Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Buffy - Saison 8 (en comics)

Aller en bas 
+2
KittKat
Cachou
6 participants
AuteurMessage
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Buffy - Saison 8 (en comics) Empty
MessageSujet: Buffy - Saison 8 (en comics)   Buffy - Saison 8 (en comics) Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 15:44

Comme annoncé précédemment ici, voici un sujet sur la toute dernière saison de Buffy, celle qui se déroule sur papier et non plus sur nos écrans.

Car il faut le dire, cela doit être aussi dur Joss Whedon que pour nous de quitter l'univers de la Tueuse. Alors il nous a fait la bonne surprise de nous offrir une toute nouvelle saison en comics.

Le premier tome de la série est sorti il y a un an en anglais et quelques mois en français. Il comprend les 5 premiers "épisodes". Comme c'est le seule que j'ai lu pour l'instant, je ne vous parlerai en détail que de celui-ci puis viendrai compléter les informations sur les autres quand je les aurais enfin en main.

Buffy - Saison 8 - Partie 1: Un long retour au bercail


Buffy - Saison 8 (en comics) Buffyfranaissw0
Buffy - Saison 8 (en comics) W377

Bon, comme j'adore les spoilers, je vais en mettre. Donc, si vous ne voulez rien savoir sur ce qu'il se passe ici, ne cliquez SURTOUT pas sur les parties blanches...

Tout d'abord, il faut bien connaître l'univers de Buffy pour comprendre la 8ème saison. Pas de présentations inutiles, de résumés ou de préambules. On rentre tout de suite dans l'action, avec plein de nouveaux personnages. Nous sommes quelques temps après la fin de la saison 7 (mais je n'ai pas compris combien de temps. je dirais un an environ, voire plus). Il y a 1800 tueuses "activées", et 500 d'entre elles travaillent pour une organisation secrète dirigée (je pense) par Buffy, Alex et Giles. Alex a un rôle très important, il est une sorte de chef, de "Sergent Fury" selon lui. Les tueuese sont réparties dans le monde et opèrent par groupes de 10. Le groupe de Buffy vit en Ecosse, dans un château (mais je ne sais pas pourquoi).

Premier spoiler:

Spoiler:

Dans ce premier "épisode" en 4 parties, Buffy va découvrir une nouvelle organisation, appelée Twilight (hihihi - je ne sais pas si c'est un clin d'oeil ou pas).

Bon, je ne vais pas aller plus loin dans l'histoire. Sachez seulement que Willow n'est pas là au début mais qu'elle revient. Et que Giles est là (oui!).

C'est un premier tome très plaisant, même si parfois j'ai eu du mal à suivre l'histoire. Whedon fait appel à plusieurs anciens personnages, dont Amy, la sorcière qui avait été transformée en souris.

Les deux premières pages:

Buffy - Saison 8 (en comics) Buffypart1insidehv9
Buffy - Saison 8 (en comics) W500



La deuxième partie a été publiée en anglais il y a quelques mois et vient d'être publiée en français:


Buffy - Saison 8 - Partie 2: "No Future For you"


Buffy - Saison 8 (en comics) Buffypart3rk6
Buffy - Saison 8 (en comics) W400

Apparemment, Faith revient dans cette partie...

Pour Emjy:

Buffy - Saison 8 (en comics) Buffypart2faithul6
Buffy - Saison 8 (en comics) W205

Pour moi:

Buffy - Saison 8 (en comics) Buffypart3dtailtc0
Buffy - Saison 8 (en comics) W208

Et, bonne nouvelle, la troisième partie vient de sortir en anglais:

Buffy - Saison 8 - Partie 3: Wolves at the gate

Buffy - Saison 8 (en comics) Buffypart3lebonhf0
Buffy - Saison 8 (en comics) W208

Et là, j'ai un big de chez big spoiler pour vous, mais à regarder à vos risques et périls:

Spoiler:

Voilà pour l'instant. Je vous donnerai plus de détail sur le reste dès que j'aurais les comics en main (je vais les commander demain).

A savoir qu'ils vont publier l'épisode 20 bientôt, ce qui veut dire que le 4ème tome devrait sortir dans quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Buffy - Saison 8 (en comics) Empty
MessageSujet: Re: Buffy - Saison 8 (en comics)   Buffy - Saison 8 (en comics) Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 16:57

J'ai lu le 1er volume, The Long Way Home, et j'avoue que j'ai été un peu déçue par celui-ci No
Certes cela fait toujours plaisir de retrouver ces personnages que l'on aime tant, mais c'est plutot le scénario qui m'a posé problème. Là où, dans la série, l'histoire restait finalement très ancrée dans le réel malgrè son côté fantastique, magique, etc,...(ce qui pour moi constituait l'un des points forts essentiels de cette série), je trouve que le monde développé dans le comics est un peu "too much", et je n'arrive pas vraiment à m'y attacher ou a y croire, au contraire de ce que je ressentais pour la série.
Du coup j'hésite un peu à me procurer la suite, mais je sens que ma replongée actuelle dans le whedonverse va avoir raison de mes hésitations... enfin j'attendrai quand même de recevoir d'abord les comics de Firefly que j'ai commandé la semaine dernière Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Buffy - Saison 8 (en comics) Empty
MessageSujet: Re: Buffy - Saison 8 (en comics)   Buffy - Saison 8 (en comics) Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 12:10

Tout d'abord, merci Cachou d'avoir ouvert ce topic Very Happy

KittKat, je comprends ce que tu entends par "too much". Je crois sérieusement que certains faits relatés dans les comics ne pourraient pas figurer dans la série. J'ai l'impression que les scénaristes n'ont pas décidé d'y aller avec le dos de la cuillère dans cette 8ème saison, on dirait qu'il y a plus de sexe, plus de violence et aussi finalement, plus de magie ...
La scène que tu as mise en spoiler, Cachou, est une de celles qui me laisse le plus dubitatives, je dois bien l'admettre ... Suspect lol!

Je n'ai lu que des bribes du 1er tome. Par contre, j'ai dévoré le 2nd. J'ai beaucoup aimé même si je l'ai lu en gardant en tête le fait que c'est assez différent de la série, tout en respectant tout de même le principal pour moi, à savoir les personnages.
J'ai énormément aimé la 1ère partie car pour une fois, ce n'est pas Buffy qui en est l'héroïne, mais Faith.
Je mets tout le reste en spoiler ...
Spoiler:
Donc finalement, les comics ont aussi leurs qualités. Les scénaristes ont davantage d'ambition et plus de limites à leur imagination débordante !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Buffy - Saison 8 (en comics) Empty
MessageSujet: Re: Buffy - Saison 8 (en comics)   Buffy - Saison 8 (en comics) Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:39

Aaaargh. J'ai appris ce soir que ma librairie a cessé de faire affaire avec le site grâce auquel je pouvais me procurer tous mes livres en anglais!!!!!!!!
Du coup, je ne pourrais pas m'acheter les Buffy 2 et 3 (ni le deuxième Serenity) Crying or Very sad Crying or Very sad Buffy - Saison 8 (en comics) 302347 Buffy - Saison 8 (en comics) 302347 (je dis ça en rigolant mais c'est vraiment un coup dur, c'est par eux que j'arrivais à commander les 3/4 des livres en anglais que je lis. Comme je n'ai pas de carte de crédit, va falloir que je vois si j'ose embêter la seule de mes amies à en avoir une...)

Bon, j'en viens à mon point au lieu de me plaindre bêtement: Emjy, toi qui a le premier tome en français, tu saurais me dire s'il se termine bien avec le 5ème "épisode", l'histoire du double de Buffy? (je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que les versions anglaises et françaises ne sont pas découpées de la même manière, la version française m'a l'air plus épaisse). Si oui, je pense que je me l'achèterai en français, sauf si je trouve un autre moyen de me le procurer...


Dernière édition par Cachou le Sam 8 Nov 2008 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Buffy - Saison 8 (en comics) Empty
MessageSujet: Re: Buffy - Saison 8 (en comics)   Buffy - Saison 8 (en comics) Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 23:23

Je n'ai pas le tome 1, Cachou. Juste le 2nd Very Happy

Et j'espère que tu trouveras un moyen de te procurer les prochains tomes, je croise les doigts pour toi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Buffy - Saison 8 (en comics) Empty
MessageSujet: Re: Buffy - Saison 8 (en comics)   Buffy - Saison 8 (en comics) Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:44

J'ai lu les 3 tomes la semaine dernière et ça a été un vrai plaisir de replonger dans le monde de Buffy et de retrouver tous les personnages que j'avais laissé quelques jours avant, avec la fin de mon marathon Buffy.

Au début j'ai eu un peu peur, car j'ai trouvé le 1er tome un peu "fouilli". En le lisant, j'ai parfois été un peu perdu. Comme si par moment il manquait un bout de l'histoire. Je pense qu'il faudra que je le relisse tranquillement, car j'avoue que je me suis un peu jetté sur les 3 tomes!

J'ai plus apprécié les 2 suivants, avec le retour de Faith dans le 2 et celui de Dracula dans le 3. Coup de coeur tout particulier au tome 2 ou j'ai vraiment bien accroché à l'histoire.

Le seul truc qui m'a un peu génée dans tous ces tomes, c'est parfois le langage: je n'ai pas pensé à noter des exemples précis pendan ma lecture, mais je me souviens avoir souvent pensé que dans la série, les personnages ne parleraient pas comme ça.

J'attends avec impatience le tome 4, pour revoir tout ce petit monde.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Buffy - Saison 8 (en comics) Empty
MessageSujet: Re: Buffy - Saison 8 (en comics)   Buffy - Saison 8 (en comics) Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 7:52

Je viens de lire le premier tome et pour le moment je suis assez contente.
J'ai trouvé moi aussi qu'il était un peu fouilli et que le langage ne me semblait par moment pas tout à fait le même, mais j'ai eu beaucoup de plaisir à revoir les personnages. On retrouve bien le genre de réplique que l'on connaît.

Je vais me précipiter sur les tomes suivants dès que possible. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Buffy - Saison 8 (en comics) Empty
MessageSujet: Re: Buffy - Saison 8 (en comics)   Buffy - Saison 8 (en comics) Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:47

Je viens de commencer à lire la saison 8 (j'ai fini le tome 1), et pour l'instant, j'aime beaucoup. Je comprends les remarques précédentes sur le côté surprenant et grandiose de l'histoire et du décor, mais personnellement je trouve ça très intéressant. Je ne me souvenais plus trop de ce qui arrivait à
Spoiler:
La seule chose qui me gêne, ce sont les dessins. Effectivement, il est parfois difficile de distinguer certains personnages... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buffy - Saison 8 (en comics) Empty
MessageSujet: Re: Buffy - Saison 8 (en comics)   Buffy - Saison 8 (en comics) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffy - Saison 8 (en comics)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Whedonverse and Beyond ... because Joss is an evil genius-
Sauter vers: