Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 The awesome Neil Patrick Harris

Aller en bas 
+6
misshoneychurch
Camille Mc Avoy
zlabyab
Ju
Panda
Dune
10 participants
AuteurMessage
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

The awesome Neil Patrick Harris Empty
MessageSujet: The awesome Neil Patrick Harris   The awesome Neil Patrick Harris Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 19:35

On en a parlé sur le topic How i met your mother. Chose promise, chose due, j’ouvre un topic sur le leden-wait for it- dary Neil Patrick Harris (ou NPH, c'est plus court Laughing).

The awesome Neil Patrick Harris Snlphotoshootneilpatric


Neil est un acteur et chanteur américain, né le 15 juin 1973 à Albuquerque. Il est particulièrement connu pour son rôle de Barney dans la série How I met your mother. Mais sa carrière ne se limite pas à Swarley (private joke pour les fans de HIMYM Very Happy) !

Dans les années 90, il a joué de nombreux petits rôles dans des séries TV ou des téléfilms. Ce n’est qu’en 1993 qu’il s’est vraiment fait connaître avec la série Docteur Doogie dans laquelle il interprète un médecin surdoué, qui dure 4 saisons.

De 1992 à 1995, il prête sa voix à Max dans le dessin animé Capitol Critters qui raconte la vie d’un rat habitant dans les murs et le sous-sol de la maison blanche.

Il obtient ensuite un des rôles principaux de la série à Stark Raving Mad (1999 - 2000). Cette série s’intéresse à un excentrique écrivain de romans d'horreur nommé Ian Stark, adorant faire des blagues cyniques à tout bout de champ. NPH interprète Henry McNeeley, l'éditeur peu enthousiaste de Stark, qui possède de nombreuses phobies et quelques troubles obsessionnels compulsifs.

En 2005, il devient Barney Stinson dans HIMYM, probablement le personnage le plus aimé de la série. Pour plus d’infos, voir le topic : Arrow

On a pu aussi le voir dans d’autres séries, en tant que guest, notamment un épisode de Glee (Dream On, saison 1 épisode 19 Arrow), ou encore le film Harold et Kumar Escape from Guantanamo Bay dans lequel il joue son propre rôle, même si c’est une version très extrême de lui-même.

Il a aussi participé, en 2008, à la très très réussie web série de Joss Whedon, Dr Horrible’s sing-along blog : Arrow

Mais Neil n’est pas qu’un acteur ! Il fait aussi des comédies musicales, notamment à Broadway. Il fut ainsi Tobias Ragg dans Sweeney Todd (2001), Emcee dans Cabaret (2003), Balladeer et Lee Harvey Oswald dans Assassins et bien d’autres.

Quelques vidéos :
Spoiler:

Ses talents de chanteurs, ainsi que son humour, n'ont échappé à personne. Ainsi, on fait régulièrement appel à lui pour des cérémonies de remises de prix, par exemple les Emmys, les Tonys ou encore les Oscars (pour ces derniers, je n'ai pas pu intégrer la vidéo mais elle est visible ici : Arrow .
Spoiler:

Il participe aussi régulièrement à des émissions TV, que ce soit des jeux ou des talk show, pour les intéressés, il y a vraiment des heures à perdre avec ça sur Youtube ! Il a notamment fait une jolie prestation dans l'émission pour enfants Sesame Street I love you

Spoiler:

Il a également un twitter Arrow si ça vous intéresse Laughing !

Enfin, pour l’anecdote, il fait de la magie depuis qu’il a 10ans, et participe à de nombreux événements de magie aux Etats-Unis, il fait notamment partie du « Hollywood’s Magic Castel » qui est apparemment un club très fermé et prestigieux. D’où ma question : pensez vous que c’est lui qui a donné l’idée aux scénaristes de faire de Barney un magicien ?? lol!

The awesome Neil Patrick Harris Neilpatrickharrisgqmaga

Je donne une précision : on m'a autorisée à ouvrir ce topic, mais il ne faut pas que ça devienne un "topic swoon" (même si c'est un peu autorisé, quand même, comme d'habitude Laughing). Il s'agit ici de parler de ses rôles pour lesquels il n'existe pas de topic, de ses projets autant en tant qu'acteur que de chanteur. Bref, c'est comme d'habitude, essayer de faire le plus de constructif possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

The awesome Neil Patrick Harris Empty
MessageSujet: Re: The awesome Neil Patrick Harris   The awesome Neil Patrick Harris Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 19:42

Merci Dune pour l'ouverture de ce sujet ! Promis, je tenterai de faire dans le constructif et de ne pas m’arrêter à des « les sourires en coin ont presque été inventé pour lui ».

En tout cas, c'est fou, il a plein de facettes différentes. Je ne connaissais pas du tout sa carrière dans les comédies musicales et, décidément, cet homme est plein de surprise ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12466
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

The awesome Neil Patrick Harris Empty
MessageSujet: Re: The awesome Neil Patrick Harris   The awesome Neil Patrick Harris Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 19:44

Belle ouverture de topic Dune The awesome Neil Patrick Harris 846997
Par contre, je ne le connais pour le moment que pour son rôle de Barney dans HIMYM donc pas sûre de pouvoir participer activement ici. Mais je suivrai quand même le topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
zlabyab
Demande enflammée
zlabyab


Nombre de messages : 392
Age : 29
Localisation : Vers l'infini et l'au delà!
Date d'inscription : 14/07/2010

The awesome Neil Patrick Harris Empty
MessageSujet: Re: The awesome Neil Patrick Harris   The awesome Neil Patrick Harris Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 20:26

Oh je savais pas que NPH était lui même magicien!! Je suis toujours trop impressionée par ses tours de magie dans himym! (et j'adore la photo au passage) Very Happy
Pareil à part himym et docteur doodgie je ne savais pas du tout qu'il avait eu une carrière aussi importante! J'ai bien envie de jeter un coup d'oeil à Dr Horrible's sing along blog comme j'aime bien buffy!
En tout cas bravo pour l'ouverture de topic Dune! cheers Je regarderais les vidéos quand je pourrais mettre le son
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

The awesome Neil Patrick Harris Empty
MessageSujet: Re: The awesome Neil Patrick Harris   The awesome Neil Patrick Harris Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 21:24

Super topic, mais Dr Doogie, ça s'est fini en 1993. Ca a du commencé en 1989 si mes calculs sont bons et c'était trooooooop bien. J'étais assez fan quand j'étais petite et je tenais un journal intime comme lui.

A chaque fin d'épisode, Doogie écrivait son journal intime sur son ordinateur et HIMYM a donc rendu hommage à la série avec cette scène :


Bon je résiste pas à la vidéo où il chante
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

The awesome Neil Patrick Harris Empty
MessageSujet: Re: The awesome Neil Patrick Harris   The awesome Neil Patrick Harris Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 12:40



Sinon j'ai commencé à regarder la série Stark Raving Mad et c'est vraiment pas mal du tout ! Il y a beaucoup de moment très drôles, et c'est complétement barré ! C'est très amusant de voir NPH dans un rôle différent ; dans cette série il est maniaque, obsédé par l’hygiène (d'ailleurs un épisode aborde la question des microbes et c'est très drôle The awesome Neil Patrick Harris 55950) et par forcément très sur de lui ! Il faut que je regarde la suite, mais j'avais bien aimé les premiers épisodes !
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

The awesome Neil Patrick Harris Empty
MessageSujet: Re: The awesome Neil Patrick Harris   The awesome Neil Patrick Harris Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 21:54

Merci pour ces deux vidéos The awesome Neil Patrick Harris 553975
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

The awesome Neil Patrick Harris Empty
MessageSujet: Re: The awesome Neil Patrick Harris   The awesome Neil Patrick Harris Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 22:52

je veux que Hugh et Neil présentent ensemble toutes les prochaines cérémonies pour toutes les années à venir I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

The awesome Neil Patrick Harris Empty
MessageSujet: Re: The awesome Neil Patrick Harris   The awesome Neil Patrick Harris Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 19:58

Les Tony avaient lieu hier, donc voici une nouvelle vidéo du talentueux NPH !

Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Alfgard
Manteau de Darcy
Alfgard


Nombre de messages : 94
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 11/10/2011

The awesome Neil Patrick Harris Empty
MessageSujet: Re: The awesome Neil Patrick Harris   The awesome Neil Patrick Harris Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 14:05

C'est dans Dr Doogie que je l'ai découvert puis redécouvert dans Starship Troopers. J'avais adoré cette histoire d'un gamin qui était médecin qui était en conflit avec son patron, ses parents et faisait les pires bêtises avec son meilleur ami (qui était loin d'être un génie) !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareconstitutionmedievaleetmoi.wordpress.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

The awesome Neil Patrick Harris Empty
MessageSujet: Re: The awesome Neil Patrick Harris   The awesome Neil Patrick Harris Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:11

Personnellement, je ne le connais qu'à travers la série HIMYM. J'avoue même n'avoir jamais entendu parler de la série dans laquelle il joue le médecin ado Embarassed
Mais bon, je trouve que c'est vraiment un acteur très talentueux. Dans son rôle de Barney Stinson, il est juste hilarant Laughing

Je ne savais pas non plus qu'il chantait autant (dans des émissions, etc.). Dans un épisode de Glee (je ne sais plus lequel), il fait une petite apparition et chante Dream on (Aerosmith). Je me souviens m'être dit qu'il chantait vraiment bien, sans savoir que la musique faisait également partie de sa carrière...
Et comme je ne vois pas la vidéo sur cette page, je la poste Smile

Spoiler:

À écouter en particulier : la manière dont il va dans les aigus à la fin de la chanson. Impressionnant! The awesome Neil Patrick Harris 846997
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The awesome Neil Patrick Harris Empty
MessageSujet: Re: The awesome Neil Patrick Harris   The awesome Neil Patrick Harris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The awesome Neil Patrick Harris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: