Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| The Musketeers (BBC 2014) | |
|
+29Marluuna Rose Bleue mélysia dupuis Juliette2a Petit Faucon Cassandre ludi33 cléopatre Vanesss Queen Margaret Lily of the valley Tiadeets Ju Darcy christelle Annwvyn ekaterin64 Winter Panda Kusanagi clinchamps Fauvette Mani911 cat47 toxicangel Tatiana Zakath Nath Copetan 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Mer 3 Jan 2018 - 14:49 | |
| J'ai découvert et dévoré les 3 saisons il y a peu ! Cela fait du bien ce genre de séries, ça change ! J'ai beaucoup aimé l'alchimie entre les mousquetaires, le personnage de Constance et celui de Treville, les tensions qu'il y a eu lors des deux derniers épisodes des saisons 2 et 3. D'ailleurs, j'ai préféré la saison 2 Certains épisodes m'ont stressé et révolté - Spoiler:
(avec Rochefort qui fait exécuter le pauvre médecin sous les yeux de Constance, l'épisode de l'éclipse, celui dans le couvent, et les deux derniers de la saison 3 avec la mort de Treville )
j'étais à fond dedans Et cela m'a fait drôle de voir Matthew MacNulty en méchant et de revoir Rupert Everett (qu'il a vieilli ). Par contre les grands méchants des saisons 2 et 3 paraissent increvables Concernant les mousquetaires, j'ai un faible pour Athos et Aramis, mais j'aime beaucoup Porthos aussi Il n'y a que D'Artagnan qui m'agaçait dans les deux premières saisons, par contre, je l'ai beaucoup plus apprécié dans la troisième, il paraissait plus mature Je m'en suis rendue compte dans son combat - Spoiler:
contre le dernier capitaine de la garde rouge si je ne dis pas de bêtises J'ai été très touchée par l'histoire entre Athos et Milady, j'ai même eu les larmes aux yeux lorsque Milady s'explique sur ce qu'elle est devenue et lorsqu'elle - Spoiler:
attend Athos avant son départ pour l'Angleterre
. La musique au piano à ce moment là est très belle La fin fait très happy end mais en même temps, j'aurais été dégoûtée de perdre un autre personnage - Spoiler:
après Treville Ah et j'adore le générique trop stylé !! Du coup, j'ai acheté le roman |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| | | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Jeu 4 Jan 2018 - 0:15 | |
| Oh oui, une nouvelle adepte. J'avais reçu le dvd de la saison 1 l'année dernière, il faudrait que je me fasse un petit revisionnage aussi. |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Jeu 4 Jan 2018 - 9:06 | |
| J'ai tellement aimé Tom Burke dans Guerre et Paix, que je viens de voir, qu'il est fort possible que je regarde The Musketeers très prochainement |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Jeu 4 Jan 2018 - 18:25 | |
| Excellente décision, Marganne ! Tu vas encore plus l'aimer dans The Musketeers, où il y joue un rôle plus sympathique |
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Ven 5 Jan 2018 - 0:18 | |
| Je suis contente que tu aie aimé MJB. C'est une série que j'adore et que j'aime bien revoir à l'occasion. marganne n'hésite pas à regarder cette série. Tom Burke y campe un merveilleux Athos Les autres acteurs sont aussi très bons. |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| | | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Sam 3 Fév 2018 - 17:55 | |
| Je suis ravie que tu aies apprécié ton visionnage, Marganne, mais ça ne m'étonne pas, connaissant tes goûts Bon visionnage de la dernière saison |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Sam 3 Fév 2018 - 19:29 | |
| Tiens, tiens!!! Figurez-vous que j'ai commencé la saison 1! En fait, j'étais un peu en manque de Luke Pasqualino mais c'est surtout que je me demandais quoi regarder de british et je me suis lancée dans la découverte de cette série! J'ai vu 2 épisodes et pour l'instant, ça me plait bien. pas le coup de cœur (ou alors pas encore) mais ça reste divertissant à regarder même si ça fait un peu bizarre d'entendre des Britanniques parler de certains lieux français et de voir une série GB explorer cette histoire bien française! |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Sam 3 Fév 2018 - 21:06 | |
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Sam 3 Fév 2018 - 21:21 | |
| J'aime déjà beaucoup Aramis, de ce que j'ai commencé à voir, le personnage semble être très bien écrit bien interprété par un bel homme (ce qui ne gâche rien) bref, il m'intéresse beaucoup!!! Je trouve ses scènes avec la Reine très belles et d'ailleurs un peu plus intéressantes que celles de D'Artagnan avec Constance! J'aime beaucoup les histoires d'amour où les échanges de regards se font discrètement, et où le courant passe très fort mais de façon subtile dans un couple. Mais Luke/ D'Artagnan est très bien aussi!!! c'est vraiment un bel homme! |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Sam 3 Fév 2018 - 21:23 | |
| |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Dim 4 Fév 2018 - 20:49 | |
| J'ai vu l'épisode 6 qui se concentrait surtout sur Aramis puisqu'il vient en aide à une jeune femme et son bébé! histoire bien prenante qui relance le mystère autour du jumeau caché du roi! |
| | | | marie21 Lost in RA Sunbae
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Mer 7 Fév 2018 - 22:07 | |
| J'ai déjà fini la saison 1! Globalement, j'ai trouvé les épisodes bien prenants, même si un ou deux m'ont moins passionnée que les autres (comme l'épisode qui retrace un peu le passé de Porthos... Je suis allée très vite sur celui-là) J'ai beaucoup aimé l'épisode ( Knight takes Queen) se déroulant en partie au couvent, - S01:
avec Aramis qui revoit celle qu'il a aimé quand il était plus jeune et qui est devenue nonne. Même chose pour l'épisode A Rebellious Woman qui porte sur cette Comtesse qui instruit les jeunes filles en secret, et sa brève petite idylle avec Athos! et puis, le dernier épisode était très bien!! L'atout principal de cette saison est la forte amitié qui nait entre ces 4 hommes, leurs relations sont très intéressantes à observer, que ce soit les scènes entre Aramis et Athos ou Aramis et Porthos ou celles avec d'Artagnan et les 3 Mousquetaires et la dernière image de la saison, avec ces 4 Mousquetaires qu'on voit de dos, à cheval, m'a bien marquée!!! Par contre, les 2 "histoires d'amour" principales m'ont laissé presque de marbre : -celle entre Aramis et la Reine se déroule bien trop vite et je n'ai pas trop compris leur pulsion soudaine dans l'avant dernier épisode, surtout que l'instant d'avant, - Spoiler:
celle qu'Aramis avait aimée autrefois meurt J'ai été d'autant plus déçue par le manque d'émotion par la brièveté de la scène qu'au départ, leur relation me plaisait beaucoup... -celle entre d'Artagnan et Constance manque aussi un peu de sincérité... je pense que là, c'est peut-être dû au jeu des acteurs... Je n'ai pas assez ressenti d'émotion entre eux, même quand ils "se retrouvent", ça m'a presque laissé froide, alors que je m'inquiétais un peu du sort de Constance dans cet épisode... Étrangement, j'ai bien aimé les scènes de Milady et de Athos, j'ai trouvé qu'il y avait quelque chose de profond entre eux, un mélange de haine et de fascination qui était très intéressant!!! D'ailleurs, Milady est un personnage qui m'a bien intriguée au cours de cette saison. - Kusanagi a écrit:
(mention spéciale à Athos que je trouve sympathique ici et pas pédant comme dans le roman, où c'est un peu Mr Parfait... ).
J'aime les combats (ils sont trops bien chorégraphiés!! Et les rapières!!! Et l'usage des différentes armes de l'époque )
J'ai aimé l'ambiance, les rues du 17ème siècle sont bien rendues, mais aussi les intérieurs, on dirait les peintures d'époque. J'aime beaucoup la lumière utilisée . Et les costumes
[...] Quand à Milady, la prochaine fois, mettez directement un panneau sur elle à son arrivé "bonjour je suis la morue de l'histoire" ça ira plus vite. (même si ça s'améliore à la fin, vis à vis de son npassé avec Athos (et vu que manifestement les scénaristes la shippaient avec Athos.... ce qui fait que je préférerais p'têt cette version pour eux, parce que celle de Dumas m'a toujours paru un poil tirée par les cheveux) (et que oui, même à 15 ans je shippais l'amour impossible Milady/Athos )
Voilà, voilà.... dans l'ensemble j'ai quand même bien aimé cette mise en bouche, parce que épées+mousquetaires Je cite Kusa car je pense comme elle au sujet des décors et des costumes (ceux du roi et de la reine, !!!) et au sujet de Milady!!! et les combats bien chorégraphiés.. Je vais essayer d'enchainer avec la saison 2!!! Preuve que cette série m'intéresse beaucoup!!! |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Sam 10 Fév 2018 - 18:25 | |
| Merci pour cet avis enthousiaste, Marie !! Je suis ravie que cette série te plaise ! Je te rejoins concernant l'amitié qui unit les quatre mousquetaires Par contre, j'ai adoré le couple Aramis / la Reine dès le début Je lirai ton avis sur la saison avec intérêt ! En attendant, bon visionnage |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Dim 11 Fév 2018 - 13:54 | |
| J'ai donc entamé la saison 2. J'en suis au 3eme épisode. L'episode 2 était tres bon avec plein de rebondissements, le retour de Milady!!! Rochefort est redoutable!! Une vraie langue de vipère. il me fait penser à un des personnages, tout aussi venimeux, dans Le Seigneur des anneaux, les 2 Tours, le "conseiller" du roi du Gondor (?) qui lui empoisonne l'esprit... Je trouve le roi Louis XVIII très immature à la limite du ridicule. |
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Ven 16 Fév 2018 - 0:13 | |
| marie je suis contente que la série te plaise autant. Je suis d'accord avec toi l'amitié qui les unit est vraiment très chouette et bien représentée. Pour les histoires d'amour, j'ai très vite compris qu'Aramis et la reine risquaient de finir ensemble je mets en spoiler au cas où - Spoiler:
(je me suis dis dès l'épisode 2 de la saison 1 "ah si elle lui donne sa croix, ça veut peut-être dire que par la suite..." )
Pour d'Artagnan et Constance j'avoue que je la trouve mignonne leur histoire mais c'est vrai qu'elle est plus travaillée en saison 2. Après j'avoue que j'aime beaucoup la relation Athos/Milady que je trouve profonde et très travaillée. Pour tes commentaires sur la saison 2 je suis entièrement d'accord avec toi concernant le roi, j'avais envie de lui coller des baffes dans cette saison. Concernant Rochefort c'est en effet un vrai serpent et très manipulateur. Je l'ai trouvé très dangereux dans toute la saison (j'en parlerais plus quand tu auras vu la suite. ) J'ai hâte de voir la suite de tes commentaires. |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Dim 4 Mar 2018 - 18:11 | |
| Alors, j'ai vu presque dans la foulée, les épisodes 7, 8 et 9 de la saison 2!!! J'aime beaucoup!!! La tension est à son paroxysme, avec Rochefort qui ressert encore plus l'étau autour du roi et de la Reine, et a trouvé moyen - Spoiler:
de faire arrêter Constance et a fait couper la tête de ce pauvre médecin, horrible comme scène!!! Aramis vient d'être arrêter et la Reine ne peut pas voir son fils ni le roi... leur secret a été découvert par Rochefort dans l'épisode 6 ou 7!! celui ci ne recule devant rien, en ayant tenté de la violer et en la faisant accuser ensuite de haute trahison auprès du roi
J'ai trouvé que l'épisode portant sur Porthos qui - Spoiler:
rencontre son père pour la 1ere fois
, avec l'histoire avec Treville, pas très convaincante! c'était un peu brouillon comme scénario... Mais le reste de l'intrigue était palpitante!!! Et les scènes qui m'intriguent le plus sont celles de Milady et de Athos!! J'aimerais bien comprendre ce qu'il s'est vraiment passé entre eux, comment ils se sont rencontrés, pourquoi il ne l'a pas cru quand elle a dit que son frère avait essayé de la forcer -j'ai l'impression qu'elle disait vrai pour une fois - on a juste quelques flashbacks et j'aimerais en apprendre davantage sur eux... J'aime en tout cas la tension qu'il y a entre eux chaque fois qu'ils se croisent ou quand Milady les aide à 1 ou deux reprises!! Milady est un personnage vraiment fascinant! J'aime aussi Constance et la Reine Anne, mais Milady est beaucoup plus complexe comme femme, tellement énigmatique...qu'on ne se voile pas la face pour autant!! on sait qu'elle est capable du pire, on l'a vue à l’œuvre mais il y a une toute petite part chez elle qui me donne l'impression qu'elle a une faiblesse, et c'est Athos... |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Dim 4 Mar 2018 - 18:40 | |
| Merci pour ton avis, Marie ! Je te rejoins sur Rochefort , Milady et Athos J'ai oublié l'intrigue autour de Porthos Mais un revisionnage de la série est programmé Je me souviens que j'avais adoré la saison 2 |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Lun 5 Mar 2018 - 21:16 | |
| J'ai beaucoup aimé cet épisode final de la saison 2! C'était vraiment palpitant, avec pas mal de rebondissements! La mise en scène de la fin ou plutôt la mise à mort - Spoiler:
de Rochefort
m'a beaucoup plu bizarrement!!! je dis "bizarrement" parce qu'elle est un peu too much mais j'ai néanmoins apprécié cette mise en scène et le jeu d'acteur de celui qui joue Rochefort!!! J'aimerais bien enchainer avec la saison 3 mais je crois que je vais attendre d'avoir les DVDs des 3 saisons! Oui, parce que mon mode de visionnage actuel ne me plait guère, la vidéo coupe souvent... c'est très pénible et je me refuse de regarder la série en VF. J'ai vu qu'il y avait the Series collection en VO import UK sur Amazon et qu'elle n'était pas très chère. En attendant, je vais lire un peu vos commentaires sur cette saison 2.. EDIT/ - mélysia a écrit:
Moi pour l'instant j'ai regardé les 7 premiers épisodes et j'aime toujours autant cette série j'aime beaucoup le fait que chaque mousquetaire ait son "quart d'heure de gloire", et les relations entre eux sont approfondies dans cette deuxième saison.
Mais je crois que ce que je préfère c'est l'histoire d'Athos et Milady, j'aime vraiment ce que la série a fait de leur relation, c'est bien plus complexe que dans le roman et je me demande ce que la suite leur réserve.
Mélysia, si tu repasses par là; je plussoie à 100 %! Je suis dégoutée d'apprendre que l'actrice (Milady) ne sera plus dans la saison 3!!! Je suis frustrée de ne pas en savoir plus sur eux!!! |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Sam 10 Mar 2018 - 18:15 | |
| Merci pour ton avis, Marie Je suis ravie que tu aies apprécié ton visionnage de la saison 2 J'espère que tu pourras regarder la saison 3 très prochainement |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Sam 10 Mar 2018 - 20:39 | |
| Je n'ai pas encore reçu mon DVD (je me contente de bouquiner ces derniers soirs) ! J'espère que la saison 3 va me plaire... tout en sachant que Milady ne refera pas d'apparition... j'avoue que je suis déjà déçue par ça... Tu l'as aimée, Juliette? |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Sam 10 Mar 2018 - 21:15 | |
| Je ne l'ai pas terminée, car les épisodes n'étaient qu'en VO, et j'étais habituée aux voix françaises, donc il faut que je reprenne toute la saison 3 Le début m'a beaucoup plu (d'ailleurs, tu verras un acteur que tu aimes beaucoup, mais qui joue les méchants ) Je suis sûre qu'elle te plaira ! |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Dim 18 Mar 2018 - 15:34 | |
| j'ai donc commencé la saison 3! je trouve les intrigues passionnantes à suivre! J'aime beaucoup les deux nouveaux "méchants"!! j'ai eu du mal à reconnaitre Rupert Everett (je n'aurais pas su qu'il jouait le rôle du gouverneur corrompu, et cela aurait été pareil) mais en même temps, ça faisait longtemps que je ne l'avais plus vu à l'écran! par contre, son jeu est tout en nuances, il rend ses scènes très intéressantes! J'ai beau être sensible au charisme de Matthew McNulty et à son aura "maléfique" qu'il dégage , j'avoue que son jeu n'est pas hyper convaincant! l'acteur n'est quand même pas très expressif! et j'ai un peu peur que son personnage ne soit pas très "creusé"! sinon, je l'ai déjà dit, mais je regrette profondément la présence de Milady de Winter! je suis très déçue car elle devenait justement de plus en plus intéressante au cours de la saison 2! les scénaristes n'avaient pas fait le tour de ce personnage de mon point de vue! donc je suis vraiment dégoutée! je sais que je suis partie avec un a priori très négatif sur sa "remplaçante" (aux côtés d'Athos ) mais désolée, je trouve vraiment cette nouvelle, Sylvie, très fade par comparaison! L'épisode 2 avec son introduction ne m'a pas permis d'avoir un minimum d'empathie pour elle! Toute son intrigue manquait de profondeur, depuis sa rencontre avec Athos jusqu'à la toute fin et - Spoiler:
quand elle perd son père, je n'ai absolument rien ressenti!!
heureusement que côté femmes, il y a encore Constance et la Reine qui sont des personnages beaucoup plus nuancés et donc plus intéressants!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) | |
| |
| | | | The Musketeers (BBC 2014) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|