Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jeu = dessin portrait de stars!

Aller en bas 
+23
Queen Margaret
Ylla
lizouille
Krol
Winter
cléopatre
Merna-22
Lily of the valley
Bonnie
mélysia
MD
Elianor
Aliena
Miss Maureen
valmont
nephtis
Emily-de-Winter
MyleneS
austen94
Blue
clinchamps
Atonement
Vanesss
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Empty
MessageSujet: jeu portraits dessin   Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 22:21

Clinchamps c'est formidable ! très beau dessin !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu = dessin portrait de stars!   Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 1:03

Vanesss a écrit:

alors je veux tout savoir! Est-ce que tu fais d'abord un dessin au crayon à papier, et après tu viens remplir avec l'aquarelle? C'est ce que je pense, mais on ne distingue pas tes traits de crayons. Et tu utilises plusieurs sortes de pinceaux? Moi j'ai fais un peu d'aquarelle, mais seulement des bateaux, alors le portrait va être un challenge! J'ai fait les dessins au crayon à papier nuance de gris et aux feutres (je les posterai à la fin de la semaine) mais tu m'as donné envie d'essayer l'aquarelle! Wink Encore Bravo! cheers bounce
Alors dans l'ordre :
- j'installe l'essentiel au crayon (là le visage est si petit que je l'ai fait entièrement au crayon )
- je pose l'aquarelle par touche(dans ce dessin-là, mais si tu vas dans le topic"à vos pinceaux" tu verras mes portraits récents crayon de couleur et aquarelle, et surtout les plus anciens entièrement à l'aquarelle.)
- Pour le dessin d'aujourd'hui, j'ai utilisé trois pinceaux : un moyen pour les zones larges un fin et un très fin pour les finitions. Et j'ai utilisé trois sorte de brun : terre de sienne, brun rouge et ombre brûlée.
Et j'ai commencé les portraits il y a deux ans directement à l'aquarelle, je ne suis passée qu'ensuite au crayon, puis encre de chine, acrylique et huile tout récemment. si tu vas sur ma page face book tu verras mon album portraits avec toute la progression (il y en a une cinquantaine) tu peux aussi aller sur mon blog, le lien est sur ma signature.
As-tu d'autres questions ???? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu = dessin portrait de stars!   Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 8:58

Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 846997
Bravo!!! Ce n'est en effet pas la copie conforme de Jude Law mais on s'en fiche cheers . Tu as super bien réussi le visage alors que je trouve si dure de travailler en si petit. Il y a même ce petit mouvement de la tête qui se retourne et ce regard sombre. Tu maitrises définitivement l'aquarelle et définitivement les portraits Wink . Bravo Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu = dessin portrait de stars!   Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 9:15

Clinchamps, je n'ai qu'un truc à dire : Purée que c'est beau !!! Shocked
Et oui je reconnais Jude, et oui je trouve ça super bien fait et oui je suis toujours jalououououse ! lol!
J'adore les dessins de ce générique et ce que tu as fait c'est superbe ! Encore ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu = dessin portrait de stars!   Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 10:37

clinchamps a écrit:

Désolée pour la mauvaise photo, je n'ai plus le logiciel de Pellucidar pour recadrer et arranger !! Very Happy j'ai fait ça en vitesse (un heure )

Début HS

Je voulais ajouter : je ne sais pas de quel logiciel tu parles mais il y a THE GIMP qui est gratuit et qui fait tout ça. C'est le pendant de PHOTOSHOP. C'est un peu galère au début (comme photoshop) mais si tu as besoin, je peux te guider ;-)

Fin du HS Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu = dessin portrait de stars!   Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:59

Je t'envoie un mp, Blue, pour éviter le HS, justement !!! lol!

Edit : BTW, merci de vos compliments !! Embarassed I love you

Re edit : le vrai dessin, grâce aux conseils de Blue :
Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Jude_210
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu = dessin portrait de stars!   Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 16:16

clinchamps, c'est superbe affraid On reconnait bien Jude Law sur ce dessin, c'est très bien fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu = dessin portrait de stars!   Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 13:06

Allez, hop, voilà ma contribution ;-)

Je n'ai pas osé l'aquarelle et comme je n'avais pas beaucoup de temps, je suis restée au crayonné + touche de sanguine. j'aurais voulu en faire plus à la sanguine mais j'étais trop fatiguée et puis l'épaisseur de la mine de mon crayon sanguine est de la taille du nez de Jude donc je vous dis pas les dégâts qu'il aurait fait lol! . Après coup, je me dis que j'aurais dû essayer les crayons sur lesquels on peut passer de l'eau et ça s'étale. Je sais pas si vous connaissez.
Je suis plutôt satisfaite non pour la ressemblance mais je suis fière d'avoir réussi à travailler un si petit portrait car c'est vraiment difficile je trouve. On a pas droit à l'erreur... sinon, ça ressemble vite à un smiley Wink .
Merci pour tous ces défis qui me forcent à me lancer Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 474727

Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Dessin12
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu = dessin portrait de stars!   Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 13:22

Rho la la, que vous êtes douées Blue et clinchamps cheers Bravo !! MyLoveQ a raison, on le reconnait très bien Jude Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu = dessin portrait de stars!   Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 13:47

Blue, j'adore la manière dont tu as travaillé les couleurs! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu = dessin portrait de stars!   Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 14:54

J'adore passer regarder vos créations! J'aime particulièrement vos oeuvres pour le second challenge!cheers cheers Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 127352Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 127352

Ne comptez pas sur moi pour participer par contre... je fais dans l'abstrait lol! ou le simpliste!
Une petite anecdote: la semaine dernière j'ai récupéré mas travaux du cours d'art ( ça fait partie du programme des études d'instit') et j'ai eu une bonne note à un travail sur la Saint-Nicolas ce qui m'a amusée vu l'astuce utilisée pour faciliter le dessin. Nous devions dessiner saint Nicolas et le colorer en pointillisme. Catastrophe! Comment allais-je dessiner saint Nicolas? J'ai donc dessiné le bout de la crosse et un morceau d'oreille de l'âne, comme si j'avais découpé une partie du dessin... la prof a adoré cette preuve d'originalité!Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Vanesss
Beautiful pianoforte
Vanesss


Nombre de messages : 649
Age : 31
Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century...
Date d'inscription : 30/05/2012

Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu = dessin portrait de stars!   Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 14:46

Bonjour à toutes! cheers Whouha mais quels beaux portraits! cheers
Je suis contente que ces photos vous aient inspirées!
Voici mes dessins
Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Pict0111
Comme je vous l'avais dit, je suis plus à l'aise au crayon à papier, mais je verrais si j'ai le temps de les dessiner aussi à l'aquarelle! Wink
J'ai adoré ta petite histoire Miss Maureen! Souvent ce qu'aiment les profs d'art c'est l'originalité et la louffoquerie, et j'avais remarqué moi aussi plus je faisais quelque chose de louffoque plus ils appréciaient! Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Empty
MessageSujet: jeu dessin portrait stars   Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 15:29

Vaness, tes dessins sont superbes ! et très réalistes ! Bravo, quel coup de crayon !
Revenir en haut Aller en bas
Aliena
Préceptrice
Aliena


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : On an Island in the sun!
Date d'inscription : 21/06/2012

Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu = dessin portrait de stars!   Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 16:40

Vaness Jude Law est super ! drunken
Je ne sais pas si j'aurai le temps de participer à ce dessin, les prochains peut-être bounce
En tout cas bravo les artistes! Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 128427
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu = dessin portrait de stars!   Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 17:11

Ben dis donc Vaness ! Félicitations ! C'est très bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu = dessin portrait de stars!   Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 19:44

Vaness, c'est excellent, la ressemblance est parfaite pour les deux (le clin d'œil Very Happy ) et sur de si petits portraits c'est difficile !! Blue, j'aime beaucoup aussi ton dessin, il y a une belle attitude, très juste, et la sanguine fait très bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu = dessin portrait de stars!   Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 11:03

Un petit up ??? Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu = dessin portrait de stars!   Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 19:40

Voici ma modeste contribution... Ne soyez pas trop sévères c'est une première pour moi lol! (j'espère que ce n'est pas trop tard Embarassed )

Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Scaled.php?server=838&filename=dsc03933t

Désolée pour la qualité de la photo...
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu = dessin portrait de stars!   Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 21:10

Elianor, c'est très joli Smile Je serais bien incapable de dessiner comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Empty
MessageSujet: jeu dessin portrait stars   Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 21:34

Pas mal du tout Elianor, ton dessin est bien mieux que le mien ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu = dessin portrait de stars!   Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 1:37

Très joli dessin, Elianor !!! (et il n'y a pas d'heure pour les braves !!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu = dessin portrait de stars!   Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 21:12

Bonjour les Artistes ... et bravo !

C'est un jeu difficile.
Je repasse après une période discrête, j'ai pensé à vous à chaque bouquin que j'ai dévoré et également depuis une semaine, où reprenant un peu le crayon, je me suis également mis à la couleur (étant tombé sur des pinceaux pendant mes vacances)...
Je m'essaie donc à ce jeu par la même occasion ... c'est en cours et vous noterez que j'ai toujours peur des mains et des visages... le plus dur en somme ! Rolling Eyes

Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 1001244h


Dernière édition par MD le Lun 23 Juil 2012 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu = dessin portrait de stars!   Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 21:55

cheers cheers Ravie de te revoir par ici, MD !!! et ton dessin est très bien amorcé ... Un petit effort et c'est bon !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu = dessin portrait de stars!   Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 14:42

Très joli dessin, MD Smile J'aime beaucoup les couleurs! Je suis sûre qu'une fois terminé, il sera parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Empty
MessageSujet: jeu portraits stars   Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 23:51

MD, c'est MAGNIFIIIIIIQUE !! Je suis en admiration là, les couleurs et l'effet est parfait, reste le visage mais je te fais confiance ! Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeu = dessin portrait de stars!   Jeu = dessin portrait de stars! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu = dessin portrait de stars!
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: