Sujet: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Lun 14 Jan 2019 - 8:35
L'ultime saison arrive en avril et la promo commence sérieusement avec un teaser mettant en vedette les Stark:
Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Lun 14 Jan 2019 - 9:40
Merci pour le trailer, Zakath Nath ! Vivement !
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Lun 14 Jan 2019 - 10:45
Alors là ça dépote, de quoi bien faire monter la pression, merci
edit : et cela chamboule on dirait certains hypothèses qui
Spoiler:
parlent d'un futur conflit entre les deux. Pour ma part ils me semblent plus soudés que jamais
Je m'y suis remise sur le tard, et je commence à ne plus tenir
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Lun 14 Jan 2019 - 11:06
Merci pour la BA, Zak, j'ai hâte aussi
Il y a aussi des hypothèses selon lesquelles
Spoiler:
les marcheurs blancs tueraient tout le monde
Si on se faisait un visionnage des saisons passées
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Lun 14 Jan 2019 - 11:16
Citation :
Il y a aussi des hypothèses selon lesquelles
Spoiler:
les marcheurs blancs tueraient tout le monde
là c'est clair que ça sent mauvais
Citation :
Si on se faisait un visionnage des saisons passées
En théorie je suis pour, en pratique je me connais et je ne sais pas si je tiendrais les délais, mais très bonne idée
Sinon vous ne trouvez pas étonnant que ce soit Sansa qui soit au milieu et non Jon ? Acte symbolique ou pur hasard ? Ou détail purement esthétique étant donné qu'elle est la plus grande
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Lun 14 Jan 2019 - 11:57
Il me tarde. Premier épisode le 14 avril aux USA, d'après ce que j'ai lu
Un visionnage de tous les épisodes, j'ai pas trop le temps d'ici là, à moins de ne plus aller bosser
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Lun 14 Jan 2019 - 12:23
Pareil, j'aimerais bien faire un gros marathon, mais pas le temps! Je pense que j'attendrais d'avoir le coffret de la saison 8 en dvd pour me refaire l'intégrale.
Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Lun 14 Jan 2019 - 12:28
Peut-être Ekat, parce que Sansa est
Spoiler:
une Stark et pas Jon
mais quid d'Arya ou alors c'est pour sa taille
Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Mer 20 Mar 2019 - 20:37
Un trailer avec des vrais bouts d'extraits dedans!
Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Jeu 21 Mar 2019 - 7:41
Merci ZN On se rapproche du 14 avril
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Jeu 21 Mar 2019 - 8:07
Merci Zak j'adore la tête de Sansa et de Arya
J'ai commencé à visionner toute la série pour me remettre dans l'ambiance
J'ai lu une interview de Iain Glenn où il dit que chaque personnage voit sa situation se régler
esperluette Magnolia-White Ampersand
Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Jeu 21 Mar 2019 - 8:48
J'ai tellement hâteeee !
Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Jeu 21 Mar 2019 - 11:32
Dans le même état fébrile que beaucoup d’entre nous
Merci pour la bande annonce
Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Jeu 21 Mar 2019 - 11:45
Je suis malgré tout, partagée par mon impatience et ma peur des marcheurs blancs
Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Lun 15 Avr 2019 - 8:08
Ça y est, c'est (une dernière fois) reparti pour un tour
Avec un habituel épisode de remise en place et en même temps on sent qu'on n'a plus vraiment de temps à perdre
Spoiler:
l'évasion de Yara, emballé c'est pesé
Très heureuse
Spoiler:
de la surprise du générique, plus de lieux à découvrir, au lieu de servir le générique standard, on marque le coup en détaillant Wintefell et King's Landing, c'était chouette.
Les retrouvailles dans les épisodes précédents faisaient chaud au cœur, là, on a surtout envie de dire "awkwaaaard" la plupart du temps. On ne perd pas trop de temps, avec Sam qui déballe ses origines à Jon, mais pour Dany ça va être dur à encaisser, tout ce qu'elle a subi (l'exil, le mariage forcé, les tentatives d'assassinat...) et tout ce qu'elle a fait dans sa vie tournait autour du fait qu'elle était l'héritière, alors que Jon a été bombardé roi sans le vouloir et a tout de suite eu une bonne raison de renoncer à la couronne. Et le fait que la nouvelle vienne de quelqu'un qui a des raisons de lui en vouloir ne va pas aider.
Les retrouvailles Arya et Jon, on s'attendait sans doute à quelque chose de plus chaleureux et mignon mais en même temps je trouve que ça colle, que ça ne soit jamais comme dans les films qu'on peut se faire et que ce soit en quelque sorte "raté" parce qu'Arya voit Jon sans qu'il la voit dans la foule et ensuite la politique les rattrape.
Sinon, c'est à la fois éminemment frustrant et en même temps réaliste
Spoiler:
de les voir toujours rouscailler entre eux malgré la menace générale, mais personne ne veut risquer d'être le pigeon une fois la crise passée
Au rayon des trucs rigolo
Spoiler:
ce gros pervers de Drogon aux sources chaudes et Edd la Douleur égal à lui-même
Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Lun 15 Avr 2019 - 9:51
Tu es rapide, Zak pas encore vu, je ne lis pas ton message
Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Mer 17 Avr 2019 - 9:59
Episode regardé avec beaucoup de joie mais aussi un peu de nostalgie car c'est la dernière saison
J'ai beaucoup aimé toutes les retrouvailles,
Spoiler:
notamment Jon et Arya, bien qu'un peu froides Sansa froide aussi avec Daenerys et avec Tyrion qui l'a quand même bien traitée quand il était son "mari"
J'ai été saisie par
Spoiler:
l'ambiguïté de Cersei quant à sa grossesse je salue la merveilleuse actrice, quelles émotions elle fait passer par son seul regard
Contente que
Spoiler:
le rouquin soit sauvé, il va pouvoir retrouver sa belle
Et la révélation est venue très vite,
Spoiler:
Jon est choqué et on se demande comment il va gérer ce changement de paternité, lui qui aimait tant Ned Starck
Et la dernière rencontre est assez troublante
Spoiler:
comment Bran et Jamie vont-il s'entendre
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Mer 17 Avr 2019 - 10:29
Rien de plus à ajouter. J'ai seulement hâte de voir comment va se passer l'épisode 2, quand
Spoiler:
Jaime va annoncer qu'il est seul parce que Cersei les a tous plantés ! D'ailleurs à ce sujet, j'avais un doute sur la loyauté de Tyrion à l'égard de Daenerys depuis la fin de la saison 7. Mais la discussion Tyrion-Sansa de l'épisode 1 m'a fait penser que Tyrion avait bel et bien fait confiance à sa soeur. Ce n'est pas que j'adore Daenerys, mais je veux croire en la loyauté de Tyrion.
Hâte de voir plus Jaime, donc , et en particulier
Spoiler:
de voir ses retrouvailles avec Brienne (je les adore tous les deux laissez moi faire entrer du romantisme dans Game of thrones), mais aussi avec Bran. Je suis sûre que ça va bien se passer, Jaime a très peur, mais il ignore que Bran est devenu un stoïcien qui remet tout en perspective et parle en codes, donc ça devrait aller.
Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Mer 17 Avr 2019 - 11:01
Je partage Annwyn, je me demande d'ailleurs
Spoiler:
comment Tyrion qui connaît le côté obscur de Cersei, a pu se laisser berner
Moi aussi, j'aimerais un peu de romance et je penche
Spoiler:
pour Jaime avec SansaBrienne est déjà prise par le rouquin
Vous allez vous moquer de moi, mais j'ai réalisé au cours de cet épisode qu'Euron Greyjoy était le conseiller dans Borgen
J'espère aussi que
Spoiler:
Jaime va pouvoir se faire accepter car je l'aime beaucoup C'est vrai ce que tu dis, Annwyn, Bran est maintenant au-dessus de toute considération politique ou affective D'ailleurs Jon voit qu'il a changé
esperluette Magnolia-White Ampersand
Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Mer 17 Avr 2019 - 11:44
J'ai aimé cet épisode parce qu'on replonge enfiiiin dans cet univers, mais il ne m'a pas totalement passionnée non plus.
J'ai trouvé assez ridicules
Spoiler:
la balade à dos de dragon et le moment romantique niais qui a suivi.
Et j'ai moi aussi été étonnée
Spoiler:
par la froideur de Sansa envers Tyrion
.
Sinon, vous avez déjà tout dit.
Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Mer 17 Avr 2019 - 13:12
Pour Sansa
Spoiler:
je ne l'ai pas trouvé si froide que cela avec Tyrion. Même s'il a été gentil avec elle quand ils étaient mariés, ils n'ont jamais été vraiment proches non plus, je ne vois pas comment les retrouvailles auraient pu être vraiment chaleureuses. Ils sont contents que l'autre s'en soit sorti mais ça s'arrête là. D'autant qu'à présent, Sansa a davantage de décisions politiques à prendre qu'avant, elle ne se repose plus sur la protection des autres et Tyrion, de son côté, est devenu le conseiller de Daenerys dont elle se méfie... Et elle a raison de penser que la confiance de Tyrion envers Cersei est d'une confondante naïveté, elle a de bonnes raisons d'être préoccupée plutôt que joyeuse.
Par contre, je ne vois pas du tout Sansa avec Jaime (se sont-ils déjà adressés la parole?). Pour Brienne et Tormund, ça va dans un seul sens et apparemment, ce n'était même pas prévu au départ. Le scénario mentionnait juste un regard admiratif de Tormund lorsqu'il voit Brienne pour la première fois, et l'acteur a fait tellement forte impression dans ce passage qu'ils en ont ensuite rajouté dans la même veine, mais je doute que ça donne lieu à une vraie sous-intrigue alors que sa relation avec Brienne a bien fait évoluer Jaime et qu'elle est un peu son compas moral.
Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Mer 17 Avr 2019 - 17:40
Cassandre a écrit:
Moi aussi, j'aimerais un peu de romance et je penche
Spoiler:
pour Jaime avec SansaBrienne est déjà prise par le rouquin
OMG non ! Je ne suis pas du tout team Tormund ! Il est bien trop rentre dedans à mon goût, même si l'acteur est très drôle dans le registre "j'en fais des tonnes", et que Gwendoline Christie le lui rend bien.
Je ne reviens pas sur la remarque de Zakath, sur le fait que Brienne est le compas moral de Jaime. Je plussoie totalement ! Il est clair que grâce à elle, et après qu'on lui a coupé la main, Jaime a beaucoup évolué. Contrairement à Cersei, Brienne fait ressortir ce qu'il y a de meilleur en Jaime. Tous les trois forment d'ailleurs un trio intéressant (qui avait donné lieu dans le dernier épisode de la saison 7 à quelques échanges de regards assez forts !).
Moi je suis dans le swoon pur... Je crois que Jaime et Brienne sont mes deux personnages préférés (avec Tyrion, bien-sûr, même si un peu moins la dernière saison je crois). Il y a tellement de jolis passages par le passé entre Jaime et Brienne, surtout dans la saison 6, lorsqu'il lui dit de garder son épée... Même Nikolaj Coster-Waldau a dit qu'il l'avait joué comme s'il confiait à Brienne, non pas seulement son épée, mais aussi son coeur... Et même George RR Martin, tout romantique qu'il est , aurait dit qu'il concevait leur histoire comme une belle et la bête inversée.
Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Mer 17 Avr 2019 - 18:04
Pour Jaime et Sansa, c'est un délire je trouve qu'ils formeraient un beau couple, et physiquement et moralement moins qu'avec Brienne, qui est trop rigide mais c'est peut-être l'armure qui veut ça
mais nous n'en sommes pas encore là, je crois que
Spoiler:
Jaime aura fort à faire pour se faire accepter à Winterfell "Le Nord n'oublie pas"
pour avoir adoré le passage de l'épée
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Ven 19 Avr 2019 - 9:13
Voici mes impressions, à la volée
Spoiler:
J'ai beaucoup apprécié ce premier épisode, le calme avant la tempête, les retrouvailles. J'ai pu lire sur le net qu'il était ennuyeux, ce n'est pas mon avis, sauf peut-être la balade à dos de dragon que j'ai trouvée superflue et un peu niaise, comme Esperluette. Le mur est tombé, les morts approchent, et ils trouvent le temps de faire une grande balade romantique au lieu de peaufiner leur stratégie
Vous vous rappelez le premier épisode de la première saison ? On y voyait l'arrivée à Winterfell du roi Robert avec sa cour. C'était alors l'été, on était en temps de paix. Arya était déjà là en observatrice, comme dans cet épisode. C'est même quasiment la même musique.
Le sauvetage de Yara, une minute montre en main, j'ai trouvé très rapide. On nous avait promis 6 épisodes d'1H30, le premier ne fait que 50 minutes, le second fait aussi moins d'une heure, j'ai peur de voir certaines intrigues bâclées
Si on part dans les délires romantiques, je vois bien Tormund et Brienne, je n'arrive pas à imaginer Jaime avec une autre femme que sa sœur
Je trouve Lena Heady (Cersei) remarquable. Dans le casting féminin, je trouve que c'est elle qui a le plus beau jeu d'actrice.
Je suis impressionnée par la nouvelle maturité de Sansa, ferme, lucide et clairvoyante (elle a compris que Cersei ne va pas se rallier à eux). Elle seule s'inquiète des réserves de nourriture. Je ne suis pas étonnée de la "froideur" de ses retrouvailles avec Tyrion, je ne m'attendais pas qu'ils tombent dans les bras l'un de l'autre:lol:
Dans le chapitre des incohérences, pour chipoter, toujours des téléportations : l'armée de Daenerys et Jon qui arrive avant Jaime
Sujet: Re: Le Trône de Fer (HBO) saison 8 Ven 19 Avr 2019 - 9:51
C'est vrai qu'il y a souvent des problèmes de timing dans la série je me souviens de la saison 3 où ils avancent tous sans vraiment avancer
Je sais bien que notre système de lois n'est pas le même car
Spoiler:
Sansa est toujours légalement mariée à Tyrion et a été bigame avec Ramsay
C'est intéressant ta comparaison avec l'épisode 1 de la saison 1 je viens de regarder toute la série et c'est exactement ce que tu dis, la musique est presque la même
Spoiler:
et maintenant Arya observe toujours même dans la foule, elle a regardé passer Jon et Daenerys sans se manifester Les enfants Starck ont été bien perturbés par la mort de leur père
J'ai hâte de voir se retrouver
Spoiler:
Lyanna Mormont (qui est une de mes préférées) avec Jorah