Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Maudit Karma 3ème semaine: chapitres 40 à ... la fin quoi.

Aller en bas 
+2
ludi33
MissAcacia
6 participants
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Maudit Karma 3ème semaine: chapitres 40 à ... la fin quoi. Empty
MessageSujet: Maudit Karma 3ème semaine: chapitres 40 à ... la fin quoi.   Maudit Karma 3ème semaine: chapitres 40 à ... la fin quoi. Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 17:53

Et voilà, nous sommes arrivés au terminus de la lecture de groupe d'été, tous les voyageurs descendent de voiture. Assurez-vous de n'avoir rien oublié dans les filets à bagages (ça n'existe plus mais j'aime bien l'expression). E pericoloso sporgersi, tout ça, tout ça.

Bref, voilà le roman de David Safier terminé, avec fracas puisque nous avons quelques crises cardiaques dont une canine à notre actif, un certain nombre de rebondissements et une
Spoiler:
.
Et oui, Kim-la-fourmi a accumulé suffisamment de bon karma pour prétendre au nirvana mais apparemment elle n'aime pas Kurt Cobain puisqu'elle enflûte Bouddha jusqu'à obtention d'une dérogation spéciale pour revenir sur terre sous une forme humaine et revoir sa fille chérie (et accessoirement Alex). Bon d'accord Kim, mais c'est la dernière fois !
Mais comme elle ne peut pas revenir en tant que Kim (nous avons des informations très intéressantes sur l'état de décomposition de son enveloppe terrestre pale ) là voilà transplantée dans Maria, une serveuse de baraque à frite d'Hambourg sans le sou mais munie d'un confortable embonpoint - sur lequel l'auteur insiste trèèèès légèrement Rolling Eyes - en train de décéder tranquillement sur sa pizza d'une gentille crise cardiaque sans rien demander à personne. Maria, ce n'était pas ton jour de chance...
Donc la question est de rejoindre Postdam et approcher Lilly... et achever l'oeuvre de destruction du couple Nina - Alex commencé sous forme d'un chiot beagle. Evidemment, le hasard fait bien les choses et la providence est bien complaisante.

Bon et bien, pas trop de nouveauté dans cette dernière partie pour ce qui me concerne, je serai moins sévère que Toxic: ça se laisse lire en poussant intérieurement quelques Oh, la belle bleue ! et quelques Ah, la belle rouge ! devant les coïncidences les plus osées et les rebondissements les plus acrobatiques que nous fournit l'auteur manifestement pressé de boucler son histoire. Au premier rang des coïncidences de l'espââââce: Maria débarque à Postdam et est illico embauchée comme femme de ménage par Daniel qui vient d'emménager à trois rues de sa maison-de-quand-elle-était-Kim. Tadam ! Suspect
Et j'attribue la médaille d'argent à tous ces gens qui regardent Maria dans les yeux et qui reconnaissent Kim... y sont trôôôp forts et puis c'est bien pratique parce que bien évidemment Kim ne peut pas dire qu'elle est Kim, Bouddha ne le permet pas et donc à chaque fois qu'elle essaye elle chante une chanson tarée (la noce des oiseaux). C'est assez pénible et ce n'est pas la meilleure idée que l'auteur ait eue... No
C'est quand même génial l'âme: Alex (que je ne trouve pas si ennuyeux que vous même s'il est assez lisse), qui est amoureux de l'ancienne Kim, celle d'avant la carriériste de la TV, regarde dans les yeux de Maria et voit Kim. Daniel, qui est amoureux de l'autre Kim, la carriériste de la TV, regarde dans les yeux de Maria et voit Kim. Et dans le corps de Maria il y a pourtant la nouvelle Kim, ni l'ancienne, ni l'autre mais la repentie des fourmis, des vers de terre et des beagles confused . Kamel le magicien est passé par là ou alors c'est un coup de Dumbledore scratch
M'enfin voilà, ça se lit facilement, sans prise de tête, sans casser trois pattes à un canard. Pourquoi un tel succès en Allemagne ? un bon marketing ou alors on nous aurait menti... J'explique encore moins les bons commentaires sur les sites commerciaux cités dans mon premier post: ces choses-là nous dépassent feignons de les avoir organisées... Rolling Eyes

Bon enfin, bref, j'arrête là mon bavardage incohérent et , en attendant vos commentaires (faites mentir Ludi33, viendez nombreux ! Wink Razz - just kidding lol! , faites comme vous voulez) je vais retourner à mes croquettes friskies et regarder un petit Lizzie Bennet diaries Maudit Karma 3ème semaine: chapitres 40 à ... la fin quoi. 241957 .

See U Soon cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Maudit Karma 3ème semaine: chapitres 40 à ... la fin quoi. Empty
MessageSujet: Re: Maudit Karma 3ème semaine: chapitres 40 à ... la fin quoi.   Maudit Karma 3ème semaine: chapitres 40 à ... la fin quoi. Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 11:25

MissAcacia a écrit:

(faites mentir Ludi33, viendez nombreux ! Wink Razz - just kidding lol! , faites comme vous voulez)

En fait, ma remarque venait du fait que çà m'aurait beaucoup, mais alors beaucoup aidé d'avoir quelques commentaires sur lesquels m'appuyer, en tout cas suffisamment pour faire genre "je n'ai pas pompé tout le commentaire de la copine qui est passée avant moi" Wink

Bien , pas grand chose de neuf dans cette 3ème et dernière partie. Je l'ai trouvée légère et agréable à lire, mais sans rien d'original ni d'emballant. C'est une partie parfaitement dans la continuité de reste du roman.

Je trouve que le happy end arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. J'aurai trouvé plus courageux de la part de l'auteur de laisser Maria/Kim vivre sa vie "à part" de sa famille ou qu'elle la reconquiert sous l'identité de Maria, sans que personne ne la reconnaisse, plutôt que d'un simple claquement de doigt, elle reprenne sa place d'avant sa première mort.

Çà reste agréable à lire, mais ce livre ne me laissera pas un souvenir impérissable
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Maudit Karma 3ème semaine: chapitres 40 à ... la fin quoi. Empty
MessageSujet: Re: Maudit Karma 3ème semaine: chapitres 40 à ... la fin quoi.   Maudit Karma 3ème semaine: chapitres 40 à ... la fin quoi. Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 11:50

c'est vrai que j'ai trouvé ça un peu ahurissant que les deux "hommes" de sa vie antérieure finissent par la reconnaître comme ça alors qu'elle est dans le corps d'une autre! Suspect mais j'ai déjà vu ça dans un drama coréen lol! (49 days où -spoiler pour celles qui n'ont pas encore vu le drama et voudraient le voir...-
Spoiler:
et dans un film (200 pounds beauty mais il ne s'agit pas de réincarnation juste une transformation totale du corps) donc dans la vraie vie des films et dramas, ce n'est pas si inhabituel que ça, surtout si le héros est très amoureux et que l'héroine garde les mêmes manies qu'avant! Wink lol!

Cela dit, j'ai quand même bien aimé cette 3ème partie même si comme vous, c'est loin d'être original! Wink
c'est un livre sympa pour l'été, pas prise de tête et des coups de théâtre aussi improbables, j'en ai vu quelques uns semblables dans les dramas asiatiques, donc je commence par être habituée! Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6873
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Maudit Karma 3ème semaine: chapitres 40 à ... la fin quoi. Empty
MessageSujet: Re: Maudit Karma 3ème semaine: chapitres 40 à ... la fin quoi.   Maudit Karma 3ème semaine: chapitres 40 à ... la fin quoi. Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:23

Euh... c'était pas mal. Mais le post de Miss Acacia l'est vachement mieux, quand même.

Allez, je me fends d'un commentaire plus personnel: le personnage de Maria, je sais pas si c'est piqué à quelqu'un comme le siège des toilettes de la station spatiale, mais je trouve plus original que tout le reste du bouquin.
Et c'est bien que le happy-end permette à Kim de trouver le nirvana sous cette forme-là, qu'elle n'aurait jamais admise au départ, je veux dire en perdant zéro kilos. J'étais persuadée que l'auteur allait la fourrer dans un corps jeune-et-joli, celui de Nina, au hasard. Mais non, elle trouve le bonheur et garde le beau gosse même si elle n'est pas taille mannequin. Cool.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Maudit Karma 3ème semaine: chapitres 40 à ... la fin quoi. Empty
MessageSujet: Re: Maudit Karma 3ème semaine: chapitres 40 à ... la fin quoi.   Maudit Karma 3ème semaine: chapitres 40 à ... la fin quoi. Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 0:26

J'ai lu tout le livre en un jour, ça se lit vite et ça s'oublie aussi vite Laughing

Heureusement que tu as résumé
MissAcacia
j'avais déjà oublié la fin, c'est dire si ça m'a marquée scratch

Pourtant j'avais bien aimé le début, mis à part le style déplorable Suspect Je pensais que c'était une bonne lecture de vacances, sans prise de tête. Mais ensuite j'ai commencé à m'ennuyer, c'est le comble lol!

J'ai été assez surprise par la fin, je pensais que
Spoiler:

Désolée pour ce commentaire très Maudit Karma 3ème semaine: chapitres 40 à ... la fin quoi. 695703

En conclusion je vais donner ou revendre ce livre vite fait. Du coup je n'ai plus envie de lire Sors de ce corps, William ! qui me faisait de l'oeil le mois dernier Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Maudit Karma 3ème semaine: chapitres 40 à ... la fin quoi. Empty
MessageSujet: Re: Maudit Karma 3ème semaine: chapitres 40 à ... la fin quoi.   Maudit Karma 3ème semaine: chapitres 40 à ... la fin quoi. Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 14:19

Résumer, résumer... bof bof lol! je ne pense pas que j'aurai eu beaucoup de points à l'exam sur ce coup-là lol!

Ben en fait, je rejoins assez Ludi33, j'aurai bien vu une fin un peu plus originale et pas forcément le ils vécurent heureux et eurent beaucoup de kilos en trop mais s'en fichèrent royalement.
C'est vrai que la réincarnation en Maria est un (petit) pied de nez aux diktats de la mode, mais je crois que si Bouddha avait réincarné Kim en une Miss 90-60-90, j'aurai jeté le livre par une fenêtre tellement ça aurait été cliché. Et elle a eu du bol de ne pas se retrouver dans la peau d'une mamie de 80 ans (encore que, ça aurait été une autre idée, cf. le chateau ambulant).

Bizarrement, je n'ai jamais pensé à Nina comme hôte potentielle de notre parasite télévisuelle en mal de repentance familiale.

Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Maudit Karma 3ème semaine: chapitres 40 à ... la fin quoi. Empty
MessageSujet: Re: Maudit Karma 3ème semaine: chapitres 40 à ... la fin quoi.   Maudit Karma 3ème semaine: chapitres 40 à ... la fin quoi. Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 9:46

Moi non plus j'avoue que je n'ai jamais pensé à Nina comme réincarnation possible...d'autant que je l'aime bien cette pauvre Nina. Elle n'est pas méchante pour deux sous finalement. Et ce n'est pas sa faute si en son temps le beau gosse avait un cœur d'artichaut. Elle est juste tombée amoureuse du même homme que sa meilleure amie...le comble des goûts communs Razz
Faire finir Kim avec quelques kilos de trop, je ne trouve pas que ce soit un pied de nez si original non plus....bref gros manque d'originalité. Je m'attendais à mieux, car le sujet de départ aurait pu laisser place à plus de délire. C'est finalement assez convenu et classique.
Comme le dit Rosalind, sitôt lu sitôt oublié!
Mais ça tombe bien, à la rentrée on a autre chose à faire que de continuer à rêvasser sur nos lectures estivales! Plutôt efficace ce choix finalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maudit Karma 3ème semaine: chapitres 40 à ... la fin quoi. Empty
MessageSujet: Re: Maudit Karma 3ème semaine: chapitres 40 à ... la fin quoi.   Maudit Karma 3ème semaine: chapitres 40 à ... la fin quoi. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maudit Karma 3ème semaine: chapitres 40 à ... la fin quoi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maudit Karma 2ème semaine: chapitres 20 à 39
» Maudit Karma 1ère semaine : chap. 1 à 19
» Emma - chapitres 27 à 41 - 3ème semaine
» 3ème semaine: fin du roman
» Semaine 1: Chapitres 1 à 38

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe :: Anciennes lectures de groupe :: Lecture de groupe n° 15 (été 2012) : Maudit karma, David Safier-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: