Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Dim 27 Sep 2009, 16:58
L’idée m’ayant été subliminalement suggérée par Cat et un peu moins subliminalement par Emjy , j’ouvre ce topic sur The Vampire Diairies.
The Vampire Diaries sont avant tout une série de livres écrit par L.J. Smith. Ils racontent l’histoire d’Elena, Stefan et Damon (entre autres). Elena est la fille la plus populaire du lycée, habituée à avoir ce qu’elle veut quand elle veut, la jeune fille est destabilisée par l’arrivée d’un nouvel élève Stefan, qui semble ne pas tout suite vouloir se plier à ses 4 volontés. Mais Elena est determinée, elle aura ce garçon ! L’histoire est (pour le moment) développée sur 4 tomes : The Awakening, The Struggle, The Fury, The Reunion (parfois aussi intitulé Dark Reunion ) (d’environ 200 pages chacuns), la plupart du temps réunis en deux volumes.
Ces deux volumes sont suivis par une trilogie (dont je viens tout juste de découvrir l’existence ) intitulée The Vampire Diaries : The Return. Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site officiel des livres par ici :
Comme certaines d’entre vous le savent déjà, les romans ont été adaptés en une série TV dont la diffusion vient tout juste de commencer et dont voici le trailer :
Mon opinion sur les livres: J’avoue n’avoir pas été particulièrement emballée par le premier tome , mais ayant acheté les deux volumes, j’ai quand même continuer et j’ai trouvé que ça s’améliorait par la suite. Au final je trouve ça sympa sans plus ; je ne précipiterais sans doute pas sur la trilogie qui suit. Mais ça se lit vite et c’est plutôt sympa.
Mon opinion sur la série : C’est le premier épisode qui m’a donné envie de lire les romans, et j’ai eu le temps de lire les deux premiers tomes entre les épisodes 1 et 2. J’ai été complètement dépaysée! La série change de nombreux détails, tant au niveau des personnages (Elena est décrite comme blonde, celle de la série est brune ; elle est censée avoir une petite soeur de 4 ans, elle se retrouve avec un frère d’à peine quelques années de moins qu’elle....) que du déroulement des évènements. Je verrais bien ce que donne la suite.
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Dim 27 Sep 2009, 18:15
Je n'ai pas lu les livres, mais j'ai regardé les 3 premiers épisodes de la série histoire de me faire une plus grande idée que simplement le pilote et... je ne suis pas sûre de continuer (mais les livres ont l'air assez différents, donc si je tombe dessus un de ces jours, je pense que je tenterai)
Je n'aime pas vraiment le personnage d'Elena déjà, je ne la trouve pas très attachante, ce qui est un peu dommage vu que c'est l'héroine principale, et je ne trouve pas non plus l'acteur qui interprète Stefan très très bon (il a le syndrome du "je cache un lourd secret donc je joue avec mes sourcils" ) J'avoue que l'argument Ian Somerhalder m'avait fait regarder, mais il ne va pas suffire tout seul pour continuer
L'épisode 3
Spoiler:
où Stefan rentre dans l'équipe de foot, ça m'a achevée... c'est un vampire, zut ! pourquoi est-ce qu'il va dans l'équipe de foot?
Je suivrai tout de même ce topic avec attention, si d'autres suivent la série, je serais curieuse de savoir comment ça continue, mais pour l'instant, je ne trouve pas ça très palpitant.
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Dim 27 Sep 2009, 18:32
Pandora Black a écrit:
L'épisode 3
Spoiler:
où Stefan rentre dans l'équipe de foot, ça m'a achevée... c'est un vampire, zut ! pourquoi est-ce qu'il va dans l'équipe de foot?
*Ceux qui ont lu un article récent de mon blog comprendront.... *
J'ai parcouru les bouquins en librairie, et mouais... ça me tente pas.
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Lun 28 Sep 2009, 20:50
Je suis d'accord avec Pando : les personnages ne sont pas attachants, le héros me laisse très indifférente ( et joue trop avec ses sourcils ! ), l'histoire... bof Je ne suis pas sûre de continuer non plus...
rosetyler Ready for a strike!
Nombre de messages : 961 Age : 43 Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif Date d'inscription : 05/10/2008
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Lun 28 Sep 2009, 21:13
J'ai vu les deux premiers épisodes de la série et j'ai trouvé ça vraiment nul! L'héroine est trop lisse et parfaite pour être attachante, elle ne fait ni bétise ni écarts, et ne dit jamais rien qui dépasse.
quant à Stefan, franchement l'acteur fait beaucoup trop vieux pour jouer quelqu'un avec l'apparence d'un ado de 17 ans et le coup de gentil et méchant frère c'est d'un banal, du déjà vu cent mille fois! j'ai parfois l'impression de voir un mauvais soap version vampire.
Tous les personnages secondaires sont inintéressants et très prévisible, l'histoire est plate et sans originalité, c'est mou et sans relief, j'ai même regarder le deuxième épisode en accéléré!
Peut être que j'irais voir le dernier épisode de la saison pour voir comment les scénaristes ont fait évoluer tout ça...
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Lun 28 Sep 2009, 21:48
J'ai trouvé les deux premiers épisodes un peu fades pour le moment. Je n'arrive pas à vraiment accrocher à l'histoire. Je vais continuer de regarder un peu histoire de voir si ça évolue, mais pour moi pour l'instant la série est loin d'arriver à la cheville de True Blood.
Maribel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1122 Age : 39 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Lun 28 Sep 2009, 23:34
Pandora Black a écrit:
(il a le syndrome du "je cache un lourd secret donc je joue avec mes sourcils" ).
J'ai failli regarder la série, mais finament comme elle est juste en anglais je n'ai pas tenté. Peut-être si elle passe en français...
J'ai lu le livre de la nouvelle réédition en français qui regroupe les 2 premiers tomes. Je n'ai pas trop été impressionné par l'écriture et le style de l'auteure, mais à la fin du tome, j'étais assez intrigué pour vouloir connaître la suite. Mais je ne l'avais pas sous la main et finalement j'en suis resté là dans ma lecture. Je ne dis pas non pour lire la suite, mais pour le moment il y a plusieurs livres que j'ai très hâte de lire alors ça va attendre un peu.
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Lun 28 Sep 2009, 23:48
C'est exactement pour cette raison que je me suis "obligée" à lire les autres tomes, Maribel, j'ai tellement d'autre choses intéressantes qui m'attendent que j'avais peur de pas y revenir après
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Mer 30 Sep 2009, 11:53
Merci pour cette présentation Angealyn
Il y a quelques temps j'ai été interpelée par la série et les livres qui commencent à envahir les rayons jeunesses Je dois dire que le sujet m'attire de moins en moins. Je me laisserai éventuellement tenter par la série si elle passe un jour sur nos chaines françaises. Mais si c'est pour voir Dawson chez les vampires non merci
J'ai vu qu'il y avait Paul Wesley qui jouait dedans. Je l'ai vu dans Fallen, il doit être abonné aux rôles fantastiques. A part le rôle d'Azaezal, une série qui ne casse pas trois pattes et un canard.
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
adsartha Subtil compliment
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Mer 28 Oct 2009, 17:26
Je lis vos com' et je pense à peu près comme vous toute.
J'ai découvert en fait les romans avant la série mais après la lecture du premier chapitre, je n'ai pas poursuivi. C'est assez rapide à lire, pas complexe du tout mais c'est l'héroïne qui me perturbait un peu. Trop parfaite.
Et puis il y a eu la série, le premier épisode n'est pas top et je me dis que j'ai bien fait de ne pas poursuivre ma lecture même si les différences dans le scénario sont vraiment frappante. (C'est clair qu'il aurait été difficile de m'être en avant une "Cordelia Chase". Ils ont préférées le fille introvertie mignonne à la Bella Swan.) Bref je continue à regarder que d'un œil et puis les derniers épisodes m'ont plu alors j'ai décidé de reprendre ma lecture et c'est clair que les premiers chapitres du livre sont nuls mais ça va en s'améliorant et la première partie du deuxième tomes est pas mal, la fin un peu moins mais j'attends la suite.
Pour résumer, je dirais que la série est sympathique mélange de Dawson et de fantastique. Les personnages ne sont pas du tout traité de la même façon que dans le livre. On a même un mix des personnages.
Pour le livre, c'est inégal. On sent une histoire qui pourrait être plus abouti. On s'attache peu aux personnages. (Normalement on devrait fondre pour Damon, le bad guy et non ! )
et bien maintenant j'attends l'épisode 7 et le tome 3 ! Zut !
Loca Riche célibataire
Nombre de messages : 115 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/10/2009
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Mer 28 Oct 2009, 20:29
adsartha a écrit:
Pour le livre, c'est inégal. On sent une histoire qui pourrait être plus abouti. On s'attache peu aux personnages. (Normalement on devrait fondre pour Damon, le bad guy et non ! )
Je suis d'accord avec ça. Les livres m'ont vraiment laissée dubitative. J'ai adoré l'histoire mais pas du tout le style de l'auteur. Ça manque trop de descriptions a mon gout, et ça ne m'a pas permis de visualiser les scènes comme j'aime tant le faire quand je lis. Du coup je ne suis même pas sure de lire le 3eme tome ... Par contre je suis ravie de la série (dont je n'ai regardé que 2 épisodes pour le moment), le personnage d'Elena est significativement amélioré (carrément changé même) : je préfère largement ! Et les quelques autres changements ne m'ont pas du tout dérangée. Une réussite pour moi !
Lempicka Coléoptère d'Afrique
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Jeu 29 Oct 2009, 09:28
J'aime beaucoup aussi la série. C'est vrai que vos commentaires m'ont fait remarqué quelques petits trucs déplaisants comme le personnage d'Elena qui est un peu trop "lisse". On ne s'y attache pas vraiment en fait :/
Mais sinon j'aime bien! L'intrigue avance assez rapidement, l'ambiance est très Dark (trop parfois avec ce brouillard exagéré ), les chansons sont sympa et j'aime bien les acteurs aussi. Mais vraiment ce qui est bien, c'est qu'on avance vite!
Loca Riche célibataire
Nombre de messages : 115 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/10/2009
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Sam 31 Oct 2009, 17:53
Le tome 3 sortira en français le 3 février 2010 et est déjà dispo en précommande sur amazon ici
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Lun 02 Nov 2009, 00:39
Si je comprends bien, je dois être l'une des seules à avoir beaucoup aimé les romans ?
Bon en même temps, je les ai lus il y a maintenant plus de 10 ans (oui, la première édition date de 1992 ), j'étais donc jeune et insouciante, ça doit jouer aussi un peu Ou pas...Je les ai passés à une amie il y a quelque mois, et tandis que Twilight elle a laissé tomber au bout de quelques pages, elle s'est enfilé les 4 premiers tomes de Vampires à la suite
Enfin bref, tout ça pour dire qu'il faudrait vraiment que je les relise, et que la série me tente absolument pas
Angealyn Passionate Heart
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Lun 02 Nov 2009, 00:55
Fearless, c'est pas que j'ai pas aimé les romans, mais j'ai pas forcément été emballée non plus. Je ne sais pas ce que je cherchais, mais je ne l'ai pas trouvé. Et la série pour être honnête, j'ai abandonné après le troisième épisode. J'accrochais plus
Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Lun 02 Nov 2009, 10:36
Angealyn a écrit:
Je ne sais pas ce que je cherchais, mais je ne l'ai pas trouvé.
Ah c'est clair qu'il faut pas les lire en espérant trouver quelque chose Nan mais j'ai bien précisé que je les ai lus alors que j'avais 10 ans ! Je sais que si je les relis maintenant, je les aimerais toujours bien, mais je les trouverais pas aussi transcendant qu'à l'époque En fait, ce qu'il y a de bien dans les romans, c'est qu'il y a des gens qui meurent
adsartha Subtil compliment
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Sam 21 Nov 2009, 14:35
Le 10 vient d'être diffusé et plus je regarde plus j'aime en fait. C'est vrai que le livre a parfois des longueurs et qu'il ne est pas "transcendant" ^^ Pourtant je suis une lectrice très pointilleuse cependant j'aime parfois lire des livres pas prises de tête dont l'intrigue n'est pas toute embriqué, de la lecture pour mes longstrajet boulot-maison dans le train ! C'est donc de la lecture pour le plaisir : une intrigue sympa pas complexe, une écriture pas prise de tête et un faux-vrai méchant charismatique beau gosse bad boy etc etc ... Alors pour en revenir à la série et bien je dirais que ce dernier épisode est très sympa. On s'écarte toujours de l'intrigue du livre, le 10 ne fait pas exception. (mais j'ai quand même des impression de Twilight dans la façon de filmer les perso mais bon y a pas dde Damon dans twilight ^^)
J'ai appris que la série aurait une saison compléte et ben j'en suis contente. Moi je l'aime bien !
Miss Marian Romancière anglaise
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Mar 24 Aoû 2010, 22:39
J'ai lu les deux premiers livres (le deuxième un peu long à la fin) et le troisième, je n'arrive pas à le finir (j'accroche moins à l'histoire). Par contre la série j'ai accroché après quelques épisodes, j'aime beaucoup l'acteur qui joue Damon, il apporte un plus au personnage et des moments drôles.
La saison 2 débute en septembre 2010
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Ven 17 Sep 2010, 00:37
Bon, j'ai déjà regardé le premier épisode et j'attends avec impatience le second. En attendant...
BA de la saison 2 de TVD
Okay, ce ne sont que des clip de a première saison et du premier épisode de la saison 2, mais je trouvé que c'était quand même pas mal foutu.
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Lun 03 Jan 2011, 22:46
Mes petits préférés pour l'instant (dans l'ordre de préférence) : - Jenna Sommers (même si on ne la voit plus trop cette saison... :S) - Alaric Saltzman : Beau gosse, gentil, tendre (mais pas trop), amoureux et intelligent. - Tyler Lockwood : je ne l'aimais pas au début, mais ce petit commence vraiment à s'améliorer et à être attachant. Et puis, la pauvre !! - Caroline : alors qu'elle a pendant un temps été une vraie garce, je la trouve à présent toute mimi avec Tyler et on voit vraiment que c'est quelqu'un de bien et qu'elle est bien plus loyale à Elena qu'elle pouvait le paraître au début.
Au fait, ils sont coincés à l'épisode 11 de la saison 2 ou quoi ? Vous savez quand passera la suite ?
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Lun 03 Jan 2011, 23:13
Marian comme toi je commence à apprécier Caroline de plus en plus dans la saison 2 depuis qu'elle s'est transformée
Par contre celle que je n'arrive pas à aimer c'est Bonnie, je ne sais pas, ça vient de sa mâchoire quand elle parle,
on dirait qu'elle est coincée au niveau de la bouche et ça m'exaspère
Et celui que j'adore, c'est Damon, j'adore ses petites vannes et ses tics au niveau des yeux
L'épisode 12 saison 2 sort le 27 janvier
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Ven 07 Jan 2011, 13:43
Voici un article paru dans un programme télé suisse :
TF1 va faire des coupures dans la série. Heureusement que la TSR2 va les diffuser en entier, malgré l'heure tardive.
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Ven 07 Jan 2011, 14:13
April a écrit:
TF1 va faire des coupures dans la série.
Comme d'hab soit ils enlèvent les parties les plus violentes soit ils te mettent de la pub je ne sais combien de fois dans les épisodes
Ils ont qu'à diffuser la série en deuxième partie de soirée comme ça les parties violentes ne sont pas supprimées.
Ils manqueraient plus qu'ils diffusent les épisodes pas dans l'ordre
Enfin... merci pour l'info April
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Ven 07 Jan 2011, 14:24
Ils pourraient faire encore mieux. Ne pas diffuser tous les épisodes, ce qu'ils avaient fait pour "Moonlight".
TF1 se fiche vraiment de la tête des téléspectateurs. (je voulais mettre le smiley "tomates", mais si je le mets, c'est "Indeed" qui s'affiche )
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV] Ven 07 Jan 2011, 14:55
Ah ça on ne peut pas suivre correctement une série
Ces chaînes privées commencent sérieusement à nous
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: The Vampire Diaries [Livres et série TV]