en haut Aller en bas
Ephélide
Préceptrice
Ephélide


Nombre de messages : 31
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2012

Le Trône de Fer: théories et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer: théories et spéculations   Le Trône de Fer: théories et spéculations Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 22:42

Je tiens à dire que je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir pensé à cette théorie ! J'avais peur d'être un tantinet tordue Very Happy  (alors que ça se tient.)

Bref, je partage tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaiche.wordpress.com/
margause
Coléoptère d'Afrique
margause


Nombre de messages : 297
Age : 43
Localisation : A mi chemin entre Paris et Bordeaux
Date d'inscription : 17/09/2007

Le Trône de Fer: théories et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer: théories et spéculations   Le Trône de Fer: théories et spéculations Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 14:03

Comme d'autres, quand j'ai lu, ça m'a paru le plus logique. Je ne comprenais pas pourquoi Eddard tairait l'identité de la mère, sauf si c'est une femme noble, pour préserver sa réputation.

Dans le livre, il est fait mention à plusieurs reprises de Ashara Dayne, la sœur d'Arthur Dayne, qui se serait suicidée, soi-disant parce que l'homme qu'elle aimait avait tué son frère.

Sauf que, sauf que, Arya rencontre Eddric Dayne, l'écuyer de Donddarion, nommé d'après Eddard et surnommé comme lui Ned. Si Asahra Dayne avait été déshonorée, j'imagine mal les voir nommer un nouveau né en son honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trône de Fer: théories et spéculations Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer: théories et spéculations   Le Trône de Fer: théories et spéculations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trône de Fer: théories et spéculations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)
» Le Trône de Fer (HBO) saison 8
» Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS
» Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\
» Le Trône de Fer : série vs livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: George R.R. Martin-
Sauter vers: