J'ai découvert il y a peu (eh oui, je suis vraiment très très à la ramasse
) cette web série et je suis conquise.
Le format permet de regarder les épisodes dès qu'on a une petite dizaine de minutes...ce qui est parfait pour moi!
Je trouve que l'esprit du roman est très bien rendu, en dépit du format et...de tout ce qu'Orgueil et préjugés en web-série aurait pu donner
Elizabeth est parfois un peu excessive, mais, je trouve qu'on retrouve bien l'image que je me fais de Lizzie...qui vit avec son temps!
Les trois soeurs sont excellentes, Jane est tellement Jane
et Lydia tellement Ly-Di-Ah
....non, en fait, je la trouve bien plus sympa et attachante que toutes les autres Lydia rencontrées, mais ça me va bien...
De plus les 3 jeunes femmes sont excessivement jolies.
J'ai me suis longtemps (quelques heures en fait, vu la vitesse à laquelle j'ai visionné les épisodes
) demandée comment les "mâles" pourraient être introduits, et tout est super bien ficelé.
Seul point négatif peut-être, l'arrivée un peu tardive de Darcy en chair et en os, ce qui le rend un peu lisse. L'acteur a quelque chose de Jonathan Crombie (pour les vieilles nostalgiques de
Anne, la maison aux pignons verts comme moi, qui verraient de qui il s'agit...vieilles nostalgiques, n'est pas le plus approprié, mais nostalgiques ET vieilles, serait plus exact)
Vrai vrai coup de coeur pour Bingley
Pas d'un point de vue physique, mais vraiment pour son adaptation et son interprétation. je le trouve juste parfait...ou plutôt en adéquation avec mon idée de Bingley.
J'adore son "Hi Charlotte!" chaque fois qu'il arrive lorsque Lizzie filme
Wickham...bon, ben juste pour son torse nu, il est à la hauteur...
Quant à Ricky Collins, je le trouve très bon aussi, il me fait parfois penser à David Bamber, le Mr Collins 1995. Des attitudes, des expressions...
Tous les personnages sont extrêmement modernes (Charlotte très ouvertement calculatrice, Georgiana "Gigi" entremetteuse...) mais cela n'enlève rien au lien avec le roman. Le ton est toujours juste. Les références sont toujours bien trouvées (Kittie, Mary, les Gardiner, Pemberley
)
C'est frais, c'est léger, c'est drôle et ça fait du bien!
Certaines choses sont un peu survolées, évidemment (comme tout ce qui concerne Wickham) mais étant donné le format, il n'y en a pas tant que ça.
En conclusion comme en introduction : conquise!
Si je devais faire une critique toutefois? L'accent!