Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Visiter "Downton"

Aller en bas 
+11
Winter
Miss Maureen
christelle
Tiadeets
Tatiana
Juliette2a
austen94
Otma
esperluette
Panda
Zakath Nath
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4737
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Visiter "Downton" Empty
MessageSujet: Visiter "Downton"   Visiter "Downton" Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 13:35

Lors de mon séjour en Angleterre en août dernier, je suis allée faire un tour sur les lieux de tournage de Downton Abbey, le château et le village. Bien que sensés se trouver dans le Yorkshire dans l'univers de la série, ces endroits ne sont en fait pas si loin de Londres que ça.

Comme je n'ai pas spécialement l'instinct grégaire, à la base je comptais y aller par mes propres moyens, mais si vous n'avez pas de voiture, ce n'est pas très avantageux: Highclere Castle se trouve prêt du village de Newbury, qu'on peut atteindre de Londres en train assez facilement. Mais Newbury-Highclere Castle, visiblement c'est taxi seulement ou peu s'en faut, et dans les 20£ le trajet.

Du coup, je suis passée par Britmovie tours. Il faut réserver avec pas mal d'avance car les tours n'ont lieu que le lundi, et pas toute l'année. Pour environ 56£, ça inclut la visite du village de Bampton, où le guide indique quels bâtiments sont utilisés, plus un petit quartier livre, la visite du château (prix de l'entrée inclue, mais pas de l'expo sur Toutankhamon. On y est resté trois heures ce qui laisse le temps de visiter l'intérieur, de manger, et de profiter du parc.

Voilà pour le château (on ne peut pas photographier l'intérieur, où le circuit est assez balisé mais on a le temps d'apprécier et de reconnaître les lieux. Sauf les quartiers des domestiques, les cuisines ayant été modernisées, ce ne sont pas celles qu'on voit dans la série de toute façon).

Visiter "Downton" Mini_846334240HighclereCastle

Visiter "Downton" Mini_331842246HighclereCastle

Visiter "Downton" Mini_505270283HighclereCastle

Visiter "Downton" Mini_194621296HighclereCastle

Visiter "Downton" Mini_498137270HighclereCastle

Visiter "Downton" Mini_864856277HighclereCastle

Et le village:

avec ce qui passe pour la poste:

Visiter "Downton" Mini_804846305Bampton

La bibliothèque qui est dans la série l'extérieur de l'hôpital:

Visiter "Downton" Mini_646613306Bampton

L'église:

Visiter "Downton" Mini_465538309Bampton

Le pub (qui est en fait la maison de l'électricien qui file un coup de main sur le tournage, du coup en cadeau on lui laisse l'enseigne):

Visiter "Downton" Mini_766778311Bampton

_________________
Visiter "Downton" Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Visiter "Downton" Empty
MessageSujet: Re: Visiter "Downton"   Visiter "Downton" Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 13:48

Merci pour ces photos et ces informations Zakath Nath ! Le parcours avait l'air vraiment joli.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Visiter "Downton" Empty
MessageSujet: Re: Visiter "Downton"   Visiter "Downton" Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 13:50

Je veux y alleeeeer.... drunken Merci pour les photos Zakath Nath. Visiter "Downton" 567661
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4737
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Visiter "Downton" Empty
MessageSujet: Re: Visiter "Downton"   Visiter "Downton" Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 14:17

De rien Very Happy !

Je dois dire que c'était assez impressionnant à voir en vrai (j'ai essayé de descendre l'escalier façon comte de Grantham sans regarder où je mettais les pieds, mais c'est difficile Visiter "Downton" 673712 ). Le parc et les jardins sont vraiment beau, j'ai eu la chance d'y être par beau temps, donc c'était vraiment agréable.

_________________
Visiter "Downton" Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Visiter "Downton" Empty
MessageSujet: Re: Visiter "Downton"   Visiter "Downton" Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:19

Merci pour ce partage Zakath Nath Very Happy Ca me rappelle mon déplacement à Highclere en avril dernier, dont je garde un excellent souvenir.
J'avais trouvé le château plus petit que ce que j'avais imaginé (toutes proportions gardées !), et délicieusement cosy : une merveille !
Et le parc est si agréable !

Je te rejoins sur la difficulté d'accès quand on n'y va pas en voiture. Mais la visite vaut largement les quelques efforts consentis.
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Visiter "Downton" Empty
MessageSujet: Re: Visiter "Downton"   Visiter "Downton" Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:38

un grand merci pour les photos et pour les infos pratiques !

Je veux y aller moi zaussi bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Visiter "Downton" Empty
MessageSujet: Re: Visiter "Downton"   Visiter "Downton" Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 16:30

C'est magnifique Visiter "Downton" 41810 J'aimerais également beaucoup y aller Visiter "Downton" 150390
Merci pour ces jolies photos Zakath Nath ! Visiter "Downton" 474727
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14190
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Visiter "Downton" Empty
MessageSujet: Re: Visiter "Downton"   Visiter "Downton" Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:00


Quelle chance d'avoir pu y aller, j'aimerais aussi faire un "pélerinage" un jour. J'imagine que le succès de la série y draine pas mal de monde.

Merci pour les informations pratiques, très utiles pour l'organisation de la visite. Nous voilà parées cheers .

_________________
Visiter "Downton" Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Visiter "Downton" Empty
MessageSujet: Re: Visiter "Downton"   Visiter "Downton" Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 21:21

Merci pour toutes ces photos et infos. Ca donne vraiment envie d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Visiter "Downton" Empty
MessageSujet: Re: Visiter "Downton"   Visiter "Downton" Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 12:43

Un reportage a été diffusé récemment sur Highclere Castle, qui appartient depuis longtemps à la famille Carnarvon, ce que je ne savais pas.
Zakath Nath, as-tu eu l'occasion de les apercevoir? Wink

On y apprend plein de trucs intéressants sur ce lieu de tournage célèbre.

Est-ce que d’autres peuvent citer d'autres séries ou films filmés ici?
Quelques uns sont recensés ici, mais je pense que la liste est loin d'être complète...
http://www.imdb.com/search/title?locations=Highclere%20Castle,%20Highclere,%20Hampshire,%20England,%20UK
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Visiter "Downton" Empty
MessageSujet: Re: Visiter "Downton"   Visiter "Downton" Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 15:47

Je ne savais pas qu'il y avait autant de films qui avaient été tournés à Highclere Castle ! Visiter "Downton" 543497 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Visiter "Downton" Empty
MessageSujet: Re: Visiter "Downton"   Visiter "Downton" Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:06

Moi non plus je ne savais pas!

Christelle, les Carnavon se cachent pendant la visite mais constate qu'ils y vivent quand même pendant la visite: il y a leurs photos de famille, un sèche-cheveux par ci par là, des crèmes, des livres en cours de lecture sur les tables de nuit,... c'est amusant. Wink Mais l'aspect historique est bien conservé cependant.

Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4737
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Visiter "Downton" Empty
MessageSujet: Re: Visiter "Downton"   Visiter "Downton" Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 20:21

Pas vu de Carnavon Very Happy !

Je ne savais pas qu'ils avaient tourné des scènes de Robin des Bois Prince des Voleurs Shocked (Le Jardin Secret, oui, on reconnait bien le château)

_________________
Visiter "Downton" Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Visiter "Downton" Empty
MessageSujet: Re: Visiter "Downton"   Visiter "Downton" Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 22:32

Tu as du passer un superbe moment Zak!! et merci de nous l'avoir fait un peu partager. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14190
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Visiter "Downton" Empty
MessageSujet: Re: Visiter "Downton"   Visiter "Downton" Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 17:08


Pareil que Zakath Nath pour Robin des Bois Shocked je ne vois pas de quelles scènes il s'agit. Mais après DA pas facile de changer aussi radicalement d'époque Laughing .

_________________
Visiter "Downton" Marius11
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Visiter "Downton" Empty
MessageSujet: Re: Visiter "Downton"   Visiter "Downton" Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 0:20

C'est super joli ! Merci pour les photos. J'ai eu l'occasion de visiter le château d'Inveraray en Ecosse où ils ont filmé le dernier épisode de Noël. C'était chouette aussi, mais ce n'est pas le vrai château. Je posterai des photos quand j'aurai le temps.
Il va falloir que je rererereregarde Le Jardin Secret en tout cas, je n'avais pas reconnu la demeure. Pas étonnant que Lady Violet y soit aussi à l'aise en fait, elle y a été gouvernante !Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Visiter "Downton" Empty
MessageSujet: Re: Visiter "Downton"   Visiter "Downton" Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 16:56

Est-ce que tu as vu des costumes, les belles robes ?
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4737
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Visiter "Downton" Empty
MessageSujet: Re: Visiter "Downton"   Visiter "Downton" Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 17:43

Non, il n'y avait pas de costumes de la série, seulement les bâtiments (la famille Carnavon vit dans le château une partie de l'année donc ce n'est pas non plus comme un musée consacré à la série. Je suppose que les costumes doivent être entreposés dans les studios londoniens quand les acteurs ne tournent pas).

_________________
Visiter "Downton" Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Visiter "Downton" Empty
MessageSujet: Re: Visiter "Downton"   Visiter "Downton" Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:08

Zakath Nath a écrit:
Non, il n'y avait pas de costumes de la série, seulement les bâtiments (la famille Carnavon vit dans le château une partie de l'année donc ce n'est pas non plus comme un musée consacré à la série. Je suppose que les costumes doivent être entreposés dans les studios londoniens quand les acteurs ne tournent pas).
Dommage....
J'aimerai bien qu'ils fassent une visite avec les costumes et les personnages....
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Manteau de Darcy
Adélaïde


Nombre de messages : 62
Age : 25
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 27/02/2013

Visiter "Downton" Empty
MessageSujet: Re: Visiter "Downton"   Visiter "Downton" Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 18:51

Bonjour ,
Cela fait longtemps que je ne suis pas revunu dans cette auberge !

Je vais casser le rêve : ma sœur a visité Downton Abbey:drapBG:  et , d'après ce qu'elle m'a dit,c'est un peu  décevant .
Je m'explique . Le château est beaucoup plus petit que dans la série. Les meubles à l'intérieur datent des années 60 . Il y'a des photos partout des propriétaires de Downton . On ne voit pas grand chose car la moitié des scènes ne passent dans des studios . Dans toutes la visite ma soeur à pu voir : la salle à manger , la HALL , les couloirs , je fameux escalier Very Happy , la bibliothèque ( qui est petite ) et il me semble les chambres
Par contre parait-il que le Hall et le parc sont juste GRANDIOSE ! Visiter "Downton" 284494 Visiter "Downton" 284494 Visiter "Downton" 284494 .

ça vos toujours le coup  !
En regardant Downton Abbey ma soeur m'a dit " et dire que j'étais dans cette pièce" ça me rends jalouse Very Happy.

Visiter "Downton" 656156  Branson n'est pas compris dans le prix de la visite Visiter "Downton" 398755
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Visiter "Downton" Empty
MessageSujet: Re: Visiter "Downton"   Visiter "Downton" Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 19:42

L'impression que j'ai eue est que la série exploite au maximum les lieux : Highclere Castle est plus petit que ne le laisse penser Downton Abbey, mais c 'est très cosy et chaleureux, on pourrait y vivre (moi, en tout cas!).
Donc, grâce à certaines prises d'angle, Downton paraît plus grandiose. Je parle là de l'intérieur. Mais je pense qu'on ne visite qu'une infime partie des pièces du château.
Je n'ai pas vu de meubles des années 60, en revanche il y a bien des photos des habitants actuels, c'est un endroit qui continue de vivre. Smile
Quant au parc, il est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Visiter "Downton" Empty
MessageSujet: Re: Visiter "Downton"   Visiter "Downton" Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 11:29

J'ai été également très étonnée par la taille des lieux, comme l'a dit Otma, c'est du à l'angle de prise de vue.
Par contre, je n'ai pas trouvé de meubles des années 60, tout est dans l'esprit "Downton". Oui, il y a des photos des habitants mais j'ai trouvé cela plutôt sympathique. Cela fait rêver de se dire que des personnes y vivent réellement. Smile 
Je pense qu'on ne voit que les pièces intéressantes, l'étage doit être moins aménagé.

Adélaïde, tu as raison: c'est dommage pour Branson! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Visiter "Downton" Empty
MessageSujet: Re: Visiter "Downton"   Visiter "Downton" Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 18:02

Adélaïde a écrit:
Visiter "Downton" 656156  Branson n'est pas compris dans le prix de la visite Visiter "Downton" 398755
lol! Ah, dommage, ça aurait été intéressant lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Visiter "Downton" Empty
MessageSujet: Re: Visiter "Downton"   Visiter "Downton" Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 15:25

Je pense avoir posté la photo dans le topis sur nos voyages Outre-Manche mais je poste ici aussi.
Lors de mon voyage en Ecosse, je suis tombée, par hasard, sur le château d' Inveraray, utilisé pour le tournage du Christmas special en Ecosse!! Le château se visite (les cuisines ressemblent fort à celles du studio parait-il). Je n'ai pas pu le visiter malheureusement. No Mais j'ai pris une photo de l'extérieur!


Visiter "Downton" P1010910

Dans la série...
Visiter "Downton" 113210

cheers Visiter "Downton" 543497
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Visiter "Downton" Empty
MessageSujet: Re: Visiter "Downton"   Visiter "Downton" Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 15:27

Oh ! merci ! C'est toujours sympa quand on voit "en vrai" les lieux de nos séries préférées !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visiter "Downton" Empty
MessageSujet: Re: Visiter "Downton"   Visiter "Downton" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visiter "Downton"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand Star Wars rencontre Downton Abbey : DOWNTON WARS !
» Quel est votre couple préféré ?
» Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations)
» The Downton Abbey's art gallery
» Vos personnages préférés de Downton Abbey ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: