Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Films (anglais) XIXème siècle

Aller en bas 
+8
toxicangel
nephtis
Ashley
Nelly8
Clelie
cat47
Camille Mc Avoy
Laure
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Films (anglais) XIXème siècle Empty
MessageSujet: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle Icon_minitimeLun 13 Fév 2006 - 13:06

Salut à toutes!
hier j'ai vu La leçon de piano de Jane Campion at j'ai été bluffée!! la photo, les acteurs, la musique, c'était trop beau! la petite qui joue dans Jane Eyre est géniale!
Avez-vous d'autres films de cette époque et dans le style à conseiller?
Je pense à ceux que j'ai beaucoup aimé: Jude l'obscur, Le hussard sur le toit...
cheers a+!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Films (anglais) XIXème siècle Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 23:50

Le hussards sur le toit ? c'est français ça non ?
en fait pour continuer sur les films en costumes du XIX°, j'aime assez Firelight, avec Sophie Marceau... J'aime bien Washington Square d'Agnezka Holland, même si c'est assez cruel...

Et pour l'Angletterre: Chambre avec vue de James ivory est un pur régal...un pur régal...un pur régal !

Les adaptations d'oscar Wilde sont aussi sympa, ma préférence va à L'importance d'être constant... mais il y a aussi un mari Idéal

Un autre de mes chouchous : Beaucoup de bruits pour rien, de Kenneth Branagh, la pièce ne date pas du XIX° mais l'adaptation si, enfin vu les costumes ça en a tout l'air! c'est vraiment tres bien et en ce moment le dvd est à 9,99 euros! profite !

Camille (dès que j'en ai un autre en tête, je te fais signe!)

ps: Jude l'obscur est vraiment bien , j'avais beaucoup aimé!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Films (anglais) XIXème siècle Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 13:06

Attention les filles : pourrions-nous garder ici la discussion sur tout ce qui n'est pas adaptation? Pour le reste, on peut faire un topic général dans les sujets "auteurs et leurs adaptations", ou ouvrir un topic spécifique pour chaque film si on veut le discuter plus en détail.

Donc OK pour La leçon de piano, qui est un scénario original, il me semble, mais pour les autres, on se retrouve, si vous le voulez bien, dans "Do you read Mr Darcy?"
Merci. Films (anglais) XIXème siècle 30854
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Films (anglais) XIXème siècle Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 18:36

je crois que Firelight est aussi une création, j'en suis même sure, je viens de regarder sur IMDB! donc ça allait aussi, ouf je n'étais pas totalement HS! mais je plaide pour ma cause, je répondais à l'insistante demande de Laure et je fais partie de ceux qui pensent que les films en costumes sont un besoin vital!

Razz
camille
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Films (anglais) XIXème siècle Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 0:20

Et tu n'es pas la seule, donc sur ce coup, tu es pardonnée. Je reparlerai de Firelight à mon retour de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Films (anglais) XIXème siècle Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 9:14

merci en tout cas pour ses réponses. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Films (anglais) XIXème siècle Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 23:26

J'ai dit que j'allais y revenir, j'y reviens.

Donc premièrement La leçon de piano. Excellent film effectivement, dans un univers particulier. Harvey Keitel, un acteur que j'adore, et qu'on a l'habitude de voir dans des rôles tout à fait différents, y est particulièrement bon.

Et Firelight ensuite. Une excellente surprise alors que je partais avec des préjugés négatifs, car je n'aime pas trop Sophie Marceau. L'histoire est touchante, et l'alchimie entre les deux acteurs principaux est excellente. Peut-être pas très original au niveau de l'intrigue (on est tout de même assez près de Jane Eyre) mais beaucoup de charme, dû selon moi au traitement tout en finesse.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Films (anglais) XIXème siècle Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 11:00

j'ai regardé Firelight hier (en rangeant mes vidéos, j'en ai trouvé une copie! c'est bien ça...) eh bien j'ai encore une fois bien aimé!
c'est vrai que ça fait très Jane Eyre, j'avais oublié que sa femme aussi était encore en vie!
bon il n'y a que quand Sophie Marceau (que je n'aime pas non plus) rit comme une dégénérée que je n'aime pas beaucoup mais pour le reste c'est assez plaisant et ça se regarde bien!

un bon moment devant son petit écran
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Films (anglais) XIXème siècle Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 11:58

Quand on me parle de Firelight, je pesne "berk berk berk". Je sais, mon avis est primaire, mais vous m'en excuserez. lol!

Justement, pour moi, ça fait trop "Jane Eyre". J'ai l'impression qu'il s'agit d'une pâle copie... Toutes les tentatives de poésie et de romantisme me semblaient complètement erronnées, pas du tout en accord avec l'époque évoquée. Toute cette histoire me paraît si peu crédible... Désolée pour toutes celles qui ont adoré ce film... Films (anglais) XIXème siècle 644623
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Films (anglais) XIXème siècle Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 12:50

je ne dis pas que j'ai adoré le film... je m'attendais à une sombre nulité et étrangement ce film passe très bien, malgrè un total manque d'originalité!
c'est absolument copié sur Jane Eyre mais ça se laisse regarder, enfin j'arrive à le regarder!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Films (anglais) XIXème siècle Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 16:49

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, à part que pour revoir sa fille, elle accepte le poste de gouvernante et que sa femme est vivante, mais dans quel état pale je ne trouve pas de similitude avec Jane Eyre.

Il recherche avant tout à assurer sa descendance, ce qui est plausible, surtout à cette époque, elle pour sauver son père accepte ce compromis, mais leurs relations sexuelles qui devaient ne toucher le coeur ni de l'un ni de l'autre ne sont pas sans effets et là encore on est loin de Jane Eyre Films (anglais) XIXème siècle 2128

Je n'aime pas particulièrement Sophie Marceau, je crois que c'est bien un de ses films où je la trouve bien et j'ai apprécié Firelight pour ce qu'il apporte de nouveau dans le genre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Films (anglais) XIXème siècle Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 17:08

oui c'est vrai ce sont les seules rapports avec Jane Eyre, mais ils sont tout de même un peu "gros", non ?

la femme malade + la gouvernante + sa relation amoureuse avec le maître + le chateau solitaire qui redevient animé (il y avait bien un peu de ça dans Jane Eyre, non ?)

mais malgré tout ça le film est bien!
même télérama le dit!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Films (anglais) XIXème siècle Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 17:59

Je suis d'accord avec toi Camille. Les similitudes avec Jane Eyre sont quand même relativement flagrantes. Je suis d'accord que les faits ne sont pas tout à fait identiques (quand même !)...Mais enfin, il ne manquait plus qu'une scène d'incendie du manoir, et on s'y serait cru...
Non allez, j'exagère. Mais c'est plus fort que moi. Je n'aime pas du tout cette façon de traiter le romantisme. Croyez-vous vraiment qu'un lord anglais aurait payé une illustre inconnue pour faire un enfant ? (après interview préalable lol! )Et que du jour au lendemain, il débarque avec un bébé venu d'on ne sait où... Non franchement, là j'ai du mal. Je ne suis pas du tout en phase avec ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Films (anglais) XIXème siècle Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 18:19

oui je comprends ce qui ne te plais pas dans l'histoire, mais bon on a peut être tendance à trop romantiser les lords anglais parfois, non ?

personellement, à part ce bon mr Collins et peut etre Edward Ferrars, je doute que les personnages masculins de Jane Austen soit hum, comment dire... aussi romantiques que leurs épouses...

LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Films (anglais) XIXème siècle Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 22:49

Moi je suis du même avis que Nelly, j'ai vu des similitudes, mais pas trop. En gros, plutôt moins de romantisme que dans Jane Eyre (à part que l'histoire finit bien). Bon, il faut dire que je ne me souvenais pas non plus que sa femme était vivante. Et tout comme Nelly, je n'aime pas trop Sophie Marceau, je crois que c'est un des rares films où je l'ai appréciée. C'est peut-être à cause du choix de l'actrice que j'ai trouvé qu'on s'éloignait tout de même de Jane Eyre!

Et j'imagine très bien un lord anglais payer pour avoir une descendance, je pense comme Camille qu'on a trop tendance à idéaliser ce type de personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Films (anglais) XIXème siècle Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 10:22

Tout à fait... Les lords anglais n'étaient sûrement pas les héros que l'on affectionne tant sur ce forum... mais bon, désolée. Je crois que je n'aimerai jamais firelight... j'aurais beau le regarder mille fois, je ne parviendrait toujours pas à l'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Films (anglais) XIXème siècle Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle Icon_minitimeMar 4 Avr 2006 - 10:25

c'est pas grave Clélie, moi c'est Notting Hill que je ne peux pas aimer... il aurait tout pour me plaire mais non, ça le fait pas mais alors pas du tout...
entre relire tout Proust et regarder le film... je crois que mon choix serait vite fait!

Camille
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Films (anglais) XIXème siècle Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 8:59

Merci de compatir Camille... rassure-toi, moi non plus je n'aime pas Notting Hill... !

Oh, juste en passant : j'adore ton avatar !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Films (anglais) XIXème siècle Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 12:38

tu n'aimes pas Notting Hill, non plus ?
oh merci merci merci du coup je me sens moins seule!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Films (anglais) XIXème siècle Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 16:01

J'avoue également que je pas adoré à notting Hill. Je l'avais trouvé passable. par contre j'adore Love Actually. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Films (anglais) XIXème siècle Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 16:06

Love Actually est grand!
je ne m'attendais vraiment pas à un aussi bon film en allant le voir!
j'ai adoré, toutes mes copines et moi on l'aime et on a toutes les dvd...
c'est un film médicament, des que j'ai un coup de blues, je sais que le regarder cinq minutes va me remonter le moral!
eh puis bon il y a quand même Rodrigo Santoro...
ce qui n'est pas mal non plus!

Camille
j'ai oublié de le mettre sur ma liste de film préféré, je vais tacher d'y remédier!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Films (anglais) XIXème siècle Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 16:15

Pareil, je l'avais oublié de ma liste. J'adore en particulier la danse de Hugh Grant qui me fait toujours rire., En plus une des histoires se passe dans ma ville d'origine (Marseille). je l'avais vu en Nouvelle zélande et cela m'avait fait chaud au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Films (anglais) XIXème siècle Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 16:17

oui et c'est l'histoire de Colin Firth!
bon je pense que notre discussion va être déplacée parce que ce n'est pas un film anglais du XIX eme...

Camille
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Films (anglais) XIXème siècle Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 16:18

Mea Culpa pour le H.S mais ce film est tellement bien. tongue
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Films (anglais) XIXème siècle Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 17:35

Allez, exceptionnellement les filles, je ne déplacerai pas votre sujet ...... parce que je ne sais pas où le mettre! tongue

Et en plus, moi aussi j'aime beaucoup Love actually!

Mais si vous voulez continuer à en parler, c'est clair qu'il faudra créer un autre topic. Ou alors je renommerai celui-ci film anglais (alors que le premier film qui y est cité n'est pas anglais, donc pas évident de faire du rangement dans cette auberge). rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Films (anglais) XIXème siècle Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Films (anglais) XIXème siècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Fleur de neige", ou la vie d'une Chinoise au XIXème siècle
» The Accidental Husband (Un Mari de Trop) - ou le dilemme cornélien du siècle!
» Forum consacré au XIXe Siècle
» Winston Churchill, un géant du XXe siècle
» Romancières françaises du XVIIIème siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: