Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Quels sont vos pavés fétiches ?

+17
Eloa
nephtis
Natacha Rostov
norav
MissAcacia
Otma
Tatiana
Ju
Zakath Nath
cat47
mélysia
Rosalind
Juliette2a
Dulcie
serendipity
Lily of the valley
misshoneychurch
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

Quels sont vos pavés fétiches ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos pavés fétiches ?   Quels sont vos pavés fétiches ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 18:30

J'ai pensé aussi à A. Dumas avec Le collier de la Reine, presque 1OOO pages , il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
Eloa
Pauvre gouvernante
Eloa

MessageSujet: Re: Quels sont vos pavés fétiches ?   Quels sont vos pavés fétiches ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 14:50

Tatiana, de Paullina Simons, est une histoire d'amour magnifique, qui se déroule en Russie pendant la seconde guerre mondiale.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Quels sont vos pavés fétiches ?   Quels sont vos pavés fétiches ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 11:28

J'ajoute moi aussi mon grain de sel sur ce sujet, fort intéressant Smile

A la base, je fuis plutôt les pavés, et je suis une fervente lectrice de nouvelles ; j'admire énormément les auteurs qui allient le sens de la concision et la science du conte (GO Chateaureynaud / Maupassant / Zweig / K Blixen / EA Poe ...)

Néanmoins il y a des pavés incontournables pour moi, qui sont :

- Les 3 Mousquetaires / Dumas
- Les Misérables, et dans une moindre mesure, Notre Dame de Paris / Hugo
- Les Pardaillan / Zevaco
- Les Thibault / Martin du Gard
- Harry Potter / Rowling
- Le Seigneur des Anneaux / Tolkien
- Terremer / Le Guin
- Les 1001 nuits dans la traduction de Khawam

que vous avez déjà cités

J'ajouterai Le manuscrit trouvé à Saragosse de Jean Potocki, qui est un livre assez original, à tiroirs : je te raconte mon histoire, là je rencontre X qui me raconte sa vie, comment il a délivré Y qui lui a raconté sa vie pour le remercier, etc ...

Et les classiques chinois :
Au bord de l'eau (une histoire de brigands qui vivent sur un étang) et Rêve dans le pavillon rouge qui sont universels I love you
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Quels sont vos pavés fétiches ?   Quels sont vos pavés fétiches ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 15:15

Petit Faucon a écrit:
J'ajouterai Le manuscrit trouvé à Saragosse de Jean Potocki, qui est un livre assez original, à tiroirs : je te raconte mon histoire, là je rencontre X qui me raconte sa vie, comment il a délivré Y qui lui a raconté sa vie pour le remercier, etc ...
J'ai adoré ce livre. Quels sont vos pavés fétiches ? - Page 2 150390 Il y a longtemps que je songe à ouvrir un topic sur les romans à tiroir, en prenant Le manuscrit... comme exemple. Mais malheureusement, je n'ai toujours pas pris le temps de le faire. Peut-être qu'un jour... Very Happy

Riche célibataire
TheLadyInRed

MessageSujet: Re: Quels sont vos pavés fétiches ?   Quels sont vos pavés fétiches ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 17:59

-Anna karénine
-les mystères d'udolphe

Twisted Evil
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Quels sont vos pavés fétiches ?   Quels sont vos pavés fétiches ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 18:49

Avez vous rajouté Le trône de fer de George R.R Martin. 12 tomes ça le fait dans la categorie pavé ! cheers
véronique LEVEQUE
Pauvre gouvernante
véronique LEVEQUE

MessageSujet: Moi c'est Georges-Emmanuel CLANCIER: le pain noir   Quels sont vos pavés fétiches ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 21:06

De mémoire, c'était en 6 tomes, c'est une lecture qui m'a marquée plus jeune, je devais avoir 17 ans, ça raconte "la chute" d'une famille de métayers qui deviennent ouvriers en ville suite à une rupture de bail agricole. Le tout dans une ambiance "germinal", comme il y avait 5 ou 6 enfants qui eux-mêmes en ont, ça crée tte un foisonnement d'intrigues.

Un autre pavé aussi mais en S-F ici: le cycle "Dune" de Frank Herbert, j'ai lu le cycle classique puis les "préquels" : la maison Harkonne, la maison Atréides etc.
Véro
aurie
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Re: Quels sont vos pavés fétiches ?   Quels sont vos pavés fétiches ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 9:17

Bonjour à tous !!
Mon premier message sera donc :

- en n°1 "Le conte de monte cristo".... un vrai coup de foudre lors d'une étude du chapitre de l'évasion en français.. depuis j'ai perdu le compte du nombre de fois ou je l'ai lu !!
- "Les pilliers de la terre" de Ken Follet donc je suis une des plus grandes fans... aussi bien de ces romans d'espionage qu'historique (ou je le trouve même encore plus fort.
j'ai moins aimé la suite car elle avait un gout de déjà vu...

J'ai vu qu'il était cité plusieurs fois.... Pour ceux qui ont aimé "les pillers de la terre", je vous recommande tres viviement "la chute des géants".... j'ai eu le meme sentiment que quand j'ai découvert les "pilliers de la terre".. et ai eu du mal à en sortir... ! C'est le 1er tome d'une trilogie sur le 20eme siecle.... j'ai été impressionnée par son travail de recherche !
La suite vien d'ailleurs de sortir "l'hiver du monde"... je l'attendais depuis 2 ans et ai été jusqu'à l'acheter en anglais tellement j'étais impatiente.... il est très bien aussi.

Sinon je vous rejoins sur "Autant en emporte le vent", "les rois maudits", Dumas en général, Orgueil et préjugés bien sur (c'est comme ca que j'ai atterri sur le forum quand même Wink ) et tellement d'autres.... !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels sont vos pavés fétiches ?   Quels sont vos pavés fétiches ? - Page 2 Icon_minitime

Quels sont vos pavés fétiches ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2