Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Quels sont vos pavés fétiches ? | |
|
+17Eloa nephtis Natacha Rostov norav MissAcacia Otma Tatiana Ju Zakath Nath cat47 mélysia Rosalind Juliette2a Dulcie serendipity Lily of the valley misshoneychurch 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10381 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Quels sont vos pavés fétiches ? Sam 11 Aoû 2012 - 18:30 | |
| J'ai pensé aussi à A. Dumas avec Le collier de la Reine, presque 1OOO pages , il me semble ... |
| | | Eloa Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Quels sont vos pavés fétiches ? Mar 21 Aoû 2012 - 14:50 | |
| Tatiana, de Paullina Simons, est une histoire d'amour magnifique, qui se déroule en Russie pendant la seconde guerre mondiale. |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Quels sont vos pavés fétiches ? Ven 24 Aoû 2012 - 11:28 | |
| J'ajoute moi aussi mon grain de sel sur ce sujet, fort intéressant A la base, je fuis plutôt les pavés, et je suis une fervente lectrice de nouvelles ; j'admire énormément les auteurs qui allient le sens de la concision et la science du conte (GO Chateaureynaud / Maupassant / Zweig / K Blixen / EA Poe ...) Néanmoins il y a des pavés incontournables pour moi, qui sont : - Les 3 Mousquetaires / Dumas - Les Misérables, et dans une moindre mesure, Notre Dame de Paris / Hugo - Les Pardaillan / Zevaco - Les Thibault / Martin du Gard - Harry Potter / Rowling - Le Seigneur des Anneaux / Tolkien - Terremer / Le Guin - Les 1001 nuits dans la traduction de Khawam que vous avez déjà cités J'ajouterai Le manuscrit trouvé à Saragosse de Jean Potocki, qui est un livre assez original, à tiroirs : je te raconte mon histoire, là je rencontre X qui me raconte sa vie, comment il a délivré Y qui lui a raconté sa vie pour le remercier, etc ... Et les classiques chinois : Au bord de l'eau (une histoire de brigands qui vivent sur un étang) et Rêve dans le pavillon rouge qui sont universels |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Quels sont vos pavés fétiches ? Ven 31 Aoû 2012 - 15:15 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- J'ajouterai Le manuscrit trouvé à Saragosse de Jean Potocki, qui est un livre assez original, à tiroirs : je te raconte mon histoire, là je rencontre X qui me raconte sa vie, comment il a délivré Y qui lui a raconté sa vie pour le remercier, etc ...
J'ai adoré ce livre. Il y a longtemps que je songe à ouvrir un topic sur les romans à tiroir, en prenant Le manuscrit... comme exemple. Mais malheureusement, je n'ai toujours pas pris le temps de le faire. Peut-être qu'un jour... _________________ |
| | | TheLadyInRed Riche célibataire
Nombre de messages : 112 Age : 32 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/04/2012
| Sujet: Re: Quels sont vos pavés fétiches ? Dim 23 Sep 2012 - 17:59 | |
| -Anna karénine -les mystères d'udolphe |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10381 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Quels sont vos pavés fétiches ? Dim 23 Sep 2012 - 18:49 | |
| Avez vous rajouté Le trône de fer de George R.R Martin. 12 tomes ça le fait dans la categorie pavé ! |
| | | véronique LEVEQUE Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 8 Age : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/01/2012
| Sujet: Moi c'est Georges-Emmanuel CLANCIER: le pain noir Mer 26 Sep 2012 - 21:06 | |
| De mémoire, c'était en 6 tomes, c'est une lecture qui m'a marquée plus jeune, je devais avoir 17 ans, ça raconte "la chute" d'une famille de métayers qui deviennent ouvriers en ville suite à une rupture de bail agricole. Le tout dans une ambiance "germinal", comme il y avait 5 ou 6 enfants qui eux-mêmes en ont, ça crée tte un foisonnement d'intrigues.
Un autre pavé aussi mais en S-F ici: le cycle "Dune" de Frank Herbert, j'ai lu le cycle classique puis les "préquels" : la maison Harkonne, la maison Atréides etc. Véro |
| | | aurie Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Quels sont vos pavés fétiches ? Lun 29 Oct 2012 - 9:17 | |
| Bonjour à tous !! Mon premier message sera donc : - en n°1 "Le conte de monte cristo".... un vrai coup de foudre lors d'une étude du chapitre de l'évasion en français.. depuis j'ai perdu le compte du nombre de fois ou je l'ai lu !! - "Les pilliers de la terre" de Ken Follet donc je suis une des plus grandes fans... aussi bien de ces romans d'espionage qu'historique (ou je le trouve même encore plus fort. j'ai moins aimé la suite car elle avait un gout de déjà vu... J'ai vu qu'il était cité plusieurs fois.... Pour ceux qui ont aimé "les pillers de la terre", je vous recommande tres viviement "la chute des géants".... j'ai eu le meme sentiment que quand j'ai découvert les "pilliers de la terre".. et ai eu du mal à en sortir... ! C'est le 1er tome d'une trilogie sur le 20eme siecle.... j'ai été impressionnée par son travail de recherche ! La suite vien d'ailleurs de sortir "l'hiver du monde"... je l'attendais depuis 2 ans et ai été jusqu'à l'acheter en anglais tellement j'étais impatiente.... il est très bien aussi. Sinon je vous rejoins sur "Autant en emporte le vent", "les rois maudits", Dumas en général, Orgueil et préjugés bien sur (c'est comme ca que j'ai atterri sur le forum quand même ) et tellement d'autres.... !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels sont vos pavés fétiches ? | |
| |
| | | | Quels sont vos pavés fétiches ? | |
|