Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| The Musketeers (BBC 2014) | |
|
+29Marluuna Rose Bleue mélysia dupuis Juliette2a Petit Faucon Cassandre ludi33 cléopatre Vanesss Queen Margaret Lily of the valley Tiadeets Ju Darcy christelle Annwvyn ekaterin64 Winter Panda Kusanagi clinchamps Fauvette Mani911 cat47 toxicangel Tatiana Zakath Nath Copetan 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Mar 7 Juin 2016 - 9:10 | |
| Je ne suis pas choquée par les hommages (même si c'est peut-être un peu too much, d'ailleurs ça continue encore aujourd'hui ), mais par la façon dont ils ont bouleversé les programmes aussi... (pourquoi maintenir Casualty ??) Pour Good Morning Britain, ils ont maintenu des invités quand même et certaines parties de leur programme... c'est à dire ce qui touchait le plus le "grand public" (genre un truc style tv réalité sur les régimes)... Et puis il devait être là surtout pour sa pièce, donc vraiment en pleine actualité pour lui, mais bon, c'est comme chez nous on zappe tout ce qui est un petit culturel.... A part ça, hier soir j'ai vu l'ultime épisode !! Il aurait mérité une heure de plus car il se passe plein de choses mais on a à peine le temps de respirer... et de savourer... La fin a été très critiquée car certaines personnes s'attendaient à autre chose et d'autres ont trouvé que c'était trop mièvre et pas "in character"... mais je suis trop bon public j'en ai conscience et je l'assume parfaitement... et je trouve qu'ils ont d'une certaines façon raccroché à la trilogie de Dumas même si la réalité historique a pris un sérieux coup dans l'aile (mais bon, le père Dumas ne s'est pas gêné non plus)...Quand même, il y a un truc de la fin qui est too much ! Belle musique pour le final cependant mais bizarre car rien à voir avec le reste de la bo... Beaucoup de larmes (ils pleurent bien ces garçons ) et d'émotion tout au long de l'épisode... Bon j'ai un reproche : il ne fallait pas qu'Athos s'attache les cheveux comme ça... et la reine, cette coiffure et cette espèce de cape bleue, pas beau !! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| | | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Mar 7 Juin 2016 - 19:48 | |
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| | | | Vanesss Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Dim 12 Juin 2016 - 15:51 | |
| J'ai enfin commencé la saison 3!!! Vu 2 premiers épisodes. Très fan des Musketeers, j'en ai attendu beaucoup et je ne suis pas déçue! (enfin juste un peu.. je m'explique!) J'ai retrouvé mes 4 "pirates-mousquetaires" en armure de cuire, moustache et cheveux long et chemises bouffantes et... rien que pour ça j'en suis encore toute émoustillée J'ai beaucoup aimé l'épisode 1 avec Aramis en moine, qui n'a pas perdu ses bons réflexes de mousquetaire! Beaucoup d'humour et introduction d'un méchant qui fait bien flipper...... Mais 2ème épisode plus mitigé... l'histoire ne m'a pas passionnée, et la romance avec Athos et la fille à la fin arrive comme un cheveux sur la soupe... Les relations Constances D'Artagnan ne sont pas assez poussées à mon goût. - Spoiler:
( j'ai trouvé Constance très directive, c'est elle qui porte la culotte on dirait!! Ca m'a bien fait rire, mais c'est un peu exagéré je trouve... Pourquoi s'occupe-elle des Mousquetaires avec Treville? Ce n'ai pas très réaliste pour l'époque... )
Au niveau du montage, je ne sais pas vraiment quoi, mais qqchose me gène, les plans noirs sont dérangeants, on dirait qu'ils coupent la scène avant la fin... Bon j'ai balancé tous mes points négatifs, mais je suis tout de même très fan hein!! Hâte de voir la suite, et la fin a l'air bien d'après ce que vous dites!!!! |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Lun 13 Juin 2016 - 17:11 | |
| Merci pour ton avis ma Vanesss (ravie de te revoir !! ) ! HS : Ta parure Outlander est magnifique |
| | | Vanesss Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 31 Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century... Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Mar 14 Juin 2016 - 10:53 | |
| Merci ma Juliette!!! Moi aussi je suis contente de vous retrouver!!! (Et merci pour ma parure! ) |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Lun 20 Juin 2016 - 17:31 | |
| J'ai terminé la dernière saison hier. Mon avis est plutôt positif mais pas totalement. Comme Lily, je n'ai pas apprécié le montage, les plans noirs m'ont dérangés et je les trouvais trop longs en plus. - Spoiler:
Concernant les méchants : Rupert Everett, hé beh!! quel changement de le voir dans ce genre de rôle. Je ne sais pas si c'est le maquillage ou si c'est naturel mais il a pris un coup de vieux! Cependant, j'ai bien aimé son rôle de pseudo méchant. Et en plus, il est parti au bon moment, son rôle n'aurait rien apporté de plus sur les derniers épisodes. Matthew Mcnultly as Grimaud, pas mal. On sent vraiment, que les mousquetaires ont chacun une vengeance personnelle à régler avec lui. Ce que j'ai trouvé too much c'est que le mec il a plus de vie qu'un chat !!!! Non mais je sais bien que c'est réécrit et qu'on prend des libertés et ma foi, ça ne m'a pas dérangée pour cette série mais quand même, le mec il est transpercé plein de fois par des épées, on lui tire dessus et paf! malgré tout, il s'en remet à chaque foi, sans infection en plus et pr l'époque, c'est quand même un peu hallucinant. Je décerne le Queen d'or du meilleur méchant à Andre Flynn as Prince Gaston. Même si il débarque de nulle part et il m'a bien plu surtout son côté capricieux, enfantin. Et puis, ses cheveux aussi Treville, pour moi, même si je l'aimais bien c'était une évidence qu'il soit sacrifié dans la série et puis il a eu une jolie scène en plus. Bien filmée, juste ce qu'il faut, pas mièvre. Je regrette que Milady de Winter ne soit pas plus présente sur la fin même si on a fait le tour avec elle, il y a un petit manque par rapport à sa relation avec Athos. Mais j'ai beaucoup aimé leur scène surtout la tête d'Athos quand il l'a vue dans son bureau. Ryan Gage, as le Roi Louis, rien à redire, plus mature mais fidèle à son caractère de départ. très contente de son jeu du début à la fin. Concernant les mousquetaires : - Je n'ai pas adhéré totalement à la relation Sylvie/Athos. Je suis contente pr lui, mais ça ne colle pas, je n'y crois pas. Pas d'alchimie entre les deux acteurs contrairement celle entre Tom Burke et Maimie Mc coy. J'ai cru qi'l allait y rester à la fin, j'ai eu peur! - D'artagnan et Constance, pas grand chose à dire. Comme je disais, je suis d'accord pr certaines libertés mais restons dans le concret, une femme à la tête de la garnison des mousquetaires, je n'y ai pas cru un seul instant! C'était le truc de trop dans cette saison. Pareil, j'ai cru qu'elle allait vraiment y rester... mais non! dans un sens, j'aurai préféré, pr éviter le Happy happy happy end! - Aramis, pr moi c'est le plus intéressant avec Athos depuis la première saison. Pas déçue de son évolution sauf sur la fin, bon c'est du happy end aussi. - Porthos, bah il lui fallait bien une femme aussi. elle est cool d'ailleurs! Pour le final, je suis mitigée quand même. Dans un sens, en bon public que je suis, tout le monde est heureux, le bien triomphe du mal et blablabla... tout le monde est content mais j'avoue que c'était trop too much. On ne s'ennuie pas dans le final mais il se passe bcq de choses en un seul épisode. En tt honnêteté, en même temps, il y aurait eu un mort chez les mousquetaires, j'aurai crié au scandale donc que voulez-vous, je suis une femme donc pleine de contradiction et jamais contente -
|
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Lun 20 Juin 2016 - 17:56 | |
| J'ai commencé à regarder la saison 3 (pour l'instant, je n'ai regardé que les deux premiers épisodes), mais je ne suis pas habituée à visionner la série en VO, alors je pense que je n'ai pas saisi toute l'intrigue et que certains détails m'ont échappé mais je suis tellement ravie de retrouver nos quatre mousquetaires que je vais persévérer en anglais (mais je re-regarderai tout ça en VF) Ça me fait bizarre de voir - Spoiler:
Matthew McNulty en méchant, lui qui joue le si gentil Dudley dans The Paradise et Rupert Everett alors
|
| | | Vanesss Beautiful pianoforte
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Lun 20 Juin 2016 - 18:16 | |
| Juliette, Ah oui c'est Matthew McNulty de The Paradise! Je me disais bien qu'il me disait qqchose! ^^ Je commençais à me trouver bizarre: Pourquoi je trouve le méchant séduisant?? Tout s'explique! Il a aussi un bon rôle dans The Jamaïque Inn! |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Lun 20 Juin 2016 - 18:29 | |
| Oui, j'ai envie de regarder Jamaica Inn |
| | | Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Lun 20 Juin 2016 - 18:42 | |
| - Queen Margaret a écrit:
- J'ai terminé la dernière saison hier.
Mon avis est plutôt positif mais pas totalement. Comme Lily, je n'ai pas apprécié le montage, les plans noirs m'ont dérangés et je les trouvais trop longs en plus.
[ C'est pas moi les plans noirs, d'ailleurs je ne les ai pas remarqués... Je devais avoir le regard ailleurs (je me demande bien où)... Je viens de "feuilleter" le dernier épisode et je n'en trouve pas ... d'ailleurs qu'est-ce que vous appelez les plans noirs ! Moi j'aime bien - Spoiler:
Athos/Sylvie comme dit Constance, il mérite un peu de bonheur....
Moi aussi j'ai un peu râlé pour le - Spoiler:
happy end mais comme toi, j'aurais étranglé le premier venu s'ils en avaient tué un ! Et ce que j'aime c'est qu'ils ont raccroché au livre avec d'Artagnan capitaine...
Je supporte mal Constance - Spoiler:
et sa grande G.... !
J'ai un gros faible pour certaines scènes de vraie fraternité ou d'émotion ou même de combats : Quand Athos - Spoiler:
se relève de son empoisonnement, c'est trop mignon le bisou de d'Artagnan et tout et tout...
Le beau discours d'Athos - Spoiler:
sur "We are the garrison"...
Porthos aidant - Spoiler:
Elodie à accoucher (quelle douceur dans sa voix, ses gestes et son regard) !
Les remerciements d'Athos - Spoiler:
à Porthos dans le dernier épisode.
Le combat de d'Artagnan - Spoiler:
contre Marcheaux (on dirait qu'il danse)...
|
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Ven 15 Juil 2016 - 22:02 | |
| Alors je viens de regarder l'épisode 2 avec mon mari qui n'avait pas encore vu la série et j'ai enfin compris le truc des coupes au noir. Elles n'existent pas à l'origine. Dans la version BBC, zéro coupes au noir. Elles correspondent aux passages supprimés par les différents pays ayant diffusé la série. En Turquie, il y avait de passages supprimés mais aucun plan noir. VOilà, c'était histoire de rassurer les personnes que ça aurait pu rebuter.... |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Sam 20 Aoû 2016 - 9:09 | |
| J'ai vu que j'avais oublié de donner mon avis sur la fin de la saison. Je l'ai bien aimé, je trouve qu'ils ont bien su négocier le virage plus sombre avec des méchants réussis chacun dans leur genre et un épisode 6 qui rebat un peu les cartes des plus réussis. En revanche, la Garde Rouge est très caricaturale, en trois saisons et alors que la série tentait de gagner en maturité, un peu de finesse n'aurait pas été du luxe. La fin était quand même très - Spoiler:
sucrée et je trouve qu'ils ont été assez timide. On tue le mentor dans l'avant-dernier épisode, en gros le personnage connu et apprécié le plus facilement sacrifiable et ça s'arrête là, Constance s'en sort, comme tous les mousquetaires sur qui on peut poser un nom. Sans tourner au Vicomte de Bragelonne, il y avait moyen de faire plus dramatique.
Enfin, d'un côté je trouve bien que la série ne s'éternise pas et finisse avant de s’essouffler, de l'autre je trouve que ça va manquer car il n'y a pas vraiment de série d'aventures de cape et épée pour combler le créneau. |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Sam 20 Aoû 2016 - 9:40 | |
| J'avoue que la fin m'a aussi un peu gênée... Surtout la musique en fait ! LOL Mais la voix de Tom dessus rattrape les choses... D'un côté j'aurais aimé une saison 4 (d'ailleurs il y a des pétitions qui tournent) mais d'un autre côté, s'il y en avait eu une je n'aurais pas vu Mr B au théâtre car il aurait tourné ! Je pense que si une saison 4 avait été prévue, il y aurait eu plus de finesse. Là ils ont voulu tout mettre en dix épisodes, ne serait-ce que ce que les fans écrivent dans les fanfic et que l'on retrouve ici comme le - Spoiler:
chapeau de d'Artagnan par exemple... ou l'empoisonnement d'Athos...
Les bonus sur la BBC sont très intéressants, à voir... |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Lun 19 Déc 2016 - 8:53 | |
| |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Lun 19 Déc 2016 - 17:19 | |
| Tu me fais bien rire, Lily ! Bon, j'allais regretter de ne pas avoir vu les épisodes, mais finalement, vu le nombre de coupures, je me contenterai du DVD ou d'une éventuelle diffusion sur TMC |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Sam 31 Déc 2016 - 12:00 | |
| J’ai fini la saison 3, avec un ressenti similaire à la fin de la précédente. Même en ayant fini par m’attacher aux principaux personnages, l’histoire n’est pas particulièrement passionnante. En fait j’ai regardé pour les acteurs bien plus que pour l’histoire. Parce que niveau histoire de France c’est du grand n’importe quoi (oui je sais, il faut prendre de la distance ) Les plus de cette saison : - des personnages solides campés par de très bons acteurs, en particulier Hugo Speer et Rupert Everett. J’ai presque sauté de joie en constatant qu’il incarne un méchant, parce qu’on a là un acteur avec suffisamment de charisme pour faire oublier Marc Warren la saison précédente. J’ai été nettement moins séduite par Gaston – même si ici l’idée scénaristique rejoint la grande histoire, Gaston d’Orléans ayant passé son temps à comploter et à dénoncer ses complices – car l’acteur est fade. Comme toujours, Tom Burke remporte la palme avec son jeu tout en nuances. La relation Athos/Sylvie ne m’a pas déplu, mise à part sa fin très mièvre. Louis XIII est moins stupide que la saison précédente, mais lui aussi ne m’aura guère marquée. Contrairement à vous j’aime beaucoup Constance, elle a du tempérament et se veut utile. Son couple avec d’Artagnan fonctionne très bien. D’Artagnan reste d’ailleurs mon mousquetaire préféré dans cette version, après Athos. - de très bons combats, bien chorégraphiés. Les moins : - décidément je préfère Matthew McNulty dans des rôles sympathiques, parce que son Grimaud, tout en étant crédible et noir à souhait, manque de nuances . Son itinéraire est intéressant, on a là un personnage parti de rien qui s’est construit tout seul. Il aurait certainement gagné à être creusé davantage. Je ne m’explique pas réellement le mal que j’ai avec son interprète dans ce type de rôle, mais après Cranford je trouve qu’il force trop dans la noirceur, pas aidé par un montage volontairement sombre. On frise l’overdose de capuche , accessoire caractéristique du personnage. - une fin trop "rose". - Spoiler:
On était en droit de s’attendre à un dénouement heureux pour la majorité des personnages afin de finir sur une note positive, mais voir Aramis contempler Louis XIV dans les jardins avec un sourire béat, et Athos s’envolant vers d’autres contrées avec sa dulcinée, avec des dialogues d’une grande platitude, bof bof .
_________________ |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Lun 2 Jan 2017 - 9:24 | |
| On est d'accord pour la fin... Surtout la musique en fait... Mais sais-tu que c'est Tom Burke lui-même qui a choisi la fin... sinon - Spoiler:
on était bons pour la mort d'un des personnages... si si...c'est ce qui était prévu à l'origine... lui il voulait que les gens aient le moral et retiennent quelque chose de positif, comme la morale d'une fable...
Mais la musique est juste insupportable... Certaines autres idées sont de lui aussi... Comme quand les autres le retrouvent dans l'ep 7 - Spoiler:
après son empoisonnement...
ou dans la saison 2 "vos visions viennent de la soupe, pas de Dieu" c'était de lui et dans cette même saison quand Aramis s'évade de prison et qu'il l'embrasse quand il rentre, ce n'était pas dans le script, il a juste fait ça à l'instinct... Apparemment dans la saison 3 les acteurs ont beaucoup participé... Quant à l'Histoire, c'est vrai que c'est très fantaisiste, mais vu ce que Dumas en avait déjà fait, on n'est plus à ça près ! Pour le costume de Grimaud, j'avais dit sur fb : on dirait un personnage d'Assassin's creed, et H Nebauer la créatrice des costumes m'avait répondu qu'elle s'en était effectivement inspirée. De même, la scène où Aramis présente les enfants aux trois autres au monastère, je trouvais que ça ressemblait à un tableau des frères Le Nain et elle avait répondu que c'était normal c'est ce qui était voulu... C'est ce que j'ai aimé aussi dans cette série, le travail sur l'image... Moi aussi je trouve Louis bien meilleur par contre la reine je la trouve vraiment insipide... à part à certains moments...mais ça vient sans doute grandement du fait que le scénario ne lui a pas donné une grande place... Par contre, je redis, ne regardez pas la version française tronquée, ça perd énormément !!! |
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Lun 9 Jan 2017 - 0:54 | |
| Merci pour ces informations Lily que je ne connaissais pas du tout J'ai toujours trouvé que les costumes étaient très beaux sur cette série ainsi que certains plans. Je comprends mieux pourquoi. Pour la fin - Spoiler:
j'avais entendu parler d'une fin triste avec la mort de l'un des quatre. Du coup j'appréhendais pas mal et j'avais été ravie de cette fin. Même si avec le recul, c'est vrai qu'elle est un peu trop "sucrée". Mais je ne savais pas du tout que c'était Tom Burke qui avait réussi à les convaincre de faire une fin positive.
Perso j'ai beaucoup aimé Constance moi aussi que j'ai trouvé forte et combative. On est loin de la petite nana de la première saison qui demandais à d'Artagnan de lui apprendre à tirer et à se battre. Je trouve qu'elle a une belle évolution. Je trouve aussi que Louis est beaucoup moins insupportable que dans les saisons précédentes. C'est sûr que le traitement du personnage étant très différent cela doit jouer pas mal mais je trouve aussi que l'acteur est plus sobre dans son jeu. Par contre j'ai eu du mal avec la reine. Elle a quelques jolies scènes mais d'autres où elle m'a pas horripilée notamment - Spoiler:
quand Louis meurt et que Treville décide d'éloigner son fils. Je comprends totalement qu'elle ait peur, c'est son fils c'est normal. Mais à partir du moment où elle comprend qu'il est en sécurité avec Constance, pourquoi le mettre en danger pour le voir quelques secondes?
Je n'ai pas aimé non plus - Spoiler:
sa réaction quand elle apprend que Tréville est le nouveau régent, il n'y est pour rien si son mari lui a menti.
Sinon cette diffusion française catastrophique (en pleine matinée ), la VF toujours aussi difficile à supporter (surtout pour Aramis, je déteste ce doubleur en temps normal et là ça n'a pas loupé ), et ces coupes à tout bout de champ m'ont donné envie de me revoir encore une fois la version d'origine. |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Lun 9 Jan 2017 - 5:53 | |
| Autant je trouve la reine coincé et avec des allures et autant d'expression qu'une poupée de porcelaine (contrairement aux autres saisons), autant je comprends ses réactions dans les deux situations que tu cites...
Question doublage, je trouve qu'Aramis est très bien doublé, en tout cas 10000 fois mieux qu'Athos, même s'il perd son léger accent espagnol dans l'affaire...
D'Artagnan est très bien doublé aussi (mais j'avoue avoir un faible pour Rémi Bichet :-) ) |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Lun 9 Jan 2017 - 19:11 | |
| Je comprends mieux pourquoi j'ai pas du tout accroché à la série lorsque j'ai essayé de la regarder sur TMC...Les coupures Pffff Faudra donc que j'essaie la version originale |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Lun 16 Jan 2017 - 0:08 | |
| - Lily of the valley a écrit:
- Question doublage, je trouve qu'Aramis est très bien doublé, en tout cas 10000 fois mieux qu'Athos, même s'il perd son léger accent espagnol dans l'affaire...
D'Artagnan est très bien doublé aussi (mais j'avoue avoir un faible pour Rémi Bichet :-) ) Je rebondis juste vite fait sur ce que tu as écris (désolé j'ai pas trop eu le temps ces derniers jours ). En fait, j'ai un vrai problème avec le doubleur d'Aramis en règle générale, je ne sais pas pourquoi je ne supporte pas sa voix. En plus, c'est un doubleur qu'on entend dans beaucoup de séries en ce moment Par contre, je suis d'accord avec toi, le doublage d'Athos est une vraie catastrophe A l'inverse celui de d'Artagnan est très réussi. - WayOfEvasion a écrit:
- Je comprends mieux pourquoi j'ai pas du tout accroché à la série lorsque j'ai essayé de la regarder sur TMC...Les coupures Pffff
Faudra donc que j'essaie la version originale Oui, je te conseille la version originale, elle est vraiment mieux. Là les coupures trop nombreuses empêchent (entre autre) de bien comprendre certaines situations je trouve. Et puis c'est insupportable |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Lun 16 Jan 2017 - 18:02 | |
| |
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) Mer 18 Jan 2017 - 19:56 | |
| Merci pour cette petite vidéo Lily |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Musketeers (BBC 2014) | |
| |
| | | | The Musketeers (BBC 2014) | |
|